Malgré un mauvais début de match, 4/4 à 3 pts d'entrée pour Clermont, les Palois ont plutôt bien maîtrisé leur sujet. Y'a eu un peu le feu dans le 3ème quart, mais l'Elan s'est bien resaisi pour boucler les affaires courantes en fin de match.
Stanic a distribué le caviar à la louche mais a dévissé grave aux shoots. Mais c'est vraiment un très bon organisateur et un mec qui mouille le maillot.
J'ai beaucoup aimé
Mendy dans son rôle de stoppeur défensif. Mais il a commis trop de fautes, c'est dommage. Faut dire que le petit Skinn était pas facile à contrôler !
Young a joué simple et efficace, et c'est lui qui "tue" le match à la fin. Sobre, intelligent, ne mange pas la balle. Il a été intéressant sur le poste 2 mais a beaucoup joué en 3.
Ferchaud a beaucoup joué ouais, mais aucun apport. En attaque, il est incapable de jouer un 1c. 1 et il est limite en défense. Pas tip top tout ça.
D'Almeida a été neutre mais a très peu joué en 2° mi temps.
Dials a fait un bon match, a bien tenu physiquement, a claqué 3 dunks. A raté quelques paniers faciles, et toujours du déchet aux LF (dont un air ball

)
Vaty a des qualités c'est indéniable, mais il faut qu'il soit plus "méchant". Ca viendra avec l'âge.
Rupert a travaillé efficacement dans l'ombre. Du rebond, de la défense, de bons écrans. Le Rup' revient en forme !
Et
Fein a taté du banc bien comme il faut !
Le nouveau staff a bien géré son match, Mopsus a failli péter cardiaque !
A Clermont, Skinn a été très très fort. Dommage qu'il se blesse à la fin. Blanchard a mangé la feuille, et pour le reste pas grand chose à signaler.
En bref, on attend avec impatience la suite des événements !