Fort d'un bon bilan (3 - 1) l'ASVEL se présente en favori au Palais,contre une équipe légérement en difficulté (1 - 3).
Je vous propose mes impressions poste par poste:
Stanic vs Jeanneau : ca va être un duel intéressant. 2 meneurs gestionnaires, bon défenseur. Pour bien faire faudrait que Stanic se décide à scorer un peu plus et il pourrait prendre le dessus sur Jeanneau.
Fein vs Sangaré : là on va souffrir. Ce brave Shaun me paraît incapable de stopper les pénétrations de Sangaré et pour peu que ce dernier trouve son shoot à mi distance on est mal embarqué...Sans doute le duel le plus déséquilibré du match surtout que Sangaré n'est pas un manchot en défense.
Young vs Conley : un beau duel en perspective. Mais je donnerais quand même un petit avantage a Young (ah le chauvinisme

Withers vs Wilson : Curtis va devoir être dans un bon jour aussi bien offensivement que défensivement. Wilson est l'option offensive n°1 de l'ASVEL, mais au vu des 2 dernières sorties de Withers je ne suis pas vraiment inquiet.
Dials vs Nsonwu : un duel physique s'annonce. La capacité de Dials à aller défier son adversaire sera prépondérante. Nsonwu est plutôt un travailleur de l'ombre.
Par contre, sur le banc on peut s'inquiéter. A ce niveau là, la balance est nettement en faveur de l'ASVEL qui présente beau avec Troutman, Foirest, Varem, Jackson et Diakité. Espérons que Mendy, Ferchaud, D'Almeida, Rupert et Vaty (?) soient dans un bon jour.
En gros, vu comme ça c'est du 30/70 en faveur de l'ASVEL mais bon j'annonce quand même une victoire de l'Elan qui va enfin lancer sa saison !