[EdF Prépa Euro 2007] Victoire face aux Belges 98-75
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
re
Quand tu regardes les différents sujets concernant la sélection sur le site de la LNB, Gomis est présenté en 2, et c'est à ce poste que Bergeaud le considère (dixit lui-même, car j'avais eu la même réaction que toi en discutant avec lui.)Non pour Gomis qui joue autant meneur qu'arrière
Le seul souci, c'est sa taille, 1m80 seulement!!
C'est pourquoi je préfèrerais également la doublette Ferchaud/Morandais au poste 2.
Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.Denis a écrit :vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix![]()
![]()
Je ne vénère pas Petro mais cette année il a progressé de manière significative.
Or, Bergeaud estime, et c'est heureux, que Weis et Turiaf lui sont supérieurs ( pas de langues de bois sur le sujet ou de détours, c'est dit tel quel): donc il n'a qu'un place de troisième à lui proposer, que Petro, humble, a refusé après avoir hésité moins longtemps que les pivots ne peuvent rester dans la raquette adverse

-
il est talentueux mais quel abruti ce Petro quand meme...bitouet a écrit :Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.Denis a écrit :vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix![]()
![]()
Je ne vénère pas Petro mais cette année il a progressé de manière significative.
Or, Bergeaud estime, et c'est heureux, que Weis et Turiaf lui sont supérieurs ( pas de langues de bois sur le sujet ou de détours, c'est dit tel quel): donc il n'a qu'un place de troisième à lui proposer, que Petro, humble, a refusé après avoir hésité moins longtemps que les pivots ne peuvent rester dans la raquette adverse
-
re
Qui a dit qu'il avait pris le globe?????
Un Moïso bis?
Un Moïso bis?
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
très intéressantes, ces interviews.bitouet a écrit : Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Mais une réaction : quelle connerie (désolé, y a pas d'autre mot) d'avoir pris Pétro au lieu de Julian l'an passé !!!
Du coup, on ne prend plus Petro, et Julian ne veut plus venir. Bravo !
Sinon, Gomis en titulaire, bof. Et surtout, une phrase m'a fait bondir :
C. B. : "Yohann sera sur le poste 1 mais aussi sur des missions de poste 2. Suite à une saison tout à fait remarquable avec l'ASVEL cette année, il a gagné sa place en sélection
Euh... il suit la ProA, Bergeaud ?
Parce que Mahinmi et Sangaré, ça fait bizarre, quand même. La naïveté et l'immaturité entrent à l'EdF...
du moins a-t-il été convaincant sur les quarts de finale A/R contre Strasbourg, non?Strasbourgeois ! a écrit :très intéressantes, ces interviews.bitouet a écrit : Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Mais une réaction : quelle connerie (désolé, y a pas d'autre mot) d'avoir pris Pétro au lieu de Julian l'an passé !!!
Du coup, on ne prend plus Petro, et Julian ne veut plus venir. Bravo !
Sinon, Gomis en titulaire, bof. Et surtout, une phrase m'a fait bondir :
C. B. : "Yohann sera sur le poste 1 mais aussi sur des missions de poste 2. Suite à une saison tout à fait remarquable avec l'ASVEL cette année, il a gagné sa place en sélection
Euh... il suit la ProA, Bergeaud ?
Parce que Mahinmi et Sangaré, ça fait bizarre, quand même. La naïveté et l'immaturité entrent à l'EdF...
Bon tout dépend ta conception du poste 1/2, mais au niveau scoring au moins, il avait été performant
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Ben pas vraiment, précisément. J'ai bien sûr vu ces deux matchs, et je l'avais trouvé certes très adroit au match aller (comme tous les villeurbannais, d'ailleursbitouet a écrit :
du moins a-t-il été convaincant sur les quarts de finale A/R contre Strasbourg, non?
Bon tout dépend ta conception du poste 1/2, mais au niveau scoring au moins, il avait été performant

Enfin, je pense qu'il reprendra sa progession, mais cette année ce n'était pas ça.
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
en boîte de nuit ?vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix
parce que si t'appèle planter 10 ou 15 points et prendre 10 rebonds 3 ou 4 fois dans la saison dans la plus faible équipe de la ligue NBA sur les postes intérieurs, y'a pas de quoi saluer la performance.
Petro joueur le plus surcôté depuis Moïso, à n'en pas douter. Comme son ainé, il en restera au stade d'éternel potentiel, la faute à des $$ arrivés trop vite (tant mieux pour lui) qui ne motivent pas le développement d'une énergie à bosser et à se bouger sur le terrain pour concrétiser ses capacités.
si les américains sont assez cons (ou riches) pour lacher des millions sur des touristes à globe pareils, tant mieux pour eux, mais comme Claude à raison de le laisser loin de l'EDF
PETRO : BEUUUUUURRRRRRRKKKKK !

c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
relis bien ce que j'ai dit, Petro a réussi quelques sorties honorables, je n'ai pas dit qu'il avait tout caasé. Apres certes il ne joue pas dans la meilleure équipe, mais que dire des stats de Mahinmi qui a joué dans une équipe qui elle aussi ne s'est pas qualifiée pour les play off...français 

chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
http://manssarthebasket.skyrock.com/
On est d'accord !awaremannn a écrit :il est talentueux mais quel abruti ce Petro quand meme...bitouet a écrit :Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.Denis a écrit :
![]()
![]()
EVERYBODY LIES
Un gros +1, mais c'est vrai que j'aime bien être méchantyannou a écrit :en boîte de nuit ?vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix
parce que si t'appèle planter 10 ou 15 points et prendre 10 rebonds 3 ou 4 fois dans la saison dans la plus faible équipe de la ligue NBA sur les postes intérieurs, y'a pas de quoi saluer la performance.
Petro joueur le plus surcôté depuis Moïso, à n'en pas douter. Comme son ainé, il en restera au stade d'éternel potentiel, la faute à des $$ arrivés trop vite (tant mieux pour lui) qui ne motivent pas le développement d'une énergie à bosser et à se bouger sur le terrain pour concrétiser ses capacités.
si les américains sont assez cons (ou riches) pour lacher des millions sur des touristes à globe pareils, tant mieux pour eux, mais comme Claude à raison de le laisser loin de l'EDF
PETRO : BEUUUUUURRRRRRRKKKKK !

En plus, il faut voir quand il les met ces 10/15 points, si c'est à la fin 4e quart quand son équipe en a 30 points dans la tronche et que l'équipe en face fait jouer les cadets B ( si, si c'est très fréquent en NBA, les cadets B).