[EdF Prépa Euro 2007] Victoire face aux Belges 98-75

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Je pense que Bergeaud ne s'attendait pas à ça. Si il faut prendre un remplaçant choisira t-il Gélabale ou Piétrus, ils n'ont pas le même profil que Boris.
Ben le remplacant le plus similiare a Diaw, ca serait pas Kirksay?
Oui. Mais Boris peut aussi jouer partout.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Je pense que Bergeaud ne s'attendait pas à ça. Si il faut prendre un remplaçant choisira t-il Gélabale ou Piétrus, ils n'ont pas le même profil que Boris.
Ben le remplacant le plus similiare a Diaw, ca serait pas Kirksay?
Bien vu, lui aussi c'est un couteau suisse :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Je pense que Bergeaud ne s'attendait pas à ça.
Par ailleurs, on y reflechissant bien, j'espere bien que Bergeaud avait anticipe le coup.
Ce n'est pas comme la blessure a la main de Parker que personne ne pouvait prevoir, la, Diaw a ete blesse/diminue toute la saison.

Bergeaud n'a rien d'autre a faire depuis 3 mois que de reflechir a la composition de son groupe, alors j'espere qu'il a une solution de rechange.
En cas de coup dur, Bergeaud savait qu'il pouvait faire appel a Gelabale (j'espere!) qui trouverait rapidement ses marques dans un groupe qu'il connait bien.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Espérons aussi que les Piétrus, Gélabale ou Diarra mettront leurs égos de côté si Bergeaud les appelle

Dans l'équipe, Mainini évoque le cas où cette assurance serait hors de bourse de la fédération (+ de 200 000 euros), et dit que Boris Diaw-Riffiod serait prêt à aider (à refuser certaines primes). L'an dernier, pour les 6 joueurs NBA (Parker, Diaw-Riffiod, Piétrus, Turiaf, Gélabale et Pétro) la fédération avait débourser 50 000 euros.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Bergeaud a toujours dit (voir d'ailleurs dans son ITW sur le dvd de BN) qu'il prendrait les meilleurs ou du moins les plus en forme à l'instant T.

Donc, s'il suit sa logique, pour remplacer Diaw (s'il doit etre remplacé...) il devrait prendre l'homme le plus en verve ses derniers temps.

Quel est-il ?

Gelabale ? Pietrus ? Diarra ? Kirksay ? un autre ?
EVERYBODY LIES
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Pas glop du tout cette info si elle se confirme...
Et en remplaçant vous pouvez exclure Gélébale qui a refusé la place de remplaçant dans la liste à Claude. Par contre Mike confirme son amour du maillot bleu (dernier Maxi) mais dans ce cas il y aurait redistribution des postes.
En fait le seul soucis est de trouver une assurance car physiquement ça a l'air d'aller pour Bobo.
Z'ont qu'à demander au cabinet Deganis-Gadou un devis...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Et pourquoi pas un Batum si les autres refusent ? un peu le même style, jeune, s'intègre, à fait une préparation, un gros potentiel. Ou alors il garde Fercahud et Morandais.
didier labrit-badie

KINDER64 a écrit :Et pourquoi pas un Batum si les autres refusent ? un peu le même style, jeune, s'intègre, à fait une préparation, un gros potentiel. Ou alors il garde Fercahud et Morandais.
Bien vu, il y a cette solution là, et pas de question à se poser pour savoir lequel serait le plus adroit en Espagne, zou, on prend les 2...
Sinon on extrapole là mais on est trés loin de la défection de Bobo, on est même plus proche de sa participation que de son forfait puisque le problème n'est absolument pas physique (il va bien et n'a plus mal) mais contractuel.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :Et pourquoi pas un Batum si les autres refusent ? un peu le même style, jeune, s'intègre, à fait une préparation, un gros potentiel. Ou alors il garde Fercahud et Morandais.
Bien vu, il y a cette solution là, et pas de question à se poser pour savoir lequel serait le plus adroit en Espagne, zou, on prend les 2...
Sinon on extrapole là mais on est trés loin de la défection de Bobo, on est même plus proche de sa participation que de son forfait puisque le problème n'est absolument pas physique (il va bien et n'a plus mal) mais contractuel.
Et comme Bobo a dit qu'il pourrait finalement mettre la main au porte-feuille, ça serait cool que ça se règle vite...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Juste un UP pour réagir à l'ITW de Bergeaud : http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 26Dev.html

C'est pas bien folichon pour l'instant et on sens quand meme l'inquiétude chez Claude.

Il faut vraiment que tout cela rendre dans l'odre car, soyons honnete, personne ne peut véritablement remplacer Bobo. :(
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

EVERYBODY LIES
didier labrit-badie

Denis a écrit :Juste un UP pour réagir à l'ITW de Bergeaud : http://www.lequipe.fr/Basket/breves2007 ... 26Dev.html
pas glop
pas glop du tout...

On sent le pessimisme poindre car on annonce à vue de nez 1 semaine d'arrêt pour TP, ce n'est pas rien...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

ET ALORS !!!!!! :evil: :evil: :evil:

Pas de news de l'équipe de France???

je m'y colle donc... :wink:

Victoire hier face aux Suisses, chez eux, 74 - 56.

Sans TP ni Bobo ni Weis.

Que retenir ?

Que le choix Morandais / Ferchaud n'est pas fait (en meme temps c'était le premier match de prépa donc...) meme si Michel tient bien la corde.

La bonne santé de nos interieurs avec surtout Mr Flamby, l'homme qui gobe les rebond plus vite que son ombre...Turiaf bien sur ! Avec à la clé 14 points aussi...
Lui, c'est vraiment mon gros coup de coeur depuis un moment et il est indispensable à mes yeux en EDF.
Kirksay a été trés bon aussi !
Sangaré a fait un bon match aussi avec 4 point et surtout 5 passes.
Enfin l'équipe a rentré 25 de ses lancers francs (sur 33) et a fait un 5/15 à 3 points.

En face, T.Sefolosha a assuré son match (21p)

Donc victoire mais face à une équipe assez faible et avec 3 gonz de chez nous en moins...

A retenir pour moi : Turiaf.

8)
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

article sur http://www.lequipe.fr aujourd'hui :

Kirksay titulaire à l'Euro?

Alors que Boris Diaw est toujours sur le flanc, dans l'attente d'une assurance pour son dos, l'équipe de France, elle, n'attend pas et a disputé samedi son premier match de préparation à l'Euro. Au final, emmenés par un Tariq Kirksay qui a réussi des débuts prometteurs sous le maillot tricolore, les Bleus l'ont emporté à Genève face à la Suisse (74-56). Efficace au shoot et précieux au rebond (12 pts et 7 rbds), l'Américain naturalisé Français est beaucoup apprécié par Claude Bergeaud. Si bien que l'ex-Nancéien pourrait même occuper le poste d'ailier dans le cinq majeur à l'Euro s'il advenait que Boris Diaw ne pouvait pas tenir sa place.

«Je ne m'attendais pas à autre chose mais il est formidable. Amuseur, rieur, blaguant avec tout le monde», relève le sélectionneur national. «Je me réjouis d'avoir un créateur comme lui. Sur les entraînements, il est hyper concentré, presque trop efficace. Pour l'instant il est au-dessus des autres dans tous les domaines, interception, rebond offensif, les tirs,... tout» ajoute-t-il. «Son statut peut évoluer et si Boris n'est pas là, ça peut même plus qu'évoluer», conclut Claude Bergeaud qui n'a pas hésité à sacrifier Mickaël Gelabale au moment du choix final de la composition du groupe pour intégrer Kirksay, irréprochable cette saison avec Nancy (13,7 pts, 7,4 rbds, 4,1 passes et 2,4 interceptions).
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Turiaf, moi j'aime bien sa mentalite mais faut pas oublier qu'en face ce n'etait *que* les Suisses.
Je pense vraiment qu'il est capable de faire de (tres) bons matches mais j'ai des doutes sur sa constance - sans parler qu'il ne fait que 2m05 ou 06.

Je me demande si Bergeaud n'a pas vu hier son pire cauchemard se realiser: Weis blesse.
L'edf peut se passer de Diaw, sans doute de Parker, mais aller a l'Euro avec Turiaf et Mahinmi, moi ca m'inquieterait.

Votre avis?
Répondre