philip_pau a écrit :Ulysses Everett McGill a écrit :philip_pau a écrit :Que dire, si ce n'est qu'il nous faut au moins deux, voir dans l'idéal trois nouveaux joueurs.
Un remplaçant à Withers : il nous faut un bon 4 pouvant s'écarter et laisser de la place et Dieu sait qu'il en prend à Dials.
Un remplaçant à Young : autant j'avais été séduit lors des matches de préparation, autant là, c'est plus possible.
Beaucoup trop timide, sans aucun impact physique et très light en défense.
Et en dernier lieu, la question se poserait pour Dials ou Fein, à voir......
Et Cousin ?
Puisque tu me poses la question, je vais y répondre
Et Cousin ?
Olivier Cousin fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui a laissé.
Je veux dire par là que le marasme et la terrible saison dernière " porte aujourd'hui ses fruits ".
J'avais annoncé que l'arrivée de l'autre, le Canado-Finlandais, allait propulsé l'Elan droit dans le mur et que les dégâts seraient catastrophiques.
On voit ce qu'il en est aujourd'hui....
Je vais m'expliquer sur ce point :
- en effet, la perte de l'Euroligue, sans parler de la non-qualification en play-off et ce, pour la première fois depuis plus de 15 ans, je parle là de l'Euroligue, a plongé l'Elan dans " le désarroi et la difficulté financière ".
Disputer chaque saison la compétition Reine depuis 15 ans permettait à l'Elan de garder une assise financière, d'être parmis les 2 plus gros budgets de la Pro A, avec l'appui de nombreux sponsors attirés par l'Euroligue et son exposition.
Et donc de rester en haut de l'affiche.
Et cette " aisance " était aussi le moyen d'ajuster l'effectif et de faire les changements adéquates.
Pour preuve, compare l'effectif de la saison dernière, en comptant les changements de joueurs opérés en cours de saison, sans parler des 5 US de l'effectif avec celui de cette saison.
Quand tu avais Miles, Wright (venu en lieu et place de Gilchrist, Diene), en sus des Greer, Bauer, Johnsen, CC Harrison et j'en passe, tu as aujourd'hui, dû fait d'une enveloppe financière chiche, Mendy, Stanic, Fein, Young, Withers ect....
En somme, tu as d'un côté un cinq avec Miles / CC Harrison / Greer / Johnsen / Wright, avec sur le banc des Fauthoux, Ferchaud, Bauer, Rupert ect....., aujourd'hui, tu te retrouves avec les joueurs de banc dans le 5 majeurs avec des Stanic, Young, Dials ect....
Tu vois quand même la différence et là ou le bas blesse.
Alors, on cherche à se séparer de quelques joueurs et à en recruter d'autres mais on est bloqué par l'encadrement de la masse salariale et donc freiné dans nos recherches.
Car si on en est là à ce jour, c'est à cause de la non-requalification pour l'Euroligue et de tout ce qui en découle et quand tu pouvais changer un Gilchrist par un Miles ou un Diene par un Wright, voir laisser un US sur le banc, tout se gâchis, toutes ces dépenses, aujourd'hui, tu n'as plus rien, les caisses sont vides.
Alors, permets moi d'avoir un peu plus d'indulgence envers un gars qui vient de Pro B et non de Pro A avec un CV et une pseudo-aura long comme le bras, qui vient avec un effectif digne de la Pro B et encore, qui est à la tête de la plus faible équipe de l'Elan, encore une fois, merci qui ?, alors qu'un autre avait le plus gros budget de Pro A et un groupe talentueux comme rarement vu au Palais.
Donc si aujourd'hui, Cousin est comme tout entraîneur en partie responsable de la situation, ne lui demande pas de faire d'un âne, un cheval de course, un pursan.....