Où va l'Elan ? Que fait l'Elan ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

jack a écrit :J'étais au match hier soir et j'ai vu les joueurs regarder leur coatch partir aux vestiaires ils étaient sur le cul et interloqués
honteux et inadmissible.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

Moi je dis faute prof donc licenciment sans indemnités et on prend un autre coatch clic clac l'affaire est dans le sac
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

jack a écrit :Moi je dis faute prof donc licenciment sans indemnités et on prend un autre coatch clic clac l'affaire est dans le sac
si c'était si facile...et peut etre aussi pas la meilleure solution...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack

Message par jack »

J'en rajoute le motif "ne représente pas l'image que le club veut dégager"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

J'en rajoute une: "il nous vide le palais avec son jeu de m....."!!
jack

Message par jack »

Bobby tu nous dis que ce n'est la meilleure solution de virer l'entraineur tu as vu le jeu proposé vendredi
beaucoup de joueurs coupés deviennent miraculeusement bons dans les autres clubs
ils ont été malheureusement mal utilisés si en plus au départ tu es ok pour le recrutement alors a qui la faute ?
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Article d aujourd'hui dimanche dans Sud ouest.....

Message par cedex »

SUD OUEST a écrit :LE CRASH DE PAU-ORTHEZ. --Après sept défaites consécutives, l'Elan béarnais est au plus mal. Le directeur général Pierre Seillant ne mâche pas ses mots à l'heure d'évoquer ce début de saison catastrophique

« L'équipe la plus laide »
:Propos recueillis par Marc Duthu

Pau-Orthez n'y arrive plus. Après avoir dominé le basket français pendant plus d'une décennie, le club palois vit un déclin brusque et douloureux. Vendredi soir, il s'est largement incliné devant Vichy (62-78). Sa troisième défaite à domicile en quatre réceptions, son sixième revers de suite en Pro A, ce qui porte la série à sept si l'on y ajoute le match de Coupe ULEB perdu à Quakenbrück.
En position de relégable, Pau-Orthez inquiète, d'autant que, soumis à un contrôle de sa masse salariale par la LNB, sa marge de man?uvre est réduite. Cette mesure implique qu'il ne sera autorisé à recruter de nouveaux joueurs que si ceux déjà sous contrat s'en vont. D'où l'inconfort de Pierre Seillant, le directeur général, à l'heure de dresser un état des lieux et d'envisager les solutions possibles pour redresser la barre.
« Sud Ouest ». L'Elan est en position de relégable. L'heure est grave ?
Pierre Seillant. Je n'ai jamais vu une équipe aussi laide dans ses attitudes, aussi égoïste et aussi faible mentalement. C'est le discours que j'ai tenu aux joueurs dans le vestiaire. À eux de me faire mentir. En disant cela, j'essaie de faire appel à leur fierté. Mais je me demande ce qu'ils ont vraiment au fond d'eux. Il y a un mois et demi, cette équipe jouait très bien. Vendredi soir, je l'ai vue se liquéfier.
3 Envisagez-vous de recruter un ou deux nouveaux joueurs ?
À ce stade, je n'envisage pas grand chose. On ne va pas tout casser. Les joueurs qui sont là ont des contrats et des agents qui les défendent. On va voir s'il y en a un ou deux qui ont le courage de partir d'eux-mêmes. Le problème, c'est qu'ils se sentent bien ici. Il fait beau, la ville est sympa? Il va falloir se battre avec leurs agents car, en droit, ils peuvent rester s'ils le veulent.
3 Si rien ne change, cette équipe ira droit en Pro B?
Je suis président de l'Elan depuis 1967 et je n'ai vécu qu'une seule descente, en 1974, et nous étions remontés la saison d'après. Cela fait 32 ans que je n'ai pas connu pareille situation. C'est l'équipe la plus mauvaise de l'histoire du club. Maintenant, je ne dis pas qu'on ne va pas se maintenir.
3 Même si aucun joueur ne veut partir, qu'est-ce qui vous empêche d'apporter un ou deux renforts ?
On ne va quand même pas payer des mecs pour qu'ils restent assis ! Le joueur en plus, ce sera Stanic (1). J'espère qu'il va remettre de l'ordre. Là, d'un coup, j'en mettrais trois dehors : Young, Dials et Withers. Mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus. Si on voit effectivement que rien ne bouge, on apportera des retouches. Ces joueurs-là sont en train de nous mettre dans la m? Il va falloir en sortir d'une manière ou d'une autre.
3 Vous pensez que Stanic peut tout changer à lui seul ?
Je demande à voir. Sans lui, on est très faible au poste de meneur. On ne sait plus jouer au basket. Xane d'Almeida défend, il fait ce qu'il peut, mais il a ses limites. Et puis changer, d'accord, mais quand ? Comment ? Pour prendre qui ? Si certains ne se réveillent pas, il faudra qu'il se passe quelque chose. On fera le point en décembre, à la trêve.
3 Vous ne pensez pas qu'il sera déjà trop tard ?
Mais ce que les gens doivent comprendre c'est qu'on n'a pas les moyens de mettre les joueurs dehors. Ils ont des contrats.
3 Sachant que le billet pour la Semaine des As est déjà largement hypothéqué, un club comme l'Elan peut-il se contenter de jouer le maintien ?
Les As, ce n'est pas très grave si on n'y va pas. Le maintien, Marseille aussi le joue en foot, et pourtant c'est l'OM. Telle qu'elle est là, bien sûr que cette équipe va jouer le maintien. Mais on verra ce que ça donne avec le retour de Stanic.
3 N'existe-t-il pas un problème de communication, de respect entre les joueurs et le coach ?
Je n'en sais rien. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y en a pas un qui a le courage de dire ce qu'il pense. Ce sont des taiseux. Dans le vestiaire, tout le monde baisse la tête. Des joueurs français, on en a eu des pas terribles par le passé, mais eux au moins avaient de la fierté. J'ai l'impression que tout ce qu'on avait vu devant Roanne, pour l'ouverture du championnat (NDLR, victoire de l'Elan, 79-74), a disparu. Roanne a gagné tous ses matches en Pro A, sauf celui à Pau. Ca veut dire qu'il y a quelque chose malgré tout. Notre dernière chance, c'est d'espérer que le retour de Stanic débloquera les autres. C'est le seul qui puisse le faire. Le seul qui ait du charisme.
(1) Maximiliano Stanic, victime d'une grosse contusion à la cuisse, a manqué les quatre derniers matches. Le meneur de jeu argentin fera son retour vendredi à Paris (20 h 30 sur Sport +).
http://www.sudouest.com/111107/une.asp? ... 105631.xml
jack

Message par jack »

Le problème contre roanne c'est que l'élan ne l'a pas gagné mais c'est rpanne qu'il l'a perdu avec unpourcentage aux shoots tres faible qui n'était pas du à une grosse défense béarnaise
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Quand on lit l'ITW de Seillant, et que l'on lit à travers les lignes, on ne peut que souligner la banderille envoyée à notre capitaine Ferchaud.

Cedric ne parle pas, ou pas assez apparement. Il doit plus prendre son role à coeur meme si je pense qu'il essaye mais peut etre n'est-il pas le bon joueur pour cela. En tout cas, ça doit lui faire du mal de voir que seul Stanic et sa gouaille semble pouvoir driver l'équipe selon les dires du Prési.
EVERYBODY LIES
jack

Message par jack »

Il n'y a pas de systeme pour ferchaud c'est un bon shooteur mais il ne peut pas se créer son shoot
Mais que font-ils aux entrainements ?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Pierre Seillant a écrit :"Les As, ce n'est pas très grave si on n'y va pas"
...
gom jabbar

Message par gom jabbar »

En lisant Seillant, on peut lire entre les lignes que les caisses sont vides et que le direx n'a plus les moyens de donner un coup de balai, ni même à l'écouter de proceder à des retouches dans le casting.
Ce n'est guère encourageant mais plus clair, oui définitivement on joue le maintien et c'est mal parti.
Reste à esperer que des joueurs partiront d'eux-mêmes nous dit Mr Seillant, eh bé..................

Comment le club a-t-il pu en arriver là en si peu de temps alors qu'on pensait que notre club avait des structures plus solides que beaucoup d'autres? Mystère......

On comprend mieux la résignation affichée par Seillant ces derniers temps.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Comment le club a-t-il pu en arriver là en si peu de temps alors qu'on pensait que notre club avait des structures plus solides que beaucoup d'autres? Mystère......
Comment? Tout le monde le sait!! Des erreurs de casting, des limogeages de coachs signés pour 2 ans, des résultats en baisse, des sponsors qui se barrent, des recettes guichets en diminution, etc..................
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

En fait, si je comprends bien, la seule solution à moindre frais serait de faire venir un espèce de coach/sophrologue/psy couplé à des stages avec les commandos de l'ETAP d'Uzein, avec un mission et une méthode simple :

Redonner une confiance minimum (le coach sophro/psy) en leur donnant des grands coup de pala sur le museau (nos amis les bidas) !!! :o

Enfin moi je dis ça je dis rien...je propose...
EVERYBODY LIES
jack

Message par jack »

Si il y a descente beaucoup de personnel perdra son poste
le centre de formation fermera alors que les résultats des jeunes depuis quelques années sont bons
QUEL GACHIS !
Répondre