gfive a écrit :et pour préciser ma pensée (j'ai posté vite ce matin), qu'un intérieur mette des coups, ou s'en prenne, c'est normal. Je sais de quoi je parle, même à mon (très) petit niveau, ça joue parfois physique dessous.corpus christi a écrit :Et concernant Max et le "coup de coude sur Jeanneau", pour Gfive... Que dire de Troutman qui envoie le ballon enplein visage de Max ? On est en playoff. C'est pas un moment pour les danseuses. ^^
Quand je parlais de ce truc avec Jeanneau, c'était pas un coup : les deux joueurs se croisent pendant un arrêt de jeu, et Max, avec un regard bien noir, cherche le contact de l'épaule. Il n'y a absolument aucune brutalité....Mais ça n'en est pas moins nul, comme attitude : on dirait un gamin dans un cour de récré, qui veut montrer qu'il est le plus fort, et qui ne réussit qu'à montrer qu'il est le plus con.
Regarde le dernier dunk de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=E81sbQs0bYQ (celui sur Pétro). Ok c'est un beau dunk, je comprends qu'il soit content, mais qu'il manifeste de cette façon, en regardant Pétro (que j'aime pas par ailleurs, hein), et manifestement en lui disant des trucs pas sympa, c'est un peu dans le genre Materrazzi face à Zidane : c'est hyper con, primaire, puéril, et risqué (pas forcément pour lui, mais ça peut dégénérer facilement, ce genre de conneries).
Enfin voilà : le joueur à un talent indéniable, un physique énorme, mais j'ai un gros doute sur sa mentalité. Peut être que c'est en partie pour ça qu'on l'a jamais trop vu en EDF, d'ailleurs.
Sur chacun de ses dunk les plus fou, Max explose derrière. A l'image d'un nombre incalculable de joueurs dans le basket hein. Mais.... Tu te pose pas la question de savoir si Petro n'a pas lâché quelques commentaires sur Max ? genre... "quand tu iras jouer à Clermont, moi je jouerai à LA"... De la même manière qu'hier soir Sangaré s'est bien fait plaisir à aller "chercher" verbalement Max. Comme troutman qui a essayé de provoquer Max pour le faire sortir de ses gonds. (au final troutmant fera 3 fautes sur Max en 1 minute, après vérification).
De la même manière que Max après son dunk sur la tronche de Mike Bauer va le pourrir. Mais parce que 2 ou 3 actions avant, Bauer lui colle un cake et lui dit également des choses.
Après y'a tout l'aspect intimidant. Fallait voir Max gérer Troutman ou Masingue en vieux briscard (ptain ça me fait mal de dire ça j'ai l'impression d'être vieux -__-). La preuve, j'ai pas souvenir qu'un joueur postérisé par Max ait par la suite été dominant. Bauer s'était effondré, Petro inexsitant, Zukauskas après son dunk légendaire sur la tronche on l'avait plus vu. Franchement je pense que c'est quasi systématique.
Même Tariq en ULEB quand il a failli nous faire une Vince Carter à dunker en passant par dessus un mec. Le gars s'est fait pourrir comme jamais après. Ben ouai, mais avant Tariq avait pris 3/4 coups dans le thorax...
Faut arrêter de stigmatiser les joueurs. Ils feront pas khâgne, c'est certain, certains jouent dur et aiment ça, maisce ne sont pas des viandards crétins ne pensant qu'à casser ou insulter leur adversaire -_-