Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

BROQSAM a écrit :MOI JE SUIS D ACCORT AVEC PHILIP PAU
vous donner des leçons alors que vous souteniez hebert, il n y a qu a voir ce que ça a donner !!!
retrouvons de vrais technitiens du sport qui connaisse autre chose que le "je passe la balle et je shoote"ou du un contre un
Pour moi ça a la air d etre un vrais coach comme on en avais dans le temps.
Ci c bien vrais moi je dis bravo et bienvenue MR COUSIN!!!
donc en fait tu n'es pas d'accord avec Philip Pau, puisque tu penses que Cousin connait bien le basket, tu penses qu'il devrait pouvoir choisir les joueurs de son equipe (en tout cas ceux qui restent à recruter) :o :o :o

et puis dire qu'Herbert n'est pas un vrai technicien... tu as vu un peu jouer les equipes qu'il coachait avant de venir à Pau? tu as trouvé que c'était que du un contre un et du "je passe la balle et je shoote" ??? :shock: :shock: :shock:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Guit a écrit :Allez, pour le plaisir :o
Ou bien Baratet avec l'ASVEL n'avait pas un cursus impressionant en tant que coach lorsqu'il a signé à l'ASVEL et y réalise un très bon boulot !!!!!
Le bilan de Baratet est-il vraiment meilleur que celui d'Herbert cette saison?

désolé philip, j'ai pas pu m'en empêcher...
Ben il a été en play-offs lui, en demi-finale en éliminant la SIG qui était devant l'ASVEL.

Rien que ça..... :0:
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Pour ce qui est du choix Cousin, mis à part le fait que je regrette que Gordy ne soit pas maintenu, je trouve moi aussi qu'ils ont beaucoup de points communs! Gordy est sûrement moins expansif que Cousin (ce qui lui a été souvent reproché ici) mais sinon pour le reste.............
Pour ma part, je ne connais pas Cousin, mais il est sûr qu'il n'arrive pas dans les meilleures conditions (budget, ambiance). Il va être suivi à la trace le garçon. Il semble avoir beaucoup de qualités et du répondant. Il va lui en falloir.
De toute façon, j'ai le sentiment que Seillant abat sa dernière carte. Soit ça marche, soit ça casse et il se barre. Il ne pourra pas indéfiniment mettre les coachs en cause.
L'avantage de Cousin, c'est qu'il parle français. Il a visiblement un franc-parler qui ne plait pas forcément. Pourvu qu'il ait les reins solides! Car c'est jamais agréable de tomber de la planche!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :Mais ça se passe partout comme ça !!!!
1ère nouvelle de la soirée
philip_pau a écrit :Ce ne sont pas les entraîneurs qui recrutent mais les directeurs sportifs et/ou présidents et quelques soient le sport.
La seconde ...
philip_pau a écrit :C'est à l'entraîneur, en sachant les joueurs déjà recrutés qui s'adapte, sinon il refuse l'offre.
Et le pompon ...

Eh beh ... au moins, la saison prochaine, nous n'aurons plus à subir tes mots sur notre coach, c'est déjà ça de pris ...

Pour conclure, comme il t'a déjà été suggéré plusieurs fois, essaies de changer de sources ... Car comme le dit Strasbourgeois, je ne suis pas, mais alors pas du tout sur que tant de clubs ayant terminés devant nous cette saison en Pro A ont recrutés leurs joueurs sur choix unique du direc' sportif ... ou alors, au vue des rahimic et consors, il y a de grosses failles dans l'organigramme béarnais ...

Ben que veux-tu mon cher Nix, il faut te mettre à la page :wink:
pascal64lons

re

Ben il a été en play-offs lui, en demi-finale en éliminant la SIG qui était devant l'ASVEL.

Rien que ça.....
Peut-être, mais il n'a aucun titre et aucune coupe d'Europe la saison prochaine, lui!!!
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, entre les 2, c'est avantage Gordy à ce niveau là, et au niveau comptable (ranking) aussi.
Désolé Philip, mais je ne peux pas être toujours d'accord avec toi. :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

tatayet a écrit :Heureusement que dans beaucoup d'équipes, c'est encore l'entraineur qui choisit le joueur. Tu prends l'exemple de Lyon en foot mais ces deux joueurs n'ont pas signé avant l'arrivée du coach. Aulas va demander son avis à Perrin et bien sûr difficile pour lui de refuser.
Mendy lui est arrivé avant même l'arrivée du coach.

De plus, je ne voudrais pas te faire une fausse joie Phillip- Pau, d'autant plus que cette info a perdu de sa saveur avec l'arrivée probable de Cousin, mais entre un Rider et un dunk 360° sur les terrains extérieurs du palais des sports, j'ai aperçu Didier Gadou quitter les locaux du palais des sports. Peut être que ma vue ma fait défaut, mais j'en suis quasiment sûr.
Tu ne me fais aucune " fausse joie ". Connaissant Didier Gadou, tu peux être sur qu'il ne remettra pas les pieds sur un parquet de si tôt.....et même probablement plus jamais :wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Olivie Cousin, c'est clairement un coach que j'aime bien. J'ai vu jouer Quimper deux fois cette année, et ça m'a beaucoup plus. Je pense donc que , techniquement, il a tout à fait les qualités nécessaires.
Tout pareil! :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

ça tchatche, ça tchatche, mais est ce officiel?
En est-on sur, auquel cas il faut embrayer sur le topic signature, ou est ce officieux ( auquel cas on est sur le bon topic)?
Bitouet, organisateur-placeur de messages :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :

Rien que ça.....
Peut-être, mais il n'a aucun titre et aucune coupe d'Europe la saison prochaine, lui!!!
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, entre les 2, c'est avantage Gordy à ce niveau là, et au niveau comptable (ranking) aussi.
Désolé Philip, mais je ne peux pas être toujours d'accord avec toi. :wink:

Ben heureusement, ça ne serait pas très cool sinon :o :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

bitouet a écrit :ça tchatche, ça tchatche, mais est ce officiel?
En est-on sur, auquel cas il faut embrayer sur le topic signature, ou est ce officieux ( auquel cas on est sur le bon topic)?
Bitouet, organisateur-placeur de messages :wink:

On va dire que c'est officiellement " officieux " :o
pascal64lons

re

Ça ne sera pas officiel avant la finale! Logique!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je ne crois pas que le club ait en 5 minutes décidé de choisir Olivier Cousin. L'arrivée d'Antoine Mendy date d'une semaine.
L'an dernier quand Herbert est arrivé, l'effectif était fait, et les arrivées étaient ... arrivées :0: . Là, Cousin aura un effectif 5 joueurs certains (Ferchaud, D'Almeida, Mendy, Vaty et Ajinça). Il a donc encore des choix à faire.
Nix

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Combien de coachs arrivent à la tête d'une équipe déjà constituée, que ce soit en début ou en cours de saison? Beaucoup.
et j'en conviens.

combien d'équipes changent de coachs comme de calebute ? pas beaucoup, cette fois-ci ...

en 7 ans, on a fait 4 coachs, si je ne m'abuse ...

alors, qu'on fasse ce genre de trucs (arrivée du coach après celle de certains joueurs), ok, mais tous les 2 ans en moyenne, c'est là qu'est le vrai problème ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :
awaremannn a écrit :c'est clair que c'est un pari, parce qu'il a jamais coaché à haut niveau, et s'il a surement les qualités techniques requises, il va devoir se faire à la pression, au fonctionnement du club, etc... Mais attendons au moins le debut de la preparation ou de son recrutement pour critiquer eventuellement :o
Et Fred Sarre, il entraînait qui avant d'arriver à l'Elan et d'y avoir des résultats ?
Il était assistant de Michel Gomez avec Bergeaud aussi.
Baratet était assistant tricolore de Bergeaud.

Je ne connais pas Cousin, mais juste le portrait fait dans l'article et ce qu'en dit Strasbourgeois me convient. Si il peut amener des valeurs et un amour pour le jeu je serais content.
Nix

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Ben que veux-tu mon cher Nix, il faut te mettre à la page :wink:
je n'habite pas à pau (tu me l'as reproché la saison dernière) mais ça me permet d'ouvrir un peu ma vision du basket pro ... et ma connaissance d'autres clubs me permet d'avancer sans trop de craintes que dans aucun club, c'est le prési ou le direc sportif qui choisit les joueurs unilatéralement ... qu'il y ait discussion, oui, mais aucun joueur n'est imposé comme c'est le cas à l'ebpo ces dernières années.
SNCF will survive
Verrouillé