Bergeaud or not...Bergeaud??
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
Bergeaud or not...Bergeaud??
C'est aujourdh'ui que Claude Bergeaud rencontre les dirigeants fédéraux concernant l'euro 2007 qu'il a passé en tant qu'entraineur.
Que va faire la fédération?
L'arrivée d'Antoine Rigaudeau en tant que coach des bleus fait beaucoup jaser...Bergeaud et l'equipe de France, la fin d'une époque?
L'arrivée d'Antoine Rigaudeau en tant que coach des bleus fait beaucoup jaser...Bergeaud et l'equipe de France, la fin d'une époque?
Re: Bergeaud or not...Bergeaud??
Bergeaud a des torts, c'est certains. Maintenant, on sent bien que le systeme complet a de gros problèmes. "Mainini and Co" feraient bien aussi de taper en touche ! Enfin, Rigaudeau à la tete des Bleus ?lebron64 a écrit :C'est aujourdh'ui que Claude Bergeaud rencontre les dirigeants fédéraux concernant l'euro 2007 qu'il a passé en tant qu'entraineur.

Le trés gros problème c'est l'ensemble du basket Français. Il faut presque tout repenser. Aprés, si des tetes doivent tomber, qu'elles tombent ! Mais cela ne servira à rien si on ne s'attaque pas réellement au fond du problème!
EVERYBODY LIES
Re: Bergeaud or not...Bergeaud??
J'en vais déjà parlé, le gros du problème se situe aussi dans la formation française. On fait des joueurs qui séduisent la NBA, qui y réussissent mais qui sont complètement perdus et se font bouffer dans le cadre du basket européen: aucun fond de jeu, aucun collectif....Denis a écrit :Bergeaud a des torts, c'est certains. Maintenant, on sent bien que le systeme complet a de gros problèmes. "Mainini and Co" feraient bien aussi de taper en touche ! Enfin, Rigaudeau à la tete des Bleus ?lebron64 a écrit :C'est aujourdh'ui que Claude Bergeaud rencontre les dirigeants fédéraux concernant l'euro 2007 qu'il a passé en tant qu'entraineur.
L'arrivée d'Antoine Rigaudeau en tant que coach des bleus fait beaucoup jaser...Bergeaud et l'equipe de France, la fin d'une époque?Ce n'est pas pour moi l'homme qui fera la différence.
Le trés gros problème c'est l'ensemble du basket Français. Il faut presque tout repenser. Aprés, si des tetes doivent tomber, qu'elles tombent ! Mais cela ne servira à rien si on ne s'attaque pas réellement au fond du problème!
Il faut se poser une question: veut on alimenter la NBA ou l'équipe de France?
La formation française doit aussi faire son mea-culpa. Quand on voit l'écart de fond de jeu avec des équipes comme l'Espagne, la Lituanie ou la Slovénie, il y a un vrai soucis.
Putain, c'est génial!!!
- the answer64
Le truc des shooteurs je trouve que cette année il y en avait entre Ferchaud, Gomis, Parker et Diawara + Kirksay ... On a vu des matchs ou ça ne faisait que shooter d'ailleur, c'est pas comme au mondial ou là effectivement il n'avait pas de shooteur ( en fait ci il avait Piétrus et Foirest notamment mais ils en mettaient pas 1 tout seul ou pas, il y avait gomis et gélabale qui était capable d'en mettre un de temps en temps ) ... Mais bon avec le manque de mouvement en attaque, la balle restait parfois beaucoup trop dans les mains de parker, la passe à 10 face aux zones qui sont pourtant idéales pour donner une bonne position à un shooteur et ben évidemment les shooteurs n'étaient pas mis en valeur. Honnetement aprés une campagne comme ça je ne vois pas comment on peut conserver Bergeaud en tant que coach le jeu proposé a été ridicule, certains se sont fait virés pour moins que ça. Ce qui m'a le plus choqué dans le jeu de l'EDF c'est clairement la défense qui laissait beaucoup de paniers faciles, on sait que sous l'ère Bergeaud l'attaque ça n'a jamais été flamboyant, on s'en sortait souvent grâce aux individualités et aux qualités athlétiques de nos joueurs mais en tout cas la défense était toujours au rendez-vous mais là ce n'était absolument pas le cas. Alors pour moi il faut changer Bergeaud. Pour qui ? Je ne sais pas.lebron64 a écrit :Le gros probleme en France est que tous nos meilleurs joueurs sont athletiques, il manque des shooteurs de haut niveau et le mental est souvent critique on ne peut pas le cacher...et le fond collectif manque cruellement comme vous avez pu le preciser plus haut...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Faut lui redonner une autre chance.
Pour moi je l'ai déjà dit mais le problème de l'équipe de France c'est Tony Parker. Il est très fort et on veut lui donner le ballon et qu'il enfile sa cape de super héros pour sauver tout le monde ; au final beaucoup de système tourne autour de lui. Il faut vite recomprendre que l'équipe de France c'est un ensemble de joueur qu'il faut faire travailler ensemble sans afficher un leader comme on l'a fait avec Parker.
Ensuite Claude n'est pas un adepte du jeu rapide, il veut faire des systèmes posés et c'est très bien mais dans ce cas faut pas prendre des gars hyper rapide qu'il peuvent aller très vite.
S'il se remet en question il pourra redonner sa vrai valeur à notre équipe nationale
Pour moi je l'ai déjà dit mais le problème de l'équipe de France c'est Tony Parker. Il est très fort et on veut lui donner le ballon et qu'il enfile sa cape de super héros pour sauver tout le monde ; au final beaucoup de système tourne autour de lui. Il faut vite recomprendre que l'équipe de France c'est un ensemble de joueur qu'il faut faire travailler ensemble sans afficher un leader comme on l'a fait avec Parker.
Ensuite Claude n'est pas un adepte du jeu rapide, il veut faire des systèmes posés et c'est très bien mais dans ce cas faut pas prendre des gars hyper rapide qu'il peuvent aller très vite.
S'il se remet en question il pourra redonner sa vrai valeur à notre équipe nationale
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
- lebron64
trés bonne analysejack bauer a écrit :Faut lui redonner une autre chance.

- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Nix
Je pense, contrairement à toi, que Parker est un point de réflexion non négligeable dans le fiasco de l'équipe de france cette année ...Elan Forever a écrit :Fichtre, si on en vient à considérer Parker comme le problème de l'EdF, on est mal...
J'imagine mal Bergeaud donner comme consigne à notre tipi national de bouffer la gonfle et surtout surtout ne pas jouer avec ses potes ...
SNCF will survive
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
- Elan Forever
Non, mais bon, Parker doit être un atout, pas une contrainte!Nix a écrit :Je pense, contrairement à toi, que Parker est un point de réflexion non négligeable dans le fiasco de l'équipe de france cette année ...Elan Forever a écrit :Fichtre, si on en vient à considérer Parker comme le problème de l'EdF, on est mal...
J'imagine mal Bergeaud donner comme consigne à notre tipi national de bouffer la gonfle et surtout surtout ne pas jouer avec ses potes ...
- jack bauer
- 12ème homme de l'Elan
Bien sur qu'il doit être un atout mais mon impression est que son jeu a rendu stérile le jeu de ses partenaires au point qu'il ne savait plus quoi faire à part lui donner la balle pour qu'il trouve la solution tout seul et donc là ca devient plus difficile car une fois qu'en face on a compris ben y a un grosse défenseElan Forever a écrit :Non, mais bon, Parker doit être un atout, pas une contrainte!Nix a écrit :Je pense, contrairement à toi, que Parker est un point de réflexion non négligeable dans le fiasco de l'équipe de france cette année ...Elan Forever a écrit :Fichtre, si on en vient à considérer Parker comme le problème de l'EdF, on est mal...
JACK IS BACK