Diot, Wilson et Louvès sont ils passés ou passeront a Pau?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vito a écrit :Diot vient de signer au MSB !!
Oui pour 3ans, on le sait déjà :lol: (Skynix en a parlé sur le forum à minuit :wink: ).
On est premier sur les transferts sur ce forum :yeah:

J'aurais bien aimé le voir à l'élan, mais franchement, je suis content qu'il aille au Mans, car c'est un club que j'aime bien et qui fait du bon boulot.

A propos de jeune, quelqu'un sait ce qu'à fait Sidiké Sidibé au Réal Madrid cette saison ?
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :A propos de jeune, quelqu'un sait ce qu'à fait Sidiké Sidibé au Réal Madrid cette saison ?
rien. un truc genre 2 pts 3 rbds en 3ème division espagnole.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Le choix du MSB est étonnant pour Diot.

Ils ont déjà 2 jeunes à la mène (Bokolo et Amagou) qui, visiblement, souffraient cette année à tel point qu'on lur a ajouté un meneur US.
Donc je vois pas bien la configuration à venir.

Le MSB va-t-il reprendre un meneur US ? Dans ce cas là, c'est l'embouteillage au poste 1 avec Bokolo et Amagou. A moins qu'ils ne se séparent de l'un des 2, ce qui m'étonnerait.

Le MSB va-t-il jouer avec Bokolo et amagou sans US en 1 ? Ca fait un peu plus de place pour Diot, mais il semblait que ce soit juste en pour l'EL.
Bref, je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour lui.

Vito, un avis ?
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

BOZO a écrit :Le choix du MSB est étonnant pour Diot.
Moi je trouve ca au contraire parfaitement normal.
Les meilleurs jeunes de l'INSEP signaient a Pau quand on avait le ticket EL, maintenant il signe au Mans.

En plus il doit etre copain avec Batum, ca aide surement.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

BOZO a écrit :Le choix du MSB est étonnant pour Diot.

Ils ont déjà 2 jeunes à la mène (Bokolo et Amagou) qui, visiblement, souffraient cette année à tel point qu'on lur a ajouté un meneur US.
Donc je vois pas bien la configuration à venir.

Le MSB va-t-il reprendre un meneur US ? Dans ce cas là, c'est l'embouteillage au poste 1 avec Bokolo et Amagou. A moins qu'ils ne se séparent de l'un des 2, ce qui m'étonnerait.

Le MSB va-t-il jouer avec Bokolo et amagou sans US en 1 ? Ca fait un peu plus de place pour Diot, mais il semblait que ce soit juste en pour l'EL.
Bref, je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour lui.

Vito, un avis ?
Moi perso je pense qu'il n'est pas certains qu'il prenne un meneur US justement!

Je pense qu'il vont peut etre plus chercher un trés bon arriére US et mettre les autres US (dont ce qui reste) pour la peinture.
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A l'origine Bokolo n'est pas un arrière plutôt qu'un meneur ?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :A l'origine Bokolo n'est pas un arrière plutôt qu'un meneur ?
Oué plus au moins c'est pour cela qu'il peuvent trés bien choisir un US arriére/meneur ou inversement.

Je me fais pas de souci pour eux, ils savent trés bien gerer cela et vont nous pondre une trés belle équipe taillée aussi bien pour la ProA que pour l'Euroleague.
EVERYBODY LIES
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Le Mans est a la recherche d'un combo guard US pour ceux qui se posent la question.
Mais il ets possible que Amagou quitte le club cet été.

Au final tout de meme je pense pas que Diot ait un temps de jeu considérable au Mans l'an prochain.
Parce que si c'est pour donner de gros temps de jeu a Batum, Koffi, Bokolo et Diot en meme temps, ca va etre tendre en EL. On voyait cette saison que ct les US et bosmans qui tenaient la barraque tout de meme.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

il se murmure qu'un jeune du mans va nous quitter : tous laisse à croire à Amagou (vers Pau?)
Donc un jeune va nous quitter, mais il parait que ce n'est pas celui à qui on pense !! Autant vous dire, on navigue dans le flou...J'espere que Bokolo va rester dans la Sarthe pour ma part.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vito a écrit :il se murmure qu'un jeune du mans va nous quitter : tous laisse à croire à Amagou (vers Pau?)
Donc un jeune va nous quitter, mais il parait que ce n'est pas celui à qui on pense !! Autant vous dire, on navigue dans le flou...J'espere que Bokolo va rester dans la Sarthe pour ma part.
Des rumeurs Mancelles laissent imaginer l'arrivée d'Amagou ?
Tout vos jeunes, perso, je les prendrais avec plaisir :o
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

KINDER64 a écrit :
vito a écrit :il se murmure qu'un jeune du mans va nous quitter : tous laisse à croire à Amagou (vers Pau?)
Des rumeurs Mancelles laissent imaginer l'arrivée d'Amagou ?
Tout vos jeunes, perso, je les prendrais avec plaisir :o
Je n'y crois pas un seul instant...
Primo, je ne vois pas Diot prendre la place de second meneur au Mans; il vaut mieux qu'ils gardent Amagou quelques années encore.
Secondo, Amagou n'a pas les épaules assez larges pour être meneur titulaire et la place de second meneur est déjà prise à l'Elan. Son arrivée signifierait le départ de D'Almeida. Quoique... Pourquoi pas? :ohwell:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Amagou à Pau c'est impossible ! Déja contrairement à ceux que certains ont dits Amagou n'est pas un meneur en tout cas au Mans cette saison il a joué au poste 2. Parmis les 3 jeunes du Mans c'est celui qui m'a le moins impressioné, il y a quelques années pourtant il avait été meilleur espoir de proA si mes souvenirs sont bons et pourtant maintenant Bokolo est en EDF, Koffi interesse les grands clubs européens et lui, il semble qu'il stagne dans sa progression.
Puis Seillant a annocé que le recrutement français était terminé.

Voila en tout cas si Amagou venait vers Pau ça n'arrangerait personne, il lui faut plus de responsabilitées et peut etre aussi qu'il retrouve son poste d'origine qui est la position de meneur.

J'aimerais bien savoir ce que Vito pense de lui !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Tout vos jeunes, perso, je les prendrais avec plaisir :o
C'est bizarre, ca ...
Perso, ni Bokolo ni Amagou ne m'impressionnent. Mais alors pas du tout.

Par contre, le p'tit Batum, lui je le prendrais bien :o
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

On en saura plus rapidement maintenant que diot a signé mais il est fort probable que le msb n'aura que 4 joueurs aux postes de meneurs et d'arrières. On a diot de sur, et sous contrat deux combo français (bokolo et amagou) et un arrière monténégrin (bogavac). La logique voulant qu'on prenne un sérieux renfort en combo guard (prédisposition arrière néanmoins, un profil à la price pour résumer je pense), ça ferait 5 postes donc ouais, il est plausible qu'il y aura du changement.
Bokolo offre quand meme pas mal de garanties en défense, même s'il est loin d'être parfait. Il a quand meme pas mal progressé cette saison sur le plan du collectif. En ce qui concerne amagou, il a sorti de gros matchs, notamment en coupe d'europe pour éteindre des joueurs qui avaient pris feu (le cas le plus évident étant belinelli lors du premier match d'EL qui avait sorti un 1er 1/4 temps de feu avant d'etre complétement mis sous l'éteignoir, idem pour akyol etc) mais sur le plan vision du jeu/pénétrations/variété il reste limité. Il est néanmoins le manceau le plus régulier à 3 points ces 3 dernières saisons.
Concernant diot, évidemment qu'il sera pas laché du jour au lendemain et que le club lui filera pas les clés de l'équipe comme ça. A titre personnel, et je pense qu'on est beaucoup de manceau à le penser, il devrait voir son temps de jeu évoluer positivement en cours de saison le temps qu'il appréhende les différents systèmes de collet et qu'il s'habitue à son job, un peu à la façon de batum. Avec un peu de chance du reste, il se pourrait que son arrivée booste le jeu de yannick, tout en sachant que l'un et l'autre auront une pression réduite du fait des responsabilités qui seront avant tout demandé au futur us (scoring avec notamment une grosse adresse extérieure, rythme, vision du jeu etc.)
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Tout vos jeunes, perso, je les prendrais avec plaisir :o
C'est bizarre, ca ...
Perso, ni Bokolo ni Amagou ne m'impressionnent. Mais alors pas du tout.
+1 !
niveau correct mais extrêment surcôtés. La saison mancelle devrait ramener ceux qui n'en voyaient que par leur éclosion prochaine (depuis x années c'est pourtant le même refrain) à une hype plus mesurée ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre