le casting ?garçouille a écrit :Je viens de prendre le courage de regarder les stats. 1 truc me fais sourrire : l'éval !!!
Fein + Young + dials + withers = 15 d'éval au total
heurtel + raposo = 16 d'éval au total
CHERCHEZ L ERREUR !!!!
[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Comme tous ici, j'ai vécu dans la douleur ce match et j'ai d'ailleurs zappé des la mi temps sur Sport+, ne revenant quà la toute fin ou mes yeux se sont ecarquillés au vu du score.
Je compatis pour tous ceux qui furent presents vendredi soir... mais est ce pour autant nécessaire et suffisant pour tirer sur l'ambulance... parce qu'à ce niveau là, ce n'est meme pas tirer, c'est prendre un char Leclerc, rouler sur l'ambulance puis finir au sabre les survivants qui auraient pu s'extirper du véhicule !!
Le club n'est pas bien depuis un certain temps et je crois que le principal syndrome est le manque de stabilité. Nous la recherchons cette année, et vous, vous voudriez deja tout demonter, reconstruire pour encore probablement re demonter (et j'inclus dans l'opération de demontage reclamée par la vindicte populaire celle de seillant) ?? Force est de constater que notre debit de championnat n'a pas été si mauvais que ça - meme si ça ne se voit pas au classement - et je trouve injuste de tout mettre à la benne à cause d'un seul et unique match.
Bien sur si cette "performance" devait à se généraliser, je serai d'accord pour sortir les lance-missiles mais là, je trouve qu'il est un peu trop tot... mais sincerement, vous croyez que si seillant se barre, Pau va revenir au top comme ça ??? Moi je dis, ce genre de truc, ça sent bon le PSG en foot.
Et puis, arretez de prendre pour exemple le site internet pour dire que Pau est un club retrograde (meme si c vrai pour le site...) car les structures du club (ce qui est donc important) restent parfaitement d'actualité (meme si elles sont aujourd'hui egalées par d'autres en france)
Et dernière chose, mettre les malheurs de l'elan sur la tete d'almeida, je trouve ça réellement lamentable. Combien d'années a t on joué avec des 2nds meneurs à chier de type naulleau et y a pas si longtemps, fauthoux (alors je sais, on n'a pas coutume ici de toucher cette idole), qui etait loin d'etre une star (faudrait ressortir les stats mais il a fait un nombre incalculable de saison à 3pts / 2 passes par match). Le probleme, si probleme il y a est + au niveau des titulaires, sur lesquels, au vu de la reduction budgetaire, nous n'avons pas latitude à nous planter dans le recrutement.
Je compatis pour tous ceux qui furent presents vendredi soir... mais est ce pour autant nécessaire et suffisant pour tirer sur l'ambulance... parce qu'à ce niveau là, ce n'est meme pas tirer, c'est prendre un char Leclerc, rouler sur l'ambulance puis finir au sabre les survivants qui auraient pu s'extirper du véhicule !!
Le club n'est pas bien depuis un certain temps et je crois que le principal syndrome est le manque de stabilité. Nous la recherchons cette année, et vous, vous voudriez deja tout demonter, reconstruire pour encore probablement re demonter (et j'inclus dans l'opération de demontage reclamée par la vindicte populaire celle de seillant) ?? Force est de constater que notre debit de championnat n'a pas été si mauvais que ça - meme si ça ne se voit pas au classement - et je trouve injuste de tout mettre à la benne à cause d'un seul et unique match.
Bien sur si cette "performance" devait à se généraliser, je serai d'accord pour sortir les lance-missiles mais là, je trouve qu'il est un peu trop tot... mais sincerement, vous croyez que si seillant se barre, Pau va revenir au top comme ça ??? Moi je dis, ce genre de truc, ça sent bon le PSG en foot.
Et puis, arretez de prendre pour exemple le site internet pour dire que Pau est un club retrograde (meme si c vrai pour le site...) car les structures du club (ce qui est donc important) restent parfaitement d'actualité (meme si elles sont aujourd'hui egalées par d'autres en france)
Et dernière chose, mettre les malheurs de l'elan sur la tete d'almeida, je trouve ça réellement lamentable. Combien d'années a t on joué avec des 2nds meneurs à chier de type naulleau et y a pas si longtemps, fauthoux (alors je sais, on n'a pas coutume ici de toucher cette idole), qui etait loin d'etre une star (faudrait ressortir les stats mais il a fait un nombre incalculable de saison à 3pts / 2 passes par match). Le probleme, si probleme il y a est + au niveau des titulaires, sur lesquels, au vu de la reduction budgetaire, nous n'avons pas latitude à nous planter dans le recrutement.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
-
A l'inverse, je pense que tu es trop gentil.Double Blooper a écrit :Comme tous ici, j'ai vécu dans la douleur ce match et j'ai d'ailleurs zappé des la mi temps sur Sport+, ne revenant quà la toute fin ou mes yeux se sont ecarquillés au vu du score.
Personnelement, je ne demande le départ de personne dans l'immédiat : ça ne servirait à rien. Eventuellement, recruter un pivot à la place de Dials (ou responsabiliser Vaty), et un 2/3 plus physique, mais c'est tout.
En revanche, ce début de saison stigmatise un gros problème de gestion du club. En termes sportifs, marketing, communication, etc....(par exemple, la part de budget que le club consacre à payer des avocats, et éventuellement des dommages à Sarre, Gadou et Herbert serait peut être la bienvenue aujourd'hui, ou aurait pu servir dans le temps à recruter qqun d'autre que Sims....)
Ce problème ne date pas d'hier, mais cependant, le discours des dirigeants ne change pas! 4 coaches en 5 ans, des résultats en baisse constante, des joueurs manifestement mécontents ou pas impliqués....Et ça serait la faute à pas de chance, au vilain coach qui parle pas français, à la méchante vox populi ou à l'affreux déséquilibre budgétaire????
Non, désolé, ça ne marche plus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ouch! A domicile: 1 victoire de justesse face à Roanne pas encore chaud... 1 défaite en étant très mauvais face au havre... Et ne parlons pas du match de vendredi... A l'extérieur, deux victoires envisageables (+5 à 2 min de la fin à Orléans, +12 à 12 minutes de la fin au Mans) qui s'échappent dans le money-time, un peu de la même manière...Double Blooper a écrit :Force est de constater que notre debut de championnat n'a pas été si mauvais que ça - meme si ça ne se voit pas au classement - et je trouve injuste de tout mettre à la benne à cause d'un seul et unique match.
Ca fait quand même limité pour un "debut de championnat pas si mauvais que ça"...
Ben peut être pas mais va bien falloir essayer autre chose que Seillant un jour non?Double Blooper a écrit :Bien sur si cette "performance" devait à se généraliser, je serai d'accord pour sortir les lance-missiles mais là, je trouve qu'il est un peu trop tot... mais sincerement, vous croyez que si seillant se barre, Pau va revenir au top comme ça ??? Moi je dis, ce genre de truc, ça sent bon le PSG en foot.
Et c'est un problème... Seillant dit souvent, en parlant de ses structures: "on avait de l'avance mais les autres nous ont rattrapé..."Double Blooper a écrit :Et puis, arretez de prendre pour exemple le site internet pour dire que Pau est un club retrograde (meme si c vrai pour le site...) car les structures du club (ce qui est donc important) restent parfaitement d'actualité (meme si elles sont aujourd'hui egalées par d'autres en france)
Heu, retournons le problème... Qu'a-t-on fait pour tenter de garder cette avance???
Tu as raison, double blooper, il faut au moins attendre le match de la semaine prochaine pour savoir si ce n'était bien qu'un accident de parcours.
Maintenant, pour ma part, je suis surpris par l'attitude des joueurs sur ce match plus. Je ne demande pas de tout refaire encore une fois du sol au plafond (je suis qui pour demander ça, d'abord ??? juste un pauvre clown...
).
C'est évident qu'il faut réussir à retrouver de la sérénité pour travailler sur du plus long terme que ce qu'on ne fait actuellement.
Maintenant, et je le répète, je souhaite voir des mecs qui mouillent le maillot, qui se battent sur tous les ballons, qui se fassent respecter (qui font perdurer nos valeurs d'envie et de combativité).
Or, sur les 2 ou 3 matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, un joueur comme Dials me fait vraiment de la peine et ne cadre en rien avec les valeurs pré-citées, au contraire. Il apparait lymphatique, ne se bouge pas, ne montre aucune émotion et se fait marcher dessus sans réagir.
Un mec comme Withers a tenté, il s'est pas mal planté mais au moins, il a essayé même si c'était tout seul, même si c'était brouillon.
Or, comme tu le dis, on ne peut plus se planter sur notre 5 de départ, c'est trop important. Et l'attitude de ce joueur, je trouve, n'est pas en adéquation de ce qu'on peut attendre d'un joueur de l'élan.
Mais bon, espérons que ce n'est qu'une grosse sortie de route et qu'on montrera un visage plus agréable face à Nancy. Car en plus, si on prend fait une autre journée portes ouvertes à Nancy, comme je disais dans un précédent post, c'est très très mauvais pour la confiance des joueurs pour la suite de la saison...
Enfin, Seillant a souvent dit qu'on avait été gâté pendant des années et qu'il fallait se remettre à manger un peu de rillettes. Ben on est en plein dedans. Et le choc n'est jamais plaisant. Surtout qd on passe à la télé et que la rillette présentée n'est qu'une bouillie de pâté premier prix.
A ce propos, j'imagine que si les matchs au palais sont programmés pour beaucoup le vendredi, c'est pour pouvoir passer à la télé, non ? Or, avec de tels résultats, Sport + va-t-il encore s'intéresser à l'élan ??
Maintenant, pour ma part, je suis surpris par l'attitude des joueurs sur ce match plus. Je ne demande pas de tout refaire encore une fois du sol au plafond (je suis qui pour demander ça, d'abord ??? juste un pauvre clown...

C'est évident qu'il faut réussir à retrouver de la sérénité pour travailler sur du plus long terme que ce qu'on ne fait actuellement.
Maintenant, et je le répète, je souhaite voir des mecs qui mouillent le maillot, qui se battent sur tous les ballons, qui se fassent respecter (qui font perdurer nos valeurs d'envie et de combativité).
Or, sur les 2 ou 3 matchs que j'ai vu depuis le début de la saison, un joueur comme Dials me fait vraiment de la peine et ne cadre en rien avec les valeurs pré-citées, au contraire. Il apparait lymphatique, ne se bouge pas, ne montre aucune émotion et se fait marcher dessus sans réagir.
Un mec comme Withers a tenté, il s'est pas mal planté mais au moins, il a essayé même si c'était tout seul, même si c'était brouillon.
Or, comme tu le dis, on ne peut plus se planter sur notre 5 de départ, c'est trop important. Et l'attitude de ce joueur, je trouve, n'est pas en adéquation de ce qu'on peut attendre d'un joueur de l'élan.
Mais bon, espérons que ce n'est qu'une grosse sortie de route et qu'on montrera un visage plus agréable face à Nancy. Car en plus, si on prend fait une autre journée portes ouvertes à Nancy, comme je disais dans un précédent post, c'est très très mauvais pour la confiance des joueurs pour la suite de la saison...
Enfin, Seillant a souvent dit qu'on avait été gâté pendant des années et qu'il fallait se remettre à manger un peu de rillettes. Ben on est en plein dedans. Et le choc n'est jamais plaisant. Surtout qd on passe à la télé et que la rillette présentée n'est qu'une bouillie de pâté premier prix.
A ce propos, j'imagine que si les matchs au palais sont programmés pour beaucoup le vendredi, c'est pour pouvoir passer à la télé, non ? Or, avec de tels résultats, Sport + va-t-il encore s'intéresser à l'élan ??
- Karamasof

- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
après Quick, on espère peut être avoir le Paté Enaf comme sponsor maillot ...BOZO a écrit :Enfin, Seillant a souvent dit qu'on avait été gâté pendant des années et qu'il fallait se remettre à manger un peu de rillettes. Ben on est en plein dedans. Et le choc n'est jamais plaisant. Surtout qd on passe à la télé et que la rillette présentée n'est qu'une bouillie de pâté premier prix.
en tous cas ça irait à ravir en ce moment !

c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
- Nix
Carrément ... en trois jours, on nous sort 3 énormes preuves :Karamasof a écrit :Je trouve qu'il y a un gros manque d'ambition dans ce club, donc forcément, on se fait rattraper par tout le monde. Et en plus, on trouve le moyen de se plaindre et de pleurer, au lieu de se sortir le doigt du flan. Je trouve les discours de plus en plus agaçant, avec toujours les mêmes choses dites encore dimanche sur france 3 aquitaine avec Seillant "on a gagné 17 trophés...". Oui et alors? On s'arrête là? Parce que si c'est ce qu'ils veulent faire, autant qu'ils quittent le club s'ils en ont marre, et laisser leur place à des personnes voulant remonter le club là ou il été même si ce sera dur...
1) Il y aura révolte, après Nancy ... waouw, quand Nancy faisait des saisons de merde, leur rêve c'était d'accrocher le 1er et invaincu élan ... je le sais, j'y étais. Justement, pour se faire pardonner leur branlée mémorable de l'asvel, qu'il fassent tomber l'actuel premier de la saison régulière, b***** de m**** !

2) Après Nancy, on joue 3 mauvais ... espérons en battre au moins deux ...

3) On s'était pris 41 points contre l'ASVEL et on avait fini champion mais cette année ce sera différent ... OK, autant dire aux joueurs "si on descend cette saison spa grave z'êtes mauvais"

SNCF will survive
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: re
S'il ne tolère pas et qu'il n'a aucun moyen d'action comme l'an passé (remember le nombre d'ultimatums posés à l'équipe l'année dernière sans que rien ne se passe pour autant après que ses demandes n'avaient pas été satisfaites...), que fait-il? Rien comme l'année dernière? Sauf que la situation sera plus périlleuse qu'une non qualif en play off. Il se donne de la marge de manoeuvre en disant ça.garçouille a écrit : Vichy, clermont au palais et paris là bas, et seillant demande 2 victoires (voire trois) !!!!!!![]()
![]()
![]()
JE SUIS FOU LA !!! On viens de prendre une pillule dans la tronche et il exige une victoire contre des équipes faibles (même si l'une est devant nous) et tolère une défaite à Paris !!!! Pas de doute, on joue le maintien et pas les playoffs....
Car en l'état actuel, seule la victoire face à Clermont est probable sur ces 3 matchs. Les deux autres, faudra aller les chercher...
-
re
Ne révons pas. Sans Stanic, on va encore en prendre une bonne à Nancy!!
Je n'ai pas pu voir ce match mais après celui du Havre, j'étais déjà très inquiet.
J'avoue que je ne pensais qu'on tomberait aussi bas, mais le fait est qu'on a déjà pris de belles branlées avec des équipes d'un standing supèrieur, alors, même si l'heure est grave, ne tombons pas ( pour l'instant ) dans le catastrophisme.
N'oublions pas que des équipes comme la SIG ou le MSB qui font parti des favoris sont dans des situations guère plus reluisantes.
OC a déjà connu des débuts de saison de ce type, notament l'an passé, même si c'était en ProB. On va voir s'il arrive à redresser la barre de la même façon.
Par contre, il paraitrait que la mentalité des US de ctte saison soit un peu du même accabit que l'an dernier.C'est pas fait pour nous rassurer!! Bauer, reviens!!!!
Je n'ai pas pu voir ce match mais après celui du Havre, j'étais déjà très inquiet.
J'avoue que je ne pensais qu'on tomberait aussi bas, mais le fait est qu'on a déjà pris de belles branlées avec des équipes d'un standing supèrieur, alors, même si l'heure est grave, ne tombons pas ( pour l'instant ) dans le catastrophisme.
N'oublions pas que des équipes comme la SIG ou le MSB qui font parti des favoris sont dans des situations guère plus reluisantes.
OC a déjà connu des débuts de saison de ce type, notament l'an passé, même si c'était en ProB. On va voir s'il arrive à redresser la barre de la même façon.
Par contre, il paraitrait que la mentalité des US de ctte saison soit un peu du même accabit que l'an dernier.C'est pas fait pour nous rassurer!! Bauer, reviens!!!!
- Nix
Re: re
Sauf qu'ils ont des coachs et des joueurs en place depuis plusieurs saisons ...pascal64lons a écrit :Ne révons pas. Sans Stanic, on va encore en prendre une bonne à Nancy!!
Regardes les décla de Girard à la SIG après la victoire, il remercie tout le monde de lui avoir fait confiance ... Comment tu veux avoir confiance en 2 joueurs qui n'ont pas joué la saison passée (Xane + Rup'), un joueur qui traine la patte depuis son retour de l'EDF et à un coach qui arrive fraichement de Pro B (Cousin) ?
SNCF will survive
- bobbylaguepe
et bien moi aussi je trouve que tu es trop gentil.Double Blooper a écrit :Comme tous ici, j'ai vécu dans la douleur ce match et j'ai d'ailleurs zappé des la mi temps sur Sport+, ne revenant quà la toute fin ou mes yeux se sont ecarquillés au vu du score.
Comment ne pas être révolté et indigné après les dernières saisons de l'Elan?
Pour rappel, on ne tire pas sur l'ambulance, mais sur un club qui poursuit sa descente aux enfers et cela est insuportable pour nous, supporters!
On ne tire pas non plus sur l'ambulance mais sur une équipe qui prend 40 pions à domicile et qui perd contre le Havre à la maison, qui lache le match au Mans sans aucune réaction!
Alors, ton message serait d'actualité si c'était la première saison que cela se passait, mais ce n'est pas le cas.
Quant au cas d'Almeida, merci de ne pas le comparer à un Fauthoux; même si il n'avait pas des stats faramineuses, il savait tenir la balle, invectiver le public, et je ne te parle pas du poids qu'il avait sur l'équipe...Certes il n'est pas le seul responsable car TOUTE l'équipe est responsable, mais avoues qd meme que ses prestations depuis son passage pro sont peu rassurantes...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Nix
Et pendant ce temps là, à Strasbourg, un certain GD nous passe bien le bonjour ...bobbylaguepe a écrit :et bien moi aussi je trouve que tu es trop gentil.Double Blooper a écrit :Comme tous ici, j'ai vécu dans la douleur ce match et j'ai d'ailleurs zappé des la mi temps sur Sport+, ne revenant quà la toute fin ou mes yeux se sont ecarquillés au vu du score.
Comment ne pas être révolté et indigné après les dernières saisons de l'Elan?
Pour rappel, on ne tire pas sur l'ambulance, mais sur un club qui poursuit sa descente aux enfers et cela est insuportable pour nous, supporters!
On ne tire pas non plus sur l'ambulance mais sur une équipe qui prend 40 pions à domicile et qui perd contre le Havre à la maison, qui lache le match au Mans sans aucune réaction!
Alors, ton message serait d'actualité si c'était la première saison que cela se passait, mais ce n'est pas le cas.
Quant au cas d'Almeida, merci de ne pas le comparer à un Fauthoux; même si il n'avait pas des stats faramineuses, il savait tenir la balle, invectiver le public, et je ne te parle pas du poids qu'il avait sur l'équipe...Certes il n'est pas le seul responsable car TOUTE l'équipe est responsable, mais avoues qd meme que ses prestations depuis son passage pro sont peu rassurantes...
SNCF will survive