Sont engagés avec encadrement de la masse salariale au montant budgété :
CHOLET BASKET
STADE CLERMONTOIS BASKET
HYERES-TOULON VAR BASKET
STB LE HAVRE
ADECCO ASVEL LYON-VILLEURBANNE
ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ
CHORALE DE ROANNE
JA VICHY
L'Elan en ProA, oui mais...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
L'Elan en ProA, oui mais...
Ceci est un court extrait d'un article de lnb.fr, dont l'intégralité se retrouve en cliquant sur le lien ci-présent...
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Re: L'Elan en ProA, oui mais...
Elan Forever a écrit :Ceci est un court extrait d'un article de lnb.fr, dont l'intégralité se retrouve en cliquant sur le lien ci-présent...
Sont engagés avec encadrement de la masse salariale au montant budgété :
CHOLET BASKET
STADE CLERMONTOIS BASKET
HYERES-TOULON VAR BASKET
STB LE HAVRE
ADECCO ASVEL LYON-VILLEURBANNE
ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ
CHORALE DE ROANNE
JA VICHY
Et bien, on peut dire que ça commence bien et que la saison à venir s'annonce sous les meilleurs auspices.
C'est sauf erreur de ma part la première fois que ça arrive.
On paie sans doute les licenciements de Gilchrist, Bauer et Herbert. Sans compter peut etre celui de Gadou l'annee d'avant.
En tout cas, voila sans doute qui explique les joueurs venus de pro B + les "CV modestes"
Sinon, quelqu'un pour expliquer ce que ca veut vraiment dire, "encadrement de la masse salariale au montant budgété"?
Qu'en gros, si on budgette 3 millions pour la masse salariale, on ne peut pas depasser cette somme?
Si c'est ca, ca semble un peu idiot, j'imagine que c'est vrai pour tout club, meme pour ceux qui sont engages sans restriction ???
En tout cas, voila sans doute qui explique les joueurs venus de pro B + les "CV modestes"
Sinon, quelqu'un pour expliquer ce que ca veut vraiment dire, "encadrement de la masse salariale au montant budgété"?
Qu'en gros, si on budgette 3 millions pour la masse salariale, on ne peut pas depasser cette somme?
Si c'est ca, ca semble un peu idiot, j'imagine que c'est vrai pour tout club, meme pour ceux qui sont engages sans restriction ???
c'est au montant budgété par le club, donc ça prouve qu'on fait confiance au club, cela est surement dû à la baisse de budget par rapport à l'an dernier et au déficit annoncé sur la saison précédente en effet... Ce genre d'encadrement peut être relevé si en cours de saison on trouve des sponsors supplémentaires, certains ont une masse salariale encadrée par la DNCCG et là ça serait plus embêtant, à noter que cette année personne n'est refusé d'engagement comme l'an passé le Paris Basket l'avait été à cette époque... Paris Levallois devra quant à lui faire ses preuves et se voit encadrer par la DNCCG
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Ceux qui sont engagé sans restristions ont a priori de la marge dans le budget... et n'étaient pas en déficit la saison précédente...fd64 a écrit :On paie sans doute les licenciements de Gilchrist, Bauer et Herbert. Sans compter peut etre celui de Gadou l'annee d'avant.
Ceux qui voient leur masse salariale encadrée, devaient être en déficit ou non pas du tout de marge selon les experts de la DNCCG
Le montant peut etre encadré soit au niveau fixé par le club, soit à celui fixé par la DNCCG
le but de ces encadrements est d'éviter les dérives qui ont coulé dans le passé de grands noms du basket...
D'accord. merci pour les precisions.prof a écrit :Ceux qui sont engagé sans restristions ont a priori de la marge dans le budget... et n'étaient pas en déficit la saison précédente...fd64 a écrit :On paie sans doute les licenciements de Gilchrist, Bauer et Herbert. Sans compter peut etre celui de Gadou l'annee d'avant.
Ceux qui voient leur masse salariale encadrée, devaient être en déficit ou non pas du tout de marge selon les experts de la DNCCG
Le montant peut etre encadré soit au niveau fixé par le club, soit à celui fixé par la DNCCG
le but de ces encadrements est d'éviter les dérives qui ont coulé dans le passé de grands noms du basket...
Quand je disais que c'etait un peu idiot, c'etait par rapport au fait que si un club a un budget de 7 millions, je ne le vois pas declarer seulement 6 millions et que donc le concept de "marge" me parait un peu bizarre.
Mais peut etre me trompe-je.
Et puis c'est sans doute plus un warning qu'autre chose, comme toi et Guitou l'avaient explique.
Au fait, c'etait quoi, l 'histoire avec Nancy l'annee derniere, quand la signature de Samnick avait ete refusee puis acceptee ... Etait ce justement parce que Nancy etait dans le meme cas que Pau ?
oui il me semble que c'était exactement ça, ils avaient une masse salariale encadrée, je ne sais plus si c'était montant club ou DNCCG, et Samnick faisait dépaser le cadre, ils ont trouvé un sponsor et ils ont pu l'engager...fd64 a écrit :D'accord. merci pour les precisions.prof a écrit :Ceux qui sont engagé sans restristions ont a priori de la marge dans le budget... et n'étaient pas en déficit la saison précédente...fd64 a écrit :On paie sans doute les licenciements de Gilchrist, Bauer et Herbert. Sans compter peut etre celui de Gadou l'annee d'avant.
Quand je disais que c'etait un peu idiot, c'etait par rapport au fait que si un club a un budget de 7 millions, je ne le vois pas declarer seulement 6 millions et que donc le concept de "marge" me parait un peu bizarre.
Mais peut etre me trompe-je.
Et puis c'est sans doute plus un warning qu'autre chose, comme toi et Guitou l'avaient explique.
Au fait, c'etait quoi, l 'histoire avec Nancy l'annee derniere, quand la signature de Samnick avait ete refusee puis acceptee ... Etait ce justement parce que Nancy etait dans le meme cas que Pau ?
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports