L'Elan en ULEB CUP !!!!!!!!!! Stanic et Withers sont là !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: re

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Si on suit les propos de Bouscarel, Withers serait notre pivot!!

" Withers, le sens du rebond "

C’est de la ligue turque, tout comme Michael Wright, que vient le nouveau pivot de l’Elan : Curtis Withers (23 ans, 2m 04).

Donc il nous faut chercher un 4 maintenant!
non c'est un 4, et si on a un coach qui connait un peu le basket, il est en train de rechercher un pivot...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit :Si on suit les propos de Bouscarel, Withers serait notre pivot!!

" Withers, le sens du rebond "

C’est de la ligue turque, tout comme Michael Wright, que vient le nouveau pivot de l’Elan : Curtis Withers (23 ans, 2m 04).

Donc il nous faut chercher un 4 maintenant!
J'espère sincèrement que Withers sera bien notre 4 car il n'est pas du tout pivot !!!

Espérons que M. Bouscarel ait pris un verre de rosé en trop à midi et se soit planté dans sa news !!!! :bibine:
awaremannn

Message par awaremannn »

en plus on l'a deja tenté y a pas longtemps le coup du jeune et du "4 qui peut jouer 5" pour etre pivots de l'equipe... on l'a pas tenté longtemps :?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

awaremannn a écrit :en plus on l'a deja tenté y a pas longtemps le coup du jeune et du "4 qui peut jouer 5" pour etre pivots de l'equipe... on l'a pas tenté longtemps :?
Qu'est ce qui nous empeche d'avoir deux mecs qui soit 4 et 5 en meme temps. On peut trés bien trouver une Withers "bis" avec exactement le meme physique mais des qualités techniques autres. Et donc de jouer avec withers en 5 ou en 4 et inversement, avec l'autre qui fait de meme. Vous suivez ? :lol:
EVERYBODY LIES
awaremannn

Message par awaremannn »

Denis a écrit :
awaremannn a écrit :en plus on l'a deja tenté y a pas longtemps le coup du jeune et du "4 qui peut jouer 5" pour etre pivots de l'equipe... on l'a pas tenté longtemps :?
Qu'est ce qui nous empeche d'avoir deux mecs qui soit 4 et 5 en meme temps. On peut trés bien trouver une Withers "bis" avec exactement le meme physique mais des qualités techniques autres. Et donc de jouer avec withers en 5 ou en 4 et inversement, avec l'autre qui fait de meme. Vous suivez ? :lol:
ben moi je prefererai un vrai pivot, peut etre un poil plus grand que Withers mais surtout, SURTOUT, qui soit un vrai pivot, et donc qui joue comme un vrai pivot. Wright par exemple, il a le meme gabarit que Withers, et pourtant il sait jouer comme un vrai pivot, alors que Withers, d'après la video que j'ai vu, il serait bien meilleur en 4

j'ai répété 4 fois "vrai pivot", je pense uqe c'est clair :o :lol:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

+1

Pas de blague svp messieurs les dirigeants de l'élan !
Withers doit être notre poste 4 titulaire et il faut mantenant chercher un vrai pivot, surtout si on veut jouer sérieusement l'ULEB cup.

Mais même en France, sur les 8 qualifiés en playoffs, seuls Cholet (7ème) et l'ASVEL (5ème) n'avaient pas de véritable big men.
Malgrès les talent de Taj Gray et Chevon Troutman (qui sont des 4 utlisés en 5, une mauvaise habitude typiquement Française), ces 2 clubs ne sont pas allé bien loin et ont terminé la saison fanny.
Guitou

Message par Guitou »

alien64 a écrit :Mais même en France, sur les 8 qualifiés en playoffs, seuls Cholet (7ème) et l'ASVEL (5ème) n'avaient pas de véritable big men.
Malgrès les talent de Taj Gray et Chevon Troutman (qui sont des 4 utlisés en 5, une mauvaise habitude typiquement Française), ces 2 clubs ne sont pas allé bien loin et ont terminé la saison fanny.
Ca c'est un raccourci un peu facile. Cholet et l'ASVEL n'ont pas été éliminés à cause de la taille de leur pivot qui étaient dans les 2 cas leur point fort, surtout en fin de saison pour Troutman.
Cependant, il est clair qu'il serait préférable de recruter un pivot à côté de Withers mais pas forcément grand.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est

Message par MilesStar »

Stanic était sur les tablettes de Téramo en Lega.
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

ET l asvel a masingue en 5 qui fait 2,04m un truc comme ça
C clair un vrais grand pivots (<2,06m) qui ressort le ballon et qui joue dos au panier (si possible sortit de wake forest)
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

non c'est un 4, et si on a un coach qui connait un peu le basket, il est en train de rechercher un pivot...
Bouscarel mettant son nez dans le recrutement, ceci expliquerait pourquoi on s'est pas mal planté ces dernières saisons!!!
De toute façon, à partir du moment ou le gars est plus grand et plus gros que lui, il considère ça comme un pivot!! :wink:
Pour moi aussi c'est un 4 et non un 5!
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

awaremannn a écrit :
JC a écrit :Il est frappant de constater que Stanic ressemble tant par ses mensurations que par ses stats, à Simon Darnauzan (Aix Mauirienne).
A croire que ceux qui viennent d'ailleurs sont toujours mieux que ceux que l'on a formé au club... :(
En plus cher sans aucun doute
et puis peut etre qu'avoir les meme stats dans l'equipe finaliste de lega due et dans une equipe de fond de classement de pro b ne siginfie pas avoir le meme niveau, surtout au poste de meneur où les stats peuvent etre assez peu significatives

On peut aussi estimer qu'il n'en a que plus de mérite...Selon les stats de la proB, c'est un peu le Sciarra de sa division
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Nix

Message par Nix »

JC a écrit :
awaremannn a écrit :
JC a écrit :Il est frappant de constater que Stanic ressemble tant par ses mensurations que par ses stats, à Simon Darnauzan (Aix Mauirienne).
A croire que ceux qui viennent d'ailleurs sont toujours mieux que ceux que l'on a formé au club... :(
En plus cher sans aucun doute
et puis peut etre qu'avoir les meme stats dans l'equipe finaliste de lega due et dans une equipe de fond de classement de pro b ne siginfie pas avoir le meme niveau, surtout au poste de meneur où les stats peuvent etre assez peu significatives

On peut aussi estimer qu'il n'en a que plus de mérite...Selon les stats de la proB, c'est un peu le Sciarra de sa division
cqfd :jap:
SNCF will survive
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

hiiiii ... j'espère que la comparaison s'arrête là et qu'il défend mieux que "cannes de bois" !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Vous savez quelles équipes font l'ULEB l'an prochain, histoire d'avoir un petit aperçu 8)
Merci
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

une petite video de pavie avec stamic c le numero 6
http://www.youtube.com/watch?v=U7c6tnTquyo
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Répondre