Draft 07 - Noah en quelle position ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Ray Allen arrive à Boston, en échange de Wally Szserbiack (ça s'ecrit comme ça?) du 5e choix de la draft et de je sais plus qui d'autres

ça fait un embouteillage à l'aile à Seattle encore pire qu'avant (en plus ils ont drafté Kevin Durant) par contre pour Boston c'est bien, ça fait 2 gros titulaires à l'aile (Allen donc et Paul Pierce...)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :Ray Allen arrive à Boston, en échange de Wally Szserbiack (ça s'ecrit comme ça?) du 5e choix de la draft et de je sais plus qui d'autres
Je crois qu'il manque un "c" et un "w" vers le début, mais où ... :?????:
awaremannn

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :Ray Allen arrive à Boston, en échange de Wally Szserbiack (ça s'ecrit comme ça?) du 5e choix de la draft et de je sais plus qui d'autres
Je crois qu'il manque un "c" et un "w" vers le début, mais où ... :?????:
"Szczerbiak" :o
un joueur talentueux en attaque, mais très fragile avec blessures à repetition
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

C'est bien pour Noah qu'il tombe dans une équipe compétitive. Des joueurs comme lui il n'y a que les victoires qu'ils les font avance par contre pour ses 2 ex-coéquipier ça va changer. Sinon Belinelli pris à Golden State ... Un excellent shooteur dans une équipe de shooteurs, je sais pas ce que ça va donner. Les Spurs qui trouvent toujours le on joueur en Europe. Spliter est un trés bon choix, vraiment efficace prés du cercle il va faire une bonne rotation à Oberto. Par contre j'ai de plus en plus peur pour Mahinmi. La rotation des Spurs à l'intérieur est riche ( surtout si scola décide de franchir l'atlantique ! ) je ne le vois vraiment pas du tout au Spurs. Voila sinon Gasol rejoint Gasol en NBA, il a été choisi par L.A Lakers ( quel avenir pour Turiaf dans cette franchise ? ).

Du coté des français ça doit etre une grande déception pour Ali Traoré qui était pressenti en fin de 2éme tour. Bokolo et Sidibé par contre pas de surprises !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremannn

Message par awaremannn »

the answer64 a écrit :Bokolo et Sidibé par contre pas de surprises !
Sidibé s'etait vraiment présenté à la draft avec ses 2pts 2rbds en 3e division espagnole? :shock: quel gros guignol, il devait vraiment en avoir marre du volley ou etre plein d'illusions, parce qu'il avait tout pour etre une star du volley mondial...
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

the answer64 a écrit :C'est bien pour Noah qu'il tombe dans une équipe compétitive. Des joueurs comme lui il n'y a que les victoires qu'ils les font avance par contre pour ses 2 ex-coéquipier ça va changer. Sinon Belinelli pris à Golden State ... Un excellent shooteur dans une équipe de shooteurs, je sais pas ce que ça va donner. Les Spurs qui trouvent toujours le on joueur en Europe. Spliter est un trés bon choix, vraiment efficace prés du cercle il va faire une bonne rotation à Oberto. Par contre j'ai de plus en plus peur pour Mahinmi. La rotation des Spurs à l'intérieur est riche ( surtout si scola décide de franchir l'atlantique ! ) je ne le vois vraiment pas du tout au Spurs. Voila sinon Gasol rejoint Gasol en NBA, il a été choisi par L.A Lakers ( quel avenir pour Turiaf dans cette franchise ? ).

Du coté des français ça doit etre une grande déception pour Ali Traoré qui était pressenti en fin de 2éme tour. Bokolo et Sidibé par contre pas de surprises !
Je ne pense vraiment pas que Marc Gasol soit meilleur que Turiaf, il profite quand même pas mal de la "hype" qu'il y a autour de son frère (même phénomène pour TJ Parker qui ne serait probablement en Pro A si ce n'était le frère de...)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
Sidibé s'etait vraiment présenté à la draft avec ses 2pts 2rbds en 3e division espagnole? :shock: quel gros guignol, il devait vraiment en avoir marre du volley ou etre plein d'illusions, parce qu'il avait tout pour etre une star du volley mondial...
Pourquoi guignol ?
Visiblement il a des qualités athlétiques hors-normes. La NBA adore ça et même si maintenant ils ont tendance à plus étudier et suivre les potentiels draftés, quelqu'un aurait pu s'intéresser à lui tout simplement pour son physique. Il a bien fait de tenter sa chance je trouve.
Modifié en dernier par KINDER64 le 29 juin 2007 11:43, modifié 1 fois.
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

raph a écrit :D'après l'itw d'un représentant de chicago (à priori), il disait qu'il comptait sur lui à l'intérieur pour gober les rebonds et apporter son énergie à l'équipe (energizer ça revient quasiment à chaque fois qu'ils parlent de lui de toute manière, comme ses lacunes offensives).

En tout cas s'il réussit à améliorer son shoot et prendre du muscle, ça pourrait faire une sacré équipe à chicago vu ce qu'il y a déjà...
Je pense que les Bulls ont déja Ben Wallace, Tyrus Thomas, Andres Nocioni voire Luol Deng pour ça...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Mike a écrit : Je ne pense vraiment pas que Marc Gasol soit meilleur que Turiaf, il profite quand même pas mal de la "hype" qu'il y a autour de son frère (même phénomène pour TJ Parker qui ne serait probablement en Pro A si ce n'était le frère de...)
Marc Gasol c'est un sacré client quand même à Gerone, c'est pas du tout de la "hype" comme avec TJ Parker
awaremannn

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :
Pourquoi guignol ?
Visiblement il a des qualités athlétiques hors-normes. La NBA adore ça et même si maintenant ils ont tendance à plus étudier et suivre les potentiels draftés, quelqu'un aurait pu s'intéresser à lui tout simplement pour son physique. Il a bien fait de tenter sa chance je trouve.
je pense que c'est surtout pour faire connaitre son nom pour les années à venir. Il a un gros physique, et la nba adore ça, sauf que meme si jamais ils l'avaient pris, avec le niveau technique qu'il a, il se serait retrouvé à cirer le banc en nbdl, ce qui est pas specialement profitable. Je l'ai jamais vu jouer, mais il a un physique extraordinaire (2m15, 80cm de détente seche...), et pourtant ses stats dans une division faible sont ridicules, c'est qu'il est très très très loin du niveau technique d'un joueur de haut niveau, alors qu'en volley il avait tout pour etre une grande star. Je trouve quand meme que ça sent le gachis, on peut dire qu'il est encore jeune, sauf qu'il a 20 ou 21ans, et vu ses resultats il est très loin d'avoir un niveau correct, et mine de rien à cette age il est pas loin de la limite d'age pour la draft (il sera meme peut etre trop vieux pour la prochaine?)
en tout cas il a plus de chances de jouer un jour en nba qu'en euroleague, mais on en est loin
awaremannn

Message par awaremannn »

Christophe 31 a écrit :
Mike a écrit : Je ne pense vraiment pas que Marc Gasol soit meilleur que Turiaf, il profite quand même pas mal de la "hype" qu'il y a autour de son frère (même phénomène pour TJ Parker qui ne serait probablement en Pro A si ce n'était le frère de...)
Marc Gasol c'est un sacré client quand même à Gerone, c'est pas du tout de la "hype" comme avec TJ Parker
+1, Marc Gasol a beaucoup progressé, ce n'est plus de la hype fraternelle, c'est un bon joueur, il fait partie de l'équipe nationale, il est très utile à Girona...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

awaremannn a écrit : je pense que c'est surtout pour faire connaitre son nom pour les années à venir.
Je suis pas tres sur mais s'il s'est maintenu a la draft et qu'il n'a pas ete retenu je ne pense pas qu'il ait le droit de se representer.

En general, les jeunes inscrivent leur nom pour se faire connaitre et se retire juste avant la draft justement pour ne pas etre grille.
En tout cas il me semble.

Il leur reste neanmoins toujours la possibilite d'etre engage en tant que free-agent.

Pour Sidibé, encore un que le basket n'aura pas su detecter ou tenter.
Quant a son avenir dans le volley, j'ai comme un doute.
Il a deja montre son potentiel ou on suppose qu'il aurait pu etre bon ?

Parce qu'a 2m15 il doit manquer de vivacite que ca soit en defense, au contre, voire peut etre meme en attaque.
C'est bien d'etre 50 cm au dessus des defenseurs mais si on saute quand la balle est deja passee ou qu'elle n'est pas encore arrivee, ca sert pas a grand chose :o

Je me trompe peut etre mais a mon avis un joueur de 2m15 ne peut se destiner qu'au basket.
D'ou le regret que la fede ne l'est pas detecte en premier ...
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

SVP expliquez moi un truc que j'ai jamais compris dans cette pu..in de draft NBA : En quoi c'est mieux d'être premier ou deuxième choix de la draft et donc d'atterrir en carricaturant dans une équipe de merde plutôt que d'être choisi au premier tour au delà de la 22ième place et donc dans un top team ? merci d'avance pour cet éclairage :o
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Le fait d'être lottery pick (dans les 14 premiers, pour les 14 équipes n'ayant pas disputé les PO ) permet au joueur d'obtenir un contrat plus long (4 années au lieu de 3 je crois) et mieux payé.
Même chose lorsqu'on passe du 1er au 2nd tour, où là les joueurs se voient proposés un contrat de seulement 1an. Pas simple pour s'imposer dès la 1ère année...
Guitou

Message par Guitou »

Reiiel a écrit :Le fait d'être lottery pick (dans les 14 premiers, pour les 14 équipes n'ayant pas disputé les PO ) permet au joueur d'obtenir un contrat plus long (4 années au lieu de 3 je crois) et mieux payé.
Même chose lorsqu'on passe du 1er au 2nd tour, où là les joueurs se voient proposés un contrat de seulement 1an. Pas simple pour s'imposer dès la 1ère année...
Au deuxième tour, les joueurs n'ont même pas un an, ils n'ont aucune garantie. C'est juste les clubs qui ont l'exclusivité des droites sur le joueur mais ils ne sont pas obligés de la signer (cf Scola drafté au second tour par les Spurs ou Morlende à qui les Sonics n'ont pas voulu proposer de contrat).
Répondre