[ProA-J8] Paris-Levallois 81-62 Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Dials Young et Fein? ça voudrait donc dire qu'on vire les 4 américains... c'est débile puisqu'il me semble qu'on n'a droit qu'à 3 nouveaux joueurs en cours de saison???
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

awaremannn a écrit :Dials Young et Fein? ça voudrait donc dire qu'on vire les 4 américains... c'est débile puisqu'il me semble qu'on n'a droit qu'à 3 nouveaux joueurs en cours de saison???
LNB a écrit :Article 113 : Périodes d’homologation / qualification - Principes
Dans un objectif de lisibilité et de stabilité des effectifs et en application du protocole d’accord
prévoyant un principe d’interdiction de nouveaux recrutements en cours de saison, sont édictées les
dispositions suivantes.
Un principe d’interdiction de recrutement en cours de saison, et donc d’homologation et de
qualification de nouveaux joueurs, est instauré à partir de la 1ère journée de championnat aller jusqu’à
la date de la dernière rencontre officielle de la saison.
Compte tenu de la spécificité de l’activité le principe est assorti de quatre catégories d’exceptions :
- 3 jokers sont autorisés par club jusqu’au 28 février de la saison en cours (le
joker est décompté dès que le contrat est homologué et le joueur qualifié)

- possibilité de remplacements pour cause de blessure (dans les conditions
décrites ci-après à l’article 116)

http://www.lnb.fr/tf_files/TIT2CH5.pdf
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Ulysses Everett McGill »

Karamasof a écrit :
13è HOMME DE L'ELAN a écrit :1) le prési va finir par nous prendre pour des imbéciles.

2) Pourquoi ne pas avoir viré Dials, Young et Fein ???

3) Ce recrutement prouve au moins que l'entraineur du dernier club de Pro A ne connait pas grand chose à la constitution de manière équilibrée d'UNE EQUIPE DE PRO A.
1) C'est déjà fait depuis longtemps.

2) D'après la REP du jour, c'est en cours, même pour Fein... :)
3) C'est pas impossible.
Que dit cet article Karamasof ? :?
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

La Rep dit que Dials et Young "ont déjà un pied dans l'avion" et que "Fein signé pour 2 ans et qui échappait jusque là à des critères objectifs d'analyse, pourrait avoir du souci à se faire".
D'autre part Béral a dit :"Il y a un problème énorme à l'intèrieur et globalement avec tous nos américains. Désormais, il n'y a plus une seule priorité, mais bien 3 qu'il va falloir traiter".
Ulysses Everett McGill

Re: re

Message par Ulysses Everett McGill »

pascal64lons a écrit :La Rep dit que Dials et Young "ont déjà un pied dans l'avion" et que "Fein signé pour 2 ans et qui échappait jusque là à des critères objectifs d'analyse, pourrait avoir du souci à se faire".
D'autre part Béral a dit :"Il y a un problème énorme à l'intèrieur et globalement avec tous nos américains. Désormais, il n'y a plus une seule priorité, mais bien 3 qu'il va falloir traiter".
Thanx Pascal ! Croisons les doigts....
awaremannn

Message par awaremannn »

donc si on vire les 4 américains, on va pouvoir en recruter que 3... un 2 physique, un 3/4 polyvalent qui s'ecarte, et un 4/5 physique...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Cette situation est affligeante. Du grand n'importenawak. Le recrutement a vraiment été fait par dessus la jambe. :(
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

dolcegabbana a écrit :on est vraiment mal les amis ! on compte sur les joueurs français quelle honte où sont nos américians je sais pas ruppert l'an dernier ne jouait même pas chapeau a lui dtre aussi sportif vu ce qu'il a enduré la saison dernière ! pauvre D'almeida même pas le niveau régional c'est grave quand même ! VITE VITE DES RENFORTS DES [strike]SHOOTEUR[/strike]SHOOTERS DES [strike]LEADEUR[/strike] LEADERS !
Bonjour et bienvenue sur le forum. Merci d'écrire en français afin que tes interventions puissent être clairement compréhensibles par tous :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit :Il n'y a toujours pas d'actualité sur le site officiel suite à cette superbe défaite de l'Elan.
De toute façon, comment peut-on avoir envie de faire un résumé d'un match si grotesque ?
Bah facile, on peut pas! Et je te dis ça en connaissance de cause puisque le "résumé" est comme d'habitude dispo sur le site... :o
tatayet

Message par tatayet »

Je veux bien qu'on se plante sur 1 ou 2 joueurs maxi. Mais se planter sur les 4 américains!!!! Ca relève quand même de l'exploit!!! Je crois que c'est du jamais vu en Europe. Qu'on ne nous parle pas de baisse de budget après...

Dans le dernier BN, dans l'article sur Pau, Seillant et Bouscarel nous ressorte ce refrain insupportable sur le fait qu'il y a de nombreux clubs de rugby aux alentours, l'effet coupe du monde de rugby, ils sont ridicules, surtout avec les résultats minables que l'on a. Ils feraient mieux d'assumer, ils en ressortiraient moins petits.
Putain, c'est génial!!!
jack

Message par jack »

je suis d'accord avec toi tatayet aucune remise en cause , de la direction , et du coach , c'est toujours les joueurs , ok ils sont responsables
mais j'aurais préféré un discours du genre on s'est trompé sur le recrutemet, le coach a du mal à aire passer son message
il faut prendre des décisions rapides......et c'est tout le contraire , rien avant décembre ( je n'y crois pas ) , rien contre le coach , aucun méa culpa . quel gachis
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Se tromper sur les 4 américains parait quand même difficilement compréhensible !!!

Je pense donc que c'est plutôt la manière dont ils ont été utilisé qui n'a pas été la bonne
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
tatayet

Message par tatayet »

Mike a écrit :Se tromper sur les 4 américains parait quand même difficilement compréhensible !!!

Je pense donc que c'est plutôt la manière dont ils ont été utilisé qui n'a pas été la bonne
Ouais je veux bien, mais comme le dise les coachs, un bon joueur s'adpate partout, rapidement et quelle que soit son utilisation. Je veux bien que les perfs s'en ressentent quand un joueur est mal utilisé, mais on s'est quand même planté sur la valeur intrinsèque des joueurs.
Putain, c'est génial!!!
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par thierryy64 »

tatayet a écrit :
Mike a écrit :Se tromper sur les 4 américains parait quand même difficilement compréhensible !!!

Ouais je veux bien, mais comme le dise les coachs, un bon joueur s'adpate partout, rapidement et quelle que soit son utilisation. Je veux bien que les perfs s'en ressentent quand un joueur est mal utilisé, mais on s'est quand même planté sur la valeur intrinsèque des joueurs.
On s'est planté ça s'est sur, mais se planter sur les 4 c'est quand meme enorme pour un club comme l'elan comme dis mike.............. :cry:

J'ai vu le match à la télé, on a joué vraiment que 15 mn, Stanic ne m'a pas déplu, il revient de blessure et ne peut pas tout faire le pauvre, il a du ballon........
Rupert a été l'homme du match de l'élan pour moi, dans le match, concentré, avec une tete qui en disait long, on voyait que ca lui faisait mal cette situation et qu'il tentait tout pour réussir à sortir l'élan de cette situation.
Ferchaud, il a pris ses shoots, mais j'ai toujours pas compris pourquoi cousin lui préférait Fein dans le 5 ? Il a une clause dans son contrat Fein ou quoi ??????? :?????:

Quant aux autres, ben pareil que vous tous je pense, inexistant a part peut etre les jeunes style raposo et vaty, qui font ce qui peuvent mais jouent avec la trouille au ventre je pense ( jouant au basket également, je sais la sensation que ça fait et ça fait bizarre.... et curieusement on est dans la même situation de l'élan 1 victoire et 7 défaites, merde......... ils nous copient.......... :cry: ).

Et forcément le roi incontesté Cousin, mon dieu, y'avait Monclar qui commenté le match pour Sport +, dit Jacques tu veux pas revenir mettre un peu d'ordre la dedans ? Ou Didier Gadou ????????

Paris a une très belle équipe, simple question le meneur serbe de Paris Milisaljevic il etait vraiment trop cher pour l'élan car il aurait pu penser l'enroler quand meme, quel joueur. Et j'ai bien aimé également leur 4 Golemac, et également Jean Baptiste Adolphe qui lui mouille le maillot, quant on voit que lui jouait en Pro B l'an dernier, quel différence avec Fein........

Ca me fait vraiment de la peine, j'espère que les bons choix seront maintenant effectué, et le premier le coach......... :cry:
awaremannn

Message par awaremannn »

tatayet a écrit :

c'est pas ce que disent les coachs pour nier leurs responsabilités ça? :o
Répondre