Premières rumeurs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :Non, juste la pire depuis depuis 1987 en terme de " play-offs " ,1974-1975 en terme du nombre de défaites dans l'élite et depuis 12 ans pour une non-qualification pour l'Euroligue.

C'est sur, la saison a été plutôt réussit, alors continuons avec ce très " cher " Herbert..... :mazo:
Ce que tu dis n'est que le résultat de plusieurs saisons difficiles... Donc Herbert n'est pas le principal fautif :wink:
C'est facile de cracher sur le dernier coatch qui se retrouvait au pied du mur dès sa première saison au club.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Sinon, j'étais pas là ce week end, et tant mieux...J'aurais pu écrire des choses méchantes, à propos de l'interview de Seillant...
La façon dont il charge Herbert, sans jamais rien assumer....C'est assez....étonnant (j'ai dit que je serais pas méchant)

Franchement, le changement de valeurs a l'Elan, il est profond, hein...Parce que à mon souvenir, jamais Seillant ne s'était caché derrière son coach à ce point pour se dédouanner de tout ce qui tourne mal au club, et qui n'a pas attendu l'arrivée d'Herbert.

J'avoue, je suis hyper déçu sur ce coup là.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :
JC a écrit :Après lecture des différentes appréciations, il semblerait que la sagesse voudrait que le direx conserve Gordy.
Pour des raisons économiques d'abord (à moins qu'on lui propose un contrat mieux payé ailleurs), et puis parce que la saison qui s'achève n'est pas la pire de toutes. Au moins la meilleure depuis le titre de 2004, car à quoi sert de participer au Tournoi des As, à la Coupe et au playoffs, si ce n'est pas pour les gagner.
Après, si c'est une affaire de feeling, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin de chaque côté et positiver. Nous restons donc spectateurs des décisions qui seront prises.
Non, juste la pire depuis depuis 1987 en terme de " play-offs " ,1974-1975 en terme du nombre de défaites dans l'élite et depuis 12 ans pour une non-qualification pour l'Euroligue.

C'est sur, la saison a été plutôt réussit, alors continuons avec ce très " cher " Herbert..... :mazo:
Tiens, c'est bizarre, tu as rajouté un terme à ta rengaine habituelle... Sinon, par rapport à 2004/2005, tu considère qu'en termes de résultats la saison est pire ou pas?
Bien évidement qu'elle est pire et ce n'est pas une Coupe de France qui va y changer quoique se soit.

Parce qu'elle est là en trompe l'oeil et ne sert qu'à re-qualifier l'Elan pour une Coupe d'Europe et la plus petite qui soit, à savoir la FIBA CUP.

Alors tu vas me dire, oui, mais c'est un titre.
Certe mais un titre " qui ne sert " pas à grand chose pour l'avenir et " la survie " du club.

Je ne parle pas du TOP 16 car pour moi, il n'a aucun intérêt si ce n'est les 7 points de ranking, ceux obtenu par Didier Gadou en finissant premier de la saison régulière la saison dernière.

Parce que cette saison aura été HISTOIRIQUE dans le mauvais sens du terme dans de nombreux domaines : plus grand nombre de défaites (16 dont 6 au Plais) depuis la saison 1974-1975.
Pas de play-offs pour la première fois depuis 1987 et la création de la Ligue.

Et tout ceci avec le plus gros budget de la Pro A (6,2M€), le plus gros jamais vu à l'Elan et une équipe sur le papier bien meilleure que celle coachée par Gadou et surtout la plus belle sur un parquet depuis l'époque des Piétrus, Diaw et Sellers.

Il faudra dorénavant que le prochain staff ait pour objectif, de se qualifier pour les play-offs en plus des autres, complètement hallucinant !!!!!

Et je rajouterai le plus important, la non-qualification pour l'Euroligue et tout ce que cela entraîne pour l'Elan.

Alors que pour Didier Gadou, au petite jeu de la compraison, c'est un titre de Champion contre une Coupe de France.

Et pour la saison dernière, une première place de saison régulière (donc 7 points de ranking), un club qui n'était pas la risé et la honte de tout le basket français et aussi et surtout une re-qualification pour l'Euroligue, qui a entre parenthèse bien profité à Herbert !!!!

Sans oublier, puisque cela à autant d'importance pour vous, une non participation au TOP 16 à une victoire près !!!!!

Donc, de mon point de vu, oui, cette saison a été la pire depuis 20 ans !!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :
philip_pau a écrit :Non, juste la pire depuis depuis 1987 en terme de " play-offs " ,1974-1975 en terme du nombre de défaites dans l'élite et depuis 12 ans pour une non-qualification pour l'Euroligue.

Ce que tu dis n'est que le résultat de plusieurs saisons difficiles... Donc Herbert n'est pas le principal fautif :wink:
C'est facile de cracher sur le dernier coatch qui se retrouvait au pied du mur dès sa première saison au club.
Plusieurs saisons difficiles ?

Il me semble que la saison dernière on a finit 1er de la saison régulière et que l'on a participé au play-offs de Pro A :roll: en étant éliminé par le futur champion en demi-finale.

Et que la saison dernière, le club était de nouveau qualifié pour l'Euroligue.....

Alors désolé mais la saison difficile, je la vois pour cette année avec le plus gros budget de Pro A ect.....
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

gfive a écrit :Sinon, j'étais pas là ce week end, et tant mieux...J'aurais pu écrire des choses méchantes, à propos de l'interview de Seillant...
La façon dont il charge Herbert, sans jamais rien assumer....C'est assez....étonnant (j'ai dit que je serais pas méchant)

Franchement, le changement de valeurs a l'Elan, il est profond, hein...Parce que à mon souvenir, jamais Seillant ne s'était caché derrière son coach à ce point pour se dédouanner de tout ce qui tourne mal au club, et qui n'a pas attendu l'arrivée d'Herbert.

J'avoue, je suis hyper déçu sur ce coup là
.

Il peut facilement le critiquer et rejeter la faute sur lui pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas choisit Herbert et qu'il n'en voulait pas au sein de l'Elan.

Voilà, rien de plus.....
prof
Prési du forum

Message par prof »

philip_pau a écrit :
gfive a écrit :Sinon, j'étais pas là ce week end, et tant mieux...J'aurais pu écrire des choses méchantes, à propos de l'interview de Seillant...

J'avoue, je suis hyper déçu sur ce coup là.

Il peut facilement le critiquer et rejeter la faute sur lui pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas choisit Herbert et qu'il n'en voulait pas au sein de l'Elan.

Voilà, rien de plus.....
Etrange cette parole... Qu'est-ce qui ou plutot qui est-ce qui te permet de l'affirmer ? Perso j'ai eu plusieurs sources qui m'ont tenu le discours inverse, Herbert était le choix du direx... Si tu es à ce point dans le secret des instances dirigeantes du club j'aimerais connaitre tes sources (au moins en privé)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :
Karamasof a écrit :

Il me semble que la saison dernière on a finit 1er de la saison régulière et que l'on a participé au play-offs de Pro A :roll: en étant éliminé par le futur champion en demi-finale.

*) Et que la saison dernière, le club était de nouveau qualifié pour l'Euroligue.....

Alors désolé mais la saison difficile, je la vois pour cette année avec le plus gros budget de Pro A ect.....
Tu compares Gadou à Herbert sachant que :
Gadou a fait trois ans à l'élan, et Herbert un an.

Gadou à été champion de France, mais merci un peu F. Sarre pour tout le boulot qui a été fait avant qu'il arrive.
Pour moi, la pire saison fut celle de 2005-2006 avec certes une qualification en play-off, mais bon, pour voir ce qu'ils ont fait...

*) Oui, mais seulement grâce aux trois années de ranking. :wink:
Donc dans ce même cas, Herbert aurait eu une année supplémentaire en euroleague.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Le sujet du topic, c'est premières rumeurs, pas vielles rengaines!!
Incroyable le nombre de fois que les mêmes échanges sont produits, à croire que vous faîtes du copier/coller!
ça vous soule pas?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :
philip_pau a écrit :
Karamasof a écrit :

*) Et que la saison dernière, le club était de nouveau qualifié pour l'Euroligue.....

Tu compares Gadou à Herbert sachant que :
Gadou a fait trois ans à l'élan, et Herbert un an.

Gadou à été champion de France, mais merci un peu F. Sarre pour tout le boulot qui a été fait avant qu'il arrive.
Pour moi, la pire saison fut celle de 2005-2006 avec certes une qualification en play-off, mais bon, pour voir ce qu'ils ont fait...

*) Oui, mais seulement grâce aux trois années de ranking. :wink:
Donc dans ce même cas, Herbert aurait eu une année supplémentaire en euroleague.
Ben non justement !!!!

Les trois ans d'Euroligue garanti se terminant en fin de saison dernière, l'Elan a acquis le droit de la jouer cette saison parce que l'Elan a finit 1er de la saison régulière et non grâce aux 3 années garanties !!!!

Le MSB, Champion de France et gagnant le ranking, la seconde place pour la Compétition Reine allait au 1er de la saison régulière.

Donc c'est bel et bien grâce aux résultats de Didier Gadou et personne d'autre que l'Elan était en Euroligue cette saison.

Et si pour toi la pire saison fût en 2005-2006, au moins, on a pas été ridicule, on n'a pas ressenti ce terrible sentiment de honte en ne se qualifiant pas pour les play-offs comme cette saison.

Ah oui, pour rappel, l'Elan s'est fait éliminé par le MSB en demi-finale du Championnat, alors que Fuller et Sales étaient out, remplacé par Alexander et Asselin.....

Permets moi d'avoir la faiblesse de penser qu'avec les deux joueurs cités précédement, on alllait au moins en finale.

Ah oui, on a été éliminé quand cette saison en play-offs ? :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

bitouet a écrit :Le sujet du topic, c'est premières rumeurs, pas vielles rengaines!!
Incroyable le nombre de fois que les mêmes échanges sont produits, à croire que vous faîtes du copier/coller!
ça vous soule pas?
Oui et alors, Herbert ne fait-il pas parti " des rumeurs " ? De maintient ou de départ ?

Et si ça te gonfle, tu peux toujours aller sur un autre topic !!!!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :
bitouet a écrit :Le sujet du topic, c'est premières rumeurs, pas vielles rengaines!!
ça vous soule pas?
Oui et alors, Herbert ne fait-il pas parti " des rumeurs " ? De maintient ou de départ ?

:lol: Pour une fois, je suis d'accord avec toi. :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Philip_Pau, on peut aussi voir une partie du problème différemment :
Si Didier Gadou avait eu la victoire pour se qualifier au top 16, et gagner une coupe de France, peut-être que l'on aurait eu les 3 années Euroligue du ranking, non ? On peut en trouver des milliers des raisons, et remonter très loin dans l'histoire :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

philip_pau a écrit :
ça vous soule pas?

sauf que vous ne parlez de rumeurs de départ, vous n'avez pas d'infos, vous exprimez des souhaits ( de départ ou de maintien): vous n'amenez pas d'eau au moulin: moi non plus, mais j'attends que certains en amènent.
Et vos rengaines sont des rengaines, pas des infos ou des rumeurs.
Maintenant, désolé, oui, vous me gonflez quand vous répétez sans cesse la même chose, et c'est VOUS qui pourriez aller monter un autre topic, plutôt que d'encombrer celui là.
Je vous propose comme topic: "échanges de sourds sur le bilan comparé Herbert/Gadou au cours des trois dernières saisons".
Si au moins, vos positions évoluaient, je ne dirai pas, mais là...
Maintenant, vous faites ce que vous voulez, libre ou pas de lire, on est bien d'accord
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Philip-pau a écrit:
Bien évidement qu'elle est pire et ce n'est pas une Coupe de France qui va y changer quoique se soit.

Parce qu'elle est là en trompe l'oeil et ne sert qu'à re-qualifier l'Elan pour une Coupe d'Europe et la plus petite qui soit, à savoir la FIBA CUP.

Certe mais un titre " qui ne sert " pas à grand chose pour l'avenir et " la survie " du club.
Une coupe d'Europe reste une coupe d'Europe, même si ce n'est pas la plus prestigieuse. Ca fait 30 ans qu'on est européen, ne pas l'être aurait je crois été encore pire. De plus il nous reste une infime chance d'avoir l'ULEB, chose qui aurait été moins probable sans avoir la FIBA CUP.
Seillant la trouve pas si neutre que ça cette coupe de France.
De plus, tu critiques toi-même notre pâle prestation au top 16. Vu qu'il est quasiment impossible pour un club français d'aller au F4, quel intérêt alors d'aller en EL?
Les 7 points du ranking plus les 5 de la coupe ne te paraitront pas si anodins dans 2 ans s'ils nous qualifient pour 3 ans. Quoique? Avec toi je sais plus à quel saint me vouer??

De plus expliques-moi la différence entre ne pas participer aux PO et s'en faire sortir au 1er tour comme le MSB ou la SIG? 1 ou 2 pts au ranking? Un match au palais? L'image de marque du club? Sans être sattisfait de l'élimination, faut savoir parfois faire la part des choses. Pour avoir l'EL, fallait être champion! C'était loin d'être gagné d'avance!!

Si on fait le bilan comptable sec, ça fait un titre et 12 pts au ranking.

Pour ce qui est de la venue d'Herbert, va revoir tes sources!! Car il est de notoriété publique que c'est Seillant qui l'a voulu!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Philip-pau a écrit:

Une coupe d'Europe reste une coupe d'Europe, même si ce n'est pas la plus prestigieuse. Ca fait 30 ans qu'on est européen, ne pas l'être aurait je crois été encore pire. De plus il nous reste une infime chance d'avoir l'ULEB, chose qui aurait été moins probable sans avoir la FIBA CUP.
Seillant la trouve pas si neutre que ça cette coupe de France.
De plus, tu critiques toi-même notre pâle prestation au top 16. Vu qu'il est quasiment impossible pour un club français d'aller au F4, quel intérêt alors d'aller en EL?
Les 7 points du ranking plus les 5 de la coupe ne te paraitront pas si anodins dans 2 ans s'ils nous qualifient pour 3 ans. Quoique? Avec toi je sais plus à quel saint me vouer??

De plus expliques-moi la différence entre ne pas participer aux PO et s'en faire sortir au 1er tour comme le MSB ou la SIG? 1 ou 2 pts au ranking? Un match au palais? L'image de marque du club? Sans être sattisfait de l'élimination, faut savoir parfois faire la part des choses. Pour avoir l'EL, fallait être champion! C'était loin d'être gagné d'avance!!

Si on fait le bilan comptable sec, ça fait un titre et 12 pts au ranking.

Pour ce qui est de la venue d'Herbert, va revoir tes sources!! Car il est de notoriété publique que c'est Seillant qui l'a voulu!
Si ça te plait de le croire, très bien.
Verrouillé