Elan Academy, les nominés sont...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui doit quitter le Palais ?

Seillant
14
18%
Bouscarel
9
11%
Cousin
21
26%
Mopsus et/ou Henderson
0
Aucun vote
D'Almeida
11
14%
Fein
8
10%
Dials
5
6%
un autre joueur (précisez)
1
1%
Les supporters
6
8%
Obi wan Kennoby
5
6%

Nombre total de votes : 80

Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

philip_pau a écrit :
Denis a écrit :
philip_pau a écrit :

Selon moi, le mauvais supporter est celui qui va asister au match au Palais des Sports entre autre, qui siffle " ses joueurs " et les applaudis deux secondes après, je trouve ça en passant d'un ridicule sans nom !!!!

C'est celui qui va critiquer sans cesse pendant le match, demander la tête de tout le monde et conspuer autant qu'il le peut une mauvaise action ou autre.

C'est ça que j'appelle un " mauvais supporter ".

J'ai taillé un certain entraîneur la saison dernière, mais JAMAIS, ô combien JAMAIS dans l'enceinte même du Palais je ne l'ai insulté, conspué ou siffler l'équipe car j'y vais pour être derrière mon équipe et la supporter vaille que vaille.

Tu peux ne pas être satisfait du match, du jeu, des joueurs, de l'entraîneur, du temps qu'il fait dehors, mais tu sopportes quoiqu'il arrive ton équipe de la première à la dernière minute.

Si à la fin de la rencontre, tu estimes ne pas en avoir eu pour ton argent puisque tu paies et que tu n'es pas heureux des évènements, tu peux le montrer mais seulement à la fin de la rencontre et non pas avant ou pendant.

Et oui mon cher Elan Forever, les Péones et les supporters du premier anneau qui les accompagnent sont affligeant et consternant pour mettre de l'ambiance et ce, depuis de trop longues années.

Heureusement que les bandas sont là et n'en déplaisent à certains, sinon, serait plus que ridicule niveau bruit sonore.

Pour être au second anneau et voir comment vous vous comportez pour "encourager " l'équipe, enfin, c'est pas le mot mais bon, c'est vraiment à pleurer.

Si on veut de l'ambiance, autant aller au Gymnase de Mourenx, on ne boxe pas dans la même catégorie décidement.....
Ou au Vélodrome ou plus de 50 000 gonz siffle copieusement Cissé et autres à longueur de temps...

:o :wink:
Tu sauras qu'il y a un tout petit mois, je faisais parti des 45 000 supporters du Vélodrome mais certainement pas de ceux qui sifflaient Djibril :wink:
Tu devais te sentir seul... :lol: :wink:
EVERYBODY LIES
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

:hihihi:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Denis a écrit :
philip_pau a écrit :
Denis a écrit :
Ou au Vélodrome ou plus de 50 000 gonz siffle copieusement Cissé et autres à longueur de temps...

:o :wink:
Tu sauras qu'il y a un tout petit mois, je faisais parti des 45 000 supporters du Vélodrome mais certainement pas de ceux qui sifflaient Djibril :wink:

Non, pas tant que ça mais même pas peur :o :wink:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par THE ICE »

[admin]Remarque y'a bien Bouscarel , mopsus, et handerson qui sont pas mal également en mange pognon sur le dos du club.... [/admin]
Certains doivent rigoler de voir 3 coachs pour etre dernier après 8 journées, les mêmes qui doivent se marrer a voir un deuxième meneur aussi fort que T.Dials au lancer, un super ailier de ProB qui plante un 3pts tous les 3 1/4tps, des américains transparents.... un vaty grand espoir a 1/8 face au stratosphérique ADOLPHE j'arrete :lol:
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

philip_pau a écrit :
Denis a écrit :
philip_pau a écrit :

Non, pas tant que ça mais même pas peur :o :wink:
Tu es vraiment un parfait petit supporter toi aussi, quelle chance d'être exemplaire de la sorte.
Putain, c'est génial!!!
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Moi j'aurais bien voté Philip_Pau même si ça n'allait rien changer aux résultats, au moins ça nous aurait fait des vacances !

Après, le choix est copieux, mais j'ai voté Fein, et ce pour plusieurs raisons :

1/ sortir Fein, c'est aussi remettre en cause Cousin, sans le faire directement et montrer qu'on reprend les rènes,
2/ Fein, c'est le seul ricain pas mis en cause par le staff ces dernières semaines, et vu la lucidité du-dit staff, c'est qu'une partie du problème vient certainement de là ;-)
3/ Remplacer Fein, c'est se donner la possibilité de recruter un combo, capable d'apporter une variante de solution au poste 2 p/r à Ferchaud, de relayer Stanic en 1 (ça résoud le cas du facteur X), et d'apporter de la défense sur les lignes arrières (parce là :shock: , on peut critiquer que Cousin n'a pas importer sa magie de la défense depuis brocéliande mais y'a pas un de nos extérieurs qu'arrêterait en 1 vs 1 ma grand mère au galop)
4/ "virer" des gens du staff hormis le coach ne résoudrait pas le caca actuel à court terme, à eux d'en sortir le club, et après effectivement, il faut qu'il se pose la question de leur présence au palais ...
5/ les supporters bons ou mauvais sont pour la plupart partis, alors ceux qui restent vu le jeu de merde proposé depuis 3 ans, on devrait les suspendre au plafond à côté du maillot de DG !!!
6/ Obiwan Kenobi, on ferait mieux de le recruter avant de penser à le virer, à part se faire aider d'un Jedi, je vois pas comment on va éviter la relégation ...

Que la force soit avec nous !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Moi aussi j'ai voté Fein, pour les mêmes raisons techniques que Yannou. Je l'ai déjà évoqué dans un autre topic.
De plus, malgré son contrat de 2 ans, son salaire ne doit pas être très élevé, donc...........
Ensuite, vu qu'on ne peut changer que 3 joueurs, il faut choisir entre Young et Dials. Le 1er ne jouant pas à son poste, et le 2ème étant capable d'autre chose que son match de Paris ( cf Artland, Trévise, etc.......), je choisirais de virer Young. Mais comment un joueur qui a tenu le scoring de l'Elan pendant 3 mois, peut-il tomber aussi bas???
Je me demande si au lieu de virer des joueurs, on ne ferait pas mieux d'embaucher un psy!!!
Maintenant commence le gros casse-tête!! Comment effectuer ces changements avec des caisses vides???
Elan Forever

Message par Elan Forever »

yannou a écrit :Moi j'aurais bien voté Philip_Pau même si ça n'allait rien changer aux résultats, au moins ça nous aurait fait des vacances !
Et bam! :o
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Re: re

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :Moi aussi j'ai voté Fein, pour les mêmes raisons techniques que Yannou. Je l'ai déjà évoqué dans un autre topic.
De plus, malgré son contrat de 2 ans, son salaire ne doit pas être très élevé, donc...........
Ensuite, vu qu'on ne peut changer que 3 joueurs, il faut choisir entre Young et Dials. Le 1er ne jouant pas à son poste, et le 2ème étant capable d'autre chose que son match de Paris ( cf Artland, Trévise, etc.......), je choisirais de virer Young. Mais comment un joueur qui a tenu le scoring de l'Elan pendant 3 mois, peut-il tomber aussi bas???
Je me demande si au lieu de virer des joueurs, on ne ferait pas mieux d'embaucher un psy!!!
Maintenant commence le gros casse-tête!! Comment effectuer ces changements avec des caisses vides???
Je crois que Young ne joue plus depuis que son nom a été cité dans la liste des joueurs menacés ! Chose que je comprends completement. Depuis le début, c'est le seul qui se bouge (avec Rupert et Stanic), et maintenant on parle de lui pour le virer. C'est normal de ne plus être motivé.

Enfin, je pense que c'est ça, parce qu'il ne prend plus un seul tir, et se retrouve en plus, avec un temps de jeu très faible.
jack

Message par jack »

young est un joueur qui score il est pro , si ses stats sont mauvaises et qu'en plus il n'y a pas de résultat ben sa cote baisse
il sait qu'avec ses rotations incéssantes et ce manque de système d'attaques ce coatching ne lui convient pas
il donne l'impréssion d'etre dépité , meme plus frustré
awaremannn

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit :Je crois que Young ne joue plus depuis que son nom a été cité dans la liste des joueurs menacés ! Chose que je comprends completement. Depuis le début, c'est le seul qui se bouge (avec Rupert et Stanic), et maintenant on parle de lui pour le virer. C'est normal de ne plus être motivé.

Enfin, je pense que c'est ça, parce qu'il ne prend plus un seul tir, et se retrouve en plus, avec un temps de jeu très faible.
je crois aussi que c'est ça, evidemment c'est moins classe que l'attitude de Bauer l'an dernier, ou encore de Lux, qui se sont donnés à fond jusqu'au bout, mais ça se comprend non?
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

Elan Forever a écrit :
yannou a écrit :Moi j'aurais bien voté Philip_Pau même si ça n'allait rien changer aux résultats, au moins ça nous aurait fait des vacances !
Et bam! :o
moi aussi, ca aurait fait 2 voix. :x :lol:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

On peut voter plusieurs fois ? :o
Bon ben j'ai voté Seillant, j'ai déjà expliqué pourquoi.
Il faut se maintenir cette année et changer le management pour que l'été prochain on reparte à l'endroit
En espérant que les changements d'effectif en cours suffiront.....
On devrait jamais quitter Montauban
guenael64

Message par guenael64 »

Karamasof a écrit :
pascal64lons a écrit :Moi aussi j'ai voté Fein, pour les mêmes raisons techniques que Yannou. Je l'ai déjà évoqué dans un autre topic.
Je crois que Young ne joue plus depuis que son nom a été cité dans la liste des joueurs menacés ! Chose que je comprends completement. Depuis le début, c'est le seul qui se bouge (avec Rupert et Stanic), et maintenant on parle de lui pour le virer. C'est normal de ne plus être motivé.

oui 13 minutes contre Paris 5rebs et 4pts bonne stat pour son temp de jeu , normal qu'il a perdu confiance moi je pense plus à fein et Dials
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

oui 13 minutes contre Paris 5rebs et 4pts bonne stat pour son temp de jeu , normal qu'il a perdu confiance moi je pense plus à fein et Dials
Pourquoi pas? Young passe en 2, son soit-disant poste de prédilection, et il ne reste plus qu'à trouver les 3/4/5.
On pourrait voir si Fuller n'est pas dispo? Et en forme bien sûr!
Répondre