[ProA - J9] Elan 85-72 Clermont

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

ben sur le site de la lnb, Young a 4 fautes et est en jeu.... :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

gfive a écrit :ouais...Enfin, pour le moment, le match est pas gagné : Young est sorti pour 5 fautes, et iy a seulement +5
Heureusement que Clermont est TRES maladroit aux lancers!
Et ils ont quand même pris un vilain 16/26 en 3° quart!
ouais, bon. Ne jamais se fier au live LNB : Young vient de marquer, il a que 4 fautes, finalement! :)

+9, ça sent bon!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gfive a écrit :ouais...Enfin, pour le moment, le match est pas gagné : Young est sorti pour 5 fautes, et iy a seulement +5
Heureusement que Clermont est TRES maladroit aux lancers!
Et ils ont quand même pris un vilain 16/26 en 3° quart!
mais non, young est pas sorti, il viens de marquer... il en est a 18 pts... 77 a 68 temps mort clermont
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Bon, sinon, Fein a joué que 4 minutes...J'ai peur pour lui qu'il n'use plus son short que ses pompes dans les semaines qui viennent. J'espère qu'ils trouveront un arrangement correct pour tout le monde, parce qu'avoir un US qui fait banquette, c'est pas bon pour le club et pour le joueur.

Et Stanic peut finir meilleur passeur de ProA s'il continue comme ça!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gfive a écrit :Bon, sinon, Fein a joué que 4 minutes...J'ai peur pour lui qu'il n'use plus son short que ses pompes dans les semaines qui viennent. J'espère qu'ils trouveront un arrangement correct pour tout le monde, parce qu'avoir un US qui fait banquette, c'est pas bon pour le club et pour le joueur.

Et Stanic peut finir meilleur passeur de ProA s'il continue comme ça!
ya colson de toulon qui se gave aussi... 13 encore ce soir...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Bon c'est gagné. Enfin !
Attendons les commentaires de ceux qui étaient au Palais mais ça va permettre à Mopsus de commencer avec un peu de sérénité et ça c'est pas un luxe.
Bonne chose de faite
On devrait jamais quitter Montauban
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

YES............... 85 à 72............. Qu 'elle est belle est qu'elle fait du bien celle là.............. :oki:
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

Victoire de l'élan 85 72.
20 points d'avance en premiere période puis - 1 en début de quatrième quart....
L'essentiel est acquis. Maintenant je pense que les choses sont clairs.
Fein doit partir et tant qu'il ne part pas, mopsus ne doit aps le faire jouer. S'il part, peut-être que de l'argent sera disponible pour recruter un intérieur ET un ailier ce qui me semble personnelement indispensable.
un cinq majeur : stanic + young + US (harper ? que ce serait bien ...) + US + Dials
et 1 banc Heurtel (pourquoi mopsus continue de considérer xane [admin]- la chevre-[/admin]d'almeida comme meneur numero 2 ?????) + ferchaud + mendy + ruppert + Vaty moi je pense que ca tient la route pour se maintenir voir mieux si les us sont de qualité.
Par contre, s'il n'y a qu'une recrue et que fein reste, payé un max pour cirer le banc ben on peut dire adieu au playoff et peut etre a la pro A, [admin]surtout si xane continue a jouer.[/admin]

Felicitations a mopsus pour avoir replacer young en 2 ( si c'était le cas , ceux qui étaient au match ?)
Dials devra progresser au lf parce que 38 % .....
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

stanic est un super passeur mais le shoot 1/10 ce soir enfin y'a que le résultat qui compte !!!
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Ouai Ouai Ouai Super super génial Dément on a battu ......... Clermont Auvergne Basket.
Mais ils ont gagné et c'est le principal.
Stanic était en passe de nous inventer un nouveau triple double anc 11 points 13 passes et ... 9 fautes provoquées.
On a retrouvé chacun dans son registre avec un GROS bémol pour Fercheaud et ses shoot à 3 pts.
OUF !!!!

Ca n'empêche que c'est le bordel dans ce club.
Il y a quinze jours je suis allé voir le match des espoirs , il fallait payer 10€ Y en avait ras le bol des resquilleurs et tout ça , tout ça.
Aujourd'hui je me présente au guichet et là on me répond que le match est gratuit.
Quand je me présente au controle on me réclame un billet!!!
Finalement et au flan je suis rentré comme ça.

Faudra mettre un peu d'ordre y compris en dehors du terrain et obliger les responsables à prendre les décisions qui leur incombent.
:0: :0: :0: :dehors:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

j'ai suivi le match sur le site de la lnb et j'ai pas compris pourquoi mopsus a fait joué d'almeida avec stanic c'est a ce moment qu'ils ont pris un éclat ......
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Fablepongiste a écrit :Victoire de l'élan 85 72.
Fein doit partir et tant qu'il ne part pas, mopsus ne doit aps le faire jouer. S'il part, peut-être que de l'argent sera disponible pour recruter un intérieur ET un ailier ce qui me semble personnelement indispensable.
Franchement, pourquoi veux-tu que Fein renonce à son contrat, comme ça.
Que Mopsus ne le fasse pas jouer, très bien.
Maintenant, au basket comme dans n'importe quelle entreprise, tu trouveras peu de gens pour dire "ah ben OK, je suis pas assez bon, scusez moi, je renonce à mon salaire et je m'en vais sans faire d'histoire"
N'oublie pas que si Fein n'a pas le niveau ProA, c'est plutôt aux recruteurs qu'au joueur qu'il faut réclamer des comptes. Lui, il n'a pas mis le revolver sur la tempe de personne pour venir. Alors s'il s'en va tant mieux mais lui demander de sacrifier le contrat pour le bien de l'Elan, faut pas abuser non plus
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

legendaire8 a écrit : Maintenant, au basket comme dans n'importe quelle entreprise, tu trouveras peu de gens pour dire "ah ben OK, je suis pas assez bon, scusez moi, je renonce à mon salaire et je m'en vais sans faire d'histoire"
Non, mais bon, le faire jouer 3 minutes par match, ou même 0, c'est une mise au placard.
Imagnes toi qu'on te dise à ton boulot, qu'à partir de maintenant, tu dois battre ton record au solitaire....Tu va pas rester 107 ans à attendre que le temps passe.

Donc, bon, si vraiment il entre plus dans les plans de Mopsus, il faut essayer de trouver un club intéressé pour reprendre au moins une partie de son contrat, ou un club à qui le prêter : ca lui permettrait de reprendre confiance et de jouer. Franchement, ça arrangerat tout le monde.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

bon super, on double notre capital victoires ce soir !

:0:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Je ne dis pas le contraire, bien sûr que c'est l'intérêt de tous (de Fein comme de l'Elan) qu'il s'en aille
Mais les messages du style, "sois gentil, casse toi et surtout que ça ne nous coûte pas d'argent", il ne faut pas exagérer non plus. Comme tu le dis, c'est peut-être aussi à l'Elan à lui trouver une place ailleurs.
Et je répète que le vrai problème de Fein, c'est de l'avoir recruté alors qu'il n'avait pas le niveau. C'est donc peut-être aussi à ces gens là de trouver une solution
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre