ANTOINE MENDY A L ELAN!!!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Faut qd même être cohérent.
Je vous rappelle qu'on n'a plus l'EL l'an prochain, donc moins d'argent. De surcroit, un certain nombre de forumers s'est plaint du côté US de l'équipe cette année.
En prenant en compte tous ces facteurs, regardons à nouveau le cas Mendy : un 3 français, athlétique, perfectible, scoreur et 2ème à l'éval des français cette année(dans une équipe faible, certes).
Ben je trouve que c'est pas mal du tout, surtout en back-up.
Enfin, si l'on se souvient de 2-3 dernières années, on a eu des joueurs qui ont eu ce profil : un certain Koko A. et un certain Jeff V.
Si ma mémoire est bonne, ces joueurs, peu appréciés à leur arrivée (pour les mêmes raisons que Mendy, peu connus, athlétiques, avec des lacunes techniques...) ont vite fait l'unanimité par leur engagement de tous les instants.
Je souhaite à Mendy de faire un passage à la Archibong ou à la Varem (avec en + 3 ans de contrat et non pas 1 an...). Et là, on enreparlera à la fin de la saison prochaine.
Je vous rappelle qu'on n'a plus l'EL l'an prochain, donc moins d'argent. De surcroit, un certain nombre de forumers s'est plaint du côté US de l'équipe cette année.
En prenant en compte tous ces facteurs, regardons à nouveau le cas Mendy : un 3 français, athlétique, perfectible, scoreur et 2ème à l'éval des français cette année(dans une équipe faible, certes).
Ben je trouve que c'est pas mal du tout, surtout en back-up.
Enfin, si l'on se souvient de 2-3 dernières années, on a eu des joueurs qui ont eu ce profil : un certain Koko A. et un certain Jeff V.
Si ma mémoire est bonne, ces joueurs, peu appréciés à leur arrivée (pour les mêmes raisons que Mendy, peu connus, athlétiques, avec des lacunes techniques...) ont vite fait l'unanimité par leur engagement de tous les instants.
Je souhaite à Mendy de faire un passage à la Archibong ou à la Varem (avec en + 3 ans de contrat et non pas 1 an...). Et là, on enreparlera à la fin de la saison prochaine.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
ah oui, du coup j'ai oublié le Mendy ...awaremannn a écrit :ben si je recompte ça fait 7: D'Almeida, Heurtel, Ferchaud, Mendy, Raposo, Ajinca, Vaty
plus 2 us et 3 communautaires (dont Sanders?)
donc 12

c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
- Skynix
- 12ème homme de l'Elan
En meme temps si Heurtel et Raposo sont 11eme et 12eme hommes, ils vont jamais jouer quoi!
Concernant le futur de Herbert, il me semble assez bizarre qu'il soit partant pour donner autant de jeu a Vaty (pour celui la OK) et a Ajinça vu le peu de confiance accordée cette année.
Sambe est il considéré comme ayant le potentiel nécessaire pour prétendre a qqs apparitions avec les pros l'an prochain?
Concernant le futur de Herbert, il me semble assez bizarre qu'il soit partant pour donner autant de jeu a Vaty (pour celui la OK) et a Ajinça vu le peu de confiance accordée cette année.
Sambe est il considéré comme ayant le potentiel nécessaire pour prétendre a qqs apparitions avec les pros l'an prochain?
-
Bah non ils vont jamais jouer Heurtel et Raposo, mais Ajinca lui il va jouer
c'est vrai que c'est etonnant, mais apparemment Herbert est pas encore parti juste parce qu'il veut les sous de son contrat (ce qui se comprend) et pas parce qu'il veut rester ou que Seillant veut le conserver, il y a donc toutes les chances qu'il soit pas là l'an prochain

c'est vrai que c'est etonnant, mais apparemment Herbert est pas encore parti juste parce qu'il veut les sous de son contrat (ce qui se comprend) et pas parce qu'il veut rester ou que Seillant veut le conserver, il y a donc toutes les chances qu'il soit pas là l'an prochain
-
- Joueur majeur de l'Elan
+1.BOZO a écrit :Enfin, si l'on se souvient de 2-3 dernières années, on a eu des joueurs qui ont eu ce profil : un certain Koko A. et un certain Jeff V.
Et sinon, je pense que Ajinca et Raposo se partageront peut être un peu de temps de jeu, non?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Bozo: oui, c'est vrai tu as raison.
Koko et Varem, c'est exactement ce que j'avais a l'esprit
Comme joueur de complement, effectivement, il sera parfait. Bon defenseur, sans doute plus a l'aise offensivement que les deux ci dessus, tres bien.
Mais s'il vient pour etre dans le 5 / 6eme homme, j'ai peur qu'il soit un peu juste.
Il faudra alors qu'il accepte de passer du status de joueur majeur a Reims a 7 ou 8 eme joueur de la rotation.
Sauf s'il confirme cette annee, evidemment
Koko et Varem, c'est exactement ce que j'avais a l'esprit

Comme joueur de complement, effectivement, il sera parfait. Bon defenseur, sans doute plus a l'aise offensivement que les deux ci dessus, tres bien.
Mais s'il vient pour etre dans le 5 / 6eme homme, j'ai peur qu'il soit un peu juste.
Il faudra alors qu'il accepte de passer du status de joueur majeur a Reims a 7 ou 8 eme joueur de la rotation.
Sauf s'il confirme cette annee, evidemment

-
Il y a peu de chance que Heurtel et Raposo jouent beaucoup cette saison vu qu'ils seront 11e et 12e homme.KINDER64 a écrit :Ne tirez pas de plan sur la comète. On a pas encore l'effectif complet que vous vous plaignez déjà que Raposo et Heurtel ne joue pas, que Mendy est juste en 5 ou 6ème homme ...
Ce qui semble logique vu leur inexpérience du haut niveau.
-
- the answer64
Oui mais en meme temps c'est peut etre le seul moyen de le faire bouger un peu parce que au départ Vaty et Ajinca étaient censés avoir a peu prés le meme niveau sachant que Ajinca a meme participé au hoop summit alors que Vaty non ! Hors on l'a vu cette année Vaty est complétement passé pro et il a fait pas mal de bons matchs ou il a été rentable et Ajinca lui en plus des blessures a du se contenter de quelques minutes en fin de match ou globalement il a été mauvais. La solution pour lui serait peut etre de le mettre dans la rotation pour de bon avec des objectifs sur le terrain autre que de progresser ou ce genre de discour qu'on fait pour les espoirs. Il faut qu'il passe pro et qu'il apporte sur le terrain avec la pression de se faire réduire son temps de jeu en cas d'échec. Ce garçon il faut le faire réagir et surtout ne pas le couver, au contraire, il faut le considérer comme un vrai pro en le critiquer et en le sanctionnat si ça ne va pas ! Enfin bref un peu comme Vaty qui lui a essayer toute la saison de faire le plus possible quand il était sur le terrain et a gagner du temps de jeu !awaremannn a écrit :et Ajinca en 10e homme c'est peut etre un peu juste (tout depend comment il progressera) mais dans ce cas là les 3 ou les 5 devront jouer un peu 4
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
- Guitou
C'est là que le choix d'Antoine Mendy et la polyvalence de Raposo peuvent donner de bonnes solutions. Je pense vraiment qu'avec la baisse du budget il faut laisser leur chance à tous ces jeunes sachant qu'il devrait y avoir 2 très forts ricains dans le 5.awaremannn a écrit :et Ajinca en 10e homme c'est peut etre un peu juste (tout depend comment il progressera) mais dans ce cas là les 3 ou les 5 devront jouer un peu 4
-