Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Le problème d'Obasohan, c'est qu'il est cotonou donc il compterait comme ricain en FIBA Cup.
il connait la Georgie? :o
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

Je sais pas si j avais relevé ce mec la meilleur eval de lega 2 un interieur gros scoreur americain S il ressemble a campbel je signe dessuite http://www.legaduebasket.it/player/?id= ... 6&team=161
Par contre moi je suis pour le retour d un pivot bien gaillard qui defend et qui score ( profil fuller ou salles,Lawson Jason)
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

BROQSAM a écrit :Je sais pas si j avais relevé ce mec la meilleur eval de lega 2 un interieur gros scoreur americain S il ressemble a campbel je signe dessuite http://www.legaduebasket.it/player/?id= ... 6&team=161
Par contre moi je suis pour le retour d un pivot bien gaillard qui defend et qui score ( profil fuller ou salles,Lawson Jason)
Je te rapelles que Lawson, et Sales ne sont pas de gros scoreurs mais de bons défenseurs enfin surtout Lawson. Quand à Fuller il est bon attaquant mais piêtre défenseur, il ne compte que sur ses contres enfin quand il avait 15 kilos de moins :roll: .
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

BROQSAM a écrit :Je sais pas si j avais relevé ce mec la meilleur eval de lega 2 un interieur gros scoreur americain S il ressemble a campbel je signe dessuite http://www.legaduebasket.it/player/?id= ... 6&team=161
Il a de bonnes stats...
EVERYBODY LIES
pascal64lons

RE

Message par pascal64lons »

Je dirais même qu'il a des stats impressionantes!
Bizarre qu'on n'en ai jamais entendu parler.
Par contre, si je le croise dans la rue, je change de trottoir!! :wink:
gom jabbar

Message par gom jabbar »

SO du jour confirme Julian en contact avec Pau-Orthez et Paris
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

gom jabbar a écrit :SO du jour confirme Julian en contact avec Pau-Orthez et Paris
Ah ah !!!!

Là ça me plait ! :o
EVERYBODY LIES
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Qu'il aille à Paris ? Oui, moi aussi, ça me plait... :o
tatayet

Message par tatayet »

BOZO a écrit :Qu'il aille à Paris ? Oui, moi aussi, ça me plait... :o
On a le droit qu'a deux américains pour l'instant, et c'est ce vers quoi se dirige le club.
Pour l'instant on nous parlait du poste 4 et 5 et donc d'un meneur communautaire.

Mais ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'un meneur communautaire de bon niveau, c'est trés cher, plus cher qu'un meneur américain du même niveau. C'est pour ça que l'arrivée de Julian pourrait être une trés bonne chose car cela permettrait de prendre un meneur ricain.

Difficile de passer à côté d'un joueur qui tourne à 15 pts et 8 rebonds, MVP du championnat français et qui connaît le club. En le prenant, on sait sur qui on tombe. Si on prend un pivot ricain, cela va être trés dur de trouver un gars de son niveau, c'est toujours la loterie.

Et en ce qui concerne le meneur bosman, ne croyait qu'on va recruter un mec d'un niveau équivalent à celui de Julian au poste de pivot, faut pas réver.

On a la possibilité de prendre le meilleur pivot français du championnat, une valeur sûre, mais certains ne sont pas contents mais s'enthousiasment quand on évoque un obscur meneur italo argentin de lega due!!! oO

Tout ce qu'on va y gagner, c'est qu'on va jouer à la roulette russe pour trouver un bon pivot américain et pour le meneur communautaire, vu les tarifs, on va être trés déçu.

La venue de Julian ne peut être que tout bénéf, tant au poste de pivot que pour le poste de meneur.
Putain, c'est génial!!!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Ben Julian a fait deux saisons à Pau, et un résultat de deux titres de champion de France. Alors dans ces conditions, je n'y vois aucun inconvéniant... :o S'il revient et que Pau est de nouveau champion... 8)
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

Tout à fait d'accord sur ces précédents posts...
Sans oublier que Julian lui, mouillera le maillot, quitte à laisser ses trippes (ou presque) sur le terrain! De plus (et c'est pour moi le plus important) il pourra transmettre à Vaty qui promet beaucoup, tout son savoir faire, d'un point de vue technique et psychologique.

Bref, le joueur idéal pour commencer une saison à 25 / 30 min / match et la finir aux alentour de 15 -20, en laissant à Vaty le soin de tout casser. De plus, en fin de carriere, il peut accepter ce type de plan... Affaire à suivre, mais perso je vote pour! C'est vraiment un mec qui se la donne, du moins ,c'est l'image qu'il donne sur un terrain!

Et puis, petite question, pourquoi ne pas faire comme ça se fait au foot avec les gardiens et leur entraineur spécifique, un "entraineur" ou conseiller pour les "gros" et un pour les "extérieurs"? Ca se fait peut etre déjà d'ailleurs avec paul Henderson... Mais ça pourrait donner un role efficace à Cyril pour une reconversion, ainsi qu'à notre petitou, avec des valeurs à transmettre pour les générations futures...

Bref... On parle, on parle ... Mais ya rien de concret dans tout ceci... Attendons demain! :x
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

mathieu a écrit :Tout à fait d'accord sur ces précédents posts...
Sans oublier que Julian lui, mouillera le maillot, quitte à laisser ses trippes (ou presque) sur le terrain! De plus (et c'est pour moi le plus important) il pourra transmettre à Vaty qui promet beaucoup, tout son savoir faire, d'un point de vue technique et psychologique.

Bref, le joueur idéal pour commencer une saison à 25 / 30 min / match et la finir aux alentour de 15 -20, en laissant à Vaty le soin de tout casser. De plus, en fin de carriere, il peut accepter ce type de plan... Affaire à suivre, mais perso je vote pour! C'est vraiment un mec qui se la donne, du moins ,c'est l'image qu'il donne sur un terrain!

Et puis, petite question, pourquoi ne pas faire comme ça se fait au foot avec les gardiens et leur entraineur spécifique, un "entraineur" ou conseiller pour les "gros" et un pour les "extérieurs"? Ca se fait peut etre déjà d'ailleurs avec paul Henderson... Mais ça pourrait donner un role efficace à Cyril pour une reconversion, ainsi qu'à notre petitou, avec des valeurs à transmettre pour les générations futures...

Bref... On parle, on parle ... Mais ya rien de concret dans tout ceci... Attendons demain! :x
Je veux bien de Julian, mais seulement s'il change de coiffure, quand même. :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Vu sous cet angle, c'est sûr que ce serait une bonne recrue, qui plus est pour former Vaty.
Par contre, il a pris quelques années le beau Cyril, et même s'il n'est pas encore pourri, il est quand même devenu assez fragile. Je serais curieux de savoir combien de matchs il a manqué ces 2 dernières saisons.
Et nous, on n'a pas un Mc Clintock dèrrière!!
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

On redescend sur terre les amis.

Vous pensez sincèrement qu'un joueur double MVP français du championnat de France va coûter moins cher qu'un ricain de Liga 2 italienne ????
Ah, je pense qu'on n'est pas du tout d'accord là-dessus.

En plus, c'est un joueur qui a souvent de petits bobos. A 34 ans, je ne courrait pas le risque....

Et puis gfive a raison, on ne peut pas prendre un joueur avec une telle coiffure !!! :lol:
tatayet

Message par tatayet »

BOZO a écrit :On redescend sur terre les amis.

Vous pensez sincèrement qu'un joueur double MVP français du championnat de France va coûter moins cher qu'un ricain de Liga 2 italienne ????
Ah, je pense qu'on n'est pas du tout d'accord là-dessus.

En plus, c'est un joueur qui a souvent de petits bobos. A 34 ans, je ne courrait pas le risque....

Et puis gfive a raison, on ne peut pas prendre un joueur avec une telle coiffure !!! :lol:
Déja Julian n'a pas 34 ans!!! Il est né le 29 Mars 1974 et vient donc de faire 33 ans il y a deux mois.

En ce qui concerne les tarifs, bien sûr que Julian ne sera pas moins cher que le meneur italien (personne ne le prétend), mais il sera bien meilleur. On sait qui c'est Julian, on connaît le niveau du bonhomme. Trouver un ricain du même niveau qui s'adapte rapidement au club, au pays, c'est jamais évident.
Et avec l'argent restant, il sera plus facile de trouver un meneur américain que européen au même tarif.

Mais si certains préfèrent prendre un pivot US avec tous les risques que cela comporte, et un meneur bosman vu les tarifs pratiqués, et bien c'est leur droit. Peut être que certains meneurs bosmans ne sont pas chers, mais si c'est pour avoir des gars comme le nom avancé, c'est pas la peine.

Je préfère largement avoir la place de communautaire au poste de pivot avec Julian.
Putain, c'est génial!!!
Verrouillé