Ma réponse à cette question est déjà page 11 de ce topic...the answer64 a écrit :Ok, merci prof je pensais que c'était juste un titre honorifique en basket ! Dans ce cas là meme question que Didier : c'est qui le capitaine quand ferchaud n'est pas sur le terrain ?prof a écrit :Le capitaine en jeu a des droits et devoirs...the answer64 a écrit :
Ah bon, je n'étais pas au courant ... Mais je ne vois pas pourquoi il y a un "interlocuteur" puisque contrairement au rugby où l'on voit souvent l'arbitre expliquer une décision aux 2 capitaines, au basket les arbitres s'adressent aux joueurs directement ou aux coach ...
Par exemple si un panier est marqué involontairement contre son camp il est compté au profit du capitaine en jeu... (jusqu'il y a quelques années il l'était à celui du capitaine en titre qui pouvait en théorie marquer sans entrer en jeu...)
Le capitaine en jeu peut déposer une réclamation par exemple, tout comme le coach.
[ProA J1] Pau-Orthez 79-74 Chorale de Roanne
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
pour revenir au match contre Roanne, j'ai trouvé assez hallucinante la réaction de Choulet après le match au micro de Pau-orthez.com (il dit que Pau a rien fait pour les géner, genre ils étaient tout seul sur le terrain et ils ont juste loupé leur shoot) et Badiane en remet une couche, genre "si on avait joué à moitié aussi bien que d'habitude, votre pauvre équipe aurait pris 30 pions dans sa gueule" (il le dit pas comme ça, mais presque
)
ils ont pris le melon les Roannais?

ils ont pris le melon les Roannais?

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
awaremannn a écrit :pour revenir au match contre Roanne, j'ai trouvé assez hallucinante la réaction de Choulet après le match au micro de Pau-orthez.com (il dit que Pau a rien fait pour les géner, genre ils étaient tout seul sur le terrain et ils ont juste loupé leur shoot) et Badiane en remet une couche, genre "si on avait joué à moitié aussi bien que d'habitude, votre pauvre équipe aurait pris 30 pions dans sa gueule" (il le dit pas comme ça, mais presque)
ils ont pris le melon les Roannais?![]()
On peut entendre cette interview quelque part?
- didier labrit-badie
prof a écrit :Ils ne disent pas que nous allons finir par craquer et qu'on ne pourra pas rester longtemps dans le peloton de tête ?

BOZO a écrit :Et il m'a dit de dire quel joueur il était, en confirmant au passage sa légitimité sur ses analyses suite à sa carrière à haut niveau à Arthez, entre autres.
Quel rebondeur mes aïeuls malgré un léger manque de taille compensé par un sens du placement et un physique barkleyesque !
re

yes monsieur, un gars trés bon, demandé à chaque intersaison mais qui est resté quelques années. Je ne peux en dire plus car j'étais parti depuis longtemps quand il est arrivé.bobbylaguepe a écrit :Arthez, y'avait un grand black tout fin qui y jouait non?
Mais si vous parlez d'Arthez, je suis obligé de parler de Pomps où j'ai commencé le basket dans cette formidable école de formation(ça marchait bien pour les autres, moi je suis une exception quelque part qui confirme la règle) où on rencontrait Mialos, Marca à Pau, sur des terrains extérieurs bitumés...Pffff, c'était le bon temps sauf quand il pleuvait!

re regfive a écrit :Bon, dans le cas de Didier, ça marche, mais c'est loin d'être une constante!

-
si Salyers a été si mauvais en attaque, c'est grace à la défense de Withers et aux prises à deux...KINDER64 a écrit :C'est pas faux aussi, si Salyers avait fait son match comme on le connaît je pense que le scénario aurait changé. Mais nous aussi nous avons eu des ratés. Niveau défense, Roanne ne m'a pas semblé très imperméable.
-
- Joueur majeur de l'Elan
ouais, pareil! :D Mais alors vraiment petit.didier labrit-badie a écrit : re re![]()
![]()
mais petit le niveau pour moi, tout petit!
Je crois qu'on avait fait une finale départementale d'un sous-niveau en cadets, mais ça fait longtemps!
Je jouais à Bonnut!

Et après, j'ai joué à Gradignan, puis à Lardenne (un club de Toulouse, c'est là que j'ai joué contre un Léglise....Il fumait et il courait pas vite, mais 'tain, quel joueur!), et après au Bouscat, et maintenant, je joue plus.....Tant que mon genou n'est pas réparé!!

Sinon, ouais, Choulet a peut être eu un peu le melon...Enfin, l'avenir nous le dira, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Prési du forum
Oui. Notre défense y est pour beaucoup. Mais si il avait mis ses tirs de loin, on aurait eu du mal à le contenir à l'extérieur.awaremannn a écrit :si Salyers a été si mauvais en attaque, c'est grace à la défense de Withers et aux prises à deux...KINDER64 a écrit :C'est pas faux aussi, si Salyers avait fait son match comme on le connaît je pense que le scénario aurait changé. Mais nous aussi nous avons eu des ratés. Niveau défense, Roanne ne m'a pas semblé très imperméable.
- Elan Forever
Dans la news d'après match sur le site pour l'audio... si tu veux l'image avec, les vidéos sont dans les brèves...chado a écrit :awaremannn a écrit :pour revenir au match contre Roanne, j'ai trouvé assez hallucinante la réaction de Choulet après le match au micro de Pau-orthez.com (il dit que Pau a rien fait pour les géner, genre ils étaient tout seul sur le terrain et ils ont juste loupé leur shoot) et Badiane en remet une couche, genre "si on avait joué à moitié aussi bien que d'habitude, votre pauvre équipe aurait pris 30 pions dans sa gueule" (il le dit pas comme ça, mais presque)
ils ont pris le melon les Roannais?![]()
On peut entendre cette interview quelque part?
Et si l'an dernier les palois avaient été plus adoits en championnat et avaient joué au même niveau qu'en Euroleague, Roanne n'aurait peut être pas été champion de France...KINDER64 a écrit :Oui. Notre défense y est pour beaucoup. Mais si il avait mis ses tirs de loin, on aurait eu du mal à le contenir à l'extérieur.awaremannn a écrit :si Salyers a été si mauvais en attaque, c'est grace à la défense de Withers et aux prises à deux...KINDER64 a écrit :C'est pas faux aussi, si Salyers avait fait son match comme on le connaît je pense que le scénario aurait changé. Mais nous aussi nous avons eu des ratés. Niveau défense, Roanne ne m'a pas semblé très imperméable.
Alors arrêtons avec les si...
L'Elan a gagné contre le champion en titre.
Quoiqu'en dise JDC et PB... ils ont perdu et ils auront beau dire ce qu'ils veulent, la victoire reste béarnaise...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
prof a écrit :Et si l'an dernier les palois avaient été plus adoits en championnat et avaient joué au même niveau qu'en Euroleague, Roanne n'aurait peut être pas été champion de France...KINDER64 a écrit :Oui. Notre défense y est pour beaucoup. Mais si il avait mis ses tirs de loin, on aurait eu du mal à le contenir à l'extérieur.awaremannn a écrit :
si Salyers a été si mauvais en attaque, c'est grace à la défense de Withers et aux prises à deux...
Alors arrêtons avec les si...
L'Elan a gagné contre le champion en titre.
Quoiqu'en dise JDC et PB... ils ont perdu et ils auront beau dire ce qu'ils veulent, la victoire reste béarnaise...

-
re
JDC et PB venaient d'apprendre leur leçon sur les commentaires d'après-match en vue de l'EL!! 

La Chorale a fait sa mue
Champion de France, vainqueur des As : Roanne sort d'une saison exceptionnelle. Budget en hausse, participation à l'Euroligue, tout a donc changé dans la Loire. Tout, sauf Jean-Denys Choulet.
Il y a au moins une chose qui n'a pas changé à Roanne. C'est le tempérament brut de décoffrage et le franc-parler du toujours savoureux Jean-Denys Choulet. « On a joué comme des bouses à Pau ! », assène le coach de la Chorale en faisant référence à une rencontre qui ne l'était pas - référence donc -, cette défaite en Béarn, vendredi dernier, lors du « match des champions ».
« La force de Roanne
ne réside pas uniquement
dans ses Ricains »
Pour ce qui est du reste, la Chorale a bel et bien fait sa mue. Sacré champion de France en juin après avoir remporté la semaine des As, Roanne jouit d'un statut qui n'a évidemment plus rien à voir avec celui de ces dernières années. « On a fait une saison exceptionnelle », consent l'ancien entraîneur des féminines du Mulhouse BC. Une saison qu'il va forcément être très difficile de réitérer. « On sait qu'on ne fera pas mieux. Alors l'objectif, c'est d'être en play-offs », tranche « JDC ».
Le nouveau standing du club s'est en tout cas traduit par une conséquente augmentation du budget, passé de 2,3 à 4 millions d'euros. « Ça ne permet pas de faire des folies, tempère Choulet, habitué à composer avec des bouts de ficelle. Ça permet de garder Marc (Salyers), de conforter Pape (Badiane), d'augmenter un peu Marco (Pellin), bref de remettre tout le monde dans les clous ».
L'enveloppe s'est par contre révélée insuffisante pour retenir Dee Spencer, MVP 2006/07, et Aaron Harper, deux des membres du trident magique (avec Salyers) partis pour 450 000 dollars à Bologne et Mariupol. Ni crève-coeur, ni casse-tête que de les remplacer estime Choulet. « Les joueurs ne font que passer. Et puis, je ne pense pas que la force de Roanne réside uniquement dans ses Ricains. Avec Marco et Pape, on a de très bons Français ».
Pour compenser ces deux départs, la Chorale a jeté son dévolu sur Brion Rush (ex-Jesi, Lega-Due). « Il a un peu le même profil que Dee ». Réputé moins fiable au shoot mais meilleur défenseur que son prédécesseur, l'ancien de Grambling State n'a pas tardé à justifier la confiance de son coach, scorant 30 points à Pau. A l'aile, c'est Adam Hess (ex-Quakenbruck, Allemagne), tignasse 70's et style old school, qui sera chargé d'alimenter la marque.
« Quand un mec bosse
à la chaîne, on ne lui
demande pas s'il est fatigué »
Cette année enfin, et ce n'est pas la moindre des nouveautés, Roanne va découvrir l'Euroligue. Le club arrivera-t-il à gérer de front championnat et coupe d'Europe, avec la fatigue physique et mentale inhérente ? Jean-Denys Choulet coupe court à toute interrogation. « On n'a que des déplacements faciles, dans des grandes villes. Et à 28 ans, Marc est le plus âgé dans ce groupe. Si des gars jeunes ne sont pas en mesure de faire 14 matches de plus par saison, il faut qu'ils changent de métier. Quand un mec bosse à la chaîne, on ne lui demande pas s'il est fatigué le lendemain ! ».
Certaines choses effectivement ne changeront jamais à Roanne. Et ce n'est pas plus mal.
Régis Schneider
dna
Champion de France, vainqueur des As : Roanne sort d'une saison exceptionnelle. Budget en hausse, participation à l'Euroligue, tout a donc changé dans la Loire. Tout, sauf Jean-Denys Choulet.
Il y a au moins une chose qui n'a pas changé à Roanne. C'est le tempérament brut de décoffrage et le franc-parler du toujours savoureux Jean-Denys Choulet. « On a joué comme des bouses à Pau ! », assène le coach de la Chorale en faisant référence à une rencontre qui ne l'était pas - référence donc -, cette défaite en Béarn, vendredi dernier, lors du « match des champions ».
« La force de Roanne
ne réside pas uniquement
dans ses Ricains »
Pour ce qui est du reste, la Chorale a bel et bien fait sa mue. Sacré champion de France en juin après avoir remporté la semaine des As, Roanne jouit d'un statut qui n'a évidemment plus rien à voir avec celui de ces dernières années. « On a fait une saison exceptionnelle », consent l'ancien entraîneur des féminines du Mulhouse BC. Une saison qu'il va forcément être très difficile de réitérer. « On sait qu'on ne fera pas mieux. Alors l'objectif, c'est d'être en play-offs », tranche « JDC ».
Le nouveau standing du club s'est en tout cas traduit par une conséquente augmentation du budget, passé de 2,3 à 4 millions d'euros. « Ça ne permet pas de faire des folies, tempère Choulet, habitué à composer avec des bouts de ficelle. Ça permet de garder Marc (Salyers), de conforter Pape (Badiane), d'augmenter un peu Marco (Pellin), bref de remettre tout le monde dans les clous ».
L'enveloppe s'est par contre révélée insuffisante pour retenir Dee Spencer, MVP 2006/07, et Aaron Harper, deux des membres du trident magique (avec Salyers) partis pour 450 000 dollars à Bologne et Mariupol. Ni crève-coeur, ni casse-tête que de les remplacer estime Choulet. « Les joueurs ne font que passer. Et puis, je ne pense pas que la force de Roanne réside uniquement dans ses Ricains. Avec Marco et Pape, on a de très bons Français ».
Pour compenser ces deux départs, la Chorale a jeté son dévolu sur Brion Rush (ex-Jesi, Lega-Due). « Il a un peu le même profil que Dee ». Réputé moins fiable au shoot mais meilleur défenseur que son prédécesseur, l'ancien de Grambling State n'a pas tardé à justifier la confiance de son coach, scorant 30 points à Pau. A l'aile, c'est Adam Hess (ex-Quakenbruck, Allemagne), tignasse 70's et style old school, qui sera chargé d'alimenter la marque.
« Quand un mec bosse
à la chaîne, on ne lui
demande pas s'il est fatigué »
Cette année enfin, et ce n'est pas la moindre des nouveautés, Roanne va découvrir l'Euroligue. Le club arrivera-t-il à gérer de front championnat et coupe d'Europe, avec la fatigue physique et mentale inhérente ? Jean-Denys Choulet coupe court à toute interrogation. « On n'a que des déplacements faciles, dans des grandes villes. Et à 28 ans, Marc est le plus âgé dans ce groupe. Si des gars jeunes ne sont pas en mesure de faire 14 matches de plus par saison, il faut qu'ils changent de métier. Quand un mec bosse à la chaîne, on ne lui demande pas s'il est fatigué le lendemain ! ».
Certaines choses effectivement ne changeront jamais à Roanne. Et ce n'est pas plus mal.
Régis Schneider
dna
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Mais c'est vrai ça, pourquoi personne n'y a pas pensé avant... prendre des jeunes joueurs capables d'enchainer plus de matchs !! Comme le Mans l'année dernière en quelque sorte ... ah non mauvais exemple, ils se sont pris des volées (sans parler de leurs performances en play off pro A)...tux a écrit :
Et à 28 ans, Marc est le plus âgé dans ce groupe. Si des gars jeunes ne sont pas en mesure de faire 14 matches de plus par saison, il faut qu'ils changent de métier. Quand un mec bosse à la chaîne, on ne lui demande pas s'il est fatigué le lendemain ! ».
bon jean denys, il te reste plus qu'à les doper tes joueurs je le crains....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"