Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Tout le monde semble penser qu'Haper est un excellent joueur, s'il signe à l'élan je ne suis pas sûr qu'il va être si fort que cela

J'ai souvent lu dans ce forum que Jean-Denis Choulet était très fort pour le recrutement, je ne suis pas tout à fait de cet avis, il est surtout très fort pour "créer" des joueurs. Il suffit de voir ce qu'il arrive à faire avec Salyers qui dans tous les clubs où il est passé auparavant n'a jamais été extraordinaire (loin de là...), et maintenant il cartonne tout
Idem pour Marco Pellin, Pape Badiane, Dee Spencer,... je ne pense pas que ces joueurs seraient où ils en sont s'il n'était pas passé par Roanne

C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'Harper soit si fort que ça en dehors du contexte "Roanne/JDC"
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Mike a écrit :Tout le monde semble penser qu'Haper est un excellent joueur, s'il signe à l'élan je ne suis pas sûr qu'il va être si fort que cela

J'ai souvent lu dans ce forum que Jean-Denis Choulet était très fort pour le recrutement, je ne suis pas tout à fait de cet avis, il est surtout très fort pour "créer" des joueurs. Il suffit de voir ce qu'il arrive à faire avec Salyers qui dans tous les clubs où il est passé auparavant n'a jamais été extraordinaire (loin de là...), et maintenant il cartonne tout
Idem pour Marco Pellin, Pape Badiane, Dee Spencer,... je ne pense pas que ces joueurs seraient où ils en sont s'il n'était pas passé par Roanne

C'est pour ça que je ne suis pas persuadé qu'Harper soit si fort que ça en dehors du contexte "Roanne/JDC"
:shock: :shock: :shock:

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi là !

Salyers a toujours été trés bon. L'année du titre avec Pau, il nous a sorti des put... de match ! il faisait tout sur le terrain ! Il venait de Turquie il y arraché tout aussi ! Il n'y a qu'a Gravelines où ça ne s'est pas passé terrible mais l'équipe était completement bancale aussi. Mais aprés, il est repartit de plus belle !
L'année derniére il a fracasser la ligue avec ses potes de Roanne et cette année il continue dans ce sens!

Que tu dises que Choulet "creer" certains joueurs peut etre, mais pas Salyers. Par contre, moi ce que je pense, c'est que Choulet à , d'une part le nez fin (donc il chope des bonnes pioches), et ensuite, il a le talent de les amener au meilleur niveau dans un esprit de cohesion de groupe formidable qui permet aux plus faibles (moins connus) d'accroitre leur niveau de jeu aussi.

Donc Choulet à cette double casquette :

Il pioche bien et fructifie ensuite !

Donc à l'arrivée, c'est forcément fabuleux !
EVERYBODY LIES
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Mike a écrit :Tout le monde semble penser qu'Haper est un excellent joueur, s'il signe à l'élan je ne suis pas sûr qu'il va être si fort que cela

pas d'accord avec toi, quand Salyers était à Pau, il était capable de très bonnes perfs, mais n'était pas utilisé comme à Roanne où il est la première option offensive, alors qu'à Pau il était remplaçant...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, à Pau-Orthez, Salyers n'a fait que 2 ou 3 très bons matchs (dont le dernier match de la finale, si je ne m'abuse).

Après, concernant Harper, sa grosse qualité selon moi, c'est qu'il peut amener ce qui manque à une équipe : du rebond, de la défense, des points, des passes. C'était qd je l'ai vu à Roanne ce qui m'avait marqué, il ne tirait pas la couverture à lui, faisait briller Spencer et le collectif.

Après, c'est sûr qu'il ne fait pas super flashy, comme joueur...
Mike

Message par Mike »

bobbylaguepe a écrit :

pas d'accord avec toi, quand Salyers était à Pau, il était capable de très bonnes perfs, mais n'était pas utilisé comme à Roanne où il est la première option offensive, alors qu'à Pau il était remplaçant...
Alors là si quelqu'un peut me sortir les stats de Salyers à Pau, il me semble qu'on était à des années lumières de ce qu'il fait maintenant !!!
Et le fait qu'il n'était que remplaçant le démontre bien ! Idem ensuite à Graveline où il était là aussi remplaçant...
Rap de Pau :

.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Pour info, j'ai retrouvé les stats de Salyers à Pau :

En 9 matchs :

20,7 points, 7,6 rebonds, 1,6 contre, 2 interceptions, 3 passes.................20,2 d'éval !!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Ah oué c'est sur c'est vraiment trés moyen........

EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Mike a écrit :
bobbylaguepe a écrit :

Alors là si quelqu'un peut me sortir les stats de Salyers à Pau, il me semble qu'on était à des années lumières de ce qu'il fait maintenant !!!
Et le fait qu'il n'était que remplaçant le démontre bien ! Idem ensuite à Graveline où il était là aussi remplaçant...

:x :x :x :x :x :x :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
Mike

Message par Mike »

T'es serieux ???

oups, petite séance d'autoflagellation :
:fouet:

Comme quoi les souvenirs ne sont pas toujours bon !
Rap de Pau :

.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

l'année dernière :

15 points, 6 reb, 1 passe, 1 inter pour 16 d'éval....

A Istanbul il été aussi bien.

Il n'a qu'a Gravelines ou il a fait 3, 4 macth avec 3 d'éval.

C'est tout !
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Mike a écrit :T'es serieux ???

oups, petite séance d'autoflagellation :
:fouet:

Comme quoi les souvenirs ne sont pas toujours bon !

C'est pas grave, t'as du confondre avec Rahimic...

Quel imposteur celui là !!!

C'était déjà le syndrome "on achete les mecs qui nous tue en Euroleague"

AH ça ! il en avait mis des 3 points avec Lubjana !

Et notre pauvre Lolo qui voit son shoot au Buzzer refusé, logiquement d'ailleurs... :cry:
Prolongation...et défaite :cry:
EVERYBODY LIES
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

bon bé moi ce soir j'aurais un oeil sur les tribunes car ce match à Paris tombe bien pour Pierrot pour faire signer des contrats à des joueurs...
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Denis, je ne sais pas d'où viennent tes sources car je trouve 9,3 points de moyenne lors de son passage chez nous... oO

Source : http://lesenfantsdupiree.free.fr/Cumul.htm
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

BOZO a écrit :Denis, je ne sais pas d'où viennent tes sources car je trouve 9,3 points de moyenne lors de son passage chez nous... oO

Source : http://lesenfantsdupiree.free.fr/Cumul.htm
ben moi c'est la LNB.

Et les autres correspondent aussi
oO
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

MEA CULPA MIKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:oops: :oops: :oops:

Le site LNB a de lien, dont qui est completement faux ! il me dit qu'il joué 49 min/ match ! :shock: :lol:

C'est vraies stats sont :

10 p, 4 reb, 1 contre, 1 passe, 1 inter pour 10 d'éval...

Bon c'est moi bien mais c'était quand meme bien pour un mec qu'arrivait à l'arrache et qui en dehors des stats était trés explisf déjà à l'époque!

(oué je sias j'essaye de rattraper le coup ! :oops: :oops: :oops: )
EVERYBODY LIES
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Seul hic sur le site de la LNB, il apparait à 20,7 pts de moyenne, mais son record personnel de points sur un match est de... 18 points !
Et puis il a réussi l'exploit certainement mondial de jouer 442 minutes en 9 matchs !!
De même, sur ses 9 matchs, il est 14 fois dans le 5 de départ !! :x :lol:

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&type= ... 003&stat=s

Un joueur comme ça, c'est sur qu'on aurait du le garder, jamais vu des stats pareilles !!!! :o
Répondre