Championnat d'europe féminin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

A propos de Michael Pietrus, je sais pas si vous avez regardé le match contre la Serbie dans le dernier DVD Basketnews, mais il est vraiment énorme en défense sur ce match. Je pense que finalement, Claude a fait une grosse boulette de ne pas le sélectionner sur la foi d'un mondial raté, et j'espère qu'il en est conscient. D'ailleurs, sur ce match, les français jouent remarquablement leur jeu : un grosse défense avec des joueurs athlétiques et agressifs et des contres attaques très vives. Mais c'est vrai qu'il y avait Tonio à l'époque :roll:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :A propos de Michael Pietrus, je sais pas si vous avez regardé le match contre la Serbie dans le dernier DVD Basketnews, mais il est vraiment énorme en défense sur ce match. Je pense que finalement, Claude a fait une grosse boulette de ne pas le sélectionner sur la foi d'un mondial raté, et j'espère qu'il en est conscient.
Franchement, je pense que Piétrus n'aurait rien apporté de plus. Il a un jeu NBA et notre attaque collective n'aurait pas été meilleure.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :A propos de Michael Pietrus, je sais pas si vous avez regardé le match contre la Serbie dans le dernier DVD Basketnews, mais il est vraiment énorme en défense sur ce match. Je pense que finalement, Claude a fait une grosse boulette de ne pas le sélectionner sur la foi d'un mondial raté, et j'espère qu'il en est conscient.
Franchement, je pense que Piétrus n'aurait rien apporté de plus. Il a un jeu NBA et notre attaque collective n'aurait pas été meilleure.
Quelle attaque collective? :(
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

tatayet a écrit :
PAULY a écrit :comme quoi aussi, on peut prendre les meilleurs entraineurs du monde, mais même le meilleur n'a réussi à faire gagner le grand prix d'amérique a un bourricot
Faut pas parler de Tony Parker de la sorte. :0:
mais Tony il l'a gagné le prix d'amérique avec les suns
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

PAULY a écrit :
tatayet a écrit :
PAULY a écrit :comme quoi aussi, on peut prendre les meilleurs entraineurs du monde, mais même le meilleur n'a réussi à faire gagner le grand prix d'amérique a un bourricot
Faut pas parler de Tony Parker de la sorte. :0:
mais Tony il l'a gagné le prix d'amérique avec les suns
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

LES SPURS !!!!!!!!!!!!!!!!

ps: :wink: :o
EVERYBODY LIES
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Comme le disait Visiteur, on a l'impression que le potentiel de l'équipe n'est resté qu'un potentiel. Des joueuses majeures comme Sauret ou Le Drean ont eu beaucoup de mal à entrer dans le dispositif Commère, alors qu'elles donnaient le meilleur d'elles-mêmes avec Jardel. Gomis aussi souvent utilisée de manuère peu logique. Enfin, à la différence de Bergeaud, Commère a l'excuse d'être un débutant à ce niveau...

Sinon, je note que la Russie a proprement atomisé la Biélorussie en demi-finale : 67-36 !!! :shock:
Ce doit être un record. Les Biélorusses ont marqué 21 pts en première mi-temps, puis 15pts après la pause...
Oui, ce qu'il y a en plus de frustrant, c'est que contrairement aux gars, elles avaient montré en poule qu'elles pouvaient rivaliser avec les équipes du podium (Russie, Espagne et Biélorussie qu'on a même battu...).

Et pis là, pendant les matchs couperet, ça a fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit....

Sinon, belle finale, enfin belle seconde mi-temps avec une Valdemoro de feu qui mérite son titre de MVP sans soucis.

Un Euro tout de même beaucoup plus surprenant que chez les gars avec l'apparition de belles équipes (Biélorussie, Lettonie, Belgique)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Un Euro tout de même beaucoup plus surprenant que chez les gars avec l'apparition de belles équipes (Biélorussie, Lettonie, Belgique)
Si je peux intervenir, la Belgique est pas loin des meilleures depuis quelques années avec Ann Wauters.
Pour les Lettones, elles ont visiblement une bonne petite équipe avec Basko et Jekabsone. De superbes joueuses (et femmes :oops: : http://www.basquetebol.org/La-Lettonie, ... a3956.html).
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :
BOZO a écrit :Vraiment, ce Mainini est totalement incohérent. Il réussit à dire tout et son contraire dans la même interview :

- il dit ne pas vouloir clouer les gens au pilori, il parle plus tôt de "honte" et de basket français qui est "la risée de l'Europe"...
- il dit qu'il ne faut pas parler à chaud et se lâche en parlant donc de "honte" et de... cf ci-dessus
- il dit que BC doit assumer ses responsabilités mais qu'il ne veut pas à tout prix couper des têtes
- il voit De Vincenzi qui présente sa démission, Jacky qui va certainement faire de même, CB qu'il pousse à le faire... Mais à un moment, qui a choisi tous ces gens, s'ils ne sont pas suffisamment compétents ????????

Donc bon, il ferait bien par commencer à balayer devant sa porte, et faire moins de déclarations sans grande cohérence et à chaud.

Au moment où il parle de mental, je trouve que le sien est très friable !
JPDV a présenté sa démission?
Oui, refusé par YM ou un truc comme ça..
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit : Pour les Lettones, elles ont visiblement une bonne petite équipe avec Basko et Jekabsone. De superbes joueuses (et femmes :oops: : http://www.basquetebol.org/La-Lettonie, ... a3956.html).
Petit coquin ...

Ne nous dit pas que tu as trouve le calendrier "par hasard" ... :wink: :o
Répondre