EDF U19: Bronze au mondial

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Ben, je regardais les stats d'un peu tout l'effectif et, hormis Jackson, aucun autre n'a de grosses stats à la marque. Je m'attendais à voir un fort Vaty, un Ajinça "facile", pareil pour Batum et Diot, mais question stats c'est pas folichon. Pourtant, ils sont invaincus et premier de leur groupe.
Le bon coté des choses c'est que cela prouve que c'est surtout le collectif qui prime sur les individualités pour l'instant.

Pour un sport collectif, c'est pas plus mal et en fait, assez rare pour etre souligné.

C'est positif je pense car c'est toujours plus difficile de forger un vrai collectif que d'aligner des starlettes (sachant que l'on connait de toute façon les qualités intrinsèques de chacun des joueurs (Batum, Diot, Vaty...).

Pour l'anectode, il n'y a qu'a faire un petit paralléle avec ce que nous dit Bergeaud dans son ITW sur le dvd de BN. Il montre bien comment cela à pris du temps pour forger un collectif, combien les étapes de progression étaient importante. A l'arrivée, les résultats toujours aussi constant de l'EDF prouve que le travail paie et que le collectif prend le dessus. Si en plus les individualités sont prégnantes telles TP, Bobo ou autres, alors.... 8)
EVERYBODY LIES
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Jolie victoire de la France sur la jeune équipe chinoise. Presque trop facile, ce qui a entrainé l'inévitable laisser-aller de temps en temps. Bonne prestation de Vaty mais plus faible d'Alexis Ajunca qui, finalement a bien fait d'être prêté. Cela lui donnera du temps de jeu et davantage de confiance pour l'avenir.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

on a bien fait de le preter... sauf qu'en fait on l'a pas preté, il n'est plus sous contrat avec nous :0:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Vaty monte en puissance: temps de jeu égal à celui de Moerman, grosse réussite à 2 pts (5/6) et meilleur rebondeur (6rebonds), et 4 interceptions (3 TO aussi...)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :on a bien fait de le preter... sauf qu'en fait on l'a pas preté, il n'est plus sous contrat avec nous :0:
Oui, il est bien transférer.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :on a bien fait de le preter... sauf qu'en fait on l'a pas preté, il n'est plus sous contrat avec nous :0:
et ça je ne le comprends toujours pas. L'avoir retapé une partie de la saison tout en subissant des critiques des autres pour finalement le laisser partir pour moi c'est 100% perte pour le club...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :
et ça je ne le comprends toujours pas. L'avoir retapé une partie de la saison tout en subissant des critiques des autres pour finalement le laisser partir pour moi c'est 100% perte pour le club...
C'est lui qui a demandé à partir je crois. Le club ne le trouvait pas prêt à jouer en pro A, mais était sûr de son potentiel. Peut-être aussi que les jeunes veulent être de suite chez les pros en sautant les étapes.
Ajinça, le peu d'apparition qu'il a fait, il n'a pas été terrible. En espoir, il dominait. Peut-être qu'avec Cousin, il aurait joué plus, mais il a voulu partir. On ne peut pas le retenir contre son gré.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Ajinca doit lire le forum :lol:
Vous le critiquez( je m'exclue par le vous, je vous lache, puisqu'il lit :o )et boum, il sort ses meilleurs stats!
Dommage que ça n'ait pas marché pour Herbert car avec ce qu'il a pris, ça aurait fait un bien bel entraineur :o
prof
Prési du forum

Message par prof »

bitouet a écrit :Ajinca doit lire le forum :lol:
Vous le critiquez( je m'exclue par le vous, je vous lache, puisqu'il lit :o )et boum, il sort ses meilleurs stats!
Dommage que ça n'ait pas marché pour Herbert car avec ce qu'il a pris, ça aurait fait un bien bel entraineur :o
Certains se battent avec l'ortographe du nom d'un autre intérieur... moi je vais militer pour la bonne écriture de celui d'Alexis et du coup la bonne prononciation par les commentateurs...
Son nom s'écrit donc Ajinça avec un ç donc mesdames et messieurs les journalistes prononcez Ajinssa merci...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :
C'est lui qui a demandé à partir je crois. Le club ne le trouvait pas prêt à jouer en pro A, mais était sûr de son potentiel. Peut-être aussi que les jeunes veulent être de suite chez les pros en sautant les étapes.
Ajinça, le peu d'apparition qu'il a fait, il n'a pas été terrible. En espoir, il dominait. Peut-être qu'avec Cousin, il aurait joué plus, mais il a voulu partir. On ne peut pas le retenir contre son gré.
je ne critique pas le fait qu'il change de club, je critique fortement le fait qu'il ne soit pas prêté. S'il éclate aux yeux de tous, et je pense qu'il le peut, on aura perdu tous droits sur lui...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Le site de la FIBA ne l'a pas encore indiqué, mais la France vient de subir sa seconde défaite d'affilée, face aux Etats-Unis. Le match fut cette fois-ci beaucoup plus serré, grâce à un Jackson retrouvé (22pts. Je suis cependant assez effrayé par notre dépendance de ce joueur) mais le quatrième quart fut à nouveau fatal aux juniors. Score final : 82-87.

Ce qui, si je ne me trompe, situe la France à la 3e place du groupe, où elle affrontera l'Espagne, 2e de l'autre groupe derrière l'Australie invaincue. Le chemin vers la médaille s'annonce douloureux. Espérons un retour en force comme au dernier euro.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

D'après le site de cette compétition, nos Français se sont pris un éclat (20-0) à cheval sur les 3ème et 4ème quart-temps. Batum a fait un bon match mais les Américains ont rentré leurs tirs.
En quart de finale, on rencontre les Espagnols. Il fallait une défaite de moins de 11 points me semble t'il.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Mouais, pour avoir vu les 2ème, 3ème et moitié du 4ème 1/4, il n'y avait pas photo.

Les ricains étaient plus réguliers, plus agrssifs, plus opportunistes que les français. On s'est fait prendre au moins 5 ou 6 ballons dans les mains à des moments importants donnant des contre attaques faciles pour les US, j'ai trouvé les bleuets apathiques, sans volonté de se révolter.

Je suis pati à -15 à 4 mn de la fin. Mais il n'y a pas de gnac, Batum me décoit, il semble empoté, ne prend que très peu de tirs, part peu en drive, il est éteint en attaque (et il perd beaucoup de ballons, même s'il en intercepte aussi pas mal).
Diot a un shoot très peu fiable, mais on sent le meneur d'hommes. En plus compact et plus défenseur, il me fait un peu penser à Sciarra.
Jackson est un super shooteur, mais le jour où ça ne rentre pas (cf. la Serbie), il ne fait plus grand chose... Et comme il joue 6ème homme, le titulaire, Abdou M'Baye, n'est pas dans une situation hyper confortable.
Après, la bonne surprise vient de l'intérieur. Moerman, Tillie, Vaty et Ajinça tiennent bien la baraque.
Après les 2 premiers matchs où ils se sont faits manger des rebonds sur la tête, ils ont resserré leur défense et s'en sortent très bien.
Vaty n'a peur de rien, il tente, il pousse, il a d'excellentes mains, il est juste encore un peu soft et manque encore de vitesse de pieds en défense.
Et je suis agréablement surpris par Ajinça. Il joue dedans, il a de bons moves, voit bien le jeu et même si on sent qu'il préfère jouer face au panier, il est capable de mettre qques paniers en post-up. Et en défense, il fait beaucoup d'ombre. Le HTV a fait une bonne affaire, je pense... :(
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Merci de faire partager tes impressions, Bozo.

Pour Batum, je pense que ce joueur paie sans doute une longue saison.
Il apprend a gerer le fait de devoir enchainer Championnat, Euroligue ... et vacances en equipe de France.
C'est ce qui l'attend dans les annees a venir.

Personnellement, je n'ai absolument aucun doute sur la qualite de ce joueur.

Par contre, pour Ajinca, je n'etais pas tres optimiste mais si j'en juge parce que tu dis c'est plutot rassurant.
Pas pour l'Elan, puisque nos dirigeants sont assez betes pour l'avoir laisse partir, on n'aura que ce qu'on merite. Par contre, pour l'equipe de France j'espere qu'il confirmera.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Arrêtez de tirer des conclusions hâtives sur le cas Ajinça sans savoir qui (lui-même ou staff?) est réellement à l'origine de son départ!!
Répondre