Olivier Cousin dejà menacé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ouais... M'enfin bon, CB a-t-il envie de redevenir coach ???
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Je pense que les dés ont jettés pour Cousin!

yahoo sports

Pro A - Seillant : "Rien n'est exclu"

Pierre Seillant est un président en colère. Devant la situation calamiteuse de Pau-Orthez, lanterne rouge de Pro A, le dirigeant historique de l'Elan Béarnais, visiblement très affecté, promet des décisions rapides. Les jours de l'entraîneur Olivier Cousin semblent comptés.
BASKETBALL 2006-2007 French Pro A Pau-Orthez Pierre Seillant - 0

* Pau-Orthez sombre

PIERRE SEILLANT, Pau, dernier de Pro A, qu'est-ce que ça vous inspire ?

P.S : Ca me ramène 32 ans en arrière, c'est pour vous dire... Lors de la saison 1973-74, nous étions descendus. Mais bon n'exagérons rien, nous ne sommes pas encore en Pro B, il nous reste 22 matches pour s'en sortir. On est loin d'être condamnés. Cela dit la dernière fois que l'on occupait cette place, c'était il y a 32 ans, ça fait tout drôle. On a l'impression d'un retour en arrière. C'est la période la plus difficile en tant que président de l'Elan Béarnais depuis 40 ans. Je peux vous dire que je ne le vis pas très bien.

Vous vous attendiez à un début de saison aussi poussif ?

P.S : On s'était préparé à une saison en demi-teinte. Elle est loin d'être terminée, il reste un tiers des rencontres à disputer. Il est trop tôt pour nous condamner même si beaucoup d'indices laissent à penser que l'on n'est pas très bien. Pour être franc, j'espérais que nous allions remporter trois matches sur huit, on en est à un sur huit. On a quand même reçu Roanne et Nancy, nous sommes allés au Mans. On est à trois victoires du septième, rien n'est désespéré.

A quoi attribuez-vous cette dégringolade ?

P.S : A tout un ensemble : coach et joueurs. Ce ne sont pas les dirigeants qui perdent les matchs. Nous avons mis tout le monde dans les meilleures dispositions possibles. Peut-être qu'on leur a donné trop de confort. Après c'est à eux de trouver la solution car eux-seuls peuvent soigner le mal. Nous, dirigeants, pouvons hausser le ton, sortir quelques phrases, les titiller, c'est quand même eux qui tiennent les clés du problème.

Est-ce que Pau est, aujourd'hui, rentré dans le rang ?

P.S : Provisoirement oui. Maintenant, on a de très bons jeunes, d'excellents espoirs. Nos cadets ont gagné la Coupe de France et atteint la finale du championnat. La relève est là pour dans un ou deux ans. En attendant, il faut faire le dos rond.

Aujourd'hui, Pau est condamné à faire le dos rond ?

P.S : Il ne faut pas prendre le problème à l'envers. Qui a fait autant que nous depuis 25 ans ? Depuis 1984, on a gagné une coupe d'Europe, 9 titres de champion de France. Qui a fait autant en si peu de temps ? Limoges ? Pour l'instant, ils sont en Pro B. Antibes, qui n'a gagné que deux titres, a également disparu de la situation. Le Mans a mis 30 ans pour revenir, Villeurbanne plus de 20 ans. La roue tourne dans la vie.

Pour vous, il s'agit donc d'une fin de cycle.

P.S : On peut effectivement affirmer que l'on aborde un nouveau cycle qui dépendra de notre classement en fin de saison.

J'imagine que vous avez revu vos objectifs à la baisse.

P.S : Rien n'est fini encore. On a toujours l'ambition de lutter pour une place en playoffs. Il peut encore se passer tellement de choses d'ici le mois de mai.

Vous vous êtes séparés de Curtis Whiters, est-ce que Pau a le budget pour recruter un joueur capable de le sortir du bas du classement ?

P.S : Oui. Whiters est parti dans de très bonnes conditions. Tout s'est très bien passé et on peut désormais trouver un joueur sans souci. Même si l'Euroligue a laissé des traces dans le budget. Nous avons perdu en tout près d'un million d'euros soit 30 % du budget de la saison dernière.

A l'issue de la défaite à Paris, vous avez affirmé vouloir changer quelques têtes. Qui visiez-vous en particulier ?

P.S : Pour l'instant, je ne peux rien dire. L'équipe et le staff sont en Ukraine, j'attends leur retour pour prendre des décisions. Aujourd'hui, tout est "open", rien n'est exclu.

Regrettez-vous d'avoir recruté Oliver Cousin, un coach sans expérience en Pro A ?

P.S : Joker.

Est-il menacé ?

P.S : Joker.

Ce qui pourrait signifier que son avenir...

P.S : (Il coupe court) Voilà, merci.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

pour cusin la messe est dite enfin pourrait-on dire
sur un de mes anciens post j'avais dit que des fois l'argent changeait les gens on le voit dans la vie de tous les jours non !
un des forumers originaire de quimper m'avait signalé que c'était pas le style de cusin , lui c'est plutot je pars grand seigneur en démissionnant .
maintenant nous allons voir de quel acier notre homme de fer est fait ....trempé ou pas ?????
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

jack a écrit :pour cusin la messe est dite enfin pourrait-on dire
sur un de mes anciens post j'avais dit que des fois l'argent changeait les gens on le voit dans la vie de tous les jours non !
un des forumers originaire de quimper m'avait signalé que c'était pas le style de cusin , lui c'est plutot je pars grand seigneur en démissionnant .
maintenant nous allons voir de quel acier notre homme de fer est fait ....trempé ou pas ?????
Heu en même temps c'est pas la question... Si jamais je suis dans la situation de Cousin moi je ferais respecter mes droits si je suis viré quand même...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

je NE SAIS PAS si le coach va partir, en tout cas si c' est la cas je lui souhaite qu'il réussisse ailleurs!!! qu' à QUIMPER;
mais surtout qu' il se ramène son protégé FEIN, puisque LUI, il y croit :P
Quasar

Message par Quasar »

:roll: Pour moi il est évident que O.Cousin ne sera plus le coach de l'Elan dans les prochaines heures...:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Quasar a écrit ::roll: Pour moi il est évident que O.Cousin ne sera plus le coach de l'Elan dans les prochaines heures...:
Bien vu :lol: On ferme ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Nix

Message par Nix »

the answer64 a écrit :
Quasar a écrit ::roll: Pour moi il est évident que O.Cousin ne sera plus le coach de l'Elan dans les prochaines heures...:
Bien vu :lol: On ferme ?
Oui, y'a un autre topic maintenant :jap:.
SNCF will survive
Verrouillé