Au lieu du pb Mopsus, le gros malaise c'est que Jacky Commères n'a JAMAIS été remplacé. On a jamais assez dit l'importance de son rôle dans les résultats de Bergeaud; Sarre...number7 a écrit :... et Mopsus ? Personne n'en parle... il a aussi sans doute sa part de responsabilité et son arrivée comme assistant de Didier Gadou correspond au début de la descente aux enfers... Je suis vraiment surpris que personne n'évoque son rôle dans l'équipe... Vous chercher des savonneurs de planches.... n'en est-il pas un lui-aussi ?
[ULEB Cup - J3] BC Kiev - Pau-Orthez
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Messages : 4481
- Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
- Localisation : Entre Nice et Strasbourg
Très bonne idée. Comme ça, Strasbourg ne sera pas dernier après avoir perdu à Dijon !juanito a écrit : Pour le bien du club, une large defaite face à Clermont est nécessaire. Seule et dernière solution avant la gde lessive qui pourra commencer par Cousin. Perdre ce match a priori importantissimme est une façon, pour les joueurs, de marquer une ultime fois le ras le bol par rapport au coach...

Alors que l'Elan poursuit sa chute vertigineuse, au lieu d'un triple airbag pour amortir le choc, il se contente d'un simple Cousin..jack a écrit :perdre contre clermont n'est pas envisageable
il faut avant tout virer ce coatch de m......
une fois sur le terrain vendredi les joueurs voudront prouver a la direction que c'est le bon choix qui a ete fait
mopsus sur le banc vendredi en attendant CB ?
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
- Messages : 1239
- Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
- Localisation : Béarn
juanito a écrit :Alors que l'Elan poursuit sa chute vertigineuse, au lieu d'un triple airbag pour amortir le choc, il se contente d'un simple Cousin..jack a écrit :perdre contre clermont n'est pas envisageable
il faut avant tout virer ce coatch de m......
une fois sur le terrain vendredi les joueurs voudront prouver a la direction que c'est le bon choix qui a ete fait
mopsus sur le banc vendredi en attendant CB ?















- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Messages : 4481
- Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
- Localisation : Entre Nice et Strasbourg
Pourquoi ? On a juste fait un match à 42pts, avec 31 d'éval, et un collectif en lambeaux. Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça.visiteur a écrit :Clair que chez vous ça n'a pas l'air d'être très délirant non plus....Strasbourgeois ! a écrit :
Très bonne idée. Comme ça, Strasbourg ne sera pas dernier après avoir perdu à Dijon !

sur le site OFF
Site officiel a écrit :Un long chemin de croix
Artur Drozdov avait raison quand il disait la veille que Kiev jouait bien en ce moment… Il aurait même pu rajouter très bien, et compte tenu de l’état de santé actuel de l’Elan, trop bien.
Dans ce palais des sports du centre ville qui sonnait bien creux et que les deux équipes avaient fini par rejoindre à pied tant le trafic paralysait la capitale, l’Elan n’a pas existé subissant un très lourd échec (55-91) qui n’est pas fait pour lui donner quelques raisons d’espérer quand bien même des décisions vont tomber…
Deux chiffres illustrent parfaitement le désarroi des béarnais en Ukraine : celui des rebonds 48 à 24, du simple au double avec en prime les 25 prises offensives du BC Kiev, et celui des balles perdues 22 contre 12 ! Le compte est vitre fait ce sont pas moins 34 possessions supplémentaires que les partenaires de Drozdov ont eu à négocier en cette soirée où ils se sont contentés de dérouler leur basket en imposant toute la force d’un roster qui paraît posséder toutes les qualités d’un ensemble d’Euroligue.
C’est donc Drozdov qui d’entrée (10 points dans le premier quart) lanca les siens sur les bons rails et comme Marcus Faison fit vite valoir la fiabilité de son coup de poignet, l’Elan fut très vite à la peine d’autant que Kravstov jouait avec régularité le ramasseur des tirs manqués (5-16, 10-23). Si le second quart n’aggrava pas démesurément le retard des béarnais c’est qu’un passage en zone poussa les locaux au pêché de gourmandise. Leur propension a usé du tir lointain sans le moindre succès (0 sur 11 à trois points) permit à Dials et Rupert de mettre un peu d’eau sur le foyer d’incendie mais à 26-37, Faison remplaçait le gourmand Jaacks et il remettait le couvert tout aussitôt pour re-dégager les siens (28-46 à la pause).
Le troisième quart fut celui d’un homme, un seul, Markoishvili ! Il allait tout simplement rattraper tout le retard des siens au niveau de l’adresse derrière l’arc et inscrire pour son compte personnel le double de points de tous les béarnais réunis : 17 contre 9 avec un 4 sur 4 à trois points…A la peine jusque là l’Elan passait dans la case des difficultés récurrentes et ce cap de la demi-heure paraissait bien long à atteindre, d’autant que Fein comme Ferchaud n’avaient toujours pas réglé la mire. 28-9, Markoishvili était passé par là et le score avait flambé 37-74, c’était vraiment la soirée d u rubicon .
Restait dix longues minutes avant la délivrance de ce nouveau chemin de croix, l’Elan les supporta avec plus de courage que d’autre chose (81-39), le moral en berne et les idées bien floues. Le sursaut de Young, tandis que Kiev ouvrait largement son banc ne fit qu’éviter le pire… Façon de parler !