[ProA J1] Pau-Orthez 79-74 Chorale de Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Une petite question : c'est quoi que l'on appelle "fracture de fatigue" ? C'est le fait de trop tirer sur un membre sans le laisser se reposer, d'où le mot fatigue ?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Une petite question : c'est quoi que l'on appelle "fracture de fatigue" ? C'est le fait de trop tirer sur un membre sans le laisser se reposer, d'où le mot fatigue ?
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -1975.html

:wink:
EVERYBODY LIES
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :VIVEMENT CE SOIR !!! Qu'on voit à quoi ressemble ce nouvel élan !

J'ai hâte de voir ça, je me sens presque aussi ému que la première fois que j'ai vu Didier... :o :lol:

Et j'espère qu'à l'instar de Didier, ils ne me décevront pas !!!!
pfff, t'es trop gentil tient! Et je confirme au passage la légitimité des analyses de BOZO suite à sa carrière à haut niveau.
Quel joueur mes aïeuls malgré un léger surpoids boboesque!
Bon, trêve de courtisanerie et revenons au match. Tout a été dit, je confirme que j'aime bien Max mais regardez aussi comment ça bouge autour de lui, d'où des passes décisives vraiment décisives. D'ailleurs tous les points de Vaty sont marqués sur des phases hyper collectives. Dos au panier il faut reconnaître qu'il a été moins transcendant.
Young a des cojones car il plante le 3 points, tout seul, quand Roanne repasse devant.
Par contre, des fois, j'avais l'impression de voir un match qui opposait le 10ème au 11ème du championnat: approximations, balles perdues, paniers tout fait ratés, etc etc...
Et le niveau global de Roanne me fait peur pour eux en EL. Mais c'était un match de reprise, attendons la suite à commencer par samedi face à une équipe qui a cartonné à l'extérieur.
Pour Xane je pense qu'à l'entraînement il faut qu'il bouffe Thomas pour garder sa place et élever son niveau.
Dernière chose: qui est capitaine quand Cédric Ferchaud est sur le banc?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

didier labrit-badie a écrit :

J'ai hâte de voir ça, je me sens presque aussi ému que la première fois que j'ai vu Didier... :o :lol:

pfff, t'es trop gentil tient! Et je confirme au passage la légitimité des analyses de BOZO suite à sa carrière à haut niveau.
Bon, trêve de courtisanerie et revenons au match. Tout a été dit, je confirme que j'aime bien Max mais regardez aussi comment ça bouge autour de lui, d'où des passes décisives vraiment décisives. D'ailleurs tous les points de Vaty sont marqués sur des phases hyper collectives. Dos au panier il faut reconnaître qu'il a été moins transcendant.
Young a des cojones car il plante le 3 points, tout seul, quand Roanne repasse devant.
Par contre, des fois, j'avais l'impression de voir un match qui opposait le 10ème au 11ème du championnat: approximations, balles perdues, paniers tout fait ratés, etc etc...
Et le niveau global de Roanne me fait peur pour eux en EL. Mais c'était un match de reprise, attendons la suite à commencer par samedi face à une équipe qui a cartonné à l'extérieur.
Pour Xane je pense qu'à l'entraînement il faut qu'il bouffe Thomas pour garder sa place et élever son niveau.
Ben le relais doit etre d'Almeida quand il joue...
Peut etre que Rupert aura un role aussi...aprés de toute façon il y a Stanic qui aboie donc...
EVERYBODY LIES
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Denis a écrit :

Ben le relais doit etre d'Almeida quand il joue...
Peut etre que Rupert aura un role aussi...aprés de toute façon il y a Stanic qui aboie donc...
Ben c'est pas comme au foot hein ! Quand le capitaine il sort il ne passe pas son brassard de capitaine à un autre joueur :x Sinon tu voulais peut etre parler de leader "vocal" et ben Stanic m'a l'air d'etre un leader naturel.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

the answer64 a écrit :Ben c'est pas comme au foot hein ! Quand le capitaine il sort il ne passe pas son brassard de capitaine à un autre joueur :x Sinon tu voulais peut etre parler de leader "vocal" et ben Stanic m'a l'air d'etre un leader naturel.
bé justement, il me semblait que quand le capitaine n'était pas sur le terrain, un autre joueur prenait le rôle officiellement pour servir d'interlocuteur aux arbitres
prof
Prési du forum

Message par prof »

the answer64 a écrit :Ben c'est pas comme au foot hein ! Quand le capitaine il sort il ne passe pas son brassard de capitaine à un autre joueur :x Sinon tu voulais peut etre parler de leader "vocal" et ben Stanic m'a l'air d'etre un leader naturel.
bé justement, il me semblait que quand le capitaine n'était pas sur le terrain, un autre joueur prenait le rôle officiellement pour servir d'interlocuteur aux arbitres
Exact, Cédric est le Capitaine en titre et il doit y avoir en permanence un capitaine "en jeu". Comme cela a été dit ce rôle doit revenir à Xane quand il joue (vu qu'il avait ce role durant la préparation) pour le reste du temps, seuls les arbitres, Cousin et la table de marque pourraient répondre, pour certains coach le choix se fait au dernier moment, ils regardent qui est sur le terrain et en choisissent un parmi les 5...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Ah bon, je n'étais pas au courant ... Mais je ne vois pas pourquoi il y a un "interlocuteur" puisque contrairement au rugby où l'on voit souvent l'arbitre expliquer une décision aux 2 capitaines, au basket les arbitres s'adressent aux joueurs directement ou aux coach ...
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

petit florilège des phrases écrites sur le forum de Roanne :

"Face à une modeste mais appliquée équipe de Pau"
"C'est dommage avec un peu plus de réussite on aurait gagné le match face à une faible équipe paloise quand même"
"Moi c'est Pau qui ma décu,petite équipe.......?"
"Avec Salyers et Hess a leur niveau on mange Pau !!!!!!!!!!"
"Franchement je pense que l équipe va faire un festival contre stasbourg"

Je vois que les Roannais n'ont pas pris le melon...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
prof
Prési du forum

Message par prof »

the answer64 a écrit :
Ah bon, je n'étais pas au courant ... Mais je ne vois pas pourquoi il y a un "interlocuteur" puisque contrairement au rugby où l'on voit souvent l'arbitre expliquer une décision aux 2 capitaines, au basket les arbitres s'adressent aux joueurs directement ou aux coach ...
Le capitaine en jeu a des droits et devoirs...
Par exemple si un panier est marqué involontairement contre son camp il est compté au profit du capitaine en jeu... (jusqu'il y a quelques années il l'était à celui du capitaine en titre qui pouvait en théorie marquer sans entrer en jeu...)
Le capitaine en jeu peut déposer une réclamation par exemple, tout comme le coach.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Mike a écrit :petit florilège des phrases écrites sur le forum de Roanne :

"Face à une modeste mais appliquée équipe de Pau"
"C'est dommage avec un peu plus de réussite on aurait gagné le match face à une faible équipe paloise quand même"
"Moi c'est Pau qui ma décu,petite équipe.......?"
"Avec Salyers et Hess a leur niveau on mange Pau !!!!!!!!!!"
"Franchement je pense que l équipe va faire un festival contre stasbourg"

Je vois que les Roannais n'ont pas pris le melon...
Ils ne disent pas que nous allons finir par craquer et qu'on ne pourra pas rester longtemps dans le peloton de tête ?
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

prof a écrit :
the answer64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit : bé justement, il me semblait que quand le capitaine n'était pas sur le terrain, un autre joueur prenait le rôle officiellement pour servir d'interlocuteur aux arbitres
Le capitaine en jeu a des droits et devoirs...
Par exemple si un panier est marqué involontairement contre son camp il est compté au profit du capitaine en jeu... (jusqu'il y a quelques années il l'était à celui du capitaine en titre qui pouvait en théorie marquer sans entrer en jeu...)
Le capitaine en jeu peut déposer une réclamation par exemple, tout comme le coach.
Ok, merci prof je pensais que c'était juste un titre honorifique en basket ! Dans ce cas là meme question que Didier : c'est qui le capitaine quand ferchaud n'est pas sur le terrain ?
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Moi, je suis toujours d'accord avec les analyses de Didier.

Et il m'a dit de dire quel joueur il était, en confirmant au passage sa légitimité sur ses analyses suite à sa carrière à haut niveau à Arthez, entre autres.
Quel rebondeur mes aïeuls malgré un léger manque de taille compensé par un sens du placement et un physique barkleyesque ! :o :wink:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Arthez, y'avait un grand black tout fin qui y jouait non?

Si mes souvenirs sont bons.... :)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

BOZO a écrit :Moi, je suis toujours d'accord avec les analyses de Didier.

Et il m'a dit de dire quel joueur il était, en confirmant au passage sa légitimité sur ses analyses suite à sa carrière à haut niveau à Arthez, entre autres.
Quel rebondeur mes aïeuls malgré un léger manque de taille compensé par un sens du placement et un physique barkleyesque ! :o :wink:
bah, la carrière au haut niveau ne légitime pas toujours la justesse des analyses, hein! :shock:
Regarde Parker : il dit que l'EDF a perdu parce que "c'est le basket", et "D'abord je joue en NBA j'te f'rais dire, alors tais toi, haha, j'tas trop cassé"

Bon, dans le cas de Didier, ça marche, mais c'est loin d'être une constante! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre