[ProA J1] Pau-Orthez 79-74 Chorale de Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

tux a écrit :« On n'a que des déplacements faciles, dans des grandes villes. Et à 28 ans, Marc est le plus âgé dans ce groupe. Si des gars jeunes ne sont pas en mesure de faire 14 matches de plus par saison, il faut qu'ils changent de métier. Quand un mec bosse à la chaîne, on ne lui demande pas s'il est fatigué le lendemain ! ».
ouais, que des deplacements faciles, mais pas un seul match à domicile, puisqu'il y aura 7 déplacement à Clermont et 7 autres à travers l'Europe, et ça va pas aider à récupérer, meme si Clermont c'est pas à l'autre bout du pays par rapport à Roanne...
toutes les autres équipes qui jouent l'euroleague (ou une autre coupe d'Europe) sont plus fatiguées, joueurs jeunes ou pas, j'ai du mal à voir pourquoi les Roannais y echapperaient... Pour etre bon en pro a et en euroleague, il faut un effectif assez nombreux et surtout un banc de qualité pour pouvoir le faire jouer longtemps en cas de besoin, et le banc de Roanne est quand meme leger (un peu moins à l'intérieur, Badiane étant vraiment bon derriere les deux US Salyers et Nolan)
quant à la comparaison avec le travail à la chaine, c'est ridicule, les exigences physiques ne sont pas les memes que pour le sport de haut niveau, et le mec qui bosse à la chaine, on lui demande pas s'il est fatigué parce qu'on s'en fout parce que ça l'empeche pas de travailler aussi bien que d'habitude, c'est pas pour ça qu'il n'est pas fatigué
Nix

Message par Nix »

awaremannn a écrit :
tux a écrit :« On n'a que des déplacements faciles, dans des grandes villes. Et à 28 ans, Marc est le plus âgé dans ce groupe. Si des gars jeunes ne sont pas en mesure de faire 14 matches de plus par saison, il faut qu'ils changent de métier. Quand un mec bosse à la chaîne, on ne lui demande pas s'il est fatigué le lendemain ! ».
ouais, que des deplacements faciles, mais pas un seul match à domicile, puisqu'il y aura 7 déplacement à Clermont et 7 autres à travers l'Europe, et ça va pas aider à récupérer, meme si Clermont c'est pas à l'autre bout du pays par rapport à Roanne...
toutes les autres équipes qui jouent l'euroleague (ou une autre coupe d'Europe) sont plus fatiguées, joueurs jeunes ou pas, j'ai du mal à voir pourquoi les Roannais y echapperaient... Pour etre bon en pro a et en euroleague, il faut un effectif assez nombreux et surtout un banc de qualité pour pouvoir le faire jouer longtemps en cas de besoin, et le banc de Roanne est quand meme leger (un peu moins à l'intérieur, Badiane étant vraiment bon derriere les deux US Salyers et Nolan)
quant à la comparaison avec le travail à la chaine, c'est ridicule, les exigences physiques ne sont pas les memes que pour le sport de haut niveau, et le mec qui bosse à la chaine, on lui demande pas s'il est fatigué parce qu'on s'en fout parce que ça l'empeche pas de travailler aussi bien que d'habitude, c'est pas pour ça qu'il n'est pas fatigué
:shock:
encore une fois, ça dépend quels types de taff ... si tu veux je te ferai un pti contrat intérim dans ma boite l'été prochain ... à côté des fours, 37° dehors, 45° dedans, à manipuler des plaques brulantes, 7h d'affilée ... ah ben ouai, facile par rapport à des joueurs de basket ...
SNCF will survive
awaremannn

Message par awaremannn »

Nix a écrit : :shock:
encore une fois, ça dépend quels types de taff ... si tu veux je te ferai un pti contrat intérim dans ma boite l'été prochain ... à côté des fours, 37° dehors, 45° dedans, à manipuler des plaques brulantes, 7h d'affilée ... ah ben ouai, facile par rapport à des joueurs de basket ...
ok, je suis d'accord :oops:
n'empeche que le fait qu'on demande pas au gars s'il est fatigué l'empeche pas de l'etre, fatigué
et pour les roannais ca sera pareil
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par tux »

tro fort Jdc :lol:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :quant à la comparaison avec le travail à la chaine, c'est ridicule, les exigences physiques ne sont pas les memes que pour le sport de haut niveau, et le mec qui bosse à la chaine, on lui demande pas s'il est fatigué parce qu'on s'en fout parce que ça l'empeche pas de travailler aussi bien que d'habitude, c'est pas pour ça qu'il n'est pas fatigué
Surtout le basketteur qui va jouer en grèce ou ailleurs met beaucoup plus de temps pour se rendre sur son lieu de "travail" que l'ouvrier à la chaîne. Jean-Denys rique d'avoir des surprises quand il verra l'énergie laissée dans les déplacements qui tuent à la longue et à petit feu l'énergie des équipes à rotations peu nombreuses...
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

exact il va se calmer tout seul celui là il a osé nous prendre de haut il paiera!!!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Meilleurs moments du match sur http://www.lnb.tv/
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

lebron64 a écrit :exact il va se calmer tout seul celui là il a osé nous prendre de haut il paiera!!!
franchement, je ne souhaite pas que roanne se plante à tout prix mais honnetement, je ne vois pas comment ils vont faire pour ne pas se prendre des énormes roustes en euroleague... parce que meme Bamberg a un effectif beaucoup plus consequent (evidemment je ne parle pas du pana, de rome, de barcelone, du real ou de l'ulker...)... quant à la seule équipe qui semble du meme niveau que roanne, à savoir le partizan, tout le monde sait que c'est un coupe gorge de s'y rendre et avec la grande expérience des roannais dans la matière (ah ben oui, ça c'est sur, quand on a des jeunes, on peut pas non plus avoir des jeunes avec uen grosse expérience !), ils risquent egalement le carnage.

et enchainer rouste sur rouste, passer ses journées dans l'avion ou le bus, sans compter que le WE, les equipes de pro A vont les attendre le couteau entre les dents, et ben, les ptits jeunes de jdc vont manger tres severement.

enfin bref, je plains leurs supporters qui vont devoir degonfler leur melon tres rapidement dans les prochains mois et ratterir en procédure d'urgence.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Double Blooper a écrit :
lebron64 a écrit :exact il va se calmer tout seul celui là il a osé nous prendre de haut il paiera!!!
franchement, je ne souhaite pas que roanne se plante à tout prix mais honnetement, je ne vois pas comment ils vont faire pour ne pas se prendre des énormes roustes en euroleague... parce que meme Bamberg a un effectif beaucoup plus consequent (evidemment je ne parle pas du pana, de rome, de barcelone, du real ou de l'ulker...)... quant à la seule équipe qui semble du meme niveau que roanne, à savoir le partizan, tout le monde sait que c'est un coupe gorge de s'y rendre et avec la grande expérience des roannais dans la matière (ah ben oui, ça c'est sur, quand on a des jeunes, on peut pas non plus avoir des jeunes avec uen grosse expérience !), ils risquent egalement le carnage.

et enchainer rouste sur rouste, passer ses journées dans l'avion ou le bus, sans compter que le WE, les equipes de pro A vont les attendre le couteau entre les dents, et ben, les ptits jeunes de jdc vont manger tres severement.

enfin bref, je plains leurs supporters qui vont devoir degonfler leur melon tres rapidement dans les prochains mois et ratterir en procédure d'urgence.
nous, avec tous les titres de Pau et les années en coupe d'Europe, a leur place ce ne serait pas un melon mais un champ entier! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par tux »

bande de jaloux :lol:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

jaloux??? :lol:
non non Roanne n'a pas une equipe pour esperer quoi que ce soit il faut l'admettre tu vas vite t'en rendre compte par toi meme, l'euroleague est trés trés dure, on est bien placé à Pau pour le savoir on connait la competition!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

lebron64 a écrit :jaloux??? :lol:
non non Roanne n'a pas une equipe pour esperer quoi que ce soit il faut l'admettre tu vas vite t'en rendre compte par toi meme, l'euroleague est trés trés dure, on est bien placé à Pau pour le savoir on connait la competition!
Ouais....Enfin, faut quand même pas aller jusque là : du temps d'Orthez, de gros clubs à priori préparés comme il faut venaient prendre des tôles à la moutète.
Et JDC a montré l'an dernier un talent certain pour déjouer ce genre de pronostics.
Je serais pas surpris que la Chorale fasse mieux que Strasbourg en son temps.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

C'était Cholet (de Eric Girard) en 98 me semble-t-il qui n'avait obtenu que 2 victoires en EL, non ?
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

BOZO a écrit :C'était Cholet (de Eric Girard) en 98 me semble-t-il qui n'avait obtenu que 2 victoires en EL, non ?
Oui mais pas besoin de remonter si loin et à Cholet. Nous en avions obtenu que 3 en 2004-2005 et 4 en 2005-2006, on a pas trop donc de leçons à donner à cette très belle équipe de Roanne, que beaucoup voient craquer depuis bien longtemps.

Durant la saison 2004-2005 me semble t'il, l'ASVEL également n'avait récolté que 2 victoires...

Mais c'est sûr qu'on est bien placé pour leur parler du sujet :lol:
Je crois qu'après nos quelques saisons ridicules sur le plan européen, la moindre des choses est de ne pas déjà descendre la Chorale, espérer qu'ils s'en sortiront avec les honneurs et leur souhaiter bonne chance.

Par contre, si Le Mans pouvait ne récolter que 2 victoires, là je ne serais pas contre... :o Je plaisante, Le Mans a une superbe équipe et ils méritent d'aller cotoyer le top 16.
Putain, c'est génial!!!
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

De toute manière, il n'est jamais bon qu'une équipe française se déchire totalement en EL...
Donc bonne chance à Roanne, en espérant que les autres les prennent de haut.

Et pour ce qui est de Pau-Orthez, je crois bien que qd on regarde les résultats des dernières saisons, l'ULEB Cup correspond plus à notre vrai niveau. Juste dommage qu'on y aille qd on a une grosse baisse de masse salariale... :roll:
Répondre