Pyranea a écrit :Denis a écrit :Tout simplement du fait que le manque à gagner entre une salle remplie comme cette année et une salle pleine comme un oeuf n'apporte que trés peu de ressources financiéres.
Ah, on serait un club de foot avec un stade de 80 000 places ayant vécu une année noire avec en moyenne 8000 gonz, là je dis pas mais pour nous, c'est pas 1000 places (et je suis trés gentil là) qui vont faire la diff' d'autant que rien, mais alors rien, ne nous dit que le public va revenir.
Euh pas sur.
Imaginons que la moyenne de spectateur augmente de 500 personnes sur l'annee. (dur mais possible)
Comptons 20 matchs dans la saison (sans les playoffs et coupe)
Ce qui fait 10 000 places a 12 € (moyenne) soit: 120 000€ (d'augmentation de budget)
120 000 € ce n'est quand même pas négligeable.
Ca permet sûrement de prendre un bon joueur supplémentaire pendant 3 ou 4 mois.
Oué sauf que 500 c'est quasi impossible et surtout, tu comptes sur des place a 12 euros sauf que bien souvent les "nouveaux" ou "surplus" sont des tarif réduits (étudiants la plupart) donc a 5 euros.
Enfin, faut pas oublier que il y a déjà une énorme marge de place attribuée gratuitement aux lycées, collèges, clubs baskets de la régions donc ça rapporte rien.
Donc au final, on gagnerait à peine 50 000 euros mais on y réfléchissant, c'est pas de l'argent gagné mais de l'argent récupérée puisque les affluences ont chutées.
Il ne s'agit donc pas d'augmenter l'affluence mais de récupérer l'affluence habituelle (d'avant ces 2,3 dernières années).
Et puis, je crois pas que le système budget se calcule si facilement comme ça...
mais bon, dans l'absolu, ce qui est sur, c'est qu'il faut mieux qu'il y est 500 de plus que 500 de moins, ne serait-ce que pour l'image, l'ambiance...
J'espère vraiment que les gens vont venir (ou revenir) mais pour ça, il faut des résultats, et surtout une politique et une communication claire.
Sur ce dernier point, je pense que Cousin, dans une ITW comme celle de BN, pose de bonnes bases et invite les gens à s'intéresser a cet "nouvel" Elan.
Il faut que le club tout entier (staff, joueurs, supporters fidèles) suive cette même ligne : la reconquête à tout les niveaux, sur le terrain et en dehors.
On a tous un rôle à jouer. J'en suis convaincu.