[ProA J1] Pau-Orthez 79-74 Chorale de Roanne
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
j'espère qu'il n'y aura pas débat, hiérachiser l'équipe, on a vu ce que ça nous a apporté la saison passée, il y a des jours "avec" et des jours "sans" pour chacun des joueurs, c'est le rôle de Cousin de composer avec ça à chaque rencontrelebron64 a écrit :ferchaud ou fein titulaire? il peut y avoir debat là!
en jouant 26mn contre 6 à Cédric, avec en plus à côté de lui ce qu'on appelle un meneur, c'est difficilement comparablefd64 a écrit :Si Fein est a 40% a 3 points hier soir hier soir, ce qui est raisonnable, il est a 9 points.
9 points + 4 passes + 3 fp, ca me semble plus complet que Ferchaud.
Mais bon, Ferchaud c'est un peu le choucou du public donc pas facile ...
- yannou
je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce côté là. Le meilleur palois hier soir a été ... Cousin. Réactif dans ses temps morts et changements, consignes bien vues et clairement exposées à ses joueurs en fin de match (merci la TVPAULY a écrit :j'espère qu'il n'y aura pas débat, hiérachiser l'équipe, on a vu ce que ça nous a apporté la saison passée, il y a des jours "avec" et des jours "sans" pour chacun des joueurs, c'est le rôle de Cousin de composer avec ça à chaque rencontrelebron64 a écrit :ferchaud ou fein titulaire? il peut y avoir debat là!

voilà, sinon l'impression télévisuelle :
- c'est qu'effectivement Vaty, Dials, et Young sont de bonnes recrues, des 2 côtés du terrain
- Rupert et Withers aussi mais qu'en défense pour l'instant,
- Mendy et Fein pas terribles hier soir (Fein vole un ballon important à la fin mais en fait récupère la boulette qu'il vient de faire juste avant),
- Stanic à revoir (il avait un client en face en défense) car il a perdu des ballons bêtement, n'a pas été une menace extérieure et n'avait un gros attaquant en face (même s'il a été poussif sur Poupet)
- côté ancien, Ferch' a été très discret du fait d'un retour aux affaires récent, D'Almeida est dépassé à ce niveau, mais ce n'est pas nouveau et ça ne semble pas aller en s'améliorant ...
On a battu le champion , c'est une très bonne chose même s'il ne faut pas oublier que 2 éléments importants leur manquaient (leur pivot et leur 6ème homme), et que le second meilleur palois a peut être été Hess complétement a côté de la plaque (espérons que pour la Chorale ça ne soit pas son vrai niveau !).
En conclusion, c'est a peu prêt ce qui été pressenti lors du recrutement ,ce qui change avec la grosse déception de la rentrée dernière, aucune marge de manoeuvre n'existera sur aucune équipe mais tous les matchs de championnat devraient être disputés, ça aussi ça va changer

c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
-
- 12ème homme de l'Elan
Mais lâchez le un peu à d'Almeida ! Vous critiquez sa montée de balle mais hier soir il n'a perdu aucun ballon ! Il distribue assez bien le jeu moi je ne suis pas aussi sceptique que vous. Faut pas oublier que Pellin et Poupet sont de très très bons défenseurs et Stanic aussi a été perturbé sur ses montées de balle.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Je n'ai pu voir le match qu'en fin de soirée à la Télé.
Je ne sais si on voit mieux le match ou moins bien, mais le niveau des 2 équipes m'a paru assez faible. Une maladresse aux shoots hors norme, surtout côté Roanne en 1° MT et très moyenne pour l'Elan sur l'ensemble du match - Des positions de tirs laissées dans un fauteuil au poste à Badiane (du moins je pense que c'était lui) - un manque de concentration aux rebonds qui me faisait sauter du mon siège.
Bref, de quoi espérer, mais en restant optimiste...
Par contre ce diable de D.Choulet a encore trouvé sa perle rare en faisant son marché aux USA durant tout l'été.
Je ne sais si on voit mieux le match ou moins bien, mais le niveau des 2 équipes m'a paru assez faible. Une maladresse aux shoots hors norme, surtout côté Roanne en 1° MT et très moyenne pour l'Elan sur l'ensemble du match - Des positions de tirs laissées dans un fauteuil au poste à Badiane (du moins je pense que c'était lui) - un manque de concentration aux rebonds qui me faisait sauter du mon siège.
Bref, de quoi espérer, mais en restant optimiste...
Par contre ce diable de D.Choulet a encore trouvé sa perle rare en faisant son marché aux USA durant tout l'été.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- the answer64
Bon je ne vais pas revenir longuement sur ce match parce que beaucoup de monde l'a déjà fait mais ça change le monde quand meme d'avoir un mec comme Stanic sur le terrain qui fait de bonnes passes. Ca oblige les joueurs à se démarquer, à bouger sans ballon ce qui donne des paniers faciles quand la passe arrive au bout. Les intérieurs ont été vraiment bien servi ! Au rebond ils ont eu un peu de mal mais bon avec tous les rebonds longs sur les shhots à 3pts, il faut que les 5 joueurs soient concernés pour éviter les 2éme et 3éme chance. Au niveau de la défense il n'y a pas de doute ils ont été bons meme si ils ont été aidés par la maladresse au début des shooteurs roannais. La prise à 2 systématque sur Salyers l'a éteind, Un Stanic intelligent qui sent bien le jeu et coupe les lignes de passes, les seuls reproches sont la décision de laisser Badiane prendre son shoot à 5 métres et si au début il ne les a pas mis, il a finit par les mettre systématiquement en 2éme mi-temps, et la défense sur les pick and roll où les palois ont laissés trop souvent des positions pour les shooteurs. Une dernière stat intéressante c'est le % aux lc franc excellent, ce qui est trés important quand on a des joueurs qui vont régulièrement sur la ligne car aggressif vers le cercle comme Young, Mendy ( meme si on l'a peu vu, on sait que c'est son jeu ) et tous nos intérieurs qui aiment le contact (
).
Cousin tiens bien son équipe les systémes sont appliqués, la preuve aprés ses temps morts, les joueurs font les bons choix et il y a d'autres hommes qu'il faut féliciter c'est le trio arbitral et notamment Anibal Castano ( un des 2 représentants français au niveau des arbitres au dernier CE masculin ). Ils ont tous simplement été bons.

Cousin tiens bien son équipe les systémes sont appliqués, la preuve aprés ses temps morts, les joueurs font les bons choix et il y a d'autres hommes qu'il faut féliciter c'est le trio arbitral et notamment Anibal Castano ( un des 2 représentants français au niveau des arbitres au dernier CE masculin ). Ils ont tous simplement été bons.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
yannou a écrit :je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce côté là. Le meilleur palois hier soir a été ... Cousin. Réactif dans ses temps morts et changements, consignes bien vues et clairement exposées à ses joueurs en fin de match (merci la TV), et surtout surtout un groupe qui semble obéir à ses consignes sans rechigner, notamment sur le pilonnage intérieur demandé.

Ca fesait longtemps que l'on avait pas vu le coach s'interressé à l'echauffement de ces joueurs et meme 10 minutes avant le coup d'envoi il donnait les dernieres consignes a Stanic .. Je pense que c'est une tres bonne pioche ! Le Prési était meme surpris qu'il vienne lui tapé dans la main .. Fini le bloc de glace Herbert !
Rien ne t'interdis de le défendre Xane, c'est sur, mais rien ne nous interdit non plus de dire ce que l'on pense, ce que l'on ressent, ce que l'on a vu, encore vu hier soir : Un Xane de petit niveau !bibiche a écrit :Mais lâchez le un peu à d'Almeida ! Vous critiquez sa montée de balle mais hier soir il n'a perdu aucun ballon ! Il distribue assez bien le jeu moi je ne suis pas aussi sceptique que vous. Faut pas oublier que Pellin et Poupet sont de très très bons défenseurs et Stanic aussi a été perturbé sur ses montées de balle.
Et encore, par rapport a son habitude, il a fait un match au dessus de sa moyenne je pense. Cela reste bien en dessous d'un mec qui connait ce niveau, le club...
Si en plus on part du principe que Stanic n'est pas un scoreur, ben c'est chaud quand meme !
La différence c'est que Stanic lui, est un leader, passeur, intercepteur.
Xane, lui, il a quoi ?
Une défense en dent de scie et des qulités physiques inéxploitées a son poste.
Tant qu'il n'y aura pas un déclic de sa part, ça restera un petit joueur, peu utile dans les phases importantes durant les matchs.
EVERYBODY LIES
-
- Prési du forum
Un petit message d'un petit forumerDenis a écrit :Rien ne t'interdis de le défendre Xane, c'est sur, mais rien ne nous interdit non plus de dire ce que l'on pense, ce que l'on ressent, ce que l'on a vu, encore vu hier soir : Un Xane de petit niveau !
Et encore, par rapport a son habitude, il a fait un match au dessus de sa moyenne je pense. Cela reste bien en dessous d'un mec qui connait ce niveau, le club...
Tant qu'il n'y aura pas un déclic de sa part, ça restera un petit joueur, peu utile dans les phases importantes durant les matchs.

D'Almeida n'a pas été terrible hier. Je pense qu'il a besoin d'être secoué car on peut attendre beaucoup mieux de lui. Il a déjà montré qu'il pouvait faire mieux. Peut-être est-ce un manque de confiance. Je pense qu'il a le niveau en tout cas. Je continue de penser que Cousin peut le faire changer et lui donner un coup de fouet. C'était le point de vue d'un autre petit forumer

Modifié en dernier par KINDER64 le 29 sept. 2007 12:45, modifié 1 fois.