Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

:lol:

Très bonne l'image d'Iznogoud !!!
C'est exactement ça.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Denis a écrit :
philip_pau a écrit :
alien64 a écrit : :+1:

Si le staff recrute Harper pour remplacer Withers en 4, il n'y aura plus le moindre doute sur leur incompétence !!!

Non, le staff n'est pas si incompétent que ça !!!!!

Si Harper débarque, se serait en lieu et place de Young (sur le départ) et donc Zianveni à la place de Withers.

WHAOU !!!!!!!!!!!!!!!!

HE IS BACK !!!!!!!!!!!

Je savais bien qu'avec la victoire de l'OM à Lyon, notre pote Philip_Pau allait retrouver des couleurs...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

:0: :wink:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Nobody a écrit :je pensais pas forcément à lui mais plutôt à quelqu'un de plus "polyvalent", une sorte d'iznogoud de l'EBPO...
mais bon, je oense plutôt que la responsabilité appartient à un ensemble de personnes plutôt qu'à une seule.
dans le "quelqu'un d'autre" de FD, il aurait été plus juste qu'il dise "quelques autres"
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par tux »

vous révez si harper reviens en france c pour faire l'euoleague !
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

tux a écrit :vous révez si harper reviens en france c pour faire l'euoleague !
Et pourquoi il est pas resté a Roanne alors ?????
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

ça m'etonnerait que ET Zianveni ET Harper viennent à Pau, un des deux peut etre par contre :o
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

La piste Harper est quand même très séduisante... on retomberait un peu dans la configuration d'équipe désirait au début de l’été. On a besoin d'un menace extérieure régulière de plus... et de taille sur le poste 3. De plus Harper peut évoluer en 2, et aider sur le poste 4.

Ensuite, j'espère que ça ne sera que le début du remodèlement de l'équipe... et qu'on cherchera plus tard un 4 sachant s'écarter du cercle, en évitant si possible de faire les yeux doux à Zianvenni...

Et puisqu'on est lancé dans la reconstruction, si on pouvait la pousser un peu plus loin en allant chercher Claude Bergeaud (qui justement n'est pas très loin), comme l'évoque Thierry Bretagne dans le BN du jour... histoire que Shaun Fein ne bénéficie plus de son piston qui aurait tendance a aveugler les dirigeants du club. Car je n'arrive toujours pas à comprendre, qu'il ne soit pas dans la ligne de mire !
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :
alien64 a écrit :
Denis a écrit : Harper c'est plutôt un 2 qui peut joué 3.
:+1:

Si le staff recrute Harper pour remplacer Withers en 4, il n'y aura plus le moindre doute sur leur incompétence !!!

Non, le staff n'est pas si incompétent que ça !!!!!

Si Harper débarque, se serait en lieu et place de Young (sur le départ) et donc Zianveni à la place de Withers.
Et Gordy à la place de Cousin...

:ange:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Seillant est quand meme brouillon dans ses propos...il veut harper en 3 sans savoir si il veut que young parte...et donc si je comprends bien si la paire young-harper est mise en place il va donc bien falloir qu'il aille chercher encore un autre joueur un 4???
ce qui fait un joueur de parti pour 2 arrivées...il a l'argent?? (stanic, young, harper, un 4, et dials)
Ou alors il prend harper, se sépare de young et prend dans la logique des choses un 4 puisque ca fera 2 departs pour 2 arrivées ce qui est helas la logique des choses...(stanic, fein, harper, un 4, et dials)
Il m'embrouille le Pierrot :twisted:
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par thierryy64 »

d'ailleurs dans BN de cette semaine, pour ceux qui l'on, sur la double page consacrée au coach Christian Monschau, sur un petit encadré il y a les budgets des équipes de Pro A et on y apprend que Pau a un budget de 4,868 M€ et pour comparer Nancy 3,845 M€, ASVEL 4,835 M€, Le Mans 5.286 M€ et Roanne 4,054 M€.
Tous ces budgets se valent plus ou moins alors ma question est :

- comment fait Pau pour ne pas attirer des joueurs présents dans les autres équipes citées plus haut sachant le palmarès qu'il ( enfin qu'il avait depuis des années ) et sachant qu'elle n'a pas l'euroleague comme Nancy et l'ASVEL ?

- est-ce une question de personnes qui recrutent ?

Merci pour vos réponses sachant bien sur que je pense les connaitre............. :?
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

en me balladant sur le forum de roanne, j'ai regardé le topic intitulé : "seillant veut harper" et voilà le post que j'ai vu :

Maxime Zianveni s'entraîne toujours avec le SLUC, mais la rumeur l'envoie avec insistance du côté de Pau-Orthez. Mal parti en championnat (1 succès en 7 journées), le club palois vient de se séparer de l'Américain Curtis Withers. Et pour le remplacer, le nom de Max revient en coulisses. Reste que pour qu'il puisse jouer en France, Max doit trouver un club qui paierait le montant de sa clause libératoire, laquelle s'élève à 75.000 dollars.
l'est républicain

Vrai / Faux, en tout cas , cette somme faut la sortir pour un club qui est dans le rouge :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Sinon, ils dient qu'on fait le forcing et qu'on mettra les ronds pour avoir aussi harper...

Comme quoi, même avant dernier, tout le monde croit qu'on a abramovitch au palais... Même si seillant fait son caliméro sur le budget, il est clair qu'on est plus aussi large qu'avant.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Je ne comprend pas trop là ... On vire Withers et ensuite on veut prendre un 3 ! Déjà que demain Rupert va devoir se taper tout seul le duo Golemac-Akpomedah ( autant dire qu'il va se faire manger) meme si à mon avis Vaty va l'aider. Il risque d'y avoir de gros problèmes de fautes à l'intérieur pour Pau si Paris joue sur cette faiblesse !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :J'avoue que j'ai toujours eu du mal a distinguer des différences fondamentales entre un 2 et un 3, si ce n'est au niveau du gabarit pour prendre des rbds.
Si la différence est uniquement sur la capacité du joueur à remonter le ballon pour soulager le meneur, c'est un peu limité.
J'ajouterai surtout la qualité de drive et de fixation qui me paraît importante dans le jeu d'aujourd'hui alors qu'un 2 joue plus en périphérie.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

J'espère surtout que Seillant va faire les choses dans l'ordre. Il a viré un 4, donc l'urgence c'est de le remplacer!
Après, si une opportunité de taille se présente pour un 3, alors ok pour remplacer Young.
Si on se prend 3 défaites lors des 3 matchs qui viennent à l'extèrieur pour cause de faiblesse dans la raquette, Seillant aura belle mine, une fois de plus!! :twisted:
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

A propos d'Aaron Harper toujours, j'ajouterais qu'il est capable de créer, chose qui fait défaut à cette équipe lorsque Stanic est sur le banc… En définitive, son apport serait une plus-value non négligeable, à condition cependant qu’on lui laisse jouer son jeu !
Répondre