[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit : Et pendant ce temps là, à Strasbourg, un certain GD nous passe bien le bonjour ...
Bien vu ! :wink:

Il faut avouer qu'il m'a beaucoup plu, ce samedi. Certes, je l'avais déjà vu réaliser des matchs solides, mais c'était toujours quand il était titulaire, pour remplacer le meneur no1 blessé. Or, cette fois-ci, je l'ai vu efficace dès la sortie de banc, sérieux, pas de geste inutile, concentré et précis. 21 minutes de jeu juste. Bref, un parfait remplacant pour notre Eddie Shanon.

Bon, ce n'était que Clermont en face. Mais s'il continue comme ca, il aura pris la dimension qu'on attendait de lui à moyen terme quand on l'a recruté l'an passé.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

c'est sure que xane en premier meneur il est tres léger, maintenant il a pas mis un flingue sur la tete au prési quand il a signé. On lui propose un contrat et après ..... C'est un petit gars du coin pour la com c'est bon....Maintenant la comparaison avec fauthoux s'arrete là.L'un pouvait shooter à trois points et gérer le jeu alors que l'autre ne sait que défendre et encore..... A mon avis ni l'un ni l'autre ne pourra et n'aurait pu évoluer dans un autre gros club de PRO A. Je pense et j'espere qu'ils en ont conscience.Malheureusement cela ne règle pas le problème à la mene pour vendredi,il y aura peut-etre des surprises dans le cinq du départ ?
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

jack a écrit :c'est sure que xane en premier meneur il est tres léger, maintenant il a pas mis un flingue sur la tete au prési quand il a signé. On lui propose un contrat et après ..... C'est un petit gars du coin pour la com c'est bon.... Maintenant la comparaison avec fauthoux s'arrete là.L'un pouvait shooter à trois points et gérer le jeu alors que l'autre ne sait que défendre et encore..... A mon avis ni l'un ni l'autre ne pourra et n'aurait pu évoluer dans un autre gros club de PRO A. Je pense et j'espere qu'ils en ont conscience.Malheureusement cela ne règle pas le problème à la mene pour vendredi,il y aura peut-etre des surprises dans le cinq du départ ?
Quelle com? oO
jack

Message par jack »

ben c'est pas la tradition d'avoir des mecs du coin pour que les s'identifient plus au club ?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

jack a écrit :ben c'est pas la tradition d'avoir des mecs du coin pour que les s'identifient plus au club ?
Ah ben ça peut être... Moi j'te demandais plus que quelle communication du club au travers de ce paramètre tu parlais...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :
jack a écrit :c'est sure que xane en premier meneur il est tres léger, maintenant il a pas mis un flingue sur la tete au prési quand il a signé. On lui propose un contrat et après ..... C'est un petit gars du coin pour la com c'est bon.... Maintenant la comparaison avec fauthoux s'arrete là.L'un pouvait shooter à trois points et gérer le jeu alors que l'autre ne sait que défendre et encore..... A mon avis ni l'un ni l'autre ne pourra et n'aurait pu évoluer dans un autre gros club de PRO A. Je pense et j'espere qu'ils en ont conscience.Malheureusement cela ne règle pas le problème à la mene pour vendredi,il y aura peut-etre des surprises dans le cinq du départ ?
Quelle com? oO
:+1:
EVERYBODY LIES
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

jack a écrit :c'est sure que xane en premier meneur il est tres léger, maintenant il a pas mis un flingue sur la tete au prési quand il a signé. On lui propose un contrat et après ..... C'est un petit gars du coin pour la com c'est bon....Maintenant la comparaison avec fauthoux s'arrete là.L'un pouvait shooter à trois points et gérer le jeu alors que l'autre ne sait que défendre et encore..... A mon avis ni l'un ni l'autre ne pourra et n'aurait pu évoluer dans un autre gros club de PRO A. Je pense et j'espere qu'ils en ont conscience.Malheureusement cela ne règle pas le problème à la mene pour vendredi,il y aura peut-etre des surprises dans le cinq du départ ?
ouais, enfin...
Je sais pas pour Xane, mais Freddy, quand même...Un mec qui a 17 saisons de ProA et autant d'Euroleague dans les pattes, tu penses vraiment que beaucoup de clubs de ProA l'auraient laissé sur le carreau?
Ces 2 ou 3 dernières années, peut être....Et encore : il a rendu d'excellents services : le genre de mec qui ne fera que très peu de bourdes, et qui de temps en temps mettra 3 ou 4 paniers à 3pts qui font mal, et qui dans tous les cas aura un état d'esprit de guerrier, franchement, regarde les 2° meneurs du championnat, il n'y a pas énormément d'équivalents.
L'expérience du haut niveau, c'est quand même difficilement remplaçable. Et c'est un truc que très peu de 2° meneurs ont. A mon avis, le Freddy, on va le regretter un très très long moment.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

gfive a écrit :
jack a écrit :c'est sure que xane en premier meneur il est tres léger, maintenant il a pas mis un flingue sur la tete au prési quand il a signé. On lui propose un contrat et après ..... C'est un petit gars du coin pour la com c'est bon....Maintenant la comparaison avec fauthoux s'arrete là.L'un pouvait shooter à trois points et gérer le jeu alors que l'autre ne sait que défendre et encore..... A mon avis ni l'un ni l'autre ne pourra et n'aurait pu évoluer dans un autre gros club de PRO A. Je pense et j'espere qu'ils en ont conscience.Malheureusement cela ne règle pas le problème à la mene pour vendredi,il y aura peut-etre des surprises dans le cinq du départ ?
ouais, enfin...
Je sais pas pour Xane, mais Freddy, quand même...Un mec qui a 17 saisons de ProA et autant d'Euroleague dans les pattes, tu penses vraiment que beaucoup de clubs de ProA l'auraient laissé sur le carreau?
Ces 2 ou 3 dernières années, peut être....Et encore : il a rendu d'excellents services : le genre de mec qui ne fera que très peu de bourdes, et qui de temps en temps mettra 3 ou 4 paniers à 3pts qui font mal, et qui dans tous les cas aura un état d'esprit de guerrier, franchement, regarde les 2° meneurs du championnat, il n'y a pas énormément d'équivalents.
L'expérience du haut niveau, c'est quand même difficilement remplaçable. Et c'est un truc que très peu de 2° meneurs ont. A mon avis, le Freddy, on va le regretter un très très long moment.
exactement ce que je disais :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :OC a déjà connu des débuts de saison de ce type, notament l'an passé, même si c'était en ProB. On va voir s'il arrive à redresser la barre de la même façon.
A noter toutefois que ce redressement avait été réalisé par un ajustement d'effectif
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
NIKKO

Message par NIKKO »

En trois saisons, l'Elan a considérablement réduit son train de vie. En 2004-2005, le budget prévisionnel s'élevait à 6,5 millions d'euros ; il se chiffre pour le présent exercice à 4,9 millions. L'enveloppe allouée à la masse salariale a suivi cette courbe descendante (-30 %) et la perte du ticket pour l'Euroligue, qui était jusqu'ici accompagné d'un chèque de 750 000 euros au titre des droits télé, n'a fait qu'accentuer cette décrue.

Pour moi ces chiffres ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'il y a eu une baisse OK. Mais ce que je veux dire c'est, que signifie ce - 30 % de masse salariale, par rapport à quoi. Parce que si le buget est passé de 6,5 M€ à 4,9 M€ forcément la masse salariale a baissé. Par contre, si c'est la proportion de la masse salariale qui a baissé de 30 % dans le budget globale là c'est affolant :shock: :shock: :shock: .
jack

Message par jack »

Pour FAUTHOUX je parlais d'un poste de premier meneur bien entendu.Les meneurs maintenant doivent creer,scorer , gérer et savoir défendre.Alors peut etre que sa grosse qualité de shoot,et son leaderchip sur le terrain compenssaient c'est possible.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Pour moi ces chiffres ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'il y a eu une baisse OK. Mais ce que je veux dire c'est, que signifie ce - 30 % de masse salariale, par rapport à quoi. Parce que si le buget est passé de 6,5 M€ à 4,9 M€ forcément la masse salariale a baissé. Par contre, si c'est la proportion de la masse salariale qui a baissé de 30 % dans le budget globale là c'est affolant .
La baisse du budget est de 1.6M€, soit une baisse de 25%.
Par contre la masse salariale a baissé de 30%. Elle est passée de 2.175M€ à 1.475M€, et ce uniquement pour les joueurs et coachs (source LNB). Ce qui sous-entend que le reste des charges a augmenté (administratif, location salle, déplacements, assurance, Prud'hommes, etc..............).
A noter que notre masse salariale sportive représente 30% du budget total, comme dans la majorité des clubs, alors qu'à la SIG, c'est 43%. Cherchez l'erreur!! :shock:
Nix

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Pour moi ces chiffres ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'il y a eu une baisse OK. Mais ce que je veux dire c'est, que signifie ce - 30 % de masse salariale, par rapport à quoi. Parce que si le buget est passé de 6,5 M€ à 4,9 M€ forcément la masse salariale a baissé. Par contre, si c'est la proportion de la masse salariale qui a baissé de 30 % dans le budget globale là c'est affolant .
La baisse du budget est de 1.6M€, soit une baisse de 25%.
Par contre la masse salariale a baissé de 30%. Elle est passée de 2.175M€ à 1.475M€, et ce uniquement pour les joueurs et coachs (source LNB). Ce qui sous-entend que le reste des charges a augmenté (administratif, location salle, déplacements, assurance, Prud'hommes, etc..............).
A noter que notre masse salariale sportive représente 30% du budget total, comme dans la majorité des clubs, alors qu'à la SIG, c'est 43%. Cherchez l'erreur!! :shock:
Ouai, ils ont fini d'éponger la dette Vitoux et Forté :0:
SNCF will survive
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Le début de la fin ???

Quand je vois que le public déserte le palais (et ce n'est pas fini...), le budget en baisse, la qualité des joueurs, le peu d'ambition dans le recrutement (ou le manque de génie c'est selon), je me demande bien ce qui peut relever ce club...
On nous ressasse invariablement les mêmes rengaines toutes évoquées plus haut, toujours des excuses plus invraisemblables les unes que les autres... Incroyable d'entendre les complaintes concernant les sponsors !!! C'est de l'élan Béarnais Pau-Orthez qu'on parle là ! Avec tous les titres acquis, toute personne en âge d'être chef d'entreprise connait ce club, je n'arrive pas à croire que personne ne veuille participer au challenge...
Bien sûr le rugby dérange maintenant, la Section s'est stabilisée et maintenant elle renaît, l'élan n'étant pas tombé si bas et fort de l'expérience des autres devrait anticiper ce phénomène.
Bravo à Vaty, Raposo et Heurtel malgré tout, un comble que ce soit eux qui s'en soit tirés le mieux...

Je suis dépité de voir ce club agoniser :cry:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre