--- www.pau-orthez.com summer scouting ---
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Milisavjevic/? (? = pas cher en fonction des opportunités et qui accepte de jouer remplaçant)
Mitchell/ferchaud
Markoishvili/Greer => tout sauf melvin "lucky luke" Sanders
Mahinmi/Bauer/ Salyers
Koturovic/Vaty
En gros je veux tout sauf Sanders et un meneur US
Je dis pas que Chatman/Miles/ ou même Evrett sont mauvais, loin de là mais je n'aime pas leur style de jeu; des espèces de bouffeurs de ballon talentueux... Simple affaire de goût, je prends du plaisir à voir jouer un Milisavjevic, un Lukovski, un Krstic. Comme j'ai pris du plaisir à voir jouer les meneurs(euses) des équipes serbes au mondial de basket scolaire ici même en avril dernier... C'est vraiment una autre philosophie de basket
Ensuite je met Kotourovic parcequ'il est expérimenté et que son âge doit le mettre à un prix raisonnable ... Mais il faut reconnaître à l'Elan que s'il y a eu des erreurs de casting, ils se sont rarement plantés sur les pivots US (Wright, Lux, Fuller, Sellers pour ne citer qu'eux) Alors un ricain dans nos moyens que seul sa mère connait moi je dis pourquoi pas.
Mitchell/ferchaud
Markoishvili/Greer => tout sauf melvin "lucky luke" Sanders
Mahinmi/Bauer/ Salyers
Koturovic/Vaty
En gros je veux tout sauf Sanders et un meneur US
Je dis pas que Chatman/Miles/ ou même Evrett sont mauvais, loin de là mais je n'aime pas leur style de jeu; des espèces de bouffeurs de ballon talentueux... Simple affaire de goût, je prends du plaisir à voir jouer un Milisavjevic, un Lukovski, un Krstic. Comme j'ai pris du plaisir à voir jouer les meneurs(euses) des équipes serbes au mondial de basket scolaire ici même en avril dernier... C'est vraiment una autre philosophie de basket
Ensuite je met Kotourovic parcequ'il est expérimenté et que son âge doit le mettre à un prix raisonnable ... Mais il faut reconnaître à l'Elan que s'il y a eu des erreurs de casting, ils se sont rarement plantés sur les pivots US (Wright, Lux, Fuller, Sellers pour ne citer qu'eux) Alors un ricain dans nos moyens que seul sa mère connait moi je dis pourquoi pas.
Modifié en dernier par fan de dragan le 26 mai 2007 0:53, modifié 1 fois.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je suis d'accord pour le principe, mais en l'occurence tes exemples sont mal choisis : Milisavjlevic bouffe beaucoup plus le ballon qu'un Miles !!fan de dragan a écrit :
Je dis pas que Chatman/Miles/ ou même Evrett sont mauvais, loin de là mais je n'aime pas leur style de jeu; des espèces de bouffeurs de ballon talentueux... Simple affaire de goût, je prends du plaisir à voir jouer un Milisavjevic, un Lukovski, un Krstic. Comme j'ai prix du plaisir à voir jouer les meneurs(euses) des équipes serbes au mondial de basket scolaire ici même en avril dernier... C'est vraiment una autre philosophie de basket
.
Il s'est un peu calmé depuis, mais ce n'est pas du tout un meneur yougo à l'ancienne, tel Krstic (que j'adore).
- fan de dragan
Miles un bouffeur de ballon ???
Moi j'ai rarement vu un meneur US aussi collectif et avec un tel état d'esprit que Aaron, c'est vraiment ridicule de le comparer a Chatman. Il a su prendre ses responsabilités quand il le fallait par contre, comme en finale de coupe ou l'équipe était en difficulté, pour le bien de l'équipe et non pas parce que c'est un croqueur.
Autre chose, tu mets Lux dans le même panier que Sellers et Wright, ca me gêne beaucoup également. On sait tous que Lux est un bon joueur de Pro A, pour une équipe de milieu/fin de tableau, mais certainement pas pour une équipe ambitieuse tel que l'Elan Béarnais. Son recrutement a été une véritable erreur de casting, il n'y a pas a regretter son départ une seconde, il n'avait clairement pas le niveau pour évoluer chez nous.

Moi j'ai rarement vu un meneur US aussi collectif et avec un tel état d'esprit que Aaron, c'est vraiment ridicule de le comparer a Chatman. Il a su prendre ses responsabilités quand il le fallait par contre, comme en finale de coupe ou l'équipe était en difficulté, pour le bien de l'équipe et non pas parce que c'est un croqueur.
Autre chose, tu mets Lux dans le même panier que Sellers et Wright, ca me gêne beaucoup également. On sait tous que Lux est un bon joueur de Pro A, pour une équipe de milieu/fin de tableau, mais certainement pas pour une équipe ambitieuse tel que l'Elan Béarnais. Son recrutement a été une véritable erreur de casting, il n'y a pas a regretter son départ une seconde, il n'avait clairement pas le niveau pour évoluer chez nous.
- garçouille
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Julien a écrit :Miles un bouffeur de ballon ???![]()

Mon équipe pour le week-end :
Poste 1 : Rick Apodaca - Xane D'Almeida - Thomas Heurtel
Poste 2 : Melvin Sanders - Cédric Ferchaud
Poste 3 : Arthur Drozdov - Antoine Mendy
Poste 4 : Eric daniels ou Brandon Hunter - Alex Ajinca - Nando Raposo et peut etre Ian Mahini?
Poste 5 : Mario Austin - Ludovic Vaty
Poste 1/2 : Rick Apodaca : ce joueur est porto ricain et joue en lega
Poste 4: Eric Daniels et Brandon Hunter jouent tous les 2 en "lega"; 2 joueurs avec de superbes stats = Daniels est le 2eme joueur a l évaluation!!!
Poste 5: Mario Austin c'est pas la peine de le présenter, tout le monde sait qu'il joue en israel et que l élan ne peut pas se l'offrir! !!!
Poste 1 : Rick Apodaca - Xane D'Almeida - Thomas Heurtel
Poste 2 : Melvin Sanders - Cédric Ferchaud
Poste 3 : Arthur Drozdov - Antoine Mendy
Poste 4 : Eric daniels ou Brandon Hunter - Alex Ajinca - Nando Raposo et peut etre Ian Mahini?
Poste 5 : Mario Austin - Ludovic Vaty
Poste 1/2 : Rick Apodaca : ce joueur est porto ricain et joue en lega
Poste 4: Eric Daniels et Brandon Hunter jouent tous les 2 en "lega"; 2 joueurs avec de superbes stats = Daniels est le 2eme joueur a l évaluation!!!
Poste 5: Mario Austin c'est pas la peine de le présenter, tout le monde sait qu'il joue en israel et que l élan ne peut pas se l'offrir! !!!
Mais Ian Mahinmi, il est sûr de quitter le club? Avec la saison en demi teinte qu'il a fait, je doute que les Spurs le fassent venir dès cette année. Ce club connaît bien le basket européen, et ils savent bien qu'il vaut mieux faire progresser un joueur avant de le faire venir.
Et puis je pense qu'il est assez intelligent pour se rendre compte qu'il n'est pas du tout prêt pour la NBA.
Enfin, j'espère qu'il va rester, car avec Ajinça remplaçant au poste 4 on court au massacre. Il n'est pas du tout prêt. Il a pratiquement pas joué del'année en pro cette année, c'est un peu rapide de le mettre remplaçant direct au poste 4. Je pense que cela ne sera pas le cas et Alex sera plutôt 5eme intérieur.
Et puis je pense qu'il est assez intelligent pour se rendre compte qu'il n'est pas du tout prêt pour la NBA.
Enfin, j'espère qu'il va rester, car avec Ajinça remplaçant au poste 4 on court au massacre. Il n'est pas du tout prêt. Il a pratiquement pas joué del'année en pro cette année, c'est un peu rapide de le mettre remplaçant direct au poste 4. Je pense que cela ne sera pas le cas et Alex sera plutôt 5eme intérieur.
Putain, c'est génial!!!
C'est que c'est pas le meme jeu mais Chatman n'était pas non plus un bouffeur de ballon ! (leader des passes en Euroleague à l'époque et dans le trio en ProA aussiJulien a écrit :Miles un bouffeur de ballon ???![]()

EVERYBODY LIES
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ah ça, on ne sera jamais d'accord...Julien a écrit :Autre chose, tu mets Lux dans le même panier que Sellers et Wright, ca me gêne beaucoup également. On sait tous que Lux est un bon joueur de Pro A, pour une équipe de milieu/fin de tableau, mais certainement pas pour une équipe ambitieuse tel que l'Elan Béarnais. Son recrutement a été une véritable erreur de casting, il n'y a pas a regretter son départ une seconde, il n'avait clairement pas le niveau pour évoluer chez nous.

- fan de dragan
Soyons clair sue mes propos: c'est vrai que Lux/Wright c'est pas le même niveau ! pour moi (Lux était tout sauf une erreur de recrutement) Mais je n'ai jamais voulu comparer ces deux joueurs. Dans mon esprit c'était simplement pour dire que je pense que l'élan c'est rarement planté concernant les pivots US.
Ensuite j'ai pas dit que Miles était mauvais, je ne nie pas qu'il a permis plus d'une fois à l'Elan de se remettre en face de la route. Et je n'ai surtout pas remis en cause sa grinta, son état d'esprit et son influence sur l'équipe...
Certes il fait partie des tout meilleurs passeurs mais moi je trouves que sa vivacité, sa vision du jeu lui permettent d'attirer les défenses et de faire souvent d'excellentes passes, mais souvent en fin de possession...
Je ne veux pas déclancher un débat entre les pro/anti Miles, je ne veux pas savoir si j'ai raison ou tort, c'est juste ma perception des choses.... Moi je trouve que même s'il est très collectif (cf les stats) il a besoin de beaucoup toucher le cuir. Je préfère un meneur qui à besoin de passer le ballon avant tout. Comme je l'ai dis dans mon message pprécédent c'est juste une affaire de goût !
Ensuite j'ai pas dit que Miles était mauvais, je ne nie pas qu'il a permis plus d'une fois à l'Elan de se remettre en face de la route. Et je n'ai surtout pas remis en cause sa grinta, son état d'esprit et son influence sur l'équipe...
Certes il fait partie des tout meilleurs passeurs mais moi je trouves que sa vivacité, sa vision du jeu lui permettent d'attirer les défenses et de faire souvent d'excellentes passes, mais souvent en fin de possession...
Je ne veux pas déclancher un débat entre les pro/anti Miles, je ne veux pas savoir si j'ai raison ou tort, c'est juste ma perception des choses.... Moi je trouve que même s'il est très collectif (cf les stats) il a besoin de beaucoup toucher le cuir. Je préfère un meneur qui à besoin de passer le ballon avant tout. Comme je l'ai dis dans mon message pprécédent c'est juste une affaire de goût !

"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Julien a écrit :Miles un bouffeur de ballon ???![]()

Dans le cas de Lux, je suis également d'accord. Comment peut on le comparer aux Sellers et Wright? Lux a un jeu dos au panier très faible, et les points qu'il marque sont très souvent sur les passes des bons meneurs avec lesquels il joue. Je ne dit pas qu'il est nul, mais simplement moins fort que les Sellers et Wright.
J'ai peut un jugement dur envers lui, mais cela est à cause de son passeport américain. Je serais bien plus chaud pour signer Lux ayant un passeport europeen, et en tant que deuxième pivot, ou deuxième au poste 4. Lux reste quand même un joueur de petite taille, pas athlétique, et pas très bon defenseur...ça fait beaucoup.
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Nash a besoin de beaucoup toucher la balle, pourtant c'est le meilleur meneur au monde et il est très collectif. Lukovski était aussi dans le même cas dans un autre style. Mais c'est vrai que le défaut principal de Miles est sa propension à beaucoup dribbler.fan de dragan a écrit :Je ne veux pas déclancher un débat entre les pro/anti Miles, je ne veux pas savoir si j'ai raison ou tort, c'est juste ma perception des choses.... Moi je trouve que même s'il est très collectif (cf les stats) il a besoin de beaucoup toucher le cuir. Je préfère un meneur qui à besoin de passer le ballon avant tout. Comme je l'ai dis dans mon message pprécédent c'est juste une affaire de goût !
...pour à l'arrivée des cross de moyennes qualités...Guitou a écrit :Nash a besoin de beaucoup toucher la balle, pourtant c'est le meilleur meneur au monde et il est très collectif. Lukovski était aussi dans le même cas dans un autre style. Mais c'est vrai que le défaut principal de Miles est sa propension à beaucoup dribbler.fan de dragan a écrit :Je ne veux pas déclancher un débat entre les pro/anti Miles, je ne veux pas savoir si j'ai raison ou tort, c'est juste ma perception des choses.... Moi je trouve que même s'il est très collectif (cf les stats) il a besoin de beaucoup toucher le cuir. Je préfère un meneur qui à besoin de passer le ballon avant tout. Comme je l'ai dis dans mon message pprécédent c'est juste une affaire de goût !
EVERYBODY LIES
- yannou
euh ... tiens c'est rigolo ces comparaisons entre Nash, Lukovski et Miles. et Magic Jonhson il dribblait trop ou bien ?
Non sérieusement, il vous viendrait pas à l'esprit de vous demander pourquoi depuis qques saisons notre meneur tient la balle régulièrement 75% du temps de possession pour jouer au finale un pick ou un shoot en 2 passes ou renversement opposé ?
Le passing game est dead, mort, kapüt, HS, depuis l'avênement du pick'n roll Lukovski/Sellers et la foire aux US qui sur une passe ou un drive peuvent se créer leur shoot n'a pas contribué à changer la donne.
Les gonzes sont la plupart du temps les pieds dans le ciment à attendre la gonfle, donc Miles, Cooper, Chatman, et le plus caricatural de tous D'Almeida jouent à rebondiballon n'ayant pas trop de solution que chercher la lumière quand il reste 5s.
Non sérieusement, il vous viendrait pas à l'esprit de vous demander pourquoi depuis qques saisons notre meneur tient la balle régulièrement 75% du temps de possession pour jouer au finale un pick ou un shoot en 2 passes ou renversement opposé ?
Le passing game est dead, mort, kapüt, HS, depuis l'avênement du pick'n roll Lukovski/Sellers et la foire aux US qui sur une passe ou un drive peuvent se créer leur shoot n'a pas contribué à changer la donne.
Les gonzes sont la plupart du temps les pieds dans le ciment à attendre la gonfle, donc Miles, Cooper, Chatman, et le plus caricatural de tous D'Almeida jouent à rebondiballon n'ayant pas trop de solution que chercher la lumière quand il reste 5s.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse