[NBA 2006-2007] Les Spurs champion, Tony MVP des Finals!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
4-1 contre Denver, soit disant équipe très en forme au début des PO, 4-2 contre des Suns qui se sont fait il est vrai un peu floué, 4-1 contre les Jazz que certains voyaient comme des empecheurs de Spurs de tourner en rond, j'appelle pas forcément ça un titre au rabais, d'autant que pour l'instant, y'a pas encore titre...Gio a écrit :Les Spurs contre Cleveland... que c'est moche.
C'est cool, à part Phoenix (mais bon pour moi ça n'a pas de réelle valeur étant donné qu'on a donné le Game 5 aux Spurs), les Spurs n'ont eu à jouer aucune grosse équipe... un titre facile en somme, et avec de l'aide ! Super...

Faudrait savoir ce qu'on veut. La plupart des gens ici se disent fan en priorité de basket européen, de jeu bien huilé, d'un vrai collectif et critiquent le jeu NBA par l'individualisme forcené et un jeu non construit. Je partage cet avis à 100%.
Mais quand en finale de conférence nous avons les équipes NBA qui ont le jeu le plus collectif, construit et donc le plus proche du Basket européen... et bien là tout le monde gueule et se plaint du manque de spectacle, j'ai du mal à comprendre.
Préférant largement le jeu européen, je suis super heureux de voir des équipes comme ça en finales de conférence et je suis content que ces équipes l'emportent devant des équuipes moins structurées. Et je préfère largement voir un Spurs Utah ou Spurs Detroit ou Spurs Cleveland, qu'une équipe comme Golden State ou ça part dans tous les sens et ou les attaques tournent trés vite au grand n'importe quoi.
Mais quand en finale de conférence nous avons les équipes NBA qui ont le jeu le plus collectif, construit et donc le plus proche du Basket européen... et bien là tout le monde gueule et se plaint du manque de spectacle, j'ai du mal à comprendre.
Préférant largement le jeu européen, je suis super heureux de voir des équipes comme ça en finales de conférence et je suis content que ces équipes l'emportent devant des équuipes moins structurées. Et je préfère largement voir un Spurs Utah ou Spurs Detroit ou Spurs Cleveland, qu'une équipe comme Golden State ou ça part dans tous les sens et ou les attaques tournent trés vite au grand n'importe quoi.
Putain, c'est génial!!!
Désolé mais, depuis qu'Iverson est arrivé à Denver, ils jouent moins bien, et ils ont pas vraiment un bilan très positif depuis qu'il est là basElan Forever a écrit :4-1 contre Denver, soit disant équipe très en forme au début des PO, 4-2 contre des Suns qui se sont fait il est vrai un peu floué, 4-1 contre les Jazz que certains voyaient comme des empecheurs de Spurs de tourner en rond, j'appelle pas forcément ça un titre au rabais, d'autant que pour l'instant, y'a pas encore titre...Gio a écrit :Les Spurs contre Cleveland... que c'est moche.
C'est cool, à part Phoenix (mais bon pour moi ça n'a pas de réelle valeur étant donné qu'on a donné le Game 5 aux Spurs), les Spurs n'ont eu à jouer aucune grosse équipe... un titre facile en somme, et avec de l'aide ! Super...

Les Suns se font voler... et les Jazz, ils ont fait une fin de saison un peu pourrie quand même, après leur super départ... c'est une bonne équipe, mais pas une équipe géniale non plus... seuls Boozer et Williams surnagaient.
Quand tu vois les Mavericks l'an dernier, qui sortent Phoenix (certes sans Stoudemire, mais ayant un vrai et beau collectif), San Antonio, puis affrontent Miami, c'est pas tout à fait la même... Miami termine champion en sortant Detroit puis les Mavericks si je me rappelle bien, ce qui fait d'eux un bien plus beau champion !
Sinon, tatayet, oui j'aime le basket structuré, mais j'ai l'impression que les équipes qui tentent d'apporter un côté "spectacle" se font souvent voler... ce qui est bien, c'est la diversité de types de jeu ! J'ai pas forcément envie de voir toutes les équipes pratiquer le même jeu... et Phoenix mériterait d'atteindre les finales ! J'espère qu'ils ne vont pas baisser les bras, garder leur style et apporter quelques retouches, car ils méritent au moins un titre, sans qu'on les vole. Qu'au moins ce style de jeu ait une reconnaissance, ne serait-ce qu'une fois, surtout quand il est joué avec autant de passion. On verra bien l'an prochain...
Enfin bon, tout le monde connait la fin... les Spurs vont l'emporter 4-2 ou un truc du genre, et tout le monde dira qu'ils sont géniaux, etc. On connaît la chanson. Pour moi ce ne sera pas un beau champion.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
D'accord avec toi, mais dans ce cas, soyons logique jusqu'au bout: une finale Detroit-San Antonio aurait été bien plus intéressante. A titre personnel, je suis consterné par la victoire de Cleveland. Pas la pire des équipes, certes, et il y a plus de systèmes et de tactique que dans le jeu run 'n' shoot des GSW. Mais c'est quand même bien moins construit que les Pistons.tatayet a écrit :Faudrait savoir ce qu'on veut. La plupart des gens ici se disent fan en priorité de basket européen, de jeu bien huilé, d'un vrai collectif et critiquent le jeu NBA par l'individualisme forcené et un jeu non construit. Je partage cet avis à 100%.
Manquerait plus que les Cavs gagnent le titre, et j'aurai vécu des playoffs NBA 100% "saison de croix"...

Dallas, Detroit, Toronto, revenez !!!

Et bien...Strasbourgeois ! a écrit :D'accord avec toi, mais dans ce cas, soyons logique jusqu'au bout: une finale Detroit-San Antonio aurait été bien plus intéressante. A titre personnel, je suis consterné par la victoire de Cleveland. Pas la pire des équipes, certes, et il y a plus de systèmes et de tactique que dans le jeu run 'n' shoot des GSW. Mais c'est quand même bien moins construit que les Pistons.tatayet a écrit :Faudrait savoir ce qu'on veut. La plupart des gens ici se disent fan en priorité de basket européen, de jeu bien huilé, d'un vrai collectif et critiquent le jeu NBA par l'individualisme forcené et un jeu non construit. Je partage cet avis à 100%.
Manquerait plus que les Cavs gagnent le titre, et j'aurai vécu des playoffs NBA 100% "saison de croix"...![]()
Dallas, Detroit, Toronto, revenez !!!
Tu ne devais pas etre un grand fan des Bulls de Jordan et autres Houston de l'époque parce que excuse moi mais c'était certainement pas des jeu à l'européene !
EVERYBODY LIES
Ben, je ne suis pas de ton avis, Strasbourgeois.
J'ai vu le dernier match de la série, j'ai préféré le jeu de Cleveland. Effectivement, il est axé sur le premier décalage créé par Lebron (soit par une prise à 2 avant qu'il n'attaque soit lors d'une aide après avoir attaqué son défenseur).
Mais tu remarqueras que les joueurs de Cleveland cherchent souvent l'extra-pass, ce qui, à mon goût, n'est pas désagréable. Ca demande de surcroît une très bonne lecture du jeu et un certain altruisme (preuve que ça peut encore exister en NBA°.
En revanche, je trouve le jeu de Detroit d'une pauvreté affligeante. 2 solutions : soit plusieurs écrans pour libérer Hamilton en mouvement, soit un jeu à 2 pour permettre à Webber/Wallace/Prince de poster son joueur. Et après, ils ne connaissent pas l'extra-pass (seul Webber l'a fait une fois, passe à l'opposé à la yougoslave pour Hamilton qui à eu le temps d'appeler ses amis et sa famille pour les prévenir qu'il allait shoter !!).
Donc je préfère largement un début de système évident (avec un tel joueur que James, que faire d'autre ?) avec une équipe qui cherche la meilleure solution de passe (à commencer par James lui-même qui ne force pas ses shoots) que le jeu en isolation et 1 contre 1 des Pistons.
J'ai vu le dernier match de la série, j'ai préféré le jeu de Cleveland. Effectivement, il est axé sur le premier décalage créé par Lebron (soit par une prise à 2 avant qu'il n'attaque soit lors d'une aide après avoir attaqué son défenseur).
Mais tu remarqueras que les joueurs de Cleveland cherchent souvent l'extra-pass, ce qui, à mon goût, n'est pas désagréable. Ca demande de surcroît une très bonne lecture du jeu et un certain altruisme (preuve que ça peut encore exister en NBA°.
En revanche, je trouve le jeu de Detroit d'une pauvreté affligeante. 2 solutions : soit plusieurs écrans pour libérer Hamilton en mouvement, soit un jeu à 2 pour permettre à Webber/Wallace/Prince de poster son joueur. Et après, ils ne connaissent pas l'extra-pass (seul Webber l'a fait une fois, passe à l'opposé à la yougoslave pour Hamilton qui à eu le temps d'appeler ses amis et sa famille pour les prévenir qu'il allait shoter !!).
Donc je préfère largement un début de système évident (avec un tel joueur que James, que faire d'autre ?) avec une équipe qui cherche la meilleure solution de passe (à commencer par James lui-même qui ne force pas ses shoots) que le jeu en isolation et 1 contre 1 des Pistons.
- didier labrit-badie
la Nba c'est pas du basket, c'est là pour le fun, les paillettes et le n'importe quoi, les histoires à faire pleurer dans les chaumières, les records à la con du style du joueur à chausettes montantes qui vient de réussir le plus grand nombre de sous marins en 2 ème 1/4 temps d'un match joué à l'extérieur en play-off, etc etc...tatayet a écrit :Faudrait savoir ce qu'on veut. La plupart des gens ici se disent fan en priorité de basket européen, de jeu bien huilé, d'un vrai collectif et critiquent le jeu NBA par l'individualisme forcené et un jeu non construit. Je partage cet avis à 100%.
Alors si c'est pour voir du jeu européen, du vrai, je préfère l'Euroligue!!

Un poil exagéré non ???didier labrit-badie a écrit :la Nba c'est pas du basket, c'est là pour le fun, les paillettes et le n'importe quoi, les histoires à faire pleurer dans les chaumières, les records à la con du style du joueur à chausettes montantes qui vient de réussir le plus grand nombre de sous marins en 2 ème 1/4 temps d'un match joué à l'extérieur en play-off, etc etc...tatayet a écrit :Faudrait savoir ce qu'on veut. La plupart des gens ici se disent fan en priorité de basket européen, de jeu bien huilé, d'un vrai collectif et critiquent le jeu NBA par l'individualisme forcené et un jeu non construit. Je partage cet avis à 100%.
Alors si c'est pour voir du jeu européen, du vrai, je préfère l'Euroligue!!

EVERYBODY LIES
- Strasbourgeois !
Tu marques un point, Bozo !BOZO a écrit :Ben, je ne suis pas de ton avis, Strasbourgeois.
Suite à ta remarque, je viens de regarder moi aussi ce match 6, et je dois reconnaître que tes arguments se défendent.
Mes impressions étaient basées sur les séries de demi-finales ou Detroit avait proposé un jeu autrement plus séduisant, avec des tactiques plus variées. Je ne comprends pas bien cette baisse de régime : l'angoisse face à la défaite ? Billups dont les sautes de forme ont perturbé le rythme de l'équipe ?
Cleveland a sur ce match un jeu bien huilé, même si je persiste à trouver cela assez pauvre. Ca passe bien la balle; mais ils pourraient jouer bien davantage sur l'intérieur et utiliser Ilgauskas plus intelligemment à mon sens.
C'était encore moins du jeu à la NBA tel qu'on le voit aujourd'hui !Denis a écrit : Et bien...
Tu ne devais pas etre un grand fan des Bulls de Jordan et autres Houston de l'époque parce que excuse moi mais c'était certainement pas des jeu à l'européene !
Excuse-moi, mais l'époque des Jordan, Magic et Bird, il y avait une qualité de passes multiples (notamment dans la raquette) que je cherche en vain aujourd'hui. Il y a des abîmes entre les Bulls des grandes années et le jeu en première intention de Golden State, qui n'est à mon sens qu'une mauvaise copie de Phoenix.
Quant à Houston, effectivement, je n'étais pas fan.
Et tu n'es pas non plus trop fan des [ quote ] et [ /quote ] ...Strasbourgeois ! a écrit : C'était encore moins du jeu à la NBA tel qu'on le voit aujourd'hui !
Excuse-moi, mais l'époque des Jordan, Magic et Bird, il y avait une qualité de passes multiples (notamment dans la raquette) que je cherche en vain aujourd'hui. Il y a des abîmes entre les Bulls des grandes années et le jeu en première intention de Golden State, qui n'est à mon sens qu'une mauvaise copie de Phoenix.
Quant à Houston, effectivement, je n'étais pas fan.
SI on faisait un concours du foirage de fermage de balises je crois que tu serais en tete

- Strasbourgeois !
Tu sais qu'il existe une option "prévisualisation" au lieu d'envoyer le message et de regretter les fautes du clavier ?Strasbourgeois ! a écrit :fd64 a écrit :
Et tu n'es pas non plus trop fan des [ quote ] et [ /quote ] ...
SI on faisait un concours du foirage de fermage de balises je crois que tu serais en tete![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est sûrement la faute de mon clavier, qui fait rien que m'embêter !
Enfin, une fois de plus on est passé par là pour remettre ton post comme il faut...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Elan Forever