je ne pense pas car sur les 2 matchs diffusés en direct sur europsort 2 l'un l'est à 18h00 et l'autre à 20h00 et nous on joue à 20h30...jack a écrit :le match contre trévise est-il télévisé ?
http://www.programme.tv/chaine/eurosport2/
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
je ne pense pas car sur les 2 matchs diffusés en direct sur europsort 2 l'un l'est à 18h00 et l'autre à 20h00 et nous on joue à 20h30...jack a écrit :le match contre trévise est-il télévisé ?
Ok, Le messie est de retour, c'est donc effectivement officiel comme le fait remarquer Denis...gfive a écrit :On dit Le Messie!Elan Forever a écrit :Annoncé dans L'EQUIPE du jour, [strike]Stanic [/strike]pourrait reprendre dès demain soir...![]()
Il ne peut plus rien leur arriver d'affreux maintenant!
http://www.elan-bearnais.fr a écrit :Feu vert pour Stanic
Maximiliano Stanic a obtenu le feu vert du corps médical pour reprendre l’entraînement ce lundi en milieu d’après midi. Du même coup, il devrait retrouver sa place dans le groupe et figurer sur le feuille du match contre Trévise ce mardi soir (20h30) à l’occasion de l’ouverture en Béarn de la campagne européenne.
« L’évolution constatée vendredi est de nouveau favorable et suffisamment rassurante pour que le joueur puisse reprendre, sous certaines conditions certes » a précisé le docteur Bouvard.
Le staff médical du club aura donc évité le pire en limitant l’absence du meneur italien à 4 matches alors que la gravité de la lésion inquiétait encore il y a huit jours. A cet égard, l’intervention du docteur Lippa, chef du service radiologie de l’Hôpital de Pau aura été d’un concours des plus précieux. « Ponctionner à deux reprises le muscle touché, était la bonne méthode, c’est à elle qu’on doit le changement de météo de la blessure » poursuivait le docteur Bouvard.
Reste que la présence de Stanic sur le terrain, ce mardi soir, a un prix : « Il faudra qu’il soit bien protégé et limité dans le temps. Il aura sans doute beaucoup de motivation et d’enthousiasme et le risque serait de se faire piéger par ça. » ajoute le médecin du club.
Les derniers tests subis par le joueur et effectués par Benoît Mahieu, le kiné du club, ayant donné satisfaction, ils devront être validés dès le lendemain du match par un nouvel examen radiographique, de façon à voir comment la reconstruction du muscle se poursuit derrière l’effort.»
Faut pas rêver!!!ouh là, et si y'a rupture de la rondelle à force d'aller faire popo, ça "sent" même la fin de sa saison !!!
Quelle dommage ... bon, mince, ... rho , c'est pas juste ..., tout ça tout ça !!!
allez zou ! on le remplace le héros quimperlaid, et qu'il file donner un coup de main à ses amis pêcheurs bretons dès qu'il sera rétabli ("perm-perm-tieux-tu-perm-tu-tsié" tout ça tout ça aussi) et nous on prend un joueur de baské à la place !!!
http://www.sudouest.com a écrit : PAU-ORTHEZ - TRÉVISE.
--Le coach palois attend une réaction de son équipe, ce soir, contre les Italiens et espère des changements dans l'effectif
Ce sont deux équipes en souffrance. Habitués à croiser le fer en Euroligue, l'Élan Béarnais et le Bénetton Trévise se retrouvent ce soir (20 h 30) à l'échelon inférieur, en Coupe ULEB, avec une même migraine née d'un début de championnat complètement raté (derniers après respectivement sept et neuf journées).
Les Trévisans ont été les premiers à réagir en remplaçant le coach Alessandro Ramagli par Francesco Vitucci et en rééquilibrant leur effectif avec l'arrivée de l'ailier barcelonais Rodrigo De La Fuente pour l'intérieur Demarr Johnson. Les Palois suivent le même chemin en « coupant », selon le v?u de leur entraîneur Olivier Cousin, dans les prochains jours l'intérieur Curtis Withers pour faire de la place à un ailier fort (lire par ailleurs).
Sud Ouest. Quelle place tient ce match contre Trévise dans une semaine marquée par un nouveau match important en Pro A, vendredi à Paris ?
Olivier Cousin. On n'est pas en situation de choisir nos matchs. Au contraire, on doit saisir toutes les occasions qui se présentent de progresser dans le jeu. Recevoir Trévise nous donne l'opportunité de rejouer rapidement sans trop penser à la défaite contre Vichy.
Reconnaissons qu'on a beaucoup mieux joué à l'extérieur cette saison et qu'hormis Roanne (la seule victoire paloise cette saison, 79-74 NDLR), le public du Palais des sports n'a pas été gâté. Avant de songer à Paris, commençons par lui donner une autre image de l'équipe.
Quelle est votre analyse de la situation ?
Telle qu'elle est aujourd'hui, il faut faire évoluer certaines choses. Dans le jeu, et ça c'est mon boulot, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Mais ça ne suffira pas : les dirigeants savent clairement ce qu'il faut pour que l'équipe reparte.
Vous attendez des changements de joueurs ?
Ce n'est pas à moi de rentrer dans les détails mais il est clair qu'il faut apporter certaines évolutions même si on retrouve une équipe au complet (1).
Stanic, c'est la solution aux problèmes ?
Il faut être honnête et ne pas se réfugier derrière son absence mais c'est un retour important. Il va apporter son leadership à l'équipe.
Quelle responsabilité avez-vous dans la situation actuelle ?
Il ne serait pas professionnel pour un entraîneur de ne pas se sentir responsable : c'est lui le chef. Ensuite, il y a deux manières de réagir : soit on subit et on ne sait pas quoi entreprendre pour faire à nouveau avancer l'équipe, et ce n'est pas mon cas. Soit on sait et les dirigeants du club sont au courant de nos carences actuelles.
Peut-on établir le parallèle entre l'Élan Béarnais et Trévise, deux anciennes équipes d'Euroligue, actuellement dernières de leurs championnats ?
Les constats sont les mêmes, les deux équipes en recherche de confiance mais les configurations sont différentes : eux peuvent s'appuyer sur de gros talents individuels alors que nous ne pourrons exister que collectivement.
(1) Absent des parquets depuis quatre matchs en raison d'une grosse contusion à la cuisse, le meneur argentin a obtenu hier le feu vert médical pour jouer quelques minutes ce soir contre Trévise. L'arrière américain Shaun Fein, victime d'une gastro-entérite ce week-end, est incertain.