Dans Sud-Ouest dimanche du 2 septembre, un article pleine page intitulé "Les Tubes de Manex", annonce que "Paquito el chocolatero" et "Vino griego" seront joués sur tous les stades où se dérouleront la coupe du monde de rugby. Dans le but avoué d'inviter le public du nord au sud à participer à la fête, comme cela se passe aux fêtes de Bayonne, Dax ou Mt de Marsan.
Et je vois très bien le public reprendre en coeur le refrain de Paquito et levant les bras en cadence, ou bien l'équipe de France s'asseoir à la queue leu leu au milieu du terrain à la fin des matches victorieux, comme le 8 d'un Aviron bayonnais. L'idée me parait géniale. Elle serait de nature à pousser tout un peuple vers la victoire, comme "I Will Survive" l'avait fait pour le foot en 98.
Alors, vive la fête et la victoire, qui sont aussi les 2 mamelles de l'Elan Béarnais.
La fête et la victoire
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
La fête et la victoire
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
- Prési du forum
Re: [b]La fête et la victoire[/b]
Pourquoi l'Aviron Bayonnais fait un 8 ? en hommage à un joueur ?JC a écrit :Et je vois très bien le public reprendre en coeur le refrain de Paquito et levant les bras en cadence, ou bien l'équipe de France s'asseoir à la queue leu leu au milieu du terrain à la fin des matches victorieux, comme le 8 d'un Aviron Bayonnais. L'idée me parait géniale.
Re: [b]La fête et la victoire[/b]
Non C'est l'image d'un 8 d'aviron... de l'Aviron Bayonnais. Si c'est pas clair, tu demandesKINDER64 a écrit :Pourquoi l'Aviron Bayonnais fait un 8 ? en hommage à un joueur ?JC a écrit :Et je vois très bien le public reprendre en coeur le refrain de Paquito et levant les bras en cadence, ou bien l'équipe de France s'asseoir à la queue leu leu au milieu du terrain à la fin des matches victorieux, comme le 8 d'un Aviron Bayonnais. L'idée me parait géniale.
JC Palois
l'équipage maximum, à ma connaissance, en aviron, c'est 8 rameurs... et la position des gens sur un Paquito, fait penser à celle des rameurs d'aviron...KINDER64 a écrit :Comme je n'y connais rien en aviron, je me passerais de demander qu'est ce qu'un 8 d'aviron
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
encore un truc préfabriqué...
que je sache, c'est pas "I will survive" qui a poussé à la victoire mais plutôt l'inverse.
s'il doit y avoir un tube de cette coupe du monde, il viendra naturellement, peut être même imposé par les joueurs, comme "I will survive" en 98 mais encore faut il que les résultats soient la...
que je sache, c'est pas "I will survive" qui a poussé à la victoire mais plutôt l'inverse.
s'il doit y avoir un tube de cette coupe du monde, il viendra naturellement, peut être même imposé par les joueurs, comme "I will survive" en 98 mais encore faut il que les résultats soient la...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
ah oui, et aussi pour moi un 8 de l'aviron bayonnais, c'est le huit de devant, les gros, le pack quoi !
enfin, chacun fait son interprétation.
petite précision enfin, c'est plutôt le BO qui a l'habitude de faire Paquito à la fin de ses matchs alors que l'Aviron a pompé Vino Griego.
enfin, chacun fait son interprétation.
petite précision enfin, c'est plutôt le BO qui a l'habitude de faire Paquito à la fin de ses matchs alors que l'Aviron a pompé Vino Griego.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !