[ULEB Cup - J2] Elan Béarnais 89-84 Benetton Trévise

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Dials -Withers j'aurais hesité encore certes Terence a scoré 18 pts mais je le trouve passif en defense et moyen au rebond tout de meme...Qu'en pensez vous? vous auriez été obligé d'en licencié un des deux ce soir, lequel serait parti???
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Quelle bonne surprise ce soir au Palais !

Moi qui annoncait a mes accompagnatrices du soir que ca allait pas être une partie de plaisir ben elles m'ont un peu pris pour un gland !

Un 5 surprise avec Stanic - Ferch' - Mendy - Rup' et Dials mais une fort bonne idée qui a permis de bien lancer le match. Un chassé croisé dans le 1er quart, mais l'Elan a su créer un écart en deuxieme quart et n'a plus lâché les commandes.

Je n'ai vraiment pas reconnu l'Elan que j'avais vu contre l'ASVEL par exemple...on aurait dit une autre équipe.

Ca fait vraiment plaisir, en plus le public a recommencé à pousser son équipe

Le retour de Stanic a fait un bien fou à l'équipe. Les autres joueurs jouent plus libérer mais je pense surtout qu'ils ont pris conscience de la situation et ont eu la bonne idée de se sortir le doigt du c*l ! Dommage pour Withers qui prouve qu'il est un excellent basketteur ce soir. Young doit rester, il sera plus performant avec Stanic. Par contre, le duo Fein - Ferchaud m'irrite de plus en plus...il manque vraiment un poste 2. Dials a bien fait son boulot, tout comme Vaty.

En face, heureusement que Chalmers met des gros shoots sinon c'est pas vraiment le top.

En tout cas, ce soir j'ai pris du plaisir pourvu que ca dure !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

je pense connaitre la raison du depart de Withers et peut etre celui de Young...etant donné que Seillant est proche de ses sous, il a voulu se separer de ses 2 plus gros contrats je pense...tout simplement...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Que Seillant veuille se séparer d'un ou 2 gros contrats, c'est possible. Mais c'est vrai que Withers a paru encore une fois plus à l'aise en 5, alors qu'en 4 , il a tendence à marcher sur les pieds de Dials ou Vaty. De plus, contarirement à ce qu'on pensait en début de saison, il ne shoote pas à 3 pts, alors qu'on sait pertinement que c'est aujourd'hui indispensable pour un ailier-fort.
Le seul reproche qu'on peut faire à Dials, c'est de manquer de verticalité. Sinon, lorsqu'il a un meneur qui l'approvisionne correctement, il fait un super job! Avec un arbitrage normal en fin de match et une meilleure réussite aux LF, il termainait à 25 pts!!
Faire un choix entre les 2 est assez complexe, mais Dials étant le pivot titulaire avec quelques kgs de plus que Curtis, je pense que c'est la meilleure option.
De toute façon, la question ne se pose plus aujourd'hui!! Reste à savoir qui va arriver pour le remplacer??? Zianveni???

Par contre, je suis encore sous le charme de Stanic!! Il a tout pour devenir la mascotte du palais!!
Seillant a eu le nez creux de le signer 2 ans!! Pour une fois!! :wink: A condition, bien sûr, qu'il garde ce niveau de jeu!! C'est un régal de le voir jouer!
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par thierryy64 »

Stanic énorme, il termine avec 9 passes décisives, 9 point et 5 rebonds, Rupert avec 9 points et 7 rebonds et 18 points pour Dials......

Cousin a peut être trouvé matière à avancer avec ce cinq là, si Zianveni vient, ce sera costaud dessous...........
awaremannn

Re: re

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Scoop! Mike Pietrus était au Palais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement, c'est pas pour remplacer Young! C'est que sa copine( ou femme ), vient d'avoir un bébé. Du coup, les Wariors lui ont accordé une semaine de vacances!!
Suis pas persuadé qu'ils en auraient fait autant avec Baron Davis!! :wink:
suis pas persuadé que Baron Davis aurait demandé une semaine de vacances pour ce motif là non plus :o
Quasar

Message par Quasar »

:wink: Même impression que ceux qui étaient au match concernant la prestation de Stanic il fut sincèrement dans un grand soir donnant le bon tempo avec une distribution très active mais surtout juste. Sa vista sur les passes s'est révélée hier soir très précieuse et surtout son activité à ce niveau entraîne l'équipe dans une toute autre attitude collective, on est loin de l'Asvel et de Vichy !

Evidement la contre-partie c'est que la rotation de Xane crée une ruputre dans le jeu :roll: et son faible potentiel créatif actuel à la mène en phase d'attaque permet à l'adversaire de lire assez facilement notre schéma tactique.

:arrow: Bonne surprise de Dials qui propose sur ce match enfin un autre visage avec une présence bien plus influente et visiblement une complicité dans les passes de Stanic.

:arrow: Withers sort de l'ombre et passe un peu dans la lumière sur ce match au moment ou justement s'éteint son avenir à l'Elan...que dire si ce n'est peut-être dommage finalement mais nous savons tous que son départ est programmé donc souhaitons-lui bonne chance. En tout cas bonne mentalité du gars qui à fait son taf en pro en sachant qu'il ne restait pas.

:arrow: Fein réalise une meilleure prestation que d'ordinaire même si sa défense reste trop faible. Un panier bonus important au buzzer qui compte hier soir.

:arrow: Ferchaud retrouve son bras à trois points et des jambes, la chose est évidement à reproduire en ProA et à Paris en particulier mais il signe la son meilleur match depuis le début de saison.

:arrow: Mendy semble moins emprunté désormais, nous l'avions déjà vu un peu mieux ces derniers temps malgré le naufrage collectif et pour moi il confirme hier soir qu'il peut prétendre à un niveau de jeu supérieur à celui qu'il nous à montré jusqu'ici. Son physique peut et doit lui servir pour capitaliser un vécu positif dans le groupe. Cousin semble lui accorder sa confiance en le plaçant d'entrée sur le parquet ce qui fut une bonne surprise. Bonne tonicité et apparement bon esprit avec de l'engagement à la fois mental et technique ce qui parfois lui fait faire une faute de débutant mais je vois chez lui du meilleur au fil des matchs du coup ça laisse de l'espoir.

:arrow: Vaty s'affirme par son physique et son vécu Elan qui lui sert aujourd'hui. Présence intéressante avec un peu de déchet mais hier soir il a tenu le choc et signe de bons passages. Ludo est un grand espoir qui confirme...

:arrow: Xane... :cry: Bon on ne va pas non plus charger la barque gratuitement mais disons que chaque passage à la mène à eu pour effet quasi immédiat de perturber la mécanique Paloise qui pour un soir s'était mise à bien mieux marcher. Ou est passé le Xane d'antan? On se pose des questions et manifestement il est en manque évident de confiance à tous les niveaux y compris en premier lieu avec le public qui le prend en grippe. Dommage car Stanic n'est pas encore en capacité de faire de longues séquences de jeu du fait de sa blessure tout juste soignée. Xane est en situation de perdre sa place de deuxième meneur à mon sens et il est en pleine traversée du désert. Souhaitons tout de même pour l'équipe et pour lui-même vu qu'il est la pour la saison que son jeu puisse revenir mais cela passe par plus d'humilité et un gros boulot dans tous les compartiments du jeu y compris dans le mental et l'attitude.

Signalons enfin pour être objectif et tempérer un peu notre optimisme que notre adversaire Italien est apparement véritablement en mauvaise passe même si il a montré de belles dispositions sur quelques séquences. Sa défense par exemple fut assez perméable et certaines prises de décisions dans des moments clés carrément de grosses bourdes. Tant mieux pour nous car nous avons pu exploiter à fond leurs faiblesses hier soir et s'ajustant tactiquement avec réussite ce qui démontre une intelligence de jeu qui n'était pas apparue sur les matchs précedents bien au contraire.
J'ai bien aimé Chalmers dans son shoot et surtout Mensah qui à fait au début des dégâts dans notre défense. Mordente pour sa part à été complètement hors du coup mais on ne va pas s'en plaindre. :wink:

Pour résumer le sentiment nous pourrions dire que tous (ou presque :wink:) hier soir nous étions certains de voir un énième passage à travers de l'Elan et que, contre toute attente dans le marasme ambient nous avons au contraire peut-être découvert un bon côté de cette équipe...sa capacité à proposer du jeu, de l'envie, du physique, du collectif, de l'application bref tout ce qui jusqu'ici faisait défaut et qui nous semblait tellement impossible après 6 défaites cuisantes.

Oh soyons lucide le miracle de Lourdes n'a pas eu lieu mais la réaction de fierté de ce groupe à existé en ce mardi d'Uleb et c'est finalement le premier signe positif qui nous prouve que cette équipe est encore vivante. Le plus dur est à venir...mais l'avenir n'est pas plus dur!
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Phil64230
Jeune Prospect

CR de Qasar

Message par Phil64230 »

Merci pour le compte-rendu.

Je n'étais pas au Palais hier soir pour cause de déplacement professionnel. Je me rends compte que j'ai raté le meilleur depuis le déut de la saison.

Pourvu qu'ils en aient encore sous le pied pour la venue de Clermon, prochain match à domicile. Et j'espère que ce n'est pas moi qui leur porte la poisse!

Allez Allez l'Elan Béarnaaiiiiis !
Elan Forever

Message par Elan Forever »

:bam: :bam: :bam: :bam: :bam: :bam: :bam: :bam: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :banane: :banane: :banane: :banane: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:

(c'était mon message constructif de la journée, vais essayer de faire mieux après... :o )
Elan Forever

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Autre point qui fait du bien, c'est de retrouver le Palais qui tape dans les mains et qui soutient son équipe, même si ce n'était pas le Palais des grands soirs.
Mais tout le monde s'attendait tellement à prendre une tôle que le public était sur la retenue jusqu'à 3 mn de la fin.
DANS LA DERNIERE MINUTE!!!

J'ai "fait" le match du côté de l'ami Prof, et force est de constater qu'à part profiter de leur abonnement, certains Peones n'en foutent pas une. Si vous avez entendu crier un gars tout seul du côté du panneau qui était côté Banc Elan Béarnais, c'était moi... Bon, Prof m'a quand même un peu aidé, et on a quand même réussi à lancer un ou deux trucs, mais c'est au prix de ma voix pour cette journée de mercredi... :o

Bref, des tribunes latérales qui n'applaudissent toujours pas, certains Peones qui se démènenent, d'autres qui dorment, je trouve que ça fait encore un Palais très terne, même si effectivement, il y eu un léger mieux...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Elan Forever a écrit ::bam: :bam: :bam: :bam: :bam: :bam: :bam: :bam: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :banane: :banane: :banane: :banane: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bibine: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :jap2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:

(c'était mon message constructif de la journée, vais essayer de faire mieux après... :o )
Non mais c'est ça comme message. J'aime bien :o
EVERYBODY LIES
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Autre point qui fait du bien, c'est de retrouver le Palais qui tape dans les mains et qui soutient son équipe, même si ce n'était pas le Palais des grands soirs.
Mais tout le monde s'attendait tellement à prendre une tôle que le public était sur la retenue jusqu'à 3 mn de la fin.

J'ai "fait" le match du côté de l'ami Prof, et force est de constater qu'à part profiter de leur abonnement, certains Peones n'en foutent pas une. Si vous avez entendu crier un gars tout seul du côté du panneau qui était côté Banc Elan Béarnais, c'était moi... Bon, Prof m'a quand même un peu aidé, et on a quand même réussi à lancer un ou deux trucs, mais c'est au prix de ma voix pour cette journée de mercredi... :o

Bref, des tribunes latérales qui n'applaudissent toujours pas, certains Peones qui se démènenent, d'autres qui dorment, je trouve que ça fait encore un Palais très terne, même si effectivement, il y eu un léger mieux...
Dommage que tu n'aies pu faire bouger ceux qui étaient dans la rangée juste derrière toi car c'est vrai qu'à part s'énerver contre Fein et d'Almeida (certainement à juste raison) ils ne se sont pas beaucoup manifestés. par contre, je peux t'assurer que les 3,4 et 5 ème rangée derrière la tienne, les gens sont sortis avec les mains rouges et la voie éraillée
aboyeur
Jeune Prospect

Message par aboyeur »

lebron64 a écrit :Dials -Withers j'aurais hesité encore certes Terence a scoré 18 pts mais je le trouve passif en defense et moyen au rebond tout de meme...Qu'en pensez vous? vous auriez été obligé d'en licencié un des deux ce soir, lequel serait parti???
D'accord avec toi sur son manque de présence. J'aurais gardé Withers et laissé partir Dials.
aboyeur
Jeune Prospect

Message par aboyeur »

Elan Forever a écrit :

!!!! Comme d'hab !!!!!
Les palois ne daignent applaudir que si on joue le titre. C'est désolant. Il n'y a aucune identification à son équipe comme à Lens, St-Etienne, Nancy en foot.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
jack bauer a écrit :ASVEL 91- 95 Kalev
SLUC 81-86 Valence
SIG 78- 68 Kazan
Pau 92 - 84 Trévise
Et victoire de Chalon sur FMP Zeleznik.

Les caves se rebiffent ! :lol:
Merci strasbourgeois, tu m'as piqué mon commentaire que j'avais depuis hier soir :cry:
Que ça fait plaisir une victoire car si les italiens sont mal nous aussi on est trés mal. Le retour de Stanic est apparemment super bon pour l'équipe.
Il reste n'empêche que ça ne peut pas tenir que sur lui car leslignes de passes vont être coupées à force et là il faudrait qu'il soit trés percutant vers le cercle ou de loin (et que sa réussite aux lf s'améliore au passage) mais avec un effectif qui sera re-équilibré qui sait si les solutions offertes ne seront pas illimitées?
Je le redis, ça fait vraiment du bien, et un 5 avec 3 français, y'a pas à dire, ça fait plaisir aussi.
A Paris il manquera donc un intérieur, on sait où vont appuyer les parisiens, mais qui sait, avec ce diable de Stanic tout peut arriver. Je crois que je vais surveiller de près le duel Max-Mili qui vaudra le détour entre un meneur-passeur et un meneur shooteur. La clé du match? Peut-être...
Et pour en revenir aux 2 autres caves du championnat, ça fait trés plaisir aussi de voir des clubs français gagner en Europe. Dommage pour le Sluc même s'ils ont rencontré les 2 plus gros...
Répondre