[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

ITW dans l'équipe :

Il y a plus ou moins deux avis qui s'expriment au sein de l'équipe de France. D'un côté, Claude Bergeaud estime qu'il s'agit d'un des matches des Bleus «les plus accomplis en attaque. On a été très, très bons ensemble sauf sur leur défense de zone dans le quatrième quart-temps, où on rate quelques tirs ouverts et où on piétine dans l'installation.» Florent Piétrus acquiesce : «A part les lancers francs, je suis prêt à resigner pour faire le même match. C'est le plus complet qu'on ait fait.» Pour Frédéric Weis en revanche, «on aurait pu le casser au début du troisième quart-temps. Pour moi, c'est là qu'on le perd.» Tony Parker confirme : «On aurait pu gagner le match avant. On a été à +7, on aurait pu être à +10.» «Si on fait un plus grand break en première mi-temps, c'est plus facile en deuxième», rappelle Ronny Turiaf. «Ils ont réussi à utiliser leur plan, qui était de nous endormir, note Weis. Il me semble qu'ils jouent plus vite d'habitude. On joue bien les systèmes mais je crois qu'ils ont bien réussi leur coup."

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Un conseil à Bergeaud et à certains joueurs :

Visionner le match !!!!!!![/i]
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Et voilà le 4éme qualifiés pour les 1/2...

La Grece !!!!!!! D'un seul petit point; 63-62.
EVERYBODY LIES
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Je crois que l'on vient d'assister à l'un de plus grands retournement de situation de l'histoire du basket!!! Aprés le hold up de Belgrade contre la France en 2005, ils en refont un autre mais encore plus fort!!!

+ 16 pour les Slovènes à 6 minutes de la fin, + 12 à 2 minutes 30 secondes et encore + 7 points à 30 secondes de la fin pour les Slovènes....mais c'est la Grêce qui l'emporte..... hallucinant, du jamais vu.

Dégouté pour les Slovènes qui ont dominé tout le match, qui développe un trés beau jeu mais qui à la fin ont payé leur manque de rotation (comme le rappelait Cozette, Brezec, Vujacic, Nachbar, Udrih et Becirovic ont refusé la sélection). Dommage, ils ont une super équipe, ont dominé les grecs qui n'ont pas montré grand chose durant ce match à part un retournement de situation dantesque.

J'en reviens toujours pas d'avoir assisté à ça. Comme ils l'ont dit à la fin du match:" Des retournements de situation comme ça, n'arrivent que tous les 100 ans à part pour les Grecs qui en font tous les 2 ans!!!". :x :x :x
Putain, c'est génial!!!
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

tatayet a écrit : J'en reviens toujours pas d'avoir assisté à ça. Comme ils l'ont dit à la fin du match:" Des retournements de situation comme ça, n'arrivent que tous les 100 ans à part pour les Grecs qui en font tous les 2 ans!!!". :x :x :x
Fou, fou, fou, ces joueurs grecs sont fous...et ils ne reviennent pas en cassant du slovène ou je ne sais quoi. Grosse défense sur des joueurs il est vrai épuisé mais de l'autre côté faut les rentrer les shoots. Et y'en a un paquet qui ont été ratés. Mais ils étaient au rebond offensif...
Et Papaloukas qui est en dehors de son niveau jusqu'à 5 minutes de la fin du match où il rentre des drives face à Nesterovic+le panier de la gagne à 7''. Et Diamantidis, combien il prend de rebonds offensif en dernier 1/4?5?7? Incroyable. Il faut le voir pour le croire. Déjà en 2005 c'était sévère, là c'est au delà de toute logique, de tout raisonnement lucide ou farfelu...
Que c'est beau ce p*tain de sport.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Vendredi 14 septembre, 35e minute de Slovénie-Grèce. Papaloukas, qui sort d'une longue sieste, se rappelle brusquement qu'il est le MVP en titre de l'Euroligue...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
tatayet a écrit : J'en reviens toujours pas d'avoir assisté à ça. Comme ils l'ont dit à la fin du match:" Des retournements de situation comme ça, n'arrivent que tous les 100 ans à part pour les Grecs qui en font tous les 2 ans!!!". :x :x :x
Fou, fou, fou, ces joueurs grecs sont fous...et ils ne reviennent pas en cassant du slovène ou je ne sais quoi. Grosse défense sur des joueurs il est vrai épuisé mais de l'autre côté faut les rentrer les shoots. Et y'en a un paquet qui ont été ratés. Mais ils étaient au rebond offensif...
Et Papaloukas qui est en dehors de son niveau jusqu'à 5 minutes de la fin du match où il rentre des drives face à Nesterovic+le panier de la gagne à 7''. Et Diamantidis, combien il prend de rebonds offensif en dernier 1/4?5?7? Incroyable. Il faut le voir pour le croire. Déjà en 2005 c'était sévère, là c'est au delà de toute logique, de tout raisonnement lucide ou farfelu...
Que c'est beau ce p*tain de sport.
J'aurais bien rajouté "mais rarement avec les bleus quand même", mais j'en ai pas bien le courage, tellement cette défaite fait encore mal...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

tatayet a écrit : + 16 pour les Slovènes à 6 minutes de la fin, + 12 à 2 minutes 30 secondes et encore + 7 points à 30 secondes de la fin pour les Slovènes....mais c'est la Grêce qui l'emporte..... hallucinant, du jamais vu.
Ben si malheureusement, et de tres pres pour les francais :x

Euh je comprends pas l'elan general de sympathie pour boris diaw apres ses declarations. C'est comme si Bush disait "ouais en fait on le savait pour le WTC, j'ai mal gere c'est ma faute, je m'excuse". Certes. Enfin c'est fait, c'est fait.
Boris a ete nul sur l'ensemble du tournoi, et ca va pas l'excuser de le dire publiquement.
JE prefere cent fois l'analyse de... Denis ? je sais plus qui lui conseille tres fortement quoique subtilement de revnir s'imposer en Euroleague plutot que de continuer a bouffer du burger a la creatine au milieu du desert (lamentable le reportage de BN au passage, enfin pas le reportage ms ce qu'on voit de boris)
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Pablo a écrit :
tatayet a écrit : + 16 pour les Slovènes à 6 minutes de la fin, + 12 à 2 minutes 30 secondes et encore + 7 points à 30 secondes de la fin pour les Slovènes....mais c'est la Grêce qui l'emporte..... hallucinant, du jamais vu.
Ben si malheureusement, et de tres pres pour les francais :x

Euh je comprends pas l'elan general de sympathie pour boris diaw apres ses declarations. C'est comme si Bush disait "ouais en fait on le savait pour le WTC, j'ai mal gere c'est ma faute, je m'excuse". Certes. Enfin c'est fait, c'est fait.
Boris a ete nul sur l'ensemble du tournoi, et ca va pas l'excuser de le dire publiquement.
JE prefere cent fois l'analyse de... Denis ? je sais plus qui lui conseille tres fortement quoique subtilement de revnir s'imposer en Euroleague plutot que de continuer a bouffer du burger a la creatine au milieu du desert (lamentable le reportage de BN au passage, enfin pas le reportage ms ce qu'on voit de boris)
Perso, pour Diaw, je salue juste sa petite réaction quand il dit qu'il n'a pas été bon. Ca peut paraitre anodin et honnnete de dire ça mais on se rend compte qu'il est le seul a se remettre enfin en question aprés coup ! Seul Weis aussi à fait son autocritique au nom du groupe. On ne peut pas en dire autant de Bergeaud, TP...

Donc c'est toujours de mieux coté Bobo. Maintenant c'est clair que je ne change pas d'avis sur sa pietre prestation et surtout sur son avenir !
Je crois qu'il est en bien mauvaise posture et qu'il a interet a vite réagir à Phoenix sinon il dégagera trés vite!
Mais peut-il réagir? N'est il pas déjà "engluer" dans une situation de létargie...
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Pour en revenir à l'Euro, la Frnace joue cette apres-midi une partie de sa tete face à...la Croatie !

Ceux qui ont pu admirer la prestation croate hier et leurs match durant cet Euro savent déjà quel partie de plaisir nous attend !

Franchement, et sans faire le gros pessimiste bougon, on a interêt à révolutionner notre jeu pour gagner !!!

A moins que les Croates ne soit pas interessés par les JO.... :o
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Je lance un appel à Teddy Riner, notre nouveau champion du Monde de judo.

Teddy, toi qui aime jouer au basket apparement, on serait ravi de t'accueillir en EDF Basket. Tu serait notre Sofoklis à nous... :o

Maintenant, si tu préfére donner un coup de main à la bande à Laporte en 3eme ligne centre, on comprendra. :o

Quoiqu'il en soit, bravo au Judo Français qui redonne un peu de couleur au sport hexagonal.
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Encore un problème de table de marque !!!!!!!!!!

C'est scnadaleux et je pense vraiment que l'Espagne n'est pas pret de réorganiser une telle compétition!!! :evil: :twisted:

Revenons au match avec ce super début français, comme d'hab', avec une mention spéciale à TP qui fait n'importe quoi !

Ca s'annonce trés fun...
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

On continue de s'enteté à 3 points au lieu d'essayé à l'interieur...

Je crois franchement que Bergeaud à un probleme quand meme...c'est pas possible.

C'est un pale sosie ou quoi ? Non mais franchement !

Ou alors il a aps compris qu'on été pas l'Espagne avce sa grosse force de frappe...

Affligeant.
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Quelle belle mi-temps !

La Croatie mène 47 - 31 face à la France

On est bien, impécable...comme d'hab' quoi.
EVERYBODY LIES
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Le moral semble brisé. On joue encore moins bien qu'auparavant face à des Croates qui, eux, ont su se remobiliser. Et qui nous dominent comme jamais à l'intérieur, aux tirs, tactiquement...

J'ai du mal à croire en une réaction. Espérons quand même, mais faut se forcer... :(
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

C'est LAMENTABLE de voir ça....
Bergeaud va pas tarder à se libérer. On va pouvoir le récupérer à l'élan.
Répondre