Gordy officiellement licencié
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Pour moi, c'est plus un goût amer de gâchis qui me reste dans la bouche, comme après les départs de Fred et Didier...
Mais étant profondément et viscéralement supporter du club vert et blanc, je ne me suis pas senti visé par les propos de Gordon au soir de la coupe de France...
Ceux qui se sont sentis visé, l'étaient peut être je ne sais pas et ne le saurais sans doute jamais...
Mais comme les autres fois, j'espère que celui qui arrive fera oublier celui qui s'en va... Et qu'il fera mieux (c'est à dire qu'il devra nous ramener au moins un titre l'an prochain, ce qui ne sera pas aisé, il devra aussi, ce qui sera peut être encore plus difficile, faire revenir au Palais des sports le public qui l'a quitté ces dernières années (et la faute n'est certainement pas due uniquement aux coachs successifs)
Bienvenue donc au Nouveau coach de l'Elan.
Au revoir et merci pour cette saison à l'ancien.
(pour mémoire, Fres Sarre est parti après avoir qualifié le club pour le Top 16, Didier Gadou après une qualification pour l'Euroleague, Herbert après une qualification au Top 16 qui n'est surement pas étrangère, n'en déplaise à quiconque, à l'invitation pour l'ULEB Cup 2007-2008)
Mais étant profondément et viscéralement supporter du club vert et blanc, je ne me suis pas senti visé par les propos de Gordon au soir de la coupe de France...
Ceux qui se sont sentis visé, l'étaient peut être je ne sais pas et ne le saurais sans doute jamais...
Mais comme les autres fois, j'espère que celui qui arrive fera oublier celui qui s'en va... Et qu'il fera mieux (c'est à dire qu'il devra nous ramener au moins un titre l'an prochain, ce qui ne sera pas aisé, il devra aussi, ce qui sera peut être encore plus difficile, faire revenir au Palais des sports le public qui l'a quitté ces dernières années (et la faute n'est certainement pas due uniquement aux coachs successifs)
(pour mémoire, Fres Sarre est parti après avoir qualifié le club pour le Top 16, Didier Gadou après une qualification pour l'Euroleague, Herbert après une qualification au Top 16 qui n'est surement pas étrangère, n'en déplaise à quiconque, à l'invitation pour l'ULEB Cup 2007-2008)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Juste un petit message de sympathie à Gordon Herbert. Merci pour le match face à Moscou, merci pour le parcours en Euroligue et merci pour cette Coupe de France !
C'est triste de se séparer une nouvelle fois d'un coach sous contrat, d'autant que c'est l'image du club qui en prend un coup... un de plus, un de moins... vous me direz... Mais bon… C’est de l’Elan dont on parle...
Je ne lui souhaite pas mes vœux de réussite, il n'en a pas besoin. Par contre, je me permets de glisser une petite suggestion à Olivier Cousin. Elle peut s’avérer primordiale par les temps qui courent. Je lui conseille simplement de se munir de plusieurs paires de chaussures à semelles anti-patinantes… on est jamais à l'abri d'un savonnette qui passerait par là...
C'est triste de se séparer une nouvelle fois d'un coach sous contrat, d'autant que c'est l'image du club qui en prend un coup... un de plus, un de moins... vous me direz... Mais bon… C’est de l’Elan dont on parle...
Je ne lui souhaite pas mes vœux de réussite, il n'en a pas besoin. Par contre, je me permets de glisser une petite suggestion à Olivier Cousin. Elle peut s’avérer primordiale par les temps qui courent. Je lui conseille simplement de se munir de plusieurs paires de chaussures à semelles anti-patinantes… on est jamais à l'abri d'un savonnette qui passerait par là...
-
- Joueur de banc de l'Elan
(1) Ah bon, parce qu'Herbert t'as fait oublié Didier Gadou ?prof a écrit :Pour moi, c'est plus un goût amer de gâchis qui me reste dans la bouche, comme après les départs de Fred et Didier...
(1) Mais comme les autres fois, j'espère que celui qui arrive fera oublier celui qui s'en va... Et qu'il fera mieux (c'est à dire qu'il devra nous ramener au moins un titre l'an prochain, ce qui ne sera pas aisé, il devra aussi, ce qui sera peut être encore plus difficile, faire revenir au Palais des sports le public qui l'a quitté ces dernières années (et la faute n'est certainement pas due uniquement aux coachs successifs)
(pour mémoire, Fres Sarre est parti après avoir qualifié le club pour le Top 16, Didier Gadou après une qualification pour l'Euroleague, (2) Herbert après une qualification au Top 16 qui n'est surement pas étrangère, n'en déplaise à quiconque, à l'invitation pour l'ULEB Cup 2007-2008)
(2) Non, rien à voir. On est en ULEB CUP parce que l'on disputait l'Euroligue depuis 12 saisons sans interruption avant l'arrivée d'Herbert.
Ce n'est pas Gordon Herbert qui nous a qualifié pour la Coupe ULEB , parce qu'il ne nous a qualifié que pour la somptueuse FIBA CUP, dont tout le monde s'en fout et qui va bientôt disparaître !!!!
Et on ne doit notre participation à la seconde Coupe d'Europe que par le biais de l'élargissement de la Coupe ULEB, passant de 24 à 48 clubs et par le mérité en ayant disputé l'Euroligue ces dernières saisons.
Alors, oui, on a gagné la Coupe de France, mais l'objectif initial et capital a été royalement raté sans parler des insultes ect alors je trouve abérant et complètement hallucinant que l'on puisse dire merci à Herbert et le regretter alors qu'il a mis l'Elan dans la m...., avec des résultats castastrophiques et indignes de l'Elan, sans parler du non-qualification pour les play-offs et en Euroligue.
Alors remercier un gars qui a fait connaître la pire saison de l'histoire du club en plus de 20 ans, c'est désolant et navrant.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Ce n'est pas lui qui a foutu la merde pour la simple et bonne raison qu'il ne tenait plus les commandes de l'Elan avant de reprendre le pouvoir en cette fin de saison.mike64 a écrit :J'espère que seillant ne va pas faire le beau.C' est lui qui a foutu la merde. En tout cas on aura vu du très haut niveau cette année et on est loin d'en revoir avec d'almeida ferchaud ruppert mendy et ajjinca, on va se regaler.
MERCI GORDY
Il me semble que j'ai déjà assez longuement expliqué les raisons et la prise de pouvoir de certaines personnes qui ont conduit l'Elan à sa perte.....
Alors ne te trompes pas de cible, merci !!!!
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Bien d'accord. J'espère qu'on reverra du beau basket de niveau européen à Pau. En tout cas, cette année, j'ai pris plaisir à suivre votre parcours en Euroligue.Jerome a écrit :Juste un petit message de sympathie à Gordon Herbert. Merci pour le match face à Moscou, merci pour le parcours en Euroligue et merci pour cette Coupe de France !
Quant à Cousin... ben, courage, tu vas en avoir besoin, coach !
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
tu mets un S à certaines ...philip_pau a écrit :Ce n'est pas lui qui a foutu la merde pour la simple et bonne raison qu'il ne tenait plus les commandes de l'Elan avant de reprendre le pouvoir en cette fin de saison.mike64 a écrit :J'espère que seillant ne va pas faire le beau.C' est lui qui a foutu la merde. En tout cas on aura vu du très haut niveau cette année et on est loin d'en revoir avec d'almeida ferchaud ruppert mendy et ajjinca, on va se regaler.
MERCI GORDY
Il me semble que j'ai déjà assez longuement expliqué les raisons et la prise de pouvoir de certaines personnes qui ont conduit l'Elan à sa perte.....
moi, dans tes discours, j'en ai toujours vu qu'une citée, de ces personnes ... quelles sont les autres ?
SNCF will survive
Non, je ne crois pas que tu aies longuement expliqué justement...philip_pau a écrit : Il me semble que j'ai déjà assez longuement expliqué les raisons et la prise de pouvoir de certaines personnes qui ont conduit l'Elan à sa perte.....
Je crois que tu as balancé ça comme ça, sans donner ni noms ni justifications: alors même si ce n'est qu'en MP, moi ça me plairait que tu expliques.
Sinon, GH n'avait pas de bonnes relations avec ses joueurs, ça grinçait au niveau du relationnel, que ce soit avec les français ou les américains
( source sure pour une fois, je ne dis pas de connerie: source= un joueur français de l'Elan).
Je ne me réjouis pas de son départ, je ne l'ai jamais vraiment souhaité. Je n'ai jamais rien eu contre Herbert, il n'est pas le seul responsable de toutes ces déroutes.
Mais ses résultats sont quand même dans l'ensemble pas terrible, je ne vais pas le pleurer et je ne vais pas comme certains le remercier. Il est parti, n'en parlons plus, ce coach restera celui qui sera resté le moins longtemps au club, ce mec m'est totalement insignifiant.
J'ai toujours été derrière lui durant la saison, et je souhaitais même son maintien. Mais quand j'ai entendu les propos qu'il a tenu aprés la coupe de france, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait continuer avec un mec comme ça.
Des propos innacceptables pour un coach. Un entraineur a toujours des détracteurs, heureusement que tous ne réagissent de la sorte. Il a fait preuve à ce moment la d'un grand manque de respect envers le club, et essayait juste de se justifier personellement sans même penser au club ou aux joueurs.
Si des personnes n'ont pas été choquées par ces paroles et ne se sont pas senties agressées, tant mieux.
En ce qui me concerne, c'est la 1ere fois que je voyais un coach parler de la sorte, un véritable scandale. Il nous a montré sa véritable personnalité, c'est à dire quelqu'un de fermé, d'agressif, qui ne se remet jamais en question.
Rien à dire au niveau sportif mais que dire au niveau humain...et le côté humain, c'est primordial pour un coach.
Dommage pour un tel technicien...
Adieu M Herbert, mais quoi que vous en pensez, c'est torts partagés.
Mais ses résultats sont quand même dans l'ensemble pas terrible, je ne vais pas le pleurer et je ne vais pas comme certains le remercier. Il est parti, n'en parlons plus, ce coach restera celui qui sera resté le moins longtemps au club, ce mec m'est totalement insignifiant.
J'ai toujours été derrière lui durant la saison, et je souhaitais même son maintien. Mais quand j'ai entendu les propos qu'il a tenu aprés la coupe de france, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait continuer avec un mec comme ça.
Des propos innacceptables pour un coach. Un entraineur a toujours des détracteurs, heureusement que tous ne réagissent de la sorte. Il a fait preuve à ce moment la d'un grand manque de respect envers le club, et essayait juste de se justifier personellement sans même penser au club ou aux joueurs.
Si des personnes n'ont pas été choquées par ces paroles et ne se sont pas senties agressées, tant mieux.
En ce qui me concerne, c'est la 1ere fois que je voyais un coach parler de la sorte, un véritable scandale. Il nous a montré sa véritable personnalité, c'est à dire quelqu'un de fermé, d'agressif, qui ne se remet jamais en question.
Rien à dire au niveau sportif mais que dire au niveau humain...et le côté humain, c'est primordial pour un coach.
Dommage pour un tel technicien...
Adieu M Herbert, mais quoi que vous en pensez, c'est torts partagés.
Putain, c'est génial!!!
bitouet a écrit :Non, je ne crois pas que tu aies longuement expliqué justement...philip_pau a écrit : Il me semble que j'ai déjà assez longuement expliqué les raisons et la prise de pouvoir de certaines personnes qui ont conduit l'Elan à sa perte.....
Je crois que tu as balancé ça comme ça, sans donner ni noms ni justifications: alors même si ce n'est qu'en MP, moi ça me plairait que tu expliques.
Sinon, GH n'avait pas de bonnes relations avec ses joueurs, ça grinçait au niveau du relationnel, que ce soit avec les français ou les américains
( source sure pour une fois, je ne dis pas de connerie: source= un joueur français de l'Elan).
Voila, c'est tout le problème avec Herbert. Il était en conflit avec tout le monde: joueurs, staff, prési....
Il s'est vraiment enfermé dans sa bulle et n'a jamais essayé d'améliorer les choses. On dirait qu'il se foutait de la gueule de tout le monde au club, c'est dommage, il reste un trés bon coach.
Mais rien que pour un tel comportement, je ne peux le remercier. Seillant s'est toujours bien entendu avec ses coachs sauf avec Gomez, mais les deux hommes faisaient des concessions et ont travaillé 6 ans ensemble. La on avait un mec qui voulait rien savoir, ben qu'il s'en aille!!!
Un détail mais le fait par exemple pour un gars qui est depuis 3 ans complet en France et qui a un français médiocre, aucun effort n'a été fait (espérons que Stanic tiendra sa promesse!).
Bien sûr, et je me répète, tout ne lui est pas imputable
Putain, c'est génial!!!
-
- Joueur majeur de l'Elan
1 : oui, carrément : le parcours en Euroleague valait largement les matches désepérant des deux saisons précédentes. Herbert a quand même fait gagner plus de matches européens en 1 saison que Gadou en 2. Et en championnat, tu m'expliquera quelle gloire supplémentaire il y a à finir 6°, et à se faire éliminer en 1/4, comme en 2004.philip_pau a écrit : (1) Ah bon, parce qu'Herbert t'as fait oublié Didier Gadou ?
(2) Non, rien à voir. On est en ULEB CUP parce que l'on disputait l'Euroligue depuis 12 saisons sans interruption avant l'arrivée d'Herbert.
[et plus loin]
2 : t'as des sources, pour dire que la qualif au Top16 a fait préferer l'élan à un autre club?
Loin de moi l'idée de glorifier Herbert : il n'a pas fait un travail suffisament bon en championnat, et c'est en partie sa faute.
Mais il faut être honnête : que se soit sa faute ou non, Gadou n'a pas été un bon coach à l'Elan non plus.
Tu parles ensuite de choses que tu aurais expliqué (et là aussi, je demande des preuves, de sources, enfin, qqchose de concret, quoi), mais si c'était vrai, pourquoi Seillant a-t'il fait semblant de gérer les choses pendant toute la saison?? si vraiment il n'avait pas de pouvoir, pourquoi n'a t'il pas pris son courage à deux mains, et déclaré "Herbert est une buse, je n'en veux pas pour diriger le club, mais je n'ai aucun pouvoir"....Ca, j'aimerais bien que tu me l'expliques, parce que c'est bien étonnant.....Si tu as raison, c'est que le club est un nid de vipères, où la magouille à cours à tous les niveaux...Si tu as tort, c'est pas mieux : ça veut dire que Seillant a préféré garder Herbert à la tête de l'équipe plutôt que de le virer, et s'en sert aujourd'hui comme bouc émissaire.
Dans les deux cas, l'attitude de Seillant n'est pas très reluisante, et surtout, complètement à l'opposé de ce qu'il défend....ce qui m'amène à dire, comme toi, qu'il ne faut pas se tromper de cible, mais pas en oublier non plus. Herbert en est une, pour avoir échoué à bien figurer en championnat, je suis d'accord. Mais je pense qu'il y a aussi des dirigeants historiques qui ne doivent pas avoir la conscience très tranquille en regardant la descente régulière du club depuis quelques années.
Voilà, donc, je suis TRES amer. Non pas parce que j'ai une affection particulière pour Herbert, mais parce que ce club va mal. Quand 3 coaches, qui sont à priori des mecs bien, avec leurs qualités et leurs défauts, s'en vont fachés en moins de 2 saisons d'exercice, j'en viens à penser que le problème majeur ne vient certainement pas d'eux, mais de ce qu'il y a autour.
Après, chacun gère la situation avec son caractère. Sur ce plan là, Herbert a sans aucun doute été le plus maladroit...Mais je ne pense pas que Gadou et Sarre soient très heureux et reconnaissant de la manière dont l'Elan les a traités.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
je suis tout à fait d'accord, malheureusement...gfive a écrit : Dans les deux cas, l'attitude de Seillant n'est pas très reluisante, et surtout, complètement à l'opposé de ce qu'il défend....ce qui m'amène à dire, comme toi, qu'il ne faut pas se tromper de cible, mais pas en oublier non plus. Herbert en est une, pour avoir échoué à bien figurer en championnat, je suis d'accord. Mais je pense qu'il y a aussi des dirigeants historiques qui ne doivent pas avoir la conscience très tranquille en regardant la descente régulière du club depuis quelques années.
Voilà, donc, je suis TRES amer. Non pas parce que j'ai une affection particulière pour Herbert, mais parce que ce club va mal. Quand 3 coaches, qui sont à priori des mecs bien, avec leurs qualités et leurs défauts, s'en vont fachés en moins de 2 saisons d'exercice, j'en viens à penser que le problème majeur ne vient certainement pas d'eux, mais de ce qu'il y a autour.
Après, chacun gère la situation avec son caractère. Sur ce plan là, Herbert a sans aucun doute été le plus maladroit...Mais je ne pense pas que Gadou et Sarre soient très heureux et reconnaissant de la manière dont l'Elan les a traités.

-
- Prési du forum
Franchement, j'aurais fait le même message ... à une lettre "Fred" et non "Fres"prof a écrit :Pour moi, c'est plus un goût amer de gâchis qui me reste dans la bouche, comme après les départs de Fred et Didier...

Même si on a une saison de gâchis, Herbert est et restera un bon entraîneur. Déjà il a monté une belle équipe et a trouvé en Miles, Harrison ou Sanders de bons joueurs.
Philip_Pau, il faudrait un jour que tu développes plus tes "rumeurs", tu en dis trop ou pas assez ... moi personne ne me dit rien de ce qu'y se passe au club.