Bonjour amis palois !
Je fesais un petit tour sur votre forum, recherchant une possible information qui pourrait m'informer sur le futur de notre cher coach Olivier Cousin quand j'ai vu que vous vous posiez pas mal de questions sur lui, et que vous sembliez assez mal le connaitre .
Donc Olivier Cousin est un coach assez jeune ( 36 ans ) qui est arrivé chez nous il y'a 8 ans, nous étions alors en N2 et nos ambitions étaient bien loins de celles affichées au jourd'aujourd'hui . Olivier Cousin avec un budget souvent assez maigre a réussi a pousser le club pendant ces 8 années toujours plus haut . Son palmarès : coach de l'année pro B 2006-2007 et coach de l'année n1 2003-2004, les deux avec l'ujap .
C'est un coach qui fait vraiment trimer ses joueurs, et qui tire 100% du potentiel de chacun d'eux, il n'est pas du gerne à laisser ses joueurs se reposer sur leurs lauriers ... ceux qui sont passés entre ses mains l'affirment, avec lui on travaille dur, très dur mais on progresse aussi beaucoup .
Il aime axé son jeux sur la défense ( souvent agressive et ettouffante ), avec notamment de nombreux changemment défensifs au cours des match qui ont fait leur preuve en proB et qui lui collent desormais à la peaux . Coté offensif, il devellope un jeux collectif souvent bien huilé et agréable à voir, avec certes parfois quelques individualités mais qui la plus part du temps sortent du lot car elles trouvent bien leur place dans le jeux et ou chacun vient fourrer son grain de sel pour le plus grand malheur des défenseurs adverses .
Pour le coté provocateur, c'est peut être le fait que supporte l'ujap et que je ne l'ai jamais vu que de mon coté mais je trouve qu'il ne va jamais trop loin , il aime motiver ses joueurs au travers de déclarations souvent assez dures dans la presse lorsqu'il faut leur remonter les bretelles mais pour ce qui est du fait qu'il ne respecte pas ses adversaires ou je ne sais quoi je trouve ça assez faux ( certes les stquentinois diront le contraire, mais est ce outrant de ne pas feliciter une équipe qui perd de 50 points un match dans lequel les joueurs s'enervent et livrent une pietre prestation ...

) . Sur le terrain, il est completement concentré sur ses matchs et engeule ses joueurs dès qu'un petit quelque chose ne va pas .
J'ai aussi vu que quelque'un avait dit plus bas qu'il n'allait pas arriver dans de bonnes conditions notamment au niveaux du budget ... mais rassurez vous, ca n'a jamais été un obstacle pour lui, on peut en témoigner l'ujap a toujours fait parti des plus petits budgets de proB et pourtant, je pense que s'il vient à Pau, il ne prendra peut être pas des gros joueurs aux stats allechantes mais plutot des joueurs combatifs et disciplinés qui colleront avec la vision du basket du bonhomme : le collectif ... Je le vois plutot former un groupe peut être avec sur en se basant sur quelques cadres de l'année derniere .
Maintenant la question que je me pose concernant olivier Cousin, c'est est ce que le passage d'une équipe de proB sans prétention à un club archi historique en proA va se faire si bien que tout le monde le voudrait, de plus comme l'ont souligné certains avant, il va arriver avec une grosse pression et pas le droit à l'erreur donc je ne peux pas trop dire si la pression lui ira bien ...
Enfin bref, j'éspere en tout cas que toutes ces informations, je vous les aurais données dans le vide, car on aimerait vraiment beaucoup le voir rester chez nous ... mais bon s'il part pour un club de proA, je ne vous cache pas que je suis plutot content de le voir fillervers un grand club comme le votre, au moins pas de regrès
Ps :Si vous avez des questions n'hesitez pas !