--- www.pau-orthez.com summer scouting ---

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

C est clair que l' on va se retrouver avec 2 " puces "à la mène, espérons que ce déficit de taille ne soit pas rédhibitoire, surtout en ULEB!!!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

fred64 a écrit :C est clair que l' on va se retrouver avec 2 " puces "à la mène, espérons que ce déficit de taille ne soit pas rédhibitoire, surtout en ULEB!!!
Surtout que Xane n'a rien pour compenser...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Karamasof a écrit :
fred64 a écrit :C est clair que l' on va se retrouver avec 2 " puces "à la mène, espérons que ce déficit de taille ne soit pas rédhibitoire, surtout en ULEB!!!
Surtout que Xane n'a rien pour compenser...
Aie ! :lol:

c'est ce qu'on appelle un bon coup de tronçoneuse ça. :wink:
EVERYBODY LIES
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

oui mais c est la vérité, il faut etre honnete!!!
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Mouais, la taille, faux problème à mon avis.

Je préfère de loin la défense de Green ou Pellin (moins d'1,65 tous les deux) à celle de Sciarra, par exemple (et son 1,93...).
De plus, des meneurs capables de poster leurs adversaires, il n'y en a quasiment pas. Donc la taille est moins un problème qu'il n'y parait sur le poste 1.

Donc, je ne suis pas inquiet par rapport à leur taille. Simplement, il faut que Stanic ait des cannes, et qu'il ait également envie de les utiliser en défense !!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

voila un pti jeune qui a l'air très bien: http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGI
comme Ljubljana se fait piller tous les ans, je me dis "pourquoi pas nous" :o :lol:
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Pour un CV modeste, c'est un CV modeste!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Pour le futur intérieur US, je suis allé fouiller dans le championnat Polonais (pour trouver quelques joueurs abordables financièrement).

En regardant les stats, j'ai trouvé 5 intérieurs/pivots US qui sont à la fois dans le top 10 des rebondeurs et dans le top 10 des contreurs :

- Kenny Walker (2m07 - 1980 - Polonia)
- Aaron Pettway (2m10 - 1980 - Kager)
- Toree Morris (2m10 - 1981 - Unia)
- Alex Dunn (2m10 - 111kg - 1982 - Czarni)
- Chris Hunter (2m11 - 1984 - AZS k)

PS : J'avais déjà mentionné Aaron Pettway, présent au camp de Columbus, quelques posts plus haut.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

alien64 a écrit :Pour le futur intérieur US, je suis allé fouiller dans le championnat Polonais (pour trouver quelques joueurs abordables financièrement).

En regardant les stats, j'ai trouvé 5 intérieurs/pivots US qui sont à la fois dans le top 10 des rebondeurs et dans le top 10 des contreurs :

PS : J'avais déjà mentionné Aaron Pettway, présent au camp de Columbus, quelques posts plus haut.
Moi je voterai bien pour Pettway, car il a de bonnes stats tout en ne jouant que 20-25 minutes par match (en même temps il est à 65 % aux tirs :shock:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

NIKKO a écrit :
alien64 a écrit :Pour le futur intérieur US, je suis allé fouiller dans le championnat Polonais (pour trouver quelques joueurs abordables financièrement).

Moi je voterai bien pour Pettway, car il a de bonnes stats tout en ne jouant que 20-25 minutes par match (en même temps il est à 65 % aux tirs :shock:
Et surtout, en ce moment, les Aaron réussissent pas mal à l'Elan. :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

En tout cas, cette liste prouve que l'on peut facilement trouver des intérieurs/pivots US de grande taille et abordables.
Certes, leur niveau ne doit pas être exceptionnel, mais pour défendre, contrer, prendre des rebonds et servir de fixation à l'intérieur, ça devrait être largement suffisant.
C'est pourquoi je ne comprend pas que le staff veuille s'entêter à mettre Withers titulaire en 5, surtout sachant que nous allons disputer l'ULEB cup.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

alien64 a écrit :En tout cas, cette liste prouve que l'on peut facilement trouver des intérieurs/pivots US de grande taille et abordables.
Certes, leur niveau ne doit pas être exceptionnel, mais pour défendre, contrer, prendre des rebonds et servir de fixation à l'intérieur, ça devrait être largement suffisant.
C'est pourquoi je ne comprend pas que le staff veuille s'entêter à mettre Withers titulaire en 5, surtout sachant que nous allons disputer l'ULEB cup.
Y'a une chose que l'on ne connaît absolument pas c'est le budget, donc à moins d'être dans le conseil d'administration on ne peut faire que des suppositions. Moi je pense que Withers signé à cette époque de la saison (comme Stanic d'ailleurs) c'est cher. C'était donc 2 opportunités-priorités à ne pas laisser passer.
Après, pour l'enveloppe restante et à somme égale il est fort possible que l'on attrape un 4 à niveau supérieur à un 5. Après si c'est un 5 qui vient et bien voyons ce qu'il donne sur le terrain.
Mais donner des noms comme ça sans connaître le montant du contrat c'est un peu flou parce que les clubs polonais ont pu mettre une grosse part de leur budget sur ces joueurs là et le montant est peut-être supérieur à l'enveloppe disponible de l'Elan...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Donc tu crois que l'élan n'a plus les moyens de recruter un joueur majeur du dernier ou de l'avant dernier du très relevé championnat Polonais ?
Si c'est le cas, c'est vraiment inquiétant !!! Car en Pologne, hormis pour les 4 premières équipes (Anwil Wloclawek, Turow, Slask Wroclaw, Prokom Trefl Sopot), ça doit pas voler bien haut les masses salariales ?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Mouais, la taille, faux problème à mon avis.

Je préfère de loin la défense de Green ou Pellin (moins d'1,65 tous les deux) à celle de Sciarra, par exemple (et son 1,93...).
De plus, des meneurs capables de poster leurs adversaires, il n'y en a quasiment pas. Donc la taille est moins un problème qu'il n'y parait sur le poste 1.

Donc, je ne suis pas inquiet par rapport à leur taille. Simplement, il faut que Stanic ait des cannes, et qu'il ait également envie de les utiliser en défense !!!
Absolument d'accord...
awaremannn

Message par awaremannn »

Elan Forever a écrit :
BOZO a écrit :Mouais, la taille, faux problème à mon avis.

Absolument d'accord...
moi aussi, Pellin est un bon defenseur justement parce qu'il est petit, au poste de meneur la vitesse compte plus que la taille pour defendre
Répondre