Elan Academy, les nominés sont...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui doit quitter le Palais ?

Seillant
14
18%
Bouscarel
9
11%
Cousin
21
26%
Mopsus et/ou Henderson
0
Aucun vote
D'Almeida
11
14%
Fein
8
10%
Dials
5
6%
un autre joueur (précisez)
1
1%
Les supporters
6
8%
Obi wan Kennoby
5
6%

Nombre total de votes : 80

Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

yannou a écrit : 6/ Obiwan Kenobi, on ferait mieux de le recruter avant de penser à le virer, à part se faire aider d'un Jedi, je vois pas comment on va éviter la relégation ...
:lol: :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

D'après l'Eclair du jour, Dials a des problèmes à un genou et doit passer des examens. De là à ce qu'ils lui trouvent une blessure nécessitant plus de 45 jours d'arrêt, il n'y a pas loin. Ça nous permettrait de prendre un joker médical en plus des 3 changements autorisés.
Quasar

Message par Quasar »

:( Je vote collectivement le recrutement 2007-2008 véritablement incompréhensible...et comme il faut une victime expiatoire évidement Fein qui reste pour moi le candidat numéro 1 au départ immédiat dès que les trains pourront rouler à nouveau...

Pour Cousin, la seule solution immédiate semble-être de lui enlever la responsabilté de l'équipe première en le mettant sur le banc des espoirs. Ensuite, on peut imaginer vu que Fred Sarre n'est pas dispo :wink: un ticket Mopsus/Henderson puisque nous avons tous pu comprendre que ces deux-la ne suivent plus tout comme le Rup.

Fauthoux est dans la place et mon petit doigt me dit qu'il ne restera pas inactif très longtemps devant ce massacre.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Bon, je vais moi aussi donner mon avis.

J'ai voté Dials.
Non pas que je trouve les autres réponses moins bonnes, je pense simplement que le fait d'avoir un VRAI point de fixation intérieur permettra de faciliter pas mal de choses.
Je m'explique.

Sur ce que j'ai entendu, le jeu d'OC est basé sur une forte défense et une attaque avec un fort jeu d'alternance.
Or, défensivement, la mode est au changement systématique de joueurs sur écran. Et avec un joueur comme Dials, qui est mobile comme un poteau en ciment, on se prend 2 points à chaque fois. Sans compter sur les rotations défensives qu'il ne fait pas (sans même parler des aides inexistantes...).

Offensivement, c'est presque pire. Là aussi, c'est la technique du pylone. Il reste en bas, d'un côté, peine à prendre la position préférentielle, et a un shoot tellement peu fiable que les adversaires ne le trappent jamais. Il empêche la circulation de balle, ne sait pas ressortir extérieur (ne parlons même pas de renversement de jeu...).
Donc, au mieux, il provoque une faute (avec au mieux 1/2 au LF derrière) et au pire, c'est rebond adverse.
Ca veut aussi dire que la défense peut mettre la pression sur les extérieurs, qui n'ont, du fait du manque de fixation intérieure, pas de position aisée.

Je pense donc qu'avoir un pivot un minimum dominant facilite la fluidité du jeu, tant défensivement qu'offensivement. Et avec des joueurs comme Fein ou Ferchaud qui ont du mal à se créer leur propre shoot, ça peut aider.

Et je pense que l'impact serait visible assez rapidement, plus qu'un changement de Fein ou d'OC.
Guitou

Re: re

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :D'après l'Eclair du jour, Dials a des problèmes à un genou et doit passer des examens. De là à ce qu'ils lui trouvent une blessure nécessitant plus de 45 jours d'arrêt, il n'y a pas loin. Ça nous permettrait de prendre un joker médical en plus des 3 changements autorisés.
Ils veulent pas l'opérer ? :o
Je sais c'est pas bien de dire ça mais ça nous aiderait bien :lol:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

Elan Forever a écrit :
yannou a écrit :Moi j'aurais bien voté Philip_Pau même si ça n'allait rien changer aux résultats, au moins ça nous aurait fait des vacances !
Et bam! :o
+1
(en vrai j'ai voté seillant, parce que c'est quand meme lui qui a recruté cousin qui lui meme a recruté fein)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Notre pote Withers à pris le premier vol pour Roissy ce matin.

Il a été emmené en TAXI à 5H25 à l'aéroport.

Ma source était trés trés trés proche de lui....

ps : Et non, c'est pas Bouscarel qui la raccompagné.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

moi j ' ai voté [admin]LA QUICHE[/admin] D' ALMEIDA, mais je voulais aussi voter FEIN DIALS soit 3 joueurs qui n'ont absolument pas le niveau...............

PAR rapport à d'almeida on lui tire dessusà boulets rouges aujourd' hui moi le 1ER, mais cela fait longtemps que le staff aurait du se séparer de lui, d'autres joueurs meilleurs que lui sont partis.

EST IL PROTEGE AU SAIN DU CLUB, j'arrive pas à comprendre.................
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Denis a écrit :Notre pote Withers à pris le premier vol pour Roissy ce matin.

ps : Et non, c'est pas Bouscarel qui la raccompagné.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui mais qui a payé le taxi, j'espère que c'est pas le club car on a plus d'argent
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

jack bauer a écrit :
Denis a écrit :Notre pote Withers à pris le premier vol pour Roissy ce matin.

Oui mais qui a payé le taxi, j'espère que c'est pas le club car on a plus d'argent
:lol: c'est le joueur... :wink: Il a quand meme les moyens je pense... :wink:
EVERYBODY LIES
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

fred64 a écrit :PAR rapport à d'almeida on lui tire dessusà boulets rouges aujourd' hui moi le 1ER, mais cela fait longtemps que le staff aurait du se séparer de lui, d'autres joueurs meilleurs que lui sont partis.
Xane, que vous le vouliez ou non, sera là jusqu'au terme de son contrat. C'est un français et on ne peut toucher aux nationaux. Point.
Après voter le départ de Xane ça voudrait dire que c'est LE responsable de la situation actuelle et là je ne suis absolument pas d'accord. Xane devrait rentrer pour gérer le petit écart créé par le 5 de départ, je pense qu'il en a conscience et qu'il ne se prend pas pour se qu'il n'est pas. Donc je dis stop sur Xane et cherchons les problèmes ailleurs....
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

didier labrit-badie a écrit :
fred64 a écrit :PAR rapport à d'almeida on lui tire dessusà boulets rouges aujourd' hui moi le 1ER, mais cela fait longtemps que le staff aurait du se séparer de lui, d'autres joueurs meilleurs que lui sont partis.
Xane, que vous le vouliez ou non, sera là jusqu'au terme de son contrat. C'est un français et on ne peut toucher aux nationaux. Point.
Après voter le départ de Xane ça voudrait dire que c'est LE responsable de la situation actuelle et là je ne suis absolument pas d'accord. Xane devrait rentrer pour gérer le petit écart créé par le 5 de départ, je pense qu'il en a conscience et qu'il ne se prend pas pour se qu'il n'est pas. Donc je dis stop sur Xane et cherchons les problèmes ailleurs....
Il fait meme mieux puisqu'il fait passer l'ecart de -8 a -15 ! :lol:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

M'enfin Did', tu y mets vraiment de la mauvaise volonté !
C'est pourtant évident qu'il faut virer de suite (ça coûte de l'argent, mais c'est pas grave, visiblement on en a plein...) ce meneur français (ça court les rues des meneurs français bons et pas chers en ce moment, en plus).

De surcroît, c'est incompréhensible, il est censé être meneur remplaçant (donc jouer 10-15mn grand maxi) et il n'est pas capable d'assurer 35mn à 15pts et 10 passes !! Tu devrais en prendre conscience, did' ! Il n'a pas le niveau pour jouer titulaire à Pau-Orthez, donc il faut le virer.

Enfin, et c'est là que ta mauvaise foi et ton incompétence ressortent (oui, oui, incompétence !), c'est évident qu'il faut de suite se séparer de lui !
Avec un meneur remplaçant capable de marquer 15 pts et de faire 10 passes, on n'aura plus aucun problème d'équipe, Dials va s'acheter des mains, un shoot et une défense, Young va devenir un leader, Fein va dunker plusieurs fois par match et Stanic va passer 2ème meneur, il va enfin régler les problèmes de recrutement et c'est évident qu'on va remonter au classement ! (il devrait aussi soigner les problèmes d'eczema, d'acnée post-pubère et de gaz intempestifs par simple apposition des mains).

La France est en grève, c'est à cause de D'almeida, c'est sûr (tout comme le cyclone au Bangladesh...). :0:
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

BOZO a écrit :M'enfin Did', tu y mets vraiment de la mauvaise volonté !
C'est pourtant évident qu'il faut virer de suite (ça coûte de l'argent, mais c'est pas grave, visiblement on en a plein...) ce meneur français (ça court les rues des meneurs français bons et pas chers en ce moment, en plus).

De surcroît, c'est incompréhensible, il est censé être meneur remplaçant (donc jouer 10-15mn grand maxi) et il n'est pas capable d'assurer 35mn à 15pts et 10 passes !! Tu devrais en prendre conscience, did' ! Il n'a pas le niveau pour jouer titulaire à Pau-Orthez, donc il faut le virer.

Enfin, et c'est là que ta mauvaise foi et ton incompétence ressortent (oui, oui, incompétence !), c'est évident qu'il faut de suite se séparer de lui !
Avec un meneur remplaçant capable de marquer 15 pts et de faire 10 passes, on n'aura plus aucun problème d'équipe, Dials va s'acheter des mains, un shoot et une défense, Young va devenir un leader, Fein va dunker plusieurs fois par match et Stanic va passer 2ème meneur, il va enfin régler les problèmes de recrutement et c'est évident qu'on va remonter au classement ! (il devrait aussi soigner les problèmes d'eczema, d'acnée post-pubère et de gaz intempestifs par simple apposition des mains).

La France est en grève, c'est à cause de D'almeida, c'est sûr (tout comme le cyclone au Bangladesh...). :0:
L'apéro a commencé chez toi :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

BOZO a écrit :M'enfin Did', tu y mets vraiment de la mauvaise volonté !

Donc je propose dans la droite ligne de ce que tu viens d'écrire, le seul meneur français qui puisse nous sauver : N.S. l'homme providentiel, je ne sais pas s'il a déjà joué au basket, mais il me semble trop petit pour jouer ailleurs qu'en meneur, il est français, aime bien voyager, et avec de telles initiales, il sera bien meilleur qu'un simple messie ou un J.C. :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre