[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%

Nombre total de votes : 64

corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

bitouet a écrit :
Jerome a écrit :
jack bauer a écrit :Et merde Nancy est passé 64-62
Ils ont eu chaud aux fesses... On peut rendre un hommage à Fred Sarre qui aura réussi à faire douter le prétend n°1 au titre, malgré un effectif pour le moins amoindri.

Nancy n’est pas si impérial que ça… Comme à son habitude, Julian ne domine pas lorsqu’il est opposé à un pivot lourd et massif. Je me rappellerai toujours lorsque Gulyas sous le maillot de Villeurbanne l’enfonçait avec une facilité déconcertante. N’est pas dur qui veut… L’être et le paraître… tout le problème de Julian.
Comme le souligne Skynix, le MSB nous sort une saison indigne d’un champion. Cependant, les 2 ans d’Euroligue pourront certainement leur permettre de reconstruire…
Que j'aime cette remarque...
Ils me gavent tellement ces nancéens, une bonne gavade réactivée à chaque fois que je vois ce CON*A*D ce Zianveni provoquer Bauer après son smatch: pourvu qu'il croise quelqu'un qui le calme, celui-là.
Vous criez sur Masingue, je prie pour que Masingue fasse subir à Julian un traitement identique à celui que Nwonsu a fait subir à Julian ( bouffe, Masingue, bouffe, puisque Julian n'aime pas les lourds).
J'aime d'autant plus cette remarque de Jérôme que je me rappelerai toujours le coup de coude en pleine gueule infligé à un plus gringalet qui le contestait ( était ce Sefolosha?non, c'était un israélien de Chalon je crois, j'ai oublié, mais juste son nom): l'aurait-il mis à Nwonsu?
Cette violence gratuite ne traduit absolument pas une force, mais plutôt un complexe, une faiblesse: enfin, je ne vais pas non plus le psychanaliser.
Sinon, allez Villeurbanne!
j'up just epour une dédicasse ;)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

bobbylaguepe a écrit :Nancy en finale

... et Strasbourg eu Europe ! :o
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Nix a écrit :
fd64 a écrit :sinon y a quelqu'un qui peut donner une explication sur les contre performances de Julian?

Je veux bien qu'il ait du mal face aux pivots lourds et massifs mais enfin quand meme.
Est-il blesse?
je ne peux pas, je ne comprends pas ... mais il paraissait énervé, fin frustré je sais pas ... des tensions internes peut-être ?

Ben c'est simple. Regardez le nombre de tirs tentés. Quand on a pas de ballon, on peut pas faire des stats de MVP.
Ce soir Julian a été royal, face à un pivot qui défend dur, très dur.

Pour N'Wonsu, quand en face t'as un gars plus grand et plus lourd.... Et qui est en réussite.... Est-ce étonnant de ne pas dominer ?

Et concernant Max et le "coup de coude sur Jeanneau", pour Gfive... Que dire de Troutman qui envoie le ballon enplein visage de Max ? On est en playoff. C'est pas un moment pour les danseuses. ^^

Enfin voilà, pour la 3è fois de suite, on va à Bercy.
Avec ce soir une ambiance démentielle encore à Gentilly.. Nix.... Si tu avais pu voir ça... Dediou j'en ai presque u les larmes...
Moins sulfureux que l'an passé, mais des drapeaux de partout, 2 bannières immenses de tifos avec le visage géant des joueurs sur toute une tribunes, etc.... Avec à la fin, rappel des joueurs dans le noir, un vrai show spectaculaire.... Et même 4 alsaciens venus nous soutenir... OUIiiii j'ai réussi cette année encore à avoir mon bretzel ^^

Par contre j'irai pas à Bercy. 2 voyages... Deux défaites... Je suis peut êtr ele maillon faible :cry:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Strasbourgeois ! a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Nancy en finale

... et Strasbourg eu Europe ! :o

le bonheur des uns fait le bonheur des autres n_n

gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

corpus christi a écrit :Et concernant Max et le "coup de coude sur Jeanneau", pour Gfive... Que dire de Troutman qui envoie le ballon enplein visage de Max ? On est en playoff. C'est pas un moment pour les danseuses. ^^
Que ce soit physique, je veux bien, hein.
Mais Max, régulièrement (j'ai parlé d'un autre cas), fait preuve d'une aggressivité excessive et complètement déplacée, à mon avis.
Mais ça ne remet pas en cause son niveau de jeu, hein : il est fort, mais je trouve qu'il donne un peu trop l'occasion de penser que c'est un gros con. Après, je le connais pas, donc c'est peut être qu'une impression, mais voilà, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

corpus christi a écrit : Et concernant Max et le "coup de coude sur Jeanneau", pour Gfive... Que dire de Troutman qui envoie le ballon enplein visage de Max ? On est en playoff. C'est pas un moment pour les danseuses. ^^
j'ai pas vu les coups en question, donc ce que je v dire est general, mais c'est pas parce que Zianveni est pas le seul à faire une connerie que c'en est moins une

en plus le coté "ouais c'est les play-off c'est viril c'est normal qu'il y ait des coups"... comment dire... ben justement non, d'une part c'est jamais normal de mettre des coups au basket, c'est pas un sport de combat, ça peut etre un sport avec un gros defi physique, mais pas un combat, et d'autre part, si on domine le defi physique on a justement pas besoin d'un petit coup de coude en douce (ou pas en douce), et si on reste serein et pas trop con on va pas avoir envie d'en mettre un

bon après y a les coups de coude involontaires qui arrivent justement parce que ça joue physique, mais là c'est autre chose :o
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Ca y est Roanne craque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils ont interet à être champion, je veux pas de Nancy en euroleague sauf pour qu'il se ramasse
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

corpus christi a écrit :Et concernant Max et le "coup de coude sur Jeanneau", pour Gfive... Que dire de Troutman qui envoie le ballon enplein visage de Max ? On est en playoff. C'est pas un moment pour les danseuses. ^^
et pour préciser ma pensée (j'ai posté vite ce matin), qu'un intérieur mette des coups, ou s'en prenne, c'est normal. Je sais de quoi je parle, même à mon (très) petit niveau, ça joue parfois physique dessous.
Quand je parlais de ce truc avec Jeanneau, c'était pas un coup : les deux joueurs se croisent pendant un arrêt de jeu, et Max, avec un regard bien noir, cherche le contact de l'épaule. Il n'y a absolument aucune brutalité....Mais ça n'en est pas moins nul, comme attitude : on dirait un gamin dans un cour de récré, qui veut montrer qu'il est le plus fort, et qui ne réussit qu'à montrer qu'il est le plus con.
Regarde le dernier dunk de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=E81sbQs0bYQ (celui sur Pétro). Ok c'est un beau dunk, je comprends qu'il soit content, mais qu'il manifeste de cette façon, en regardant Pétro (que j'aime pas par ailleurs, hein), et manifestement en lui disant des trucs pas sympa, c'est un peu dans le genre Materrazzi face à Zidane : c'est hyper con, primaire, puéril, et risqué (pas forcément pour lui, mais ça peut dégénérer facilement, ce genre de conneries).

Enfin voilà : le joueur à un talent indéniable, un physique énorme, mais j'ai un gros doute sur sa mentalité. Peut être que c'est en partie pour ça qu'on l'a jamais trop vu en EDF, d'ailleurs.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

jack bauer a écrit :Ca y est Roanne craque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils ont interet à être champion, je veux pas de Nancy en euroleague sauf pour qu'il se ramasse
J'aime bien ce qu'a fait Roanne cette année mais il faut reconnaitre que dans l'interêt de la France du basket il vaudrait mieux que ce soit les Nancéens qui jouent l'euroligue.
Nancy a quand même fait une belle Uleb Cup cette année pendant que Roanne se reposait en milieu de semaine (et a été assez épargné par les blessures).
Avec 14 matchs d'euroligue en plus dans le calendrier, même les 3 meilleurs US du championnat ne suffiront pas.

Sur la forme de Cyril Julian... vous ne vous rappelez déjà plus de sa dernière année ici où il partagait le poste 5 avec Skelin ?
Cyril était très bon en championnat mais trop léger en euroligue, Mate était solide en euroligue et en playoffs mais géné en championnat. Ca ne m'étonne donc pas du tout que Cyril Julian ait souffert face aux 2m08 de muscles de Nsonwu et soit plus à l'aise face a des pivots plus petits que lui (Troutman 2m02 et Masingue 2m04)
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Juste un point sur l'Europe alors (c'est pas tres clair faut dire :0: )

On a, pour le moment :

- Euroleague : Le Mans + Nancy/Roanne/CHalon
- ULEB : les deux restants du trio de tête
- Fiba : Pau et Strasbourg

Donc l'Asvel n'a rien, c'est officiel ?

Rajoutons l'éventualité d'une wild card ULEB qui ferait :
- soit Pau en ULEB et donc ASvel en Fiba
- soit Asvel en ULEB et Pau en FIBA

C'est ca ?
Ben je prie pour une wild card ULEB...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Pablo a écrit :Juste un point sur l'Europe alors (c'est pas tres clair faut dire :0: )

On a, pour le moment :

- Euroleague : Le Mans + Nancy/Roanne/CHalon
- ULEB : les deux restants du trio de tête
- Fiba : Pau et Strasbourg

Donc l'Asvel n'a rien, c'est officiel ?

Rajoutons l'éventualité d'une wild card ULEB qui ferait :
- soit Pau en ULEB et donc ASvel en Fiba
- soit Asvel en ULEB et Pau en FIBA

C'est ca ?
Ben je prie pour une wild card ULEB...
Parce que tu crois vraiment que c'est l'Elan qui l'aurait, dans cette éventualité??
Franchement, entre le classement en ProA des 2 équipes, et la différence de dynamique ces dernières saisons, c'est loin d'être gagné!!

Ah, sinon, l'an prochain, une place d'Euroleague pourrait bien être encore à prendre pour un club européen : dans le BN d'hier, il est annoncé que la qualif de la Benetton et de Climamio seraient fortement remises en cause par leur classement en Lega (11° et 13°)
La Benetton, qui sans la pénalité de 12 pts due à l'affaire Lorbek, serait 5°, pourrait pluis facilement être repêchée, mais par contre, ça paraît plus mal parti pour Bologne....Et dans le cas d'une non qualification, je me demande ce qui se passerait : je ne sais pas à quel titre est qualifié la Benetton (3 ans, ou un an???), et ce qu'il adviendrait de la place laissée libre : donnée à un club Italien, et règlement des places à attribuer entre Italiens?...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

ben s'ils sont qualifiés en euroligue aen etant 11e et 13e c'est surement que ce sont des qualifs de 3 ans par rapport au ranking

il y a des chances que la ou les places reviennent aux clubs italiens mieux classés
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

awaremannn a écrit :ben s'ils sont qualifiés en euroligue aen etant 11e et 13e c'est surement que ce sont des qualifs de 3 ans par rapport au ranking
:shock: Mais c'est bien sûr!! :o Nan, sur ce coup là, j'aurais mieux fait de réfléchir 2 minutes! :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Sur ce que dit BN, il semble que la qualification automatique pour 3 ans en EL est soumise à une clause qui stipule que le club doit terminer impérativement dans la première parte de son tableau.

Ce qui n'est ni le cas de Bologne ni celui de Trévise.
A la différence, et c'est ce qu'ils précisent dans BN, que Trévise a perdu ses points sur tapis vert (recrutemnt de Lorbek comme 19ème joueur alors qu'ils ne peuvent en avoir que 18).

L'EL réfléchirait donc car si Trevise est dans la deuxième partie de son tableau, ce n'est pas pour raisons sportives. (et puis bon, Trévise est une grosse écurie d'EL, ça doit les gener d'eventuellement la perdre !)...
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

BOZO a écrit :Sur ce que dit BN, il semble que la qualification automatique pour 3 ans en EL est soumise à une clause qui stipule que le club doit terminer impérativement dans la première parte de son tableau.

Ce qui n'est ni le cas de Bologne ni celui de Trévise.
A la différence, et c'est ce qu'ils précisent dans BN, que Trévise a perdu ses points sur tapis vert (recrutemnt de Lorbek comme 19ème joueur alors qu'ils ne peuvent en avoir que 18).

L'EL réfléchirait donc car si Trevise est dans la deuxième partie de son tableau, ce n'est pas pour raisons sportives. (et puis bon, Trévise est une grosse écurie d'EL, ça doit les gener d'eventuellement la perdre !)...
Donc donnons la place d'Euroligue à Pau... :)

Nan mais en Italie, il y a 2 places certainement par le ranking car y'a 4 clubs qui la jouent...et Climamio et Benetton étaient les mieux placés à la fin du cycle de 3ans je crois...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Répondre