Olivier Cousin dejà menacé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Stade 2 a parlé Basket
Ils ont dit quoi
Tony Parker a divorcé?
Tony Parker a sorti un nouvel album?
Eva est enceinte?
Ils ont parlé du championnat de France de Basket. Ils ont du prendre les infos à TF1

Non serieux c'est trop tôt pour virer Cousin.
Si demain on gagne les 10 prochains matchs tout le monde la fermera surtout le site de la LNB et les journalistes de l'équipe
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

jack bauer a écrit :Non serieux c'est trop tôt pour virer Cousin.
Si demain on gagne les 10 prochains matchs tout le monde la fermera surtout le site de la LNB et les journalistes de l'équipe
En effet. "Si".
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

Cousin ne panique pas:Marc Duthu

La rumeur n'a pas couru plus loin que les salles de rédaction. Mais pour que les choses soient claires et nettes, Pierre Seillant, le directeur général de Pau-Orthez, préfère lui tordre publiquement le cou : « Olivier Cousin n'est pas remis en cause et ne le sera pas davantage dans deux matchs ou dans six. Je le vois travailler, j'aime ce qu'il fait et ce n'est quand même pas lui le responsable des lancers loupés contre le Havre et des quatre passages en force sifflés dans la dernière minute à Orléans, qui nous coûtent deux victoires. Personne n'est menacé, ni le coach, ni les joueurs. On aurait pris 30 pts à chaque fois, on pourrait se poser des questions, mais ce n'est pas le cas. Si on voit d'ici quelques matchs qu'il nous manque quelque chose, je fais confiance au coach pour rectifier le tir. Mais on attendra la fin des matchs aller pour dresser un premier bilan ». C'est dit

Voilà une partie de l'article du SO du jour...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

mathieu a écrit :Voilà une partie de l'article du SO du jour...
Article de SO ici
UJAP 29
Jeune Prospect

Message par UJAP 29 »

Il est trés bien fait cet article, O Cousin explique clairement sa progression, je suis persuadé qu'il fera du bon travail sur du long terme, maintenant va t on lui laisser le temps. On en reparlera en fin de saison
la fouine

Message par la fouine »

mathieu a écrit :Cousin ne panique pas:Marc Duthu

Personne n'est menacé, ni le coach, ni les joueurs. On aurait pris 30 pts à chaque fois, on pourrait se poser des questions, mais ce n'est pas le cas.
c'est peut etre bien le cas aujourd'hui, pas loin des 30 points.
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Faut pas non plus tous mettre sur le dos de cousin si les panier ne rentrent plus,

ca fait des années que pau décline et n'en déplaisent à certains même si je l'aime beaucoup c'est depuis l'époque didier gadou. Quand à Seilllant :ciao:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
la fouine

Message par la fouine »

UJAP 29 a écrit :Il est trés bien fait cet article, O Cousin explique clairement sa progression, je suis persuadé qu'il fera du bon travail sur du long terme, maintenant va t on lui laisser le temps. On en reparlera en fin de saison
si cousin termine la saison. du long terme, ce n'est pas quand Pau sera en pro b qu'il faudra réagir, bien sur cousin et fein dehors.

pour fein c'est cuit, il ne passera pas noêl à Pau, un us avec ses stats, je me marre amis quimpérois.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

mathieu a écrit :Cousin ne panique pas:Marc Duthu

La rumeur n'a pas couru plus loin que les salles de rédaction. Mais pour que les choses soient claires et nettes, Pierre Seillant, le directeur général de Pau-Orthez, préfère lui tordre publiquement le cou : « Olivier Cousin n'est pas remis en cause et ne le sera pas davantage dans deux matchs ou dans six. Je le vois travailler, j'aime ce qu'il fait et ce n'est quand même pas lui le responsable des lancers loupés contre le Havre et des quatre passages en force sifflés dans la dernière minute à Orléans, qui nous coûtent deux victoires. Personne n'est menacé, ni le coach, ni les joueurs. On aurait pris 30 pts à chaque fois, on pourrait se poser des questions, mais ce n'est pas le cas. Si on voit d'ici quelques matchs qu'il nous manque quelque chose, je fais confiance au coach pour rectifier le tir. Mais on attendra la fin des matchs aller pour dresser un premier bilan ». C'est dit

bon, ben en voilà un ... au suivant !
SNCF will survive
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

mouais, enfin encore une fois, Cousin il fait avec ce qu'il a.

Withers est indigent en attaque depuis le début de la saison et souvent suspect en défense et au rebond, Dials est aussi moyen qu'il l'était à Orléans, Young a fait feu de paille au début mais montre depuis 2 matchs de sérieuses limites une fois ciblé. Donc notre triplette "star" a bien des limites. Quant au reste, ça a au mieux le niveau proB donc ou rotation passable en proA, donc pauvre coach ... sa seule vraie boulette c'est Fein (rien à faire à ce niveau le garçon)

Au moins ce soir il a eu la lucidité de faire prendre un peu d'expérience aux espoirs, et ça c'est très bien, Herbert en aurait pas fait autant.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

yannou a écrit :mouais, enfin encore une fois, Cousin il fait avec ce qu'il a.

Withers est indigent en attaque depuis le début de la saison et souvent suspect en défense et au rebond, Dials est aussi moyen qu'il l'était à Orléans, Young a fait feu de paille au début mais montre depuis 2 matchs de sérieuses limites une fois ciblé. Donc notre triplette "star" a bien des limites. Quant au reste, ça a au mieux le niveau proB donc ou rotation passable en proA, donc pauvre coach ... sa seule vraie boulette c'est Fein (rien à faire à ce niveau le garçon)

Au moins ce soir il a eu la lucidité de faire prendre un peu d'expérience aux espoirs, et ça c'est très bien, Herbert en aurait pas fait autant.
j'ai un peu le cerveau en vrac en cette fin de longue semaine, mais à ma connaissance, malgré ses si nombreux défauts, herbert ne s'est jamais pris une telle valise la saison passée ...

simplement, pour remettre le truc dans le contexte, j'ai rien (à priori en tous cas) contre cousing.

mais de voir que le prési minimise à tous vas un début de saison aussi catastrophique que celui de l'an passé ... ça me fait doucement rire. et quelque chose me dit que ce ne sera pas la seule valise qu'on se prendra d'ici nowel ... de quoi passer quelques mois en australie tu m'diras.

enfin, je ne suis pas si sûr qu'il a fait avec ce qu'il a ... avec ce qu'il a choisi ptête aussi. j'ai pas suivi les transferts, mais je ne pense pas que le seul joueur qu'ait pris cousing a été fein ...
SNCF will survive
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Mais au dela des joueurs ou des choix de recrutement, ce qui m'inquiète le plus, à chaud, c'est le manque de collectif !
Les mecs ne savent rien faire en attaque, dribblent trop, ne sont pas dans leurs "positions de confort" (Rupert qui dribble à 3pts, Ferchaud servi à 8m du cercle, Withers qui a 2 joueurs sur le dos, Young qui n'a aucun écran et qui doit se débrouiller tout seul...).
Je n'ai pas l'impression que Cousin tire le meilleur de ses joueurs en attaque (doux euphémisme...).

Et alors la défense, n'en parlons pas, elle a été catastrophique, avec aucune aide, des rotations pathétiques, un rebond pas boqué, des joueurs qui se font passer en un contre un, une zone qui prend complètement l'eau...

Pffffou ,y'a BEAUCOUP de boulot, qd même.
Et honnêtement, je trouve que Cousin a été complètement dominé par le coaching de Baratet. Outcoaché comme ils disent...

Et puis perdre 3 matchs de rien et en prendre 44 au suivant, c'est vraiment pas bon signe pour le moral de l'équipe. Ils ont complètement démissionné aujourd'hui, j'ai bien peur que l'on garde des séquelles de cela pendant toute l'année. Cicatrice qui va être très difficile à refermer.
jeje64
Jeune Prospect

Message par jeje64 »

Je trouve Cousin tres bien et faut pas s'enflammer a dire que Baratet a été au summum du coaching hier soir !! Quand ton équipe joue, rentre ces shoots et qnad elle a envi le coaching ne fait plus grand chose!!! Ce que je reproche a Cousin c'est les gros coups de geule qu'il avait a Quimper .. Il faut qu'il s'exprime plus on l'entend pas beaucoup contrairement aux autres ... Enfin moi je dis qu'il est a sa place et qu'il doit y rester ..
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

jeje64 a écrit :Je trouve Cousin tres bien et faut pas s'enflammer a dire que Baratet a été au summum du coaching hier soir !! Quand ton équipe joue, rentre ces shoots et qnad elle a envi le coaching ne fait plus grand chose!!! Ce que je reproche a Cousin c'est les gros coups de geule qu'il avait a Quimper .. Il faut qu'il s'exprime plus on l'entend pas beaucoup contrairement aux autres ... Enfin moi je dis qu'il est a sa place et qu'il doit y rester ..
Il ne faut pas oublier son titre de meilleur entraineur de proB, comme il travaille pour l'avenir, il a toutes ses chances de réussir le doublé..... l'année prochaine (sil est toujours à Pau)
Verrouillé