Pour commencer, la tactique de Seillant face à Herbert est, comme l'a dit gfive, assez peu flatteuse pour Seillant, qui refuse d'assumer la moindre petite part de responsabilité pour la lente descente des 3 dernières années. Seul Herbert est responsable, pas Seillant, pas l'ensemble du staff, pas l'organisation du club... C'est decevant par rapport à l'image du personnage mais aussi pour les perspectives d'un arrangement à l'amiable et qui coute pas trop cher pour le départ d'Herbert.
La tactique d'Herbert est aussi lamentable à mon gout (une sortie "musclée" après la coupe, quelques excuses et je fais le mort pendant deux semaines), et c'est sur que c'est pas comme ça qu'il va arranger les choses. Non seulement il assume pas mais en plus il se cache.
Pour moi, c'est archi sur, Herbert va pas pouvoir rester dans ces conditions, meme si ça coute cher à Seillant il pourra pas le garder.
Le point rassurant c'est que beaucoup de bons coachs ont l'air interessé pour prendre la suite. Girard j'aime pas, alors ça m'arrange qu'il corresponde pas au profil, meme si je comprends pas ce que ça veut dire et meme s'il est bon. Par contre je me demande ce que ça veut dire pour Weisz. En imaginant le pire du pire, ça voudrait dire qu'ils sont trop mediatiques et que donc ils auraient trop de pouvoir. J'espere que Seillant resonne pas comme ça pour garder la main sur l'équipe. Mais bon, c'est vraiment le pire du pire et j'y crois pas moi meme.

Enfin le recrutement... comment dire... "cv modeste" c'est une expression très inquietante. On a un budget en forte baisse mais que je sache on reste dans le peleton de tete de la pro A en terme de budget, donc je suis un peu surpris de cette annonce. Ou alors ca signifie qu'on a vraiment eu un gros deficit cette année qu'il faut boucher. Mais comme je suis un eternel optimiste, je vais quand meme rappeler que d'une part des joueurs aux cv modestes qui ont explosé en pro A il y en a eu des tonnes et des tonnes, et qu'en plus ca laisse plus d'argent pour les deux derniers joueurs à recruter (un 3 communautaire et un 5 US)