[ProA - J2] Orléans 68-65 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Et pourtant on pensait être à l'abri de telles déconvenues aux rbds avec la composition de notre raquette!!! :shock:
Les sceptiques sur Fein peuvent être rassurés.
Stanic nous sort encore 10 pds!!
Ils n'ont pas su maitriser la fin du match, mais visiblement, les arbitres ont une part prépondérante dans ce dénouement avec 4 passages en force dans les 3 dernières minutes. Ça fait beaucoup!!
Ce qui me rassure, c'est que l'Elan a tenu la route contre une équpe qui venait de mettre 19 pts au BCM. C'est encourageant, même s'il y a défaite.
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Bravo Xane...
Putain, c'est génial!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Skynix a écrit :deuxième match et déjà première défaite, la saison va pas être simple 68-65
Faut pas déconner non plus : il n'y a que 3 équipes invaincues en ProA, ce matin, et l'Elan a un point average positif.
En plus, la victoire contre Roanne est quand même une bonne chose, qui sera sans doute pas courante. Et il est aussi possible que beaucoup d'équipes viendront en prendre plus de 3 à Orléans.

Et puis bon, on est en reconstruction, on le sait....Reconstruire, ça veut pas dire avoir 90% de victoires dès la première saison!
Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Il semblerait que, comme contre Roanne, on se soit fait bouffé aux rebonds une nouvelle fois en leur laissant pas mal de 2° chance. C'est cela qui parait inquiètant. Par ailleurs, les intérieurs ont peu scoré. Peut-être n'a-t-on pas mis assez la balle dans la raquette. Trop de fautes sanctionnées également, ce qui tendrait à prouver qu'Orléans a été plus agressif que nous vers le cercle et que nous, ne l'avons pas assez attaqué. Quant aux 50% de LF.... :o
Si ces faiblesses devaient se confirmer, on sera mal tout au long de la saison.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

moi ce qui me fait mal, au delà du résultat, c'est qu'a part Fein (dont je reconnais ses qualités) et Young, personne ne sait et saura scorer cette année à l'Elan.

Mention spéciale a Xane efectivement et puis un peu a Stanic car meme s'il fait 10 passes, il perd quand meme4 ballons et surtout ne score pas!

donc 2 meneurs qui ne scorent pas du tout c'et pas viable a ce niveau, meme avec des passes.
EVERYBODY LIES
awaremannn

Message par awaremannn »

ben pour moi ce sont les intérieurs qui ont raté leur match: ils ont peu scoré et ils ont laissé une vingtaine de rebonds offensifs à l'adversaire (je sais que le rebond doit concerner toute l'equipe, mais ca concerne en premier lieu les interieurs quand meme)

sans scoring à l'interieur, les extérieurs ont essayé d'assurer la marque, avec reussite (Fein et Young) ou sans (Stanic)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :moi ce qui me fait mal, au delà du résultat, c'est qu'a part Fein (dont je reconnais ses qualités) et Young, personne ne sait et saura scorer cette année à l'Elan.

Mention spéciale a Xane efectivement et puis un peu a Stanic car meme s'il fait 10 passes, il perd quand meme 4 ballons et surtout ne score pas!

donc 2 meneurs qui ne scorent pas du tout c'et pas Fiable a ce niveau, meme avec des passes.
On peut aussi reconnaître qu'avec un seul marqueur régulier (Young) on ne passe pas loin.
Stanic fait 1/4 aux lancer-francs, et je trouve cela plus dramatique que le fait qu'il ne score pas régulièrement. Pour un meneur les lancers sont importants. D'Almeida n'a pas shooté.
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Quelqu'un sait pourquoi Curti n'a pas joué hier soir? Etait il blessé?
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Denis a écrit :moi ce qui me fait mal, au delà du résultat, c'est qu'a part Fein (dont je reconnais ses qualités) et Young, personne ne sait et saura scorer cette année à l'Elan.

Mention spéciale a Xane efectivement et puis un peu a Stanic car meme s'il fait 10 passes, il perd quand meme 4 ballons et surtout ne score pas!

donc 2 meneurs qui ne scorent pas du tout c'et pas viable a ce niveau, meme avec des passes.
Moi je ne suis pas du tout d'accord, un joueur qui met un 2pt ou qui fait une pd c'est la meme chose : 2pts
Par contre la performance des intérieurs est trés inquiétante. Quand tu dis que personne, a part Fein et Young ne pourra scorer cette année pour moi ce n'est pas vrai, on est sensé avoir un bon secteur intérieur avec Dials qui apparemment a été mauvais, Withers trés maladroir meme si lui il a pris des rebonds, Rupert a fait un match timide ... Seul Vaty est une satisfaction tout de meme pour ce match. Je me demande si il ne pourrait pas etre titulaire à la place de Dials ...

Enfin, a part Vaty donc, les remplaçants n'ont pas apporté grand chose. C'est inquiétant, Mendy n'a pas l'air capable de mettre des points régulièrement, D'almeida : No comment, Rupert, trés timide, Ferchaud ça va.

M'enfin cette défaite n'est pas non plus catastrophique, la défense a apparemment été trés bonne, l'élan menait de 5pts à 3min de la fin.

Pour la réception du Havre : victoire obligatoire ! Allez l'élan !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :

donc 2 meneurs qui ne scorent pas du tout c'et pas Fiable a ce niveau, meme avec des passes.
On peut aussi reconnaître qu'avec un seul marqueur régulier (Young) on ne passe pas loin.
Stanic fait 1/4 aux lancer-francs, et je trouve cela plus dramatique que le fait qu'il ne score pas régulièrement. Pour un meneur les lancers sont importants. D'Almeida n'a pas shooté.
Ouais il est bien là la problème, il est inexistant, il ne sait pas se créer un shoot et ne veut pas tirer quand il est seul, car il connait la fiabilité de son shoot.
Il ne fait aussi qu'une passe hier, par contre il fait deux fautes.Mais je suis d'accord, il sera la révélation de l'année comme certains disent. :lol: :lol: :lol:

Il y a un moment donné ou il faut arréter d'avoir des oeillères, Xane n'a pas le niveau de ProA, POINT BARRE.

Après tout n'est pas de sa faute, mais ne pas avoir de meneur remplaçant, ça fait peur. Quand on voit la paire de meneur à Villeurbanne...

Ce qui fait peur aussi, c'est les 3 matchs qui arrivent avec Le Mans, Nancy et l'Asvel...
Putain, c'est génial!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Au Havre, qui a perdu après prolongations, Fabien Causeur, 20 ans fait un bon début de championnat. Et du côté de Gravelines, Essart a presque fait un triple double (après 2 prolongations tout de même) : 15 pts, 9 fp, 10 rbds et 8 passes. Il "n'a" qu'une évaluation de 18 à cause de son adresse je pense. Gravelines gagne, mais leurs lancer-francs ne sont pas terribles 17/31 = 54,8 % (dont Essart 6/11). Au Havre c'est pas mieux : 14/24 = 58,3 %. Remarque Villeurbanne, Orléans, nous, Vichy (9/20 oO ), Clermont et Dijon ont aussi eu du mal. Si on remettait le 1 + 1, ils feraient plus attention.

Ricardo Greer à Nancy 1/7 à 3 pts, 23 pts, 7 rbds, 6 pds et 5 bp.
Tony Stanley à Gravelines 3/13 à 2 pts et 1/10 à 3 pts.
Obasohan à Strasbourg, 6 bps.

Roanne a tiré 54 fois à 3 pts (pour 16 réussites) en 2 matchs (27/match) :shock: C'est Le Havre qui shoote le plus de loin (29,5/match).
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

En somme :

Un "bon" début de championnat d'un niveau abyssale, avec des équipes capables de tout (souvent du pire).

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas qu'au niveau de l'EDF qu'il va falloir entamer une réelle reconstruction !

Je veux pas me la jouer façon "Pierre Menez" du basket mais bon... :(
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Je suis un peu surpris que seule une personne ait parle des fautes offensives sifflees contre l'Elan ...

Sur, c'est bien que les supporteurs ne tombent pas tout le temps sur l'arbitre mais il y a quand meme des limites.

Effectivement, on peut parler de la faillite des interieurs ou des meneurs, des rebonds offensfis laisses en route; mais on sait que l'effectif n'est pas le plus brillant de pro a, et on a aussi 13 rebonds offensifs, ce qui est loin d'etre ridicule.
L'equipe fait ce qu'elle peut avoir ses moyens.

Il y a des soirs ou l'adresse n'est pas la et ou on compense avec les rebonds, des soirs ou les rebonds ne sont pas la et on gagne grace a une bonne defense.

Et des soirs ou on perd, et a l'evidence cette equipe perdra beaucoup d'autres matches.

Mais la franchement ...
4 fautes offensives dans un match, ca doit pas arriver souvent. 4 fautes offensives en 3 minutes c'est encore moins courant.
4 fautes offensives dans les 3 dernieres minutes d'un match tres serre, je trouve pas d'explications.
Peut etre qu'elles y etaient, mais soyons honnete, la limite entre une faute off. et une faute est souvent subjective.
Il faut pas que les arbitres soient idiots. Ils ont fausse la fin du match. Ca ne devrait pas etre leur role.
Guitou

Message par Guitou »

fd64 a écrit :Je suis un peu surpris que seule une personne ait parle des fautes offensives sifflees contre l'Elan ...

Sur, c'est bien que les supporteurs ne tombent pas tout le temps sur l'arbitre mais il y a quand meme des limites.

Effectivement, on peut parler de la faillite des interieurs ou des meneurs, des rebonds offensfis laisses en route; mais on sait que l'effectif n'est pas le plus brillant de pro a, et on a aussi 13 rebonds offensifs, ce qui est loin d'etre ridicule.
L'equipe fait ce qu'elle peut avoir ses moyens.

Il y a des soirs ou l'adresse n'est pas la et ou on compense avec les rebonds, des soirs ou les rebonds ne sont pas la et on gagne grace a une bonne defense.

Et des soirs ou on perd, et a l'evidence cette equipe perdra beaucoup d'autres matches.

Mais la franchement ...
4 fautes offensives dans un match, ca doit pas arriver souvent. 4 fautes offensives en 3 minutes c'est encore moins courant.
4 fautes offensives dans les 3 dernieres minutes d'un match tres serre, je trouve pas d'explications.
Peut etre qu'elles y etaient, mais soyons honnete, la limite entre une faute off. et une faute est souvent subjective.
Il faut pas que les arbitres soient idiots. Ils ont fausse la fin du match. Ca ne devrait pas etre leur role.
Sur basketinfo, un orléannais reconnaît qu'elles étaient très sévères et qu'en général l'arbitrage a été médiocre.

Sinon, je ne suis pas trop inquiet d'une défaite de peu à l'extérieur. L'équipe est neuve, jeune et inexpérimentée, c'est sûr qu'on va perdre des matchs et qu'on ne sera pas en tête de championnat. Mais j'espère qu'ils vont continuer à progresser et perdre de moins en moins. Pour mémoire, la fameuse "génération champions" de Diaw et des Pietrus avait perdu pas mal de matchs au début avant de finir champions. Je nous vois pas si fort cette année mais je pense que l'équipe va progresser.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Guitou a écrit : Pour mémoire, la fameuse "génération champions" de Diaw et des Pietrus avait perdu pas mal de matchs au début avant de finir champions. Je nous vois pas si fort cette année mais je pense que l'équipe va progresser.
tu as raison, ils seront peut être pas loin de leurs illustres précédesseurs car si D'Almeida et Mendy continuent à jouer comme des truffes, on pourra au moins baptiser cette génération la "génération champignons" ...

:o
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre