EDF U19: Bronze au mondial
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Brillant l'a joué à la Herbert, il n'a pas fait assez reposer ses forts joueurs, cela se sent en défense à la fin où ils sont cuits...JC a écrit :La raison de la remonté fatale des USA au cours du 4° 1/4 T, vient probablement du fait que l'EDF n'a pu tenir la distance. Elle fut brillante le reste de la partie tant en défense qu'en attaque, mais elle y a laissé des plumes en fin de parcours. Jouer les USA n'est pas chose facile et on s'y brûle facilement les ailes. La finale de demain nous le confirmera sûrement. La France sera peut-être la seule équipe à les avoir fait trembler. Dommage d'être tombé sur eux en demi...
Dommage car cela aurait été une belle performence..
Béé.... C'est quand même le forum de l'Elan, non?KINDER64 a écrit :C'est bizarre vos commentaires. A chaque fois, vous revenez sur l'élan.
Moi, c'est surtout Diot qui m'intéresse. L'Elan a (presque) toujours eu un second meneur qui tenait la route. Pour moi, D'Almeida a atteint ses limites et Diot me semblait le joueur idéal pour une relève de qualité. Mais, l'Elan n'est plus aussi attractif qu'avant...KINDER64 a écrit :"Diot, Moerman très fort ... dommage que l'élan ..."
Je rectifie... Qui va bien pouvoir défendre contre ce type de joueur (et pas specialement Batum)? Parce que, franchement, nos arrières en terme de taille (poste 1, poste 2 et poste 3), c'est pas terrible. Reste qu'à espérer que notre futur poste 3 réponde à mes craintes....KINDER64 a écrit :"Batum très fort ... qui va bien pouvoir défendre sur lui à l'élan ... le recrutement de l'élan me fait un peu peur ..."
-
- Prési du forum
Ils ont gagné la médaille de bronze ... 75 - 67
http://www.serbia2007.fiba.com/pages/en ... xScor.html
... et les Serbes de ... Strasbourgeois sont champions du Monde 74 - 69 avec un très moche 11/24 aux lancer-francs des USA (45, 8%)

http://www.serbia2007.fiba.com/pages/en ... xScor.html
... et les Serbes de ... Strasbourgeois sont champions du Monde 74 - 69 avec un très moche 11/24 aux lancer-francs des USA (45, 8%)

- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
en effet, ces 5 dernières minutes sont incompréhensibles mais, bien vu, la fatigue doit y être pour quelquechose. Et en finale face aux serbes on aurait peut-être explosé. Je n'ai pas vu le match pour la 3ème place mais le faible écart est peut-être du à cette fatigue alors qu'on est largement au dessus à priori. A moins qu'on ait laissé ceux qui ont peu joué à la fin. Quelqu'un a vu le match?nico a écrit :Brillant l'a joué à la Herbert, il n'a pas fait assez reposer ses forts joueurs, cela se sent en défense à la fin où ils sont cuits...JC a écrit :La raison de la remonté fatale des USA au cours du 4° 1/4 T, vient probablement du fait que l'EDF n'a pu tenir la distance. Elle fut brillante le reste de la partie tant en défense qu'en attaque, mais elle y a laissé des plumes en fin de parcours. Jouer les USA n'est pas chose facile et on s'y brûle facilement les ailes. La finale de demain nous le confirmera sûrement. La France sera peut-être la seule équipe à les avoir fait trembler. Dommage d'être tombé sur eux en demi...
Dommage car cela aurait été une belle performence..
En tout cas en 1/2 lors des 5 dernières minutes on ressemblait à des américains perdus face à la remontée d'une équipe européenne qui jouait à merveille, alors que c'était l'inverse!! Bon, cette génération française est vraiment bonne quand même et on a une médaille, il ne faut pas l'oublier...
Pour répondre à Didier, Billant à pas mal fait jouer son banc face au Brésil (enfin, sur ce qu'on a vu car Eurosport n'a montré le match qu'à partir de la moitié du 2ème 1/4 temps...
).
Mais l'entrée en jeu des titulaires a été poussive, dans le sens où ils n'ont pas réussi à creuser un écart.
Cela peut donc corroborer le fait que les "cadres" étaient un peu fatigués.
Maintenant, on ne joue pas tous les jours une 1/2 finale de championnat du monde et dans ces situations, il vaut mieux avoir un fort joueur sur le terrain (même s'il est cramé) qu'un joueur de banc.
Mais cela peut signifier une mauvaise gestion de l'effectif en 1ère mi-temps, je ne sais pas, je n'ai pas encore vu la 1/2 finale.
Juste un mot pour répéter l'excellent travail de Moerman, pour moi le MVP de l'équipe. Il a fait un match pour la 3ème place phénoménal. Il a raté des choses mais s'est de suite battu pour corriger sa bêtise, et avec succès. Un gros guerrier, super vaillant, qui ne s'avoue jamais vaincu. Pas une super star, mais un joueur réellement indispensable.

Mais l'entrée en jeu des titulaires a été poussive, dans le sens où ils n'ont pas réussi à creuser un écart.
Cela peut donc corroborer le fait que les "cadres" étaient un peu fatigués.
Maintenant, on ne joue pas tous les jours une 1/2 finale de championnat du monde et dans ces situations, il vaut mieux avoir un fort joueur sur le terrain (même s'il est cramé) qu'un joueur de banc.
Mais cela peut signifier une mauvaise gestion de l'effectif en 1ère mi-temps, je ne sais pas, je n'ai pas encore vu la 1/2 finale.
Juste un mot pour répéter l'excellent travail de Moerman, pour moi le MVP de l'équipe. Il a fait un match pour la 3ème place phénoménal. Il a raté des choses mais s'est de suite battu pour corriger sa bêtise, et avec succès. Un gros guerrier, super vaillant, qui ne s'avoue jamais vaincu. Pas une super star, mais un joueur réellement indispensable.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
KINDER64 a écrit : ... et les Serbes de ... Strasbourgeois sont champions du Monde 74 - 69 :

Disons que leur quart de finale m'avait fait très très forte impression, et que leur demi m'a persuadé que c'était la meilleure équipe.
Je suis époustoufflé par la maîtrise des fondamentaux dont fait preuve cette équipe, ainsi que par l'intelligence de leur jeu, leur contrôle du rythme et leur jeu sans ballon.
Macvan, qui a fini MVP du tournoi, est un intérieur dont on reparlera sûrement (techniquement, il est presque parfait), Jeremic est un arrière shooteur incroyable, mais j'ai aussi été frappé par le meneur Markovic. Ou comment mettre 0pts à 0/6 aux tirs et finir avec une évalutation de 10... Ce gars-là a un contrôle du jeu très impressionnant.
Cela dit, en face, il y avait une équipe USA qui savait jouer en équipe. Ce n'est pas si fréquent.
Concernant la médaille de bronze des bleus : le bronze, c'est une médaille qui va bien à la france dirait-on ! En tout cas, il faut avouer qu'on est à notre place, et qu'une quatrième place aurait suscitée une énorme impression de gâchis.
Le match a montré une énorme fatigue de la part des titulaires, tous bien émoussés, et il a fallu toute l'énergie d'un Moerman pour faire tenir l'équipe. On a bien cru revivre les dernières minutes de la demi face aux USA quand les Brésiliens sont remontés à toute allure, mais Antoine Diot, comme la veille, a pris ses responsabilités, et cette fois-ci, son trois points clutch est rentré. J'ajouterai : merci à ce Brésilien (Bethino, je crois) d'avoir raté ce layup cadeau, à quelques trente secondes de la fin.
Durant ce match, j'ai encore vu un bon Ajinça, et je ne partage pas les commentaires très négatifs de certains sur ce forum. Après une mauvaise phase de poule, il a réussi ses playoffs. Ce joueur est très précieux en défense, et en attaque est franchement utile pour poster un adversaire ou surgir de nulle part arracher le rebond ou faire une claquette. Bon placement, plutôt bonne vision du jeu, et des bras omniprésents. Dès qu'il sortait, cela se ressentait tout de suite. Il a deux défauts majeurs : le contrôle de la balle après le rebond, et son gabarit trop frèle, mais ce dernier défaut est beaucoup moins rédhibitoire chez les juniors.
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
mince faut que j'arrête le streamning en 16/9 ça déforme vraiment !!!Strasbourgeois ! a écrit :Durant ce match, j'ai encore vu un bon Ajinça ... Après une mauvaise phase de poule, il a réussi ses playoffs.

ah ouf, toi aussi t'as remarqué qu'il était nulle part en attaque, peut être pas la peine de bazarder mon écran de pcStrasbourgeois ! a écrit :Ce joueur est très précieux en défense, et en attaque est franchement utile pour poster un adversaire ou surgir de nulle part arracher le rebond ou faire une claquette
Strasbourgeois ! a écrit :Bon placement, plutôt bonne vision du jeu, et des bras omniprésents. Dès qu'il sortait, cela se ressentait tout de suite.
ahhhh c'était de l'ironie !!!! c'est sûr je bazarde pas mon écran donc !
vala ... et comme à part prendre des rebonds et jouer casper le fantôme avec ses bras il sait pas faire autre chose,Strasbourgeois ! a écrit :Il a deux défauts majeurs : le contrôle de la balle après le rebond, et son gabarit trop frèle, mais ce dernier défaut est beaucoup moins rédhibitoire chez les juniors.
par contre s'il s'étoffe et au niveau des fondamentaux et au niveau du gabarit effectivement il peut devenir intéressant .
comme Vaty "est plus abouti" et qu'il n'y aura pas forcément du temps de jeu pour 2, l'élan a eu raison de le laisser filer, car l'an prochain (et même l'année suivante) il n'aurait pas tenu la route en proA et le garder sur le banc à le faire travailler en espoir quel intérêt / pour quel retour sur investissement dans 3 ans (quelques mois d'efficacité dans la rotation au mieux) ?! Au HTV ce sera plus intéressant pour lui et nous on y perdra pas gd chose au final.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
- Strasbourgeois !
Grand chelem pour les Serbes !
Après leur titre de champion d'Europe espoirs,
après leur titre de champion du Monde juniors,
les Serbes remporte le titre de champion d'Europe cadets !!!
C'était encore une finale Espagne-Serbie, comme pour les espoirs; ce fut encore une fois serré, et encore plus que pour la finale espoirs, et ce sont encore une fois les Serbes qui ont gagné !
Leur pivot, Dejan Musli (2m12), est élu MVP du tournoi.
Côté français, pas trop mal, sans plus : sixièmes. Les cadets ont perdu le match pour la cinquième place contre l'Italie, qui était pourtant largement à leur portée. C'est d'autant plus dommage que leur objectif était de finir dans les cinq, et qu'ils avaient déjà battu très facilement l'Italie en poule. Toute ressemblance avec Stockholm...
C'était encore une finale Espagne-Serbie, comme pour les espoirs; ce fut encore une fois serré, et encore plus que pour la finale espoirs, et ce sont encore une fois les Serbes qui ont gagné !
Côté français, pas trop mal, sans plus : sixièmes. Les cadets ont perdu le match pour la cinquième place contre l'Italie, qui était pourtant largement à leur portée. C'est d'autant plus dommage que leur objectif était de finir dans les cinq, et qu'ils avaient déjà battu très facilement l'Italie en poule. Toute ressemblance avec Stockholm...
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
T'as pas fini de nous faire ressasser les mauvais souvenirs tard le soir???Strasbourgeois ! a écrit :Grand chelem pour les Serbes !

- Strasbourgeois !