Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PatheticPau
Jeune Prospect

Message par PatheticPau »

lebron64 a écrit ::yeah: oui exact qu'il soccupe d'abord de sa personne car c'est un bon coupable avec son recrutement incompréhensible...
Tu oublies juste un "détail" : le recrutement a été fait en partie sans lui.
J'ai lu un peu plus haut que j'étais quimpérois, ah bon ? Dernière nouvelle.
Autre chose, si OC est parti à l'amiable, surtout n'espérez pas que ça ne va rien coûter au club...il n'est quand même pas si naïf...
Je vois que la qualité du discours sur ce forum s'améliore, certains imaginent que Mopsus a savonné la planche de Cousin :lol: jamais entendu une bêtise pareille.
Que Cousin aurait refusé tel joueur (c'est sûr, il faisait tout dans son coin et personne d'autre n'était au courant, pas même Seillant...) n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Soyez sérieux 2 minutes.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

PatheticPau a écrit :
lebron64 a écrit ::yeah: oui exact qu'il soccupe d'abord de sa personne car c'est un bon coupable avec son recrutement incompréhensible...
Tu oublies juste un "détail" : le recrutement a été fait en partie sans lui.
J'ai lu un peu plus haut que j'étais quimpérois, ah bon ? Dernière nouvelle.
Autre chose, si OC est parti à l'amiable, surtout n'espérez pas que ça ne va rien coûter au club...il n'est quand même pas si naïf...
Je vois que la qualité du discours sur ce forum s'améliore, certains imaginent que Mopsus a savonné la planche de Cousin :lol: jamais entendu une bêtise pareille.
Que Cousin aurait refusé tel joueur (c'est sûr, il faisait tout dans son coin et personne d'autre n'était au courant, pas même Seillant...) n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Soyez sérieux 2 minutes.
Sans lui une partie oui mais c'est bien lui qui a choisi les joueurs qui apportent le moins...Fein et Dials et c'est lui aussi qui a proclamé le depart de Withers alors que vous savez autant que moi que ce dernier a des qualités c'est juste que cousin l'a pas fait jouer dans son registre...donc pour encore re faire "chier" du monde mon idée de début etait bonne..;garder Withers et se séparer de Dials et Fein! Car peut etre que Dials fait de bons matchs offensivement mais il faut admettre qu'il est cata au rebond (0 rb à Paris, 2 à kiev...) et en défense, meme Curtis avant son départ etait meilleur...
C'est bizarre quelques personnes regrettent déja le départ de notre bon Curtis tiens donc :roll:
green bear
Joueur de Pau Nord-Est

Message par green bear »

tout à fait d'accord...Si un joueur n'etait pas à virer, c'etait bien Withers, le seul ou un des seuls à avoir le niveau requis..Cousin aurait pu se dispenser de donner cette mauvaise idée à Seillant, qui lui aurait mieux fait de ne pas l'ecouter...Par contre, Fein et Dials auraient mieux fait de prendre le wagon, effectivement

amities sportives
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Sur ce point là, je suis d'accord avec Green Bear et Lebron.

Withers était, avec Young, un ricain qui avait du talent et qui montrait de l'envie, au moins en début de saison.
Maintenant, le concernant, il semble que le fait d'être séparé de sa fille le travaillait aussi pas mal...

Je propose donc un reclassement pour GB : nounou attitré des enfants d'US ! :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Le problème n'est ni Withers ni Dials mais le fait de les avoirs les deux en même temps car ils ne sont pas du tout complémentaires.
Une fois Withers recruté (petit intérieur puissant et scoreur près du cercle), il aurait fallu se tourner vers un pivot plus longiligne, contreur et défenseur (ex : Pettway de Strasbourg, Ford de Chalon, Badiane de Dijon).

On a choisi de garder Dials. On se retrouve donc (comme l'an dernier avec Wright) avec un pivot de taille très moyenne, pas très bon défenseur mais puissant et scoreur près du cercle.
On cherche donc pour remplacer Withers un 4 bon rebondeur, contreur, mobile, adroit de loin et si possible assez grand.
Ne cherchez pas bien loin un US qui est libre et qui correspond exactement à ce profil : ici
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

alien64 a écrit :Le problème n'est ni Withers ni Dials mais le fait de les avoirs les deux en même temps car ils ne sont pas du tout complémentaires.
Une fois Withers recruté (petit intérieur puissant et scoreur près du cercle), il aurait fallu se tourner vers un pivot plus longiligne, contreur et défenseur (ex : Pettway de Strasbourg, Ford de Chalon, Badiane de Dijon).

On a choisi de garder Dials. On se retrouve donc (comme l'an dernier avec Wright) avec un pivot de taille très moyenne, pas très bon défenseur mais puissant et scoreur près du cercle.
On cherche donc pour remplacer Withers un 4 bon rebondeur, contreur, mobile, adroit de loin et si possible assez grand.
Ne cherchez pas bien loin un US qui est libre et qui correspond exactement à ce profil : ici
ah non pas lui!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

lebron64 a écrit :
alien64 a écrit :Le problème n'est ni Withers ni Dials mais le fait de les avoirs les deux en même temps car ils ne sont pas du tout complémentaires.

Sinon selon eurobasket.com y a ces deux là de libres mais le tarif doit pas être le même :
- un européen pas très connu
- un amerlock qui débute
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

alien64 a écrit :
lebron64 a écrit :

Sinon selon eurobasket.com y a ces deux là de libres mais le tarif doit pas être le même :
- un européen pas très connu
- [url=http://www.usbasket.com/player.asp?Cntr ... mNotSure=1]un amerlock qui débute[/url]
:lol: :lol: :lol:

P'tain ! Voilà ce qui nous faut !!! :wink:

Je mettrais un piéce sur Murray.

Avec lui, plus de soucis "from downtown" !

Stombergas je prends aussi meme s'il est sur le déclin depuis 2 ans...

Mais ça suffit amplement pour nous je pense :lol:
EVERYBODY LIES
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Moi je le prend sans probleme.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

oufff murray et strombergas ca c'est des joueurs! des monuments!! ce serait bien trop beau mais c'est vrai qui sait, vu leur age l'elan cherche quelqu'un d'expérimenté...je vote strombergas qui reste monstrueux à 34 ans
mguiavarch
Jeune Prospect

Message par mguiavarch »

Courage de la part d'un Quimperois.

Je suis déçu pour Cousin mais la séparation est sans doute la meilleure solution.
J'espère que vous saurez rebondir, la France à besoin de ses grands clubs et j'espère ne pas vous retrouver en Pro B.

En parcourant ce forum je suis toutefois frappé par certaines choses:

- Le peu de remise en cause de Seillant... voilà un président qui vous conduit vers la Pro B de plus en plus vite depuis 4 ans et qui n'est jamais responsable de rien (Herbert était nul, Cousin est nul...). Comment se fait il que vous soyez incapable de conserver au moins une partie de votre ossature d'une saison à l'autre malgré un budget qui reste conséquent (ou en serait Roanne si ils n'avait pas pu conserver Salyers?)
- L'obsession Fein:
Je me trompe peut être mais pour moi S. Fein n'aurait du être qu'une doublure de Ferchaud... certe il ne sauvera pas l'Elan mais il n'est surement pas responsable de votre niveau actuel. Pourquoi vous acharner à vouloir le faire partir? Qui pour le remplacer? Vos autre joueur, y compris français, sont il plus à la hauteur?
- Personne ne semble s'inquiéter qu'on remplace tous les joueurs "majeurs" (entre guillemet vu leur niveau actuel) et le coach alors que la saison est déjà bien entamée.
- Et l'argent dans tous ça? Comment allez vous recruter avec un budget en baisse et des charges supplémentaires liées aux départ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

mguiavarch a écrit :Courage de la part d'un Quimperois.

Je suis déçu pour Cousin mais la séparation est sans doute la meilleure solution.
J'espère que vous saurez rebondir, la France à besoin de ses grands clubs et j'espère ne pas vous retrouver en Pro B.

En parcourant ce forum je suis toutefois frappé par certaines choses:

- Le peu de remise en cause de Seillant... voilà un président qui vous conduit vers la Pro B de plus en plus vite depuis 4 ans et qui n'est jamais responsable de rien (Herbert était nul, Cousin est nul...). Comment se fait il que vous soyez incapable de conserver au moins une partie de votre ossature d'une saison à l'autre malgré un budget qui reste conséquent (ou en serait Roanne si ils n'avait pas pu conserver Salyers?)
- L'obsession Fein:
Je me trompe peut être mais pour moi S. Fein n'aurait du être qu'une doublure de Ferchaud... certe il ne sauvera pas l'Elan mais il n'est surement pas responsable de votre niveau actuel. Pourquoi vous acharner à vouloir le faire partir? Qui pour le remplacer? Vos autre joueur, y compris français, sont il plus à la hauteur?
- Personne ne semble s'inquiéter qu'on remplace tous les joueurs "majeurs" (entre guillemet vu leur niveau actuel) et le coach alors que la saison est déjà bien entamée.
- Et l'argent dans tous ça? Comment allez vous recruter avec un budget en baisse et des charges supplémentaires liées aux départ?
Si, si, lis bien tout, on est nombreux ici à penser que Seillant (ou les gens qui prennent vraiment les décisions, et que Seillant cautionne, puisqu'il dit que c'est lui qui décide) est grandement responsable de l'état actuel de l'Elan...
Pour Fein, ben c'est juste qu'il est américain, en fait. Un joueur avec un rôle aussi unidimensionnel de shooter, qui plus est seulement 2° option dans ce rôle, c'est un peu con de prendre un américain pour ça, quoi. Sinon, il a certainement des qualités (je ne le connaissais pas avant cette saison, et bon, il a pas montré grand chose pour le moment), mais pas pour autre chose qu'une série de shoots pour faire exploser une défense, quoi.

voilà voilà..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
green bear
Joueur de Pau Nord-Est

Message par green bear »

Tu as tout à fait raison sur tout..Pour Fein, il n'est certes pas le seul responsable mais prendre un americain comme doublure de ferchaud, cela fait cher l'investissement en ces temps d vaches maigres.....surtout que tout le monde se doutait qu'il avait un niveau pro B plus que pro A

amities sportives
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Concernant Johnsen, c'est vrai qu'il a un peu le profil du gars dont on a besoin, Stombergas aussi. Mais LM a dit qu'il ne touchait pas à la raquette pour le moment!! :x :x :x Donc...............
mguiavarch
Jeune Prospect

Message par mguiavarch »

green bear a écrit :Pour Fein, il n'est certes pas le seul responsable mais prendre un americain comme doublure de ferchaud, cela fait cher l'investissement en ces temps d vaches maigres.....surtout que tout le monde se doutait qu'il avait un niveau pro B plus que pro A
En fait tu as surement raison. Fein était très bon en pro B mais est surement un peu juste pour la ProA.
Seulement il est chez vous maintenant. Pourquoi vouloir à tout pris s'en débarrasser (ce qui aurait un cout non négligeable) aurez vous les moyens de le remplacer par meilleur que lui?
Parfois quand on à fait un mauvais choix, la meilleur chose à faire c'est de l'assumer et de faire avec.

Bon j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que Fein peut vous couter. Il est peut être effectivement très cher au vu de son efficacité.
Verrouillé