--- www.pau-orthez.com summer scouting ---

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

alien64 a écrit :Sinon comme paire 3 Bosman et 5 US de très gros calibre :

Poste 3 : Ricky Winslow (2m03 - 1964) -> ailier athlétique drafté en 28ème position en 1987 (US avec un passeport Turc)
Poste 5 : Conrad Mc Rae (2m08 - 1971) -> pivot contreur/rebondeur/dunker avec des ballons en feu au dessus de scooters

Voilà, cette paire correspond exactement a ce que cherche le staff !

En plus ils ont déjà joué ensemble et ont l'air de bien s'entendre sur le terrain : youtube
la nostalgie c'était mieux avant :o
awaremannn

Message par awaremannn »

allez, un petit ailier lituanien, Mindaugas Sakalauskas : http://www.bbl.net/index.php/ZnVzZWFjdG ... 4mJnA9NjEx
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

awaremannn a écrit :allez, un petit ailier lituanien, Mindaugas Sakalauskas : http://www.bbl.net/index.php/ZnVzZWFjdG ... 4mJnA9NjEx
Pas mal mais seulement 33.7% à 3pts ... pour un lituanien c'est catastrophique :lol:

Pour un français par contre c'est sublime comme pourcentage :roll:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremannn

Message par awaremannn »

c'est sur que comparé aux 58% de Stombergas en Uleb Cup...
awaremannn

Message par awaremannn »

et un petit ailier US, grosse stats en uleb dans la petite équipe de Eiffel Towers, équipe néerlandaise avec 8 US (oui oui) : http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... &pcode=KHA
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

awaremannn a écrit :et un petit ailier US, grosse stats en uleb dans la petite équipe de Eiffel Towers, équipe néerlandaise avec 8 US (oui oui) : http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... &pcode=KHA
Il a fait de bons match en ULEB mais il shoote beaucoup à 3pts et vu que dans ce registre là on a 2 super arrières :?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

the answer64 a écrit :
awaremannn a écrit :et un petit ailier US, grosse stats en uleb dans la petite équipe de Eiffel Towers, équipe néerlandaise avec 8 US (oui oui) : http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... &pcode=KHA
Il a fait de bons match en ULEB mais il shoote beaucoup à 3pts et vu que dans ce registre là on a 2 super arrières :?
57 tirs pris à 3pts pour 97 tirs pris à 2pts pour un ailier ... en proportion c'est beaucoup plus faible que Mike Bauer qui est sensé être intérieur ! :roll:
A noter que ce joueur était passé par Orléans avent de partir en Hollande où il fut MVP 2005.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

alien64 a écrit :
the answer64 a écrit :
57 tirs pris à 3pts pour 97 tirs pris à 2pts pour un ailier ... en proportion c'est beaucoup plus faible que Mike Bauer qui est sensé être intérieur ! :roll:
A noter que ce joueur était passé par Orléans avent de partir en Hollande où il fut MVP 2005.
Dans son équipe y a aussi un pivot solide pas monstrueux au niveau des stats mais quand meme 2,11 m !!
C'est Sharone Wright, ancien joueur des Philadelphia 70ers (mais qui en chemin a du se perdre :roll: ).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il jouait dans l'équipe des Sixers des années 70 ? c'est 76 Sixers :lol:

Je ne comprend pas un truc, vous rêvez d'un Américain qui joue en Hollande, avec un titre de MVP, mais vous regrettez que l'élan prenne des joueurs de seconde division Italienne ou de bas de tableau Français. Pourquoi pas recruter un joueur avec un nom de fromage (par exemple Gouda :wink: ).

ps : qui s'est ce qu'il est devenu ?
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Apres avoir commencé la saison a Chypre pour Achilleas Kaimakliou, il a signé en Egypte en Mars et joue désormais pour Al Zamalek.
awaremannn

Message par awaremannn »

et en 2006 il a gagné le championnat syrien... bref un parcours invraisemblable :o :lol:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Je sais que tout le monde va me sauter dessus mais bon moi je vous propose une équipe de Pau pour 2007/2008 :

En 5 : MASINGUE + VATY
En 4 : WHITERS + RUPPERT + AJINCA
En 3 : un super ailier communautaire 18-20 pts/match + MENDY
En 2 : FERCHAUD + FEIN
En 1 : STANIC + D'ALMEIDA

Au niveau de l'attaque ca fait
En 5 : 8/12 pts pour Masingue + 6/8 pts pour Vaty
En 4 : 16/18 pts pour Whiters + 8/10 pour Rupert + 2/4 pts pour Ajinca
En 3 : 16/18 pts pour l'ailier X + 10 pts pour Mendy
En 2 : 8/10 pts pour Ferchaud et 8/10 pts pour Fein
En 1 : 10 pts pour Stanic et 4/6 pour D'Almeida.

TOTAL : + de 90 pions par match.

En défense : 10/12 rbds Masingue /Vaty + 14/16 rbds Whiters/Rupert/Ajinca + 8/10 rbds X/Mendy
1/2 contres Masingue/Vaty - 2/3 contres Whiters/Rupert/Ajinca.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

NIKKO a écrit :Je sais que tout le monde va me sauter dessus mais bon moi je vous propose une équipe de Pau pour 2007/2008 :

En défense : 10/12 rbds Masingue /Vaty + 14/16 rbds Whiters/Rupert/Ajinca + 8/10 rbds X/Mendy
Tes cumuls de points me semblment un peu trop optimistes et je verrai plus un total autour de 75 avec ces joueurs là.
Pour Masingue, c'est un joueur que j'adore de par sa combativité mais à mon avis il ne correspond pas au profil recherché.
Mais pourquoi pas dans 2-3 ans quand on se sera fait piquer Vaty par un cador européen.
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

NIKKO a écrit :Je sais que tout le monde va me sauter dessus mais bon moi je vous propose une équipe de Pau pour 2007/2008 :

Masingue ne viendra pas (ils cherchent un américain et tant mieux !), et comment veux-tu trouver un communautaire qui mette 18-20 pts par match et dans nos cordes financièrement ??? IMPOSSIBLE
Donc il faut chercher coté américain

Ajinca va surement être prété au Havre

Ensuite, je te trouve tres optimiste pr les moyennes de points à l'interieur, comment imaginer que Masingue puisse mettre jusqu'à 12 pts/match ? On parle bien du même joueur ?
Même Withers, il ne faut pas réver, il sera plus proche des 15 pts que des 18...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

d accord avec toi alien, whiters nous est annoncé fort au rebond,ok mais à voir sur tous les matchs ainsi que les points
mais bon on peut rever qd meme :0:
Répondre