[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%

Nombre total de votes : 64

corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

gfive a écrit :
corpus christi a écrit :Et concernant Max et le "coup de coude sur Jeanneau", pour Gfive... Que dire de Troutman qui envoie le ballon enplein visage de Max ? On est en playoff. C'est pas un moment pour les danseuses. ^^
et pour préciser ma pensée (j'ai posté vite ce matin), qu'un intérieur mette des coups, ou s'en prenne, c'est normal. Je sais de quoi je parle, même à mon (très) petit niveau, ça joue parfois physique dessous.
Quand je parlais de ce truc avec Jeanneau, c'était pas un coup : les deux joueurs se croisent pendant un arrêt de jeu, et Max, avec un regard bien noir, cherche le contact de l'épaule. Il n'y a absolument aucune brutalité....Mais ça n'en est pas moins nul, comme attitude : on dirait un gamin dans un cour de récré, qui veut montrer qu'il est le plus fort, et qui ne réussit qu'à montrer qu'il est le plus con.
Regarde le dernier dunk de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=E81sbQs0bYQ (celui sur Pétro). Ok c'est un beau dunk, je comprends qu'il soit content, mais qu'il manifeste de cette façon, en regardant Pétro (que j'aime pas par ailleurs, hein), et manifestement en lui disant des trucs pas sympa, c'est un peu dans le genre Materrazzi face à Zidane : c'est hyper con, primaire, puéril, et risqué (pas forcément pour lui, mais ça peut dégénérer facilement, ce genre de conneries).

Enfin voilà : le joueur à un talent indéniable, un physique énorme, mais j'ai un gros doute sur sa mentalité. Peut être que c'est en partie pour ça qu'on l'a jamais trop vu en EDF, d'ailleurs.

Sur chacun de ses dunk les plus fou, Max explose derrière. A l'image d'un nombre incalculable de joueurs dans le basket hein. Mais.... Tu te pose pas la question de savoir si Petro n'a pas lâché quelques commentaires sur Max ? genre... "quand tu iras jouer à Clermont, moi je jouerai à LA"... De la même manière qu'hier soir Sangaré s'est bien fait plaisir à aller "chercher" verbalement Max. Comme troutman qui a essayé de provoquer Max pour le faire sortir de ses gonds. (au final troutmant fera 3 fautes sur Max en 1 minute, après vérification).
De la même manière que Max après son dunk sur la tronche de Mike Bauer va le pourrir. Mais parce que 2 ou 3 actions avant, Bauer lui colle un cake et lui dit également des choses.

Après y'a tout l'aspect intimidant. Fallait voir Max gérer Troutman ou Masingue en vieux briscard (ptain ça me fait mal de dire ça j'ai l'impression d'être vieux -__-). La preuve, j'ai pas souvenir qu'un joueur postérisé par Max ait par la suite été dominant. Bauer s'était effondré, Petro inexsitant, Zukauskas après son dunk légendaire sur la tronche on l'avait plus vu. Franchement je pense que c'est quasi systématique.

Même Tariq en ULEB quand il a failli nous faire une Vince Carter à dunker en passant par dessus un mec. Le gars s'est fait pourrir comme jamais après. Ben ouai, mais avant Tariq avait pris 3/4 coups dans le thorax...

Faut arrêter de stigmatiser les joueurs. Ils feront pas khâgne, c'est certain, certains jouent dur et aiment ça, maisce ne sont pas des viandards crétins ne pensant qu'à casser ou insulter leur adversaire -_-
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

ptite vidéo d'ambiance d'hier soir à gentilly

http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actu ... ctid=35880
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

corpus christi a écrit : Sur chacun de ses dunk les plus fou, Max explose derrière. A l'image d'un nombre incalculable de joueurs dans le basket hein. Mais.... Tu te pose pas la question de savoir si Petro n'a pas lâché quelques commentaires sur Max ? genre... "quand tu iras jouer à Clermont, moi je jouerai à LA"... De la même manière qu'hier soir Sangaré s'est bien fait plaisir à aller "chercher" verbalement Max. Comme troutman qui a essayé de provoquer Max pour le faire sortir de ses gonds. (au final troutmant fera 3 fautes sur Max en 1 minute, après vérification).
De la même manière que Max après son dunk sur la tronche de Mike Bauer va le pourrir. Mais parce que 2 ou 3 actions avant, Bauer lui colle un cake et lui dit également des choses.

Après y'a tout l'aspect intimidant. Fallait voir Max gérer Troutman ou Masingue en vieux briscard (ptain ça me fait mal de dire ça j'ai l'impression d'être vieux -__-). La preuve, j'ai pas souvenir qu'un joueur postérisé par Max ait par la suite été dominant. Bauer s'était effondré, Petro inexsitant, Zukauskas après son dunk légendaire sur la tronche on l'avait plus vu. Franchement je pense que c'est quasi systématique.

Même Tariq en ULEB quand il a failli nous faire une Vince Carter à dunker en passant par dessus un mec. Le gars s'est fait pourrir comme jamais après. Ben ouai, mais avant Tariq avait pris 3/4 coups dans le thorax...

Faut arrêter de stigmatiser les joueurs. Ils feront pas khâgne, c'est certain, certains jouent dur et aiment ça, maisce ne sont pas des viandards crétins ne pensant qu'à casser ou insulter leur adversaire -_-
Non, mais je sais pas ce que l'in ou l'autre a dit à Zianvéni, hein. A vrai dire, je m'en fous. Il y a juste que Max ou un autre, j'aime pas ce genre de comportement. Exploser, gueuler, ok, s'il veut. Mais provoquer comme il le fait, non, je n'admet pas ça (de sa part, ou de celle d'un autre)
Qu'un joueur chambre le public, ou dise des trucs à un autre avec le sourire, ok, c'est de bonne guerre. Mais qu'il ait l'air de vouloir le démolir physiquement, au basket, non, je trouve pas ça très malin. Un jour, il va un peu trop chercher un type vraiment con et plus costaud que lui, qui lui en mettra une bonne, et il commencera peut être à comprendre que même un adversaire, ça se respecte.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

corpus christi a écrit :ptite vidéo d'ambiance d'hier soir à gentilly

wahou, la transition avec alley-oop pour finir (de Tariq vers Max il me semble) est magnifique...
Merci pour le lien.
Ceci dit 3 finales en 3 ans c'est une sacrée performance. Maintenant à vous de ne pas en faire une asvel...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

didier labrit-badie a écrit :
corpus christi a écrit :ptite vidéo d'ambiance d'hier soir à gentilly

wahou, la transition avec alley-oop pour finir (de Tariq vers Max il me semble) est magnifique...
Merci pour le lien.
Ceci dit 3 finales en 3 ans c'est une sacrée performance. Maintenant à vous de ne pas en faire une asvel...
Et pourtant... 8)
EVERYBODY LIES
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

gfive a écrit :
corpus christi a écrit : Sur chacun de ses dunk les plus fou, Max explose derrière. A l'image d'un nombre incalculable de joueurs dans le basket hein. Mais.... Tu te pose pas la question de savoir si Petro n'a pas lâché quelques commentaires sur Max ? genre... "quand tu iras jouer à Clermont, moi je jouerai à LA"... De la même manière qu'hier soir Sangaré s'est bien fait plaisir à aller "chercher" verbalement Max. Comme troutman qui a essayé de provoquer Max pour le faire sortir de ses gonds. (au final troutmant fera 3 fautes sur Max en 1 minute, après vérification).

Non, mais je sais pas ce que l'in ou l'autre a dit à Zianvéni, hein. A vrai dire, je m'en fous. Il y a juste que Max ou un autre, j'aime pas ce genre de comportement. Exploser, gueuler, ok, s'il veut. Mais provoquer comme il le fait, non, je n'admet pas ça (de sa part, ou de celle d'un autre)
Qu'un joueur chambre le public, ou dise des trucs à un autre avec le sourire, ok, c'est de bonne guerre. Mais qu'il ait l'air de vouloir le démolir physiquement, au basket, non, je trouve pas ça très malin. Un jour, il va un peu trop chercher un type vraiment con et plus costaud que lui, qui lui en mettra une bonne, et il commencera peut être à comprendre que même un adversaire, ça se respecte.
c'est arrivé. lors de la dernière saison de Durham au Havre. Max l'a fait sortir de ses gonds et il s'est mangé un pain. Mais Pat aussi n_n

fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

JE vote également NANCY qui mérite le titre sans discussion au vu de leur saison,
je leur souhaite le meilleur, et particulièrement à Cyril JULIAN certainement l un des meilleurs pivots passé par PAU avec toujours un etat d esprit irréprochable quelque soit les matchs, ce qui a beaucoup manqué à certains de nos joueurs cette année.....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est le dernier match de Spencer à Roanne cette après-midi.
Il y a un article dans l'équipe aujourd'hui. Il gagne 8 000 euros par mois :shock: et comme une majorité d'Américains, il rêve de NBA. Le Réal, Malaga, et des clubs Russes s'intéressent à lui.

Match intéressant à suivre. Roanne peut avoir un de ses illimités coups de furie et explosés Chalon, mais ils peuvent aussi trop vouloir en faire et se faire piéger par l'expérience des Lear ou Best. La pression est sur Roanne qui a jusqu'ici su très bien la gérer.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :C'est le dernier match de Spencer à Roanne cette après-midi.
Il y a un article dans l'équipe aujourd'hui. Il gagne 8 000 euros par mois :shock: et comme une majorité d'Américains, il rêve de NBA. Le Réal, Malaga, et des clubs Russes s'intéressent à lui.

Match intéressant à suivre. Roanne peut avoir un de ses illimités coups de furie et explosés Chalon, mais ils peuvent aussi trop vouloir en faire et se faire piéger par l'expérience des Lear ou Best. La pression est sur Roanne qui a jusqu'ici su très bien la gérer.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :x :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :shock:

Mais alors faut m'expliquer certaines chose !!!

Comment ne peut on pas choper des mecs aussi fort à un prix aussi ridicule???

Je comprends en tout cas mieux comme Roanne et d'autres arrive a choper des excelents ricains !

A ce prix là !!!
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Dans l'article aussi, il est dit aussi que "le club a jonglé toute la saison avec ses caprices, ses humeurs et fermé les yeux sur sur son hygiène de vie parfois suspecte et son régime alimentaire très personnel".
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On arrive à la mi-temps et c'est assez serré. Roanne a crée quelques écarts (+5 ou +7) mais Chalon est revenu. La 2ème faute de Spencer a handicapé Roanne, qui a vu Harper au four et au moulin. Salyers a raté sa première mi-temps (pas d'adresse, pas de rebonds). Je n'ai que le live de la ligue.
3ème faute de Spencer, pas bon pour la Chorale ça.
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Denis a écrit :
KINDER64 a écrit :C'est le dernier match de Spencer à Roanne cette après-midi.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :x :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :shock:

Mais alors faut m'expliquer certaines chose !!!

Comment ne peut on pas choper des mecs aussi fort à un prix aussi ridicule???

Je comprends en tout cas mieux comme Roanne et d'autres arrive a choper des excelents ricains !

A ce prix là !!!
Tout simplement parce que Spencer était inconnu quand il est arrivé à Roanne en 2005. Il sortait à peine d'université.
Choulet a toujours été un recruteur exceptionnel pour les jeunes ricains inconnus avec une petite enveloppe. On se rappelle de ses trouvailles lorsqu'il coachait Gravelines, notamment au poste de meneur.

Il arrive à trouver des meilleurs ricains que l'élan avec des enveloppes ridicules. Choulet à l'élan?
Putain, c'est génial!!!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

7 points consécutif pour Roanne et 10 points d'avance pour le numéro deux de la saison régulière (64-54)! Encore 11 minutes!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Chalon revient dans les dernières minutes !!! 70-68 pour Roanne !
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Temps mort de Roanne, 70-68 pour eux. Everett redevient intenable, et permet aux chalonnais de revenir dans le match. 19pts inscrit par ce joueur.
Répondre